Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

+49
PhiDep
fmu
Millepattes
vtxbe
marie1950
Erolya
Eric_D
Rvo
Le_p'tit_Suisse
Manudum
borisdenice
Botni
niconfr
Uno31
ZeRAR
SOLYTO
jjG
jer1ome2
de valck'ette
steph59
dreamglider
pascal83550
New Marco
de valck
vboys74
speedwoo
benoit301
brit
SOvan
Disco Polo
Zoug
le savs
carole28
les simpsons
MisterT
pict
Balroglefou
Mickmick
steflad
oeildenuit
JEAM
Pascool
mimifadodieze
snowsyl
VonZipper
mitch
penkalet
alxMP
nikedenice
53 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Dim 18 Fév 2018 - 12:56

Bonsoir

moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique Wink Very Happy

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Millepattes Dim 18 Fév 2018 - 13:35

Bonsoir
Bien sûr, ça c'est le minimum.
Mais ce qui me paraît aussi important c'est de suivre les raisonnements sur un problème donné.
Rien de tel pour mieux comprendre un dossier.
D'où ma suggestion...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Dim 18 Fév 2018 - 14:11

Bonsoir
Millepattes a écrit:Bonsoir
Bien sûr, ça c'est le minimum.
Mais ce qui me paraît aussi important c'est de suivre les raisonnements sur un problème donné.
Rien de tel pour mieux comprendre un dossier.
D'où ma suggestion...
Millepattes

En fait je l'ais déjà vue se schéma, sur un post de figo, sur le fofo Wink
On parlais entre autre du petit relais "sucre" sur le connecteur de la carte de gestion du moteur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vtxbe Lun 19 Fév 2018 - 11:14

Suite à la suggestion de mille pattes,
en cherchant a bien placer ce schéma, je me rends compte qu'il y a déjà toute une littérature dans la partie "froid" du forum avec entre autre ce post très intéressant http://marcopolo.superforum.fr/t3271p30-probleme-frigo qui mérite à être lu par tous ceux qui ont des problèmes de frigo.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Millepattes Lun 19 Fév 2018 - 11:55

Bonsoir

Alors non seulement ce topic parle que "frigo" mais en plus il nous entretient en anglais!
Ton schéma a plus sa place dans ce fil ... Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Lun 26 Fév 2018 - 5:20

Je pars pour une petite semaine dans le Morvan, vu la météo, il y a de fortes chances que je teste le fonctionnement du HZ1 du V MP, car d'habitude je l'éteins la nuit.
Mais c'est sur si je dois le laisser toute la nuit, il sera réglé proche minimum qui est 10°. En tout cas , toit non sorti, je règle toujours 2° sous la T° voulue (vérifiée avec un thermomètre perso car la console du V n'affiche pas la T° intérieure Twisted Evil ( mais pourquoi j'ai voulu un V  Smile  Smile  Smile )

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  fmu Lun 26 Fév 2018 - 6:17

RVO, cela me semble tres raisonnable.
J'use du HZ1 a chaque WE en montagne, et en ce moment, ca meule bien :-)
Regle a 11 deg sur la console, c'est juste ce qu'il faut pour etre bien toute la nuit ... avec une couette normale, comme a la maison Cool

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Jeu 1 Mar 2018 - 10:44

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 _dsc0210


Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° ( je suis plus tout de même plus résistant que ce frileux de FMU Smile Smile Smile ) Dans la nuit j'ai entendu la soufflerie s'éteindre, et à 5 heures je me suis levé remonter le thermostat à 12° car 5° dans le Marco et cette  andouille de HZ1 ne s'en est même pas aperçu. A 9h -10° dehors 17° dans le MP.
Deuxième nuit, réglage à 10° la soufflerie a fonctionné toute la nuit le matin  à 9h -10° dehors 14° dans le MP
Troisième nuit , réglage à 10°, de nouveau 5° dans la nuit la soufflerie arrêtée, je pousse le thermostat à 12°( il me faudrait un bras plus long ou une télécommande) à 8h 0° dehors 15° dans le MP.
Apparemment le HZ1 a un peu de mal a redémarrer lorsque la T° redescend dans le MP, comme chantait Boris Vian "il y a quelque chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement"

RVO

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 _dsc0211
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 1 Mar 2018 - 11:35

Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° .
RVO tu as de drôle de goût lol!
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Jeu 1 Mar 2018 - 11:42

Bonsoir
Le_p'tit_Suisse a écrit:Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° .
RVO tu as de drôle de goût lol!

Ou ........ il a un bon duvet clown Wink Laughing

Pascal

Nb : c'est vraiment bien un thermostat (chinois) Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:48

Laughing lol!
Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé , oui pas plus petit faudra que tu fasses de la place Embarassed
Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Cid22010
scratch éventuellement en enlevant le siège passager pour la nuit ET mettre le tuyau de fumée par la fenêtre après bien sur fait une plaque d'adaptation avec un trou rond pour le tube Wink
Je pense que ça devrait marcher clown
Sinon, ben voir avec un post que Pascal avait fait pour transformer ton chauffage en "usine à gaz " lol!
Ok je Arrow Mais faut avouer que c'est cherché Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:53

Laughing Je vois que ça devient intéressant Laughing
Bah , t'emmm pas , tu laisses tourner le moteur Wink ET en plus tu auras l'avantage de préserver tes batteries clown drunken
Où tu fais comme nous , avant d'aller au lit tu hips sec , tu te colle à maman, ça réchauffe Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vtxbe Jeu 1 Mar 2018 - 22:26

Tout cela ne m'étonne qu'à moitié. Le MP n'est pas bien isolé et comparativement à une habitation qui comporte des murs et des meubles, l y a peu de masse capable de se charger et décharger de chaleur et qui fait tampon pour éviter des variations sensibles de température. En gros, on chauffe de l'air qui est très vite chaud mais aussi très vite froid...La température va faire du yoyo. Tout se passe un peu - en exagérant- comme si on chauffait avec un sèche-cheveux vers la sonde et qu'on jouait de l'interrupteur Off-1-2-3 pour réguler la température de la pièce.
Passer de 5 à 15 avec une consigne de 10 me paraît quand même être la conséquence d'autre chose ( défaut ? avez vous une sonde d'habitacle ou régule t'il avec sa sonde interne ce qui l'oblige à ventiler en permanence pour capter l'air ambiant et en mesurer sa température ?)
Si vos chauffages sont des Airtronic , il existe sans doute une solution que je vais tester sur le mien pour chauffer en permanence sur le plus petit régime.
J'ai fait installer un Airtronic D4 dans mon James Cook cette semaine en demandant à l'installateur de me tirer le cable de la sonde  à un endroit accessible.
Je compte la commuter avec une résistance fixe de calibre tel qu'elle fasse croire à l'appareil que la température est proche de la consigne ce qui a pour corollaire de le faire tourner à la plus petite puissance.
A noter que c'est à petite puissance qu'il consomme le moins d'électricité et qu'il évite ses cycles de démarrage très énergivores en électricité.  La consommation électrique faible a été un facteur important dans ma décision d'investir dans cette seconde installation.
Je vous tiens au courant de mon bricolage.

De toute façon, RVO dans le sud tu n'as pas besoin de chauffage ; laisse cela aux nordiques Smile
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 11:18

Je pense que maintenant qu'il n'y a plus vraiment grand chose à inventer entre les vans type Westfalia et autres, QUE la prochaine bataille sera effectivement l'isolation des vans , oui tout est quasi parfait SAUF ça et pourtant de nos jours il existe tout pour faire dans de bonnes conditions ET en plus chez les fabricants What a Face
A suivre mais je pense que ce sera bien un nouvel argument pour la vente ET si je me trompe , ben ............ce sont des "ânes" car la bataille va devenir rude entre ceci cela , l'interdiction des diesels etc ..... faudra bien trouver des trucs non Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 2 Mar 2018 - 12:54

Bonsoir
Ben moi je trouve que le Viano, n’est pas si mal isolé que cela Wink
Quand on prend bien le temps de bien fermer les rideaux, d’ailleurs c’est facile de voir l’efficacité de ces rideaux, il suffi de mettre la main entre le rideau et la vitre Laughing

C’est sur que le classe V avec ces stores qui laisse passer la lumière, le froid y doit passé aussi Suspect
Avantage au Viano Very Happy

Et pareil en été quand le soleil tape, il ne fait pas si chaud que cela dans le Viano Very Happy (s’avez qu’a comparer avec une voiture "‘normal" ( pas tricher No , à l’arrêt sans la clim Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:48

Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal Embarassed
Pourquoi? ben quand tu coupes le chauffage (même électrique clown ) ben pour le volume du MP, ça tombe très vite , tu sent des courants d'airs de partout surtout venant de l'avant du van pour moi , ok que les rideaux isolent voir surement plus que les stores des V mais ........si tu as le 'malheur ' de frôler les "murs" en platocs ou les meubles ........Ben tu sursautes Very Happy
Oui comme dit , ils vont bien finir par y mettre un isolant comme dans des C/C à l'avenir Wink
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit (ET aussi faire une trape pour ne plus avoir à tout démonter si je trouve un super 'bouchon" Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 1748734237
Peut être que j'y coincerai de l'isolant multicouche Rolling Eyes
A voir mais ....... sais pas encore car vraiment petit, trop petit mon coin de travail Mad ET pas beaucoup de matériel pour bricoler Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:49

D'ici qu'un jour ils mettront un double vitrage Wink ben quoi? ça existe bien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 2 Mar 2018 - 15:11

Bonsoir Doc
DOC a écrit:Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal Embarassed
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit .............. Suspect  Suspect

Euh ................. tu bois trop de Pinot  Rolling Eyes , ou trop de bierre  clown  clown  hips
s'il y a bien un truc qui n'a pas besoin d'être isolé, c'est bien le toit  Wink  Very Happy

Par contre tout le reste oui : à l'arrière du Viano par exemple,  il n'y a aucune isolation entre la tôle et les garnitures intérieurs  Rolling Eyes  Crying or Very sad  

(ET aussi faire une trape pour ne plus avoir à tout démonter si je trouve un super 'bouchon" Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 1748734237
Peut être que j'y coincerai de l'isolant multicouche Rolling Eyes
A voir mais ....... sais pas encore car vraiment petit, trop petit mon coin de travail Mad ET pas beaucoup de matériel pour bricoler Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 15:27

[quote="pascal83550"]Bonsoir Doc
DOC a écrit:Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal Embarassed
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit .............. Suspect  Suspect

[color=#009900]Euh ................. tu bois trop de Pinot  Rolling Eyes , ou trop de bierre  clown  clown  hips
s'il y a bien un truc qui n'a pas besoin d'être isolé, c'est bien le toit  Wink  Very Happy



Pascal

mdr c'est moi qui picole MAIS c'est toi qui est bourré lol! , relis bien, j'ai pas parlé du 'toit' j 'ai parlé du coté ou il y a la pompe ET le réservoir qui sert à ouvrir le toit ELECTRIQUE mdr
A la hips camarade , nous c'est vendange tardive et toi ? Laughing Oui je dis "toi" et pas TOIT Razz mdr
Dans le sud c'est plutôt pastis Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Sam 3 Mar 2018 - 2:09

Je continue, quatrième nuit nous nous couchons tard dans un MP gelé, je règle le thermostat à 12.
À 5 heures du mat 25° dans le MP dehors 0.5°, il ne sait pas arrêté Twisted Evil
Cette nuit nous nous arrêtons après avoir roulé donc un MP à 20°, je ne mets pas le chauffage, ce matin 12° dans le MP et dehors 4.5° qui a dit que les stores du V MP sont pas efficaces !!

Donc conclusion sur cinq nuits
le HZ1 s'est arrêté et n'a pas redémarré
Le HZ1 ne s'est pas arrêté

Oui VTXBE, il y a bien une sonde sur les MP, mais on peut se poser la question de savoir à quoi elle sert!!

Je dois faire changer mon pare brise lundi chez Mercedes, je pense que je vais leur en toucher un mot

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 5:35

Salut Very Happy
scratch Que la sonde n'est pas précise , ok je veux bien
Mais là ........
Oui pour le prix , tu fais bien de faire changer avant qu'un jour t'as plus de G.O. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  SOvan Sam 3 Mar 2018 - 5:58

Le logiciel de gestion de thermostat et/ou les composants de la chaine de mesure n'ont donc visiblement toujours pas été améliorés depuis le Viano... Effectivement à ce prix, ça devient inacceptable.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 6:01

Du coup, est ce que ceux qui font (s'il y en a beaucoup ici Question ) peuvent nous dire SI c'est plus au point ?? Oui ça peut tjrs être intéressant de savoir ET quoi prendre comme matériel What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Sam 3 Mar 2018 - 7:15

Salut pierre  Very Happy

SOvan a écrit:Le logiciel de gestion de thermostat et/ou les composants de la chaine de mesure n'ont donc visiblement toujours pas été améliorés depuis le Viano... Effectivement à ce prix, ça devient inacceptable.

En fait, c’est les composants du module de gestion de la chaudière HZ1, ce module est dans la chaudière  Wink
La console ne gère que la mise sous tension de la chaudière, ce n’est pas la console qui régule les ardeurs, (ou le non redémarrage), de la chaudière   Wink
c'est le fameux fils jaune, qui vient de la console et qui met la chaudière sous tension, ce fils reste à 12 V, TOUT le temps, que le chauffage est activé sur la console Wink  
J’ai lu (il y a un bout de temps) des post sur le forum T4 / T5 , et il on les mêmes problèmes avec le HZ1, et on bien situé le problème : la chaudière et sont module de gestion  Crying or Very sad

Nb : j’ai un chauffage à pétrole cher moi (et oui cette hiver ça caille  Rolling Eyes ), et sa gestion est aussi "merdique", que le HZ1, C’est courant qu’il ne s’arrête pas et qu’il continu à souffler et chauffer (je met 17°C et j'ai 22°C  Rolling Eyes ), mais parfois il s’arrête, et repart quand il commence à faire bien froid  Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vtxbe Sam 3 Mar 2018 - 10:55

Vos HZ1, c'est quelle marque et quel modèle ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Dim 4 Mar 2018 - 6:45

pascal83550 a écrit:
En fait, c’est les composants du module de gestion de la chaudière HZ1, ce module est dans la chaudière  Wink
La console ne gère que la mise sous tension de la chaudière, ce n’est pas la console qui régule les ardeurs, (ou le non redémarrage), de la chaudière   Wink
c'est le fameux fils jaune, qui vient de la console et qui met la chaudière sous tension, ce fils reste à 12 V, TOUT le temps, que le chauffage est activé sur la console  Wink   
J’ai lu (il y a un bout de temps) des post sur le forum T4 / T5 , et il on les mêmes problèmes avec le HZ1, et on bien situé le problème : la chaudière et sont module de gestion  Crying or Very sad


Pascal

La console gère aussi la T°, je ne sais pas si cela passe par ton fil jaune, mais lorsque que l'on agit sur la température sur la console cela modifie la fonctionnement du HZ1.

vtxbe sur le viano c'est un Eberspächer :

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Img_5112

Dommage d'avoir un superbe véhicule pour pouvoir profiter de lieu comme celui ci-après et de devoir contrôler le fonctionnement du HZ1 que mercedes ajoute dans ton véhicule en France pour 2300€ , si ce n'était qu'un simple sèche cheveux il y aurait un ou deux volumes de chauffe mais pas de thermostat là il n'y a pas de réglage de la ventilation ( c'est automatique normalement!!) par contre il y a un thermostat (réglage sur la console) pour la T° qui normalement devrait régler le volume de chauffe du HZ1 ( sinon à quoi cela servirait-il).

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 _dsc0212


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Pb regulation chauffage MP V 2016

Message  PhiDep Dim 25 Mar 2018 - 13:31

Bonjour,

Je viens de tester le chauffage stationnaire du Marco Polo Classe V année 2016 en hiver, et l'usage n'est pas du tout celui attendu.
En effet la température n'est absolument pas bien régulée.
Nous avons passé plusieurs nuits en camping, toit fermé, raccordé à l'électricité, avec des températures extérieures allant de -5 à 5°.

La régulation n'a pas bien fonctionné, nous avons eu soit trop chaud (température intérieure supérieure à 24°) avec le chauffage qui a fonctionné en permanence malgré la température mini de 10° paramétrée, soit trop froid avec un chauffage qui ne redémarre pas malgré la température qui baisse.

J'avais déjà remarqué en inter-saison que l'étalonnage n'était pas bon, 14° paramétré pour une température intérieure de 22°.
Et suite à l'arrêt automatique du chauffage et donc la baisse de la température intérieure, il fallait reparamétrer une température plus élevée pour relancer le chauffage, mais ensuite rebaisser la température paramétrée, etc ...

En résumé, j'ai acheté un chauffage régulé automatiquement et j'ai l'impression d'avoir un chauffage manuel, c'est pénible en journée et insupportable la nuit.

Je vais essayer d'avoir un expert chauffage via le concessionnaire Mercedes Wissous, mais j'ai des doutes sur leur compétence. Je suis donc aussi intéressé par des contacts en région parisienne qui aurait de l'expertise sur ce type de chauffage.
Je communiquerai mon expérience.

Merci
PhiDep
PhiDep

Modèle : Mercedes Marco Polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Dim 25 Mar 2018 - 14:59

Ce que tu relates correspond exactement à ce que j'ai observé et indiqué plus haut. Je ne partage pas ta conclusion sur l’incompétence du concessionnaire mercedes. Le V MP est un véhicule mercedes dont la conception est sous l'entière responsabilité de mercedes . C'est dans le réseau que la solution doit être trouvée sur des véhicules sous garantie, ce qui entrainera une expérience de gestion pour les autres véhicules si cette maladie est endémique au MP.
D'ailleurs pour ces problèmes de chauffage les ateliers des concessionnaires ont obligation de consulter les services techniques Mercedes avant toutes intervention sur les éléments du chauffage auxiliaire.
Ils ne sont pas incompétents ; ils sont laissés dans l'ignorance par Mercedes n'ayant aucunes données techniques du fonctionnement et des procédures de réparation de cette installation!!
Mon MP est actuellement tjrs Twisted Evil chez le concessionnaire qui attend des services techniques mercedes les données pour encoder sur la console westfalia le nouveau régulateur du chauffage dont le même services technique à demandé l'échange .
Je t'informerai de la suite.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Régulation du chauffage

Message  Houdré Dim 25 Mar 2018 - 16:05

Lors d'une précédente expérience, pas menée à terme, il m'avait semblé aussi que mon chauffage sur MP classe V 2017 présentait aussi ce défaut mais sans certitude.

Je viens de le tester plus longuement, 2 nuits, et il régule parfaitement la température, du moins il s'enclenche, chauffe, s'éteint et reprend ce cycle autant de fois que nécessaire. Ma seule réserve vient du fait que je n'avais pas de thermomètre et donc je ne sais pas quelle température précise a été atteinte mais de mon point de vue, très proche de celle qui lui était demandée.

Je vais renouveler l'expérience prochainement pour voir si ce dysfonctionnement est erratique ou pas.
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Dim 25 Mar 2018 - 17:14

Oui mais toi tu as un 4 matic lol! lol!

Blagues à part, cela prouve que le dysfonctionnement que nous avons constaté PhiDep et moi n'est pas présent sur tout les V MP et donc qu'une solution est possible. Mais tu n'as pas précisé si tu avais le toit fermé.

Pour la T° elle est surement au dessus de la t° programmée en tout cas toit fermé. Mais ce n'est pas grave si on connait le delta.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Pas de problème de chauffage

Message  Houdré Lun 26 Mar 2018 - 1:05

Very Happy Tu as raison Hervé, je n'ai pas précisé que j'avais le toit fermé. Par les froids que nous avons connus avec un fort vent du Nord, je n'ai pas voulu, pour ce test, faire tourner en permanence le chauffage. C'est un détail qui échappe peut-être aux gens du Sud, comme toi Razz

Mais je ne crie pas victoire définitivement car la survenance du problème est peut-être aléatoire. A suivre donc.
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 10 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum