-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entre SéCURITé...et... PARANO

+3
argynis
brit
garuda
7 participants

Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  garuda Dim 2 Mar 2014 - 8:16

...Anciens ou plus récents, j'apporte ma mode contribution sur le sujet.affraid affraid affraid 

Je pratique la "camionnette aménagée" depuis 1981 - 5 véhicules m'ont conduit sur les routes de France et de Navarre, mais aussi en Pologne du rideau de fer, Espagne, Portugal, Grèce, Maroc et une année durant en Argentine, Chile, Pérou, Brésil, Bolivie...Sans oublier la suisse. Rien qu'en France je garde les yeux  émerveillés de nuits au pied du Mont St. Michel ou de réveils dans les brumes devant  le chateau de Chambord, avec le passages de cerfs.
De 81 à 86,  avec un viel Hanomag bricolé :France, Espagne, Portugal, Grèce...QUE DU SAUVAGE !Very Happy Very Happy Very Happy 
En Espagne à Hospitalet, deux années de suites, la guardia civile est venu nous rendre visite de pleine nuit pour conscater notre éat de vie - nous dormions la tête dehors, toutes portes ouverte - seuls à la sortie du bled au bord d' une falaise. 2 fois par jours nous passions devant le camping à 200m, avec je l'avoue un certains mépris dans le regard.monkey monkey monkey 
A Sitgès, nous avions laissé en après-midi, notre bus, en bordure de la promenade front de mer - où tout le monde passe; nous avons à notre retour, trouvés les cylindres de portières sur la chaussée - j'avais à cette époque, installé de simples targettes et nous sortions par l'arrière.confused confused confused 
De 86 à 92 : achat , neuf, d'un Merco 207D (H+L) total self aménagement - fenêtres, meubles, ...la totale...Visite de la Pologne, 3 fois au Maroc et +++. C'est au Maroc que nous avons découvert "les campings" - non par recherche de sécurité, mais par besoin de tranquillité à l'étape.sunny sunny sunny 
Véhicule VOLé... entre Carnon et La Grande Motte (F 34000 )en novembre 92 à 15h. après 10 mn. d'absence. ( faut dire que c'est des véhicules qu'on démarrait avec un clou!). Gendarmerie alerté sur le champ..Hélico déployé sur l'A9 . Ils pensaient que le véhicule pouvait être reconnu par la brillance des panneaux solaires, peu courant à cette époque. Jamais retrouvé!!!!
Deux hypothèses: bus déposé dans un garage fermé, à proximité ou embarqué sur un ferry à Sète.
92 à 99 break - déplacements avions.
99 - 2013, avec le vito rouge - option passe-partout, 2m maxi, passe les barres de plages, de supermarchés, et rentre dans mon garage.
2001: toujours sur la même rte, entre Carnon et La Grande Motte à 10h du mat, après 2 mn. d'absence....mon alarme , chère aux vito " beu...beu...beu" - demi tour je reviens sur mes pas: vitre avant droite fracassée, porte latérale ouverte, tous les sacs envolés...des témoins traumatisés à 20 mètres du vito. Immatriculation relevée, pour un véhicule volé et retrouvé 48h plus tard, calciné.affraid affraid affraid 

2004 2005 : Amérique du sud - 30 000 km sur une année - pas de problèmes majeurs - Soit du SAUVAGE DE CHEZ SAUVAGE, avec personne  à 40km, soit des parkings gardés dans les villes, soit la rue...avec une tentative de  nuit de vol des vélos et 2 / 3 caillassages de nuit également / voir un bracage nocturne par la police fédérale d'argentine, dans une zone sensible au nord du pays.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

2013: avec le vito blanc (Garuda), j'ai supprimé tout ce qui est vitres à l'arrière, pour un aspect + camionnette que monospace.

Ce qui me parait certain, c'est que depuis 1981, nous avons 33 ans de plus - dans nos têtes, dans notre phisique, dans notre monde...Alors on tente de s'adapter sans tomber, de notre point de vue, dans la parano.
Sleep Sleep Sleep Le camping à Hospitalet, que je regardais avec un certain mépris, à présent nous y sommes !!!!!Sleep Sleep Sleep 

Moins de sécurité, plus de danger : certainement  - surtout en France, sur le littoral  entre Perpignan-St Raphael, et pas seulement l'été. IL Y A AUSSI, sur cette côte, des petits coins, ou une poignée de véhicules peuvent dormir tranquilles.

Aujourd'hui, nous privilégeons les campings, mais loin de s'interdire le sauvage, c'est selon...
Il y a souvent un endroit, dans les arrières pays ou l'on sera accueilli dans la cour d'un resto... sans oublier les jardins et autres cours de fermes des amis de notre carnet d'adresses.

Se barricader dansn son car, c'est pas mon truc; Le sifflet: pourquoi pas car c'est inattendu; une alarme aboiement peut-être !
le détecteur de gaz ?!?!? - l'alarme classique: NON ! la mienne n'a  pas dissuadé  les malfrats.
Reste les LACRIMOS_FUMIGèNEs cherry cherry cherry qui entourent le véhicule lorsqu'il y a intrusion... Système à débrancher avant de se coucher !!!! j'y pense. lol! lol! lol!
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  brit Dim 2 Mar 2014 - 9:43

Quand t'as dit ça, t'as tout dit !  Razz 






Entre SéCURITé...et... PARANO Photographe02Comment mettre des photos !!! Entre SéCURITé...et... PARANO Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  argynis Dim 2 Mar 2014 - 10:02

Oui Garuda, je +++!
J'aime autant tes mot que tes destinations. Puis-je en rajouter une couche?

Depuis 61 - 2 ans en urss en Deuche 4x4 (incluant la route militaire du Caucase) avec ma cops, l'Iran du shah puis de Kandahar à Mazari Sharif à la belle étoile: j'écris ces mots en ayant de la peine à y croire. Tout ceux qui sont allé en Afghanistan dans les années 70 user leurs gommes (et leur shilom!) dans ce pays béni le savent bien. On y circulait sans aucune appréhension.
Le seul coin où les très chaudes alertes pouvaient sonner le glas du voyage, c'était le Kurdistan. Ensuite, on a épilé le plein de kilos européens  et -heureusement- aucune alerte sérieuse. Sans doute un peu de chance aussi?
Enfin, 5 années polimarquistes, aussi récentes que "sauvages" la plupart de temps (unique caillassage à l'aube, du côté de Chechaouen mais pas de bobos), ont été sans trop de soucis.

Ce sidi, je comprends qu'avec des enfants en bas âge ou encore lorsque l'odeur du coyote supplante celle des douces lavandes, on se dirige doucement vers un camping. Et les camping d'aujourd'hui....
Question sécurité aussi, j'ai toujours pensé que le hasard ne frappait pas au hasard... sunny
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  les simpsons Dim 2 Mar 2014 - 10:19

argynis.. cheers 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  argynis Dim 2 Mar 2014 - 10:42

Oui Simpsons, le plus beau unrusted-blue Vito du monde et des 8 galaxies...
Up, up an' away....................... Arrow 
J'espère que toute la petite famille se porte comme le pont 9!
Fuerte abrazo à tous les 4 et grand bonjour à toi, jeune Palawân cyclops
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  les simpsons Dim 2 Mar 2014 - 10:57

allors tu nous digne de votre presence au rassooooo middlecoast 7 cher o b 1 ..  Question  au oui je oublie comment cava tes copines moldaves ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  Mickmick Dim 2 Mar 2014 - 15:28

Ahhhh il est de retour notre Arginis international Twisted Evil






L'ex Mp de la 'Tite famille Entre SéCURITé...et... PARANO OkEntre SéCURITé...et... PARANO Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  leo85 Lun 3 Mar 2014 - 2:51

Ben  c’est pas de chance . . Si ça a a voir avec la chance ? ?  Evil or Very Mad 

C’est vrais qu’ici et ailleurs la sécurité ne s’arrange pas… sans parler des problèmes ‘politique’ dans les pays ‘exotiques’…

Pour  nous on va plutot de moins en moins dans les campings ! ?  pale 

Mais ça tien sans doute au mode de ‘fonctionnement’.
Pour les sauvages c’est en général loin de ‘la civilisation’  et  pour le reste comme  nous ne marchons que très peu Embarassed , la voiture n’est jamais bien loin de nous.
 Plus éventuellement le chien qui reste quelques fois dans la voiture sur les parkings de super marcher.

Coté  alarme celles avec ‘traceur’  sont sans doute les plus ‘sécurisantes’  mais vraiment pas données..

Ha oui ! depuis très longtemps, j’ai de vrais fausses alarmes ( un truc qui clignote, voir des auto collants d’avertissement)  ça sert peut-être a rien, mais ça ne coûte rien non plus ! ! !  Wink 

Reste plus qu’un couple de : . . .  Entre SéCURITé...et... PARANO 699774aCHiendoguedor  ou plus techno Entre SéCURITé...et... PARANO 652459perstarwarsD2R2
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty securite

Message  jean-pierre bizet Lun 3 Mar 2014 - 3:35

Bonjour à tous et à toutes..
Et bien nos on à donnés en Croatie (camping de split 5étoiles) rien entendu rien vu et dévalisés pendant notre sommeil et à ce jour encore rien compris,que des suggestions.
Mais la complicitée des gardiens aide beaucoup les malfras....mais cela fait des souvenirs.J-P
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Entre SéCURITé...et... PARANO Empty Re: Entre SéCURITé...et... PARANO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum