-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

+6
brit
franco67
de valck
vboys74
penkalet
Vince29
10 participants

Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Vince29 Mar 14 Jan 2014 - 11:12

Voici le compte-rendu de nos vacances aux environs du Mont Blanc, enre Noel et le 1er de l'an, bonne lecture !

Jour 1

Départ de St Renan pour la Haute Savoie, il est 5h du mat'.
La route se passe assez bien, pas trop de monde mais la météo est pourrie.
Arrivés vers Chambéry, ça se corse, bouchons en pagaille, notre arrivée à Chamonix le soir même s'éloigne   Neutral 
On quitte l'autoroute et on contourne la grosse difficulté.

Finalement, on choisit de s'arrêter à St Gervais les Bains situés à une dizaine de km de Cham' (comme y disent).

Les derniers km se terminent sous la neige qui tombe lentement du ciel. Les enfants sont heureux, les vacances commencent bien !
On trouve un parking plat, très bien situé avec une boulangerie extra au bout du parking.
Levage de toit, mise en place de l'isol', ouverture des cahuètes, débouchage de l'apéro, décompression du pilote et de la co-pilote et là, après 1h,  le drame, la lumière qui clignote et le stationnaire qui déclenche .. glups
 Crying or Very sad 

Rien à faire, plus de chauffage .. la nuit s'annonce froide .. Suspect 

On couche les enfants, ils sont bien protégés du froid.

Jour 2

La nuit a été fraîche, autour de 0°C mais nous n'avons pas eu froid.
On quitte le parking direction Chamonix pour une petite visite de la ville.
Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Lph1
Il y a du monde partout et ça cause pas beaucoup français ..
Nos vêtements Quechua font tâche !..   Laughing 

On flâne, on découvre, on apprécie.
Le mont Blanc en arrière plan est majestueux.

On remonte dans le carrosse et on prend la direction de Vallorcine .

Finie la foule, place au calme et à la sérénité.

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Q29s

Les enfants font leurs premières descentes en luge et se jettent les premières boules de neige d'une looongue série !

C'est pas tout, le temps passe et on n'a pas de chauffage, il faut qu'on se trouve un camping pour pouvoir brancher la batterie aux sur chargeur.
On se pose au camping des 2 glaciers aux Bossons.

Je branche le chargeur qui se met de suite en défaut. Sic.
Je tente de localiser la panne et c'est en débranchant le régulateur solaire que le système se remet en route, ouf !
 cheers 

La soirée se passe et au moment du coucher, black out, la lumière saute et le stationnaire saute.
Là, ça craint, les vacances prennent une sale tournure...   pale 

... mais que c'est beau !

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 8atm

La nuit est glaciale, le mercure descend à -10°C.

Camping : 35€


Jour 3

Le réveil est difficile, les enfants ont eu un peu froid malgré les couches.
La glace est partout dans le bus, vitres, plafond, toile de la tente. Tout est gelé.

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 4oy7

C'est gelé, mais c'est beau   clown 

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 3c8j

Pendant le petit déjeuner, on appelle notre concession VW préférée à Morlaix qui nous donne l'adresse de leur confrère local : Jean Lain Mont Blanc à Sallanches.
On appelle et on déboule chez eux à 10h.
Ils sont débordés et trouvent finalement 15mn pour diagnostiquer la panne : une cosse de la batterie auxiliaire qui était totalement déserrée et un câble électrique s'est débranché !
On rebranche, on sert les cosses et essai ! ça marche ! Youhouuu !   cheers 

Allez, assez perdu de temps !

On repart sur Chamonix pour monter voir l'Aiguille du midi.
La file d'attente est longue, il nous faut 1h pour avoir nos précieux cezams.

Il est 14h, on monte dans le téléphérique. Ou plutôt devrais-je dire le téléféérique tellement cette visite a été exceptionnelle !

La montée se fait en 2 étapes.
Après une montée mouvementée (le passage au niveau des poteaux est ... surprenant !...), on fait une courte escale au Plan de l'Aiguille à 2317m.

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An C2xh

Puis on prend la route - ou plutôt le ciel - de l'Aiguille située à 3842m !

On nous avait dit que là haut, on ressentait le manque d'oxygène.. mouais ... encore un truc pour impressionner les touristes .. et ben non, "on" avait raison : léger vertige et essoufflement ne nous ont pas quitté. Gast, on est en haute montage ici !

Place aux images (je vous préviens, j'ai mitraillé !) :

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Mrjy

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Rhfr

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Wy9n


Chamonix tout en bas :

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Pi5a

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Rp4h

Bouuuuu les tricheurs !!
Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Oq9p

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 8fp4

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An T6w8

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 1z6s

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 66us

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An R7r7

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Fook

Et voici le fameux "pas dans le vide"
Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Azmu

Vincent ! Vincent ! Vincent !
Bon OK, j'y vais ...

et après 45mn d'attente par -18°C ..

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 3hpi

même pas peur .. enfin pas trop.


Le Mont Blanc :

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An U6lu

Après ces émotions, on décide d'aller voir Megève by night.
La circulation et les bouchons nous découragent, on arrive finalement à Sixt Fer à Cheval.

On se pose sur une aire à gros blancs, sans gros blanc.
Seules une caravane et sa voiture sont posées sur le parking.
Le ciel est dégagé, la nuit s'annonce froide encore.

Le chauffage marche à merveille, on passe notre première nuit au chaud !

Jour 4

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Jd09

Matinée ski à Sixt.
Forfaits 3h + matos pour 4 = 85 €

L'après-midi, on monte au Cirque du fer à cheval.
C'est magnifique !

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An So06

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 2pia

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 3mh7

Au premier plan, la route enneigée

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An 7tns

Après quelques courses à Samoens pour préparer le réveillon du soir, nous retournons sur notre parking à Sixt.
La soirée est festive, quelques jeux avec les enfants et on se couche tandis que dehors, les premiers feux d'artifice éclatent et résonnent dans la montagne.

Jour 5

Aujourd'hui, c'est le nouvel an !
On attaque cette nouvelle année par une belle promenade jusqu'à la superbe cascade du Rouget :


Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An K88c

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Kej3

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Lui7

Le midi, on redescend sur Samoens pour déjeuner au soleil, près d'une scierie.

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An U8j5

On prend la route pour Morzine via les Gets.
Le coin ne nous plait pas. Trop .... euh... pas assez ... enfin ça ne nous plait pas quoi !

On cherche sur la carte, tiens ici ça à l'air pas mal et on arrive à Praz de Lys Sommand.
Une station magnifique, complètement enneigée et familliale. On va être bien ici.
Par contre, côté stationnement, c'est la zone.
Interdiction de stationner sur les parkings la nuit.

On se retrouve alors sur la seule aire à gros blancs située à l'entrée du village.
10€ la nuit sans eau ni élec !   Evil or Very Mad

Jour 6

Au réveil, une fine de couche de neige recouvre le calif

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Fnjb

Puis, le temps de prendre le petit-déjeuner, on ramasse 20cm de poudreuse ! Une véritable tempête de neige !

Ca finit par se calmer on peut enfin aller skier pour cette dernière journée.

Rincés et heureux, on ramène le matos chez le loueur en fin d'am.
Nos vacances s'achèvent.

On décide de redescendre dans la vallée car de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit et on ne veut pas rester coincés !

C'est à la Roche sur Foron, ville jumelée avec notre commune, que nous passerons cette dernière nuit.

Jour 7

Il est 00h30 du jour 8 quand nous arrivons à la maison.

Ainsi s'achèvent nos vacances.
Malgré une belle frayeur avec ce fichu chauffage stationnaire, tout s'est bien passé.
Je n'ai mis qu'une seule fois les chaines à Praz de Lys. Le 4 motion est vraiment incroyable.

Encore de bien belles vacances en Calif !  🆒

Kenavo !
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  penkalet Mar 14 Jan 2014 - 11:45

Shocked Shocked 

Ah oui, fallait oser les vacances avec le toit relevable sans chauffage  affraid  Heureusement ce fut de courte durée, un bon point pour la concession Jean Lain, et un mauvais pour l'installateur du panneau solaire  Razz 

Merci pour ces très belles photos qui me donneraient presque envie d'aller à la montagne l'hiver avec mon MP (nannnn je blague  Laughing )

Ce sont surtout les problèmes de logistique qui me freinent ! Déjà que dans un appart' de 25-30 m² je trouve ça limite à 4, alors dans un van de 5 m² ...

En tout cas les photos sont superbes et j'imagine que vous en avez bien profité : bravo !!


Sinon c'est quoi comme "malle" que tu utilises ? A ouverture frontale ?

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Fnjb
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Vince29 Mar 14 Jan 2014 - 12:42

C'est une malle Allit en alu.
Je l'ai transformée pour pouvoir la fixer sur un flanc de telle manière que le couvercle soit en façade, et donc accessible.

Super pratique pour trimbaler les trucs crados, mouillés ou qui fouettent, genre chaussures de rando après 6h d'effort..

L'installateur du panneau solaire, je le connais bien je m'en lui en toucherai 2 mots ... pas fiable celui-là  What a Face
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  vboys74 Mar 14 Jan 2014 - 14:25

Salut!

Superbe reportage, magnifiques photos! Merci pour ce partage, ca donne envie d'y aller dans ce coin! Cham? Connais pas.... mais pas du tout!  Razz  

Seb

Nb: Ca fait quand même un vrai traversée de la France D'ouest en Est!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  de valck Mar 14 Jan 2014 - 14:42

Super ces photos ... quand je pense qu'on habite à coté et qu'on y est jamais allé ....  Embarassed 






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 0:15

Concernant les possesseurs de VW, je suis pour qu'on accepte ceux qui ont tout un tas de problèmes, qui râlent, qui gémissent, qui éructent ... Et qu'on interdise ceux qui passent des super moments et font de trop belles photos ...
 Twisted Evil  cheers 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  penkalet Mer 15 Jan 2014 - 1:07

C'est vrai ça, pour un peu ça donnerait envie de changer de crémerie (perso j'ai toujours eu un faible pour le Calif Beach), heureusement Vince29 arrive à se créer des soucis en bricolant améliorant son Beach  Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  franco67 Mer 15 Jan 2014 - 1:08

Bravo, très belles photos
Je pense qu'en été ça doit être très sympa aussi d'y aller ...en MP....
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  brit Mer 15 Jan 2014 - 5:50

Vous m'excuserez, mais Cham, c'est en Suisse !  tongue à prononcer avec des cailloux dans la bouche..

J'adore ces reportages de touristes !!! La montée en "téléféérique", c'est presque aussi banal pour moi que les champs d'artichauts pour vous.  Razz

Merci Vincent !  cheers






Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Photographe02Comment mettre des photos !!! Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  SOvan Mer 15 Jan 2014 - 5:54

brit a écrit:J'adore ces reportages de touristes !!! La montée en "téléféérique", c'est presque aussi banal pour moi que les champs d'artichauts pour vous.  Razz

Pourquoi, y'avait pas assez de clichés ?  What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Vince29 Mer 15 Jan 2014 - 7:03

JM a écrit:Concernant les possesseurs de VW, je suis pour qu'on accepte ceux qui ont tout un tas de problèmes, qui râlent, qui gémissent, qui éructent ... Et qu'on interdise ceux qui passent des super moments et font de trop belles photos ...
 Twisted Evil  cheers 
JM

penkalet a écrit:C'est vrai ça, pour un peu ça donnerait envie de changer de crémerie (perso j'ai toujours eu un faible pour le Calif Beach), heureusement Vince29 arrive à se créer des soucis en bricolant améliorant son Beach  Laughing

J'ai été obligé de saboter ma batterie pour vous faire croire que le MP est plus fiable que le calif beach, c'est dingue ça  clown

En tout cas, on a eu chaud avec ce chauffage ... enfin non, on a eu froid.. Embarassed

Merci pour vos commentaires  cheers 


ps: vu de chez moi, toutes les photos sont coupées à droites, est-ce normal ?
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  SOvan Mer 15 Jan 2014 - 7:17

Vince29 a écrit:ps: vu de chez moi, toutes les photos sont coupées à droites, est-ce normal ?

Oui, ouvre un peu plus ta fenêtre, et si l'écran (enfin sa résolution) est trop petit, alors il faut changer de maison d'écran Wink

1024 pixels, ça commence à faire beaucoup pour la largeur de la colonne de texte, car malheureusement, le forum ne réduit pas automatiquement la taille de la photo (alors qu'il en est capable, en principe...).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  JEAM Mer 15 Jan 2014 - 8:26

Un chalet ambulant !
Ah c''est de l'aventure et de la belle ballade comme on aime
Merci pour les photos
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  riton Mer 15 Jan 2014 - 9:02

Salut Vince29

Super ces photos, merci,
Pas de problème pour rafraîchir le pastis,
Mais pour la gestion d’une escapade a la neige en MP,  scratch
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  brit Mer 15 Jan 2014 - 10:35

Pour les photos, si tu les importes depuis ton ordi, tu as le choix du format. Perso, je choisis 600 px pour la largeur.
Pour les images avec lien aussi, depuis peu, le fofo propose de choisir la largeur et la longueur. Donc pas d'excuses !  tongue






Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Photographe02Comment mettre des photos !!! Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  vboys74 Mer 15 Jan 2014 - 11:00

de valck a écrit:Super ces photos ... quand je pense qu'on habite à coté et qu'on y est jamais allé ....  Embarassed 

Tu veux dire jamais monté, c'est normal en MP ca passe pas...   Arrow Arrow Arrow 

Seb  tongue

nb:..au mont-blanc.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Traumatic Jeu 16 Jan 2014 - 8:46

super le reportage , ca donne envie d'y aller ! Cool 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An Empty Re: Autour du Mont Blanc pour le Nouvel An

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum