Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kinou&Co et leur Viano

4 participants

Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Kinou&Co et leur Viano

Message  kinou2512 Ven 16 Aoû 2013 - 2:55

Bonjour à tous,

Nous venons d’acquérir un viano extra long 2.2 de 2006 avec 150 000 k au compteur.
et sommes en cours d'améngement de notre bête longtemps attendus !

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans qui n'en finit pas de grandir !!!!

Les premiers week end en vadrouille ont tenus leur promesse et nous prenons nos marques et réfléchissons tranquillement à la manière d'agencer au mieux notre fourgon !!

Quelques photos des premières sorties, c'est encore un peu ( beaucoup) le binzzz ! Nous ne sommes pas tout à fait organisés:D Very Happy Very Happy 

Kinou&Co et leur Viano Camion10

Kinou&Co et leur Viano Camion11

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions !!
avatar
kinou2512

Modèle : Viano anbiante 2.2 DCI Extra long

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Re: Kinou&Co et leur Viano

Message  brit Ven 16 Aoû 2013 - 3:48

Bon, déjà : si vous êtes 3, pourquoi tu trimbales un quatrième siège en vacances ? scratch 

Sinon, bonne idée, le lit haut ! Tu peux aussi faire un lit sur les sièges avant. Dans mon vivaro, si je mets la glacière devant le siège passager , je peux poser un matelas de 160 par dessus les sièges. Bon, j'ai trois places à l'avant, mais si tu bourres l’espace entre les sièges, ça ira aussi et tu seras quitte de te cogner la tête ! Wink 

Sinon, vous vous organisez comment ? Glacière ? Batterie auxiliaire ? Chauffage ?

Va jeter un oeil chez Trafic aménagé. C'est une caverne d'Ali Baba en matière d'idées d'aménagement. Wink






Kinou&Co et leur Viano Photographe02Comment mettre des photos !!! Kinou&Co et leur Viano Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Re: Kinou&Co et leur Viano

Message  les simpsons Ven 16 Aoû 2013 - 5:48

[quote="brit"]Bon, déjà : si vous êtes 3, pourquoi tu trimbales un quatrième siège en vacances ? scratch 

ya pas de banquette brit..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty 4iéme siége

Message  kinou2512 Ven 16 Aoû 2013 - 12:34

BEn en fait c'était le premier départ, donc on s'est servi des deux sièges pour sécuriser le lit de mon fils en haut ! Mais en fait c'est superflu et la prochaine fois on en embarquera que trois !
MErci pour le lien !!!

Côté aménagement, on a commandé des embases pivotantes pour l'avant, du coup, le lit du fiston se fera entre le siége conducteuir retourné et le siége arriére. on devrait pouvoir y poser un matelas !

Côté lit parent celà nous permettra de le surelever et de faire des tas de rangement dessous !

Bref on reflechit, on reflechit !

Côté froid, c'est glaciaire électrique pour l'instant. Côté chauffage, ben pas de stationaire donc on verra si on a froid ou pas ! EN même temps, on ne compte pas s'en servir sur l'hiver (on est dans les pyrénées tout proche des stations de ski) donc ça devrait passer !
avatar
kinou2512

Modèle : Viano anbiante 2.2 DCI Extra long

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Re: Kinou&Co et leur Viano

Message  Poeta Dim 17 Nov 2013 - 13:27

Ah, les fameuses embases pivotantes.
Alors Kinou, que peux-tu me dire de ces embases? Sont-elles stables, faciles à monter? En êtes-vous très satisfaits dans toutes les positions?
Dis-moi tout.
Sinon félicitation pour l'aménagement.
Je compte commencer à équiper le mien d'ici fin d'année. Je vais commencer par une batterie auxiliaire et la glacière. Ensuite ça sera le premier lit, puis le siège conducteur pivotant (le passager est pivotant d'origine sur le mien). Ensuite le second lit, le chauffage auxiliaire.... bref du bon boulot pour l'hiver.
Mais avant tout, je cherche une journée de beau temps pour prendre des photos du XL à mettre sur le forum de Brit, enfin le forum MP, avant de commencer les modifications.
Je suis content de vous avoir trouvé sur le forum, je me sens moi seul avec mon Extra long.
A très bientôt pour la suite.
Je suis preneur d'idées tout comme vous.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty EMbases pivotantes

Message  kinou2512 Lun 18 Nov 2013 - 0:40

HEllo poëta !

Enfin un autre xl avec qui échanger !! Je me sentais bien seule !!!! EN plus du sud ouest ! Nous sommes au pied des Pyrénées et toi ?
Côté embases, mon mari les a montées fin d'été et nous ne les avons pas trop testées mais ça a l'air pas mal du tout !! ça nous donne pas mal de possibilités supplémentaires pour l'aménagement.
Lorsque tu les monteras, tu seras obligé de débrancher le siège et du coup tu te retrouveras avec un défaut au niveau du tableau de bord. Mon garagiste l'a effacé lors de l'entretien qui a suivi !
Sinon par rapport aux embases, ne fait pas la même erreur que moi, ne vas pas au moins cher. Nous nous sommes retrouvés avec des embases sans notice de montage et sans la visserie !
SI jamais je te donnerai l’adresse du site où j'ai commandé en MP et celle d'un concurrent qui a l'air plus sérieux !

Concernant les 3 couchages, mon mari cogite sec et devrai avoir réalisé tout celà dans les semaines qui viennent, je posterai des photos. Nous partons sur un lit deux places surélevé et qui se repli dans le coffre et un lit une place qui se plie également en deux dans la longueur pour venir se cacher sous le lit deux places durant la journée. La nuit il repose pour partie sur le siège avant pivoté et pour partie sur le siège arrière basculé ! C'est pas clair mais je mettrai des photos !

Un fois le couchage réalisé, on reflechiera pour les rangements et les accessoires type frigo/glaciére.

Et toi, comment vois tu ton aménagement ?



avatar
kinou2512

Modèle : Viano anbiante 2.2 DCI Extra long

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Re: Kinou&Co et leur Viano

Message  Poeta Lun 18 Nov 2013 - 14:17

Koukou Kinou pou,

Je t'envoie un MP.
A plus tard.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Kinou&Co et leur Viano Empty Re: Kinou&Co et leur Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum