Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

+49
PhiDep
fmu
Millepattes
vtxbe
marie1950
Erolya
Eric_D
Rvo
Le_p'tit_Suisse
Manudum
borisdenice
Botni
niconfr
Uno31
ZeRAR
SOLYTO
jjG
jer1ome2
de valck'ette
steph59
dreamglider
pascal83550
New Marco
de valck
vboys74
speedwoo
benoit301
brit
SOvan
Disco Polo
Zoug
le savs
carole28
les simpsons
MisterT
pict
Balroglefou
Mickmick
steflad
oeildenuit
JEAM
Pascool
mimifadodieze
snowsyl
VonZipper
mitch
penkalet
alxMP
nikedenice
53 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 21:49

DOC a écrit:Oui Pascal je sais bien que c'est pas ""d' aplomb"" c'est juste que Embarassed ça me ""choque"" un peu MAIS attendons que tout ça soit fini et en "couleur" , je reste AUSSI persuadé que tu auras bien fait clown
Merci pour tout ce que tu montres et expliques Wink
Doc

Bonjour

Une fois la "tablette" de charge ajouté (1cm), cela se verra plus Wink (car on verra que la vitre, et plus le bord du toit)

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vboys74 Mer 25 Jan 2017 - 23:21

@ Sovan. Des fois ce sont de petites choses qui pourrissent la vie de nos MP et on cherche compliqué. .. malheureusement ce n'est pas le cas de ton chauffage apparemment. Dommage que quelques trucs basiques n'ont pas résolu ton Pb. Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 1748734237

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 23:52

Je ne sais pas si Mercedes a changé quelque chose sur le classe V, mais j'ai travaillé pendant deux jours avant Noël dans le bus, température extérieure environs -3 à 0°. Le chauffage était enclenché à longueur de journée, réglé sur environs 18°, et je n'ai jamais eu à intervenir ni sur le réglage de la température, ni le déclencher tout court.

J'ai aussi dormi avec mes petits enfants avec des températures négatives, thermostat réglé à 15°, nickel.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Mer 25 Jan 2017 - 23:57

J'ai utilisé pour la première fois et la seule fois la chauffage toute une nuit dans le V MP par une nuit à - 5°.
Sur le V le capteur se trouve sur le montant de la portière passager, pas de risque de le recouvrir avec la couette du lit du bas ni d'un habit accroché au patère ( d'ailleurs disparu sur les V )
J'ai remarqué la chose suivante.
En utilisation le soir lorsque la T° du MP baisse, le chauffage s'arrête complément lorsque la température a atteint la T° programmée plus la marge prévu (+3 ou 4°) ce qui est d'ailleurs assez rapide ( le toit fermé bien sûr).
Une précision il n'y a plus de thermomètre intérieur sur la console du V MP il faut donc un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur .

Par contre la nuit il ne s'est pas éteint , mais est resté au ralenti toute la nuit  . Question 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  borisdenice Jeu 26 Jan 2017 - 1:08

T'as pas dormi de la nuit RVO? Wink
C'est quel modèle précisément sur les V maintenant?
(Regarde l'autocollant Eberspächer normalement côté batterie sous le siège conducteur)
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Jeu 26 Jan 2017 - 21:37

Bonjour, en fait la Nuit RVO, y joue à faire tourner ces sièges avants, et à surveiller son chauffage stationnaire clown

pas taper, pas taper, je vais Sleep

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Rvo Ven 27 Jan 2017 - 1:18

pascal83550 a écrit:Bonjour, en fait la Nuit RVO, y joue à faire tourner ces sièges avants, et à surveiller son chauffage stationnaire clown

pas taper, pas taper, je vais  Sleep

Pascal

Au lieu de tourner autour du pot lol!   Je te rappelle que le concours est ouvert pour trouver la solution de la réparation des sièges chauffant avant mercedes.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 27 Jan 2017 - 7:03

Bonjour j'ai complété le concours lol!

Moi j'avance doucement, voila ce que cela va donner Wink

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 P1010713

Reste à câbler les divers module , avec un petit circuit imprimé pour gérer tout le Bins Wink
Et à passer 3/4 couches d'enduits (ça pompe le CTP Rolling Eyes ) et 1/2 de peinture Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 27 Jan 2017 - 7:29

Pascal, tu m'impressionne prie prie prie
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 27 Jan 2017 - 7:32

Le_p'tit_Suisse a écrit:Pascal, tu m'impressionne prie prie prie

Bonjour petit suisse, Merci Merci Embarassed

C'est mon coté modélisme (planeur), ou j'ai appris, à faire les choses bien , et en plus j'y prends du plaisir Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  penkalet Ven 27 Jan 2017 - 8:11

Oui vraiment une très belle réalisation prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 11:55

Salut grand chef Laughing
la photo dans ce sens me plait déjà mieux MAIS j' attends de voir une fois complètement fini Laughing
Oui "teinté " Wink
Après ça tu vas faire quoi Question car je pense que là c'est bientôt le top
Bon ....... SI j' aurai bien une idée de "défi " Razz OUI faire ce que moi je trouve pas vraiment Wink
Tu as deviné ? ........NON pas de mettre un chauffage Razz Razz
Cherche un petit peu , j' en ai parlé un bon moment ....... Oui une table facile plus grande que celle existante ET qu' on peu ranger dans la porte coulissante clown
Na je déconne car pour toi tout seul c'est pas un truc bien utile What a Face
Super comme tjrs ton partage Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vboys74 Ven 27 Jan 2017 - 12:01

Bon boulot Pascal, on en attendait pas moins! cheers

Vu l'épaisseur du bois, ça devrait bien durer un vingtaine d'année... au moins. What a Face

Bravo. On attend la finition!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 27 Jan 2017 - 13:33

vboys74 a écrit:Bon boulot Pascal, on en attendait pas moins! cheers

Vu l'épaisseur du bois, ça devrait bien durer un vingtaine d'année... au moins. What a Face

Bravo. On attend la finition!

Seb

Bonsoir Seb , tu me fait bien rire mdr

Et oui comme on peut le voir, c'est fait costaud, c'est comme la fixation (équerre alu maison 30mmx3mm) écrou M5

Pour le bois je m'étais dit, je vais prendre du 8 mm cela devrait suffire, et chez Brico Leclerc, il en avait pas, et le 5 mm est en 3 plis seulement Crying or Very sad , donc je suis repartie sur du 10 mm Wink
c'est clair c'est bien solide (je pourrais remettre dessus mes attaches pour les cordelettes, sans risque que le bois s'arrache Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Eric_D Ven 3 Fév 2017 - 15:42

Bonjour à tous
je reprends au passage le sujet du chauffage qui ne s'arrête pas. J'ai subit cet incident début décembre sur mon MP V de juin 2016.
Sous garantie, j'ai fait appel à Mercédes qui après avoir cherché une réparation simple (thermostat ou régulation) a dû se résoudre à installer un nouveau bloc complet de chauffage et changer une partie de la console.
Selon leurs dires tout remarche. Je testerai moi-même ce week-end et la semaine prochaine.
Eric
Eric_D
Eric_D

Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 3 Fév 2017 - 17:26

Eric_D a écrit:Bonjour à tous
je reprends au passage le sujet du chauffage qui ne s'arrête pas. J'ai subit cet incident début décembre sur mon MP V de juin 2016.
Sous garantie, j'ai fait appel à Mercédes qui après avoir cherché une réparation simple (thermostat ou régulation) a dû se résoudre à installer un nouveau bloc complet de chauffage et changer une partie de la console.
Selon leurs dires tout remarche. Je testerai moi-même ce week-end et la semaine prochaine.
Eric

Sur les "ancien" Viano, c'est le module dans la chaudière qui est responsable du mode "Sauna"
ce module peut se mettre à bugger, pas uniquement sur nos MP, cela arrive sur tout les véhicules (voir forum qui en parle)

la solution, c'est un thermostat externe qui coupe le chauffage en cas de dysfonctionnement Wink
Voir mon tuto à ce sujet Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 3 Mar 2017 - 0:05

Pascal, au cas où tu serais à court de voltmètre, je pourrais te prêter celui-ci. Il a été employé, sauf erreur, dans les sous-stations électrique de la SNCF:

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 20170310

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 20170311

Super ton boulot, comme déjà dit maintes fois, la classe Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763 Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763 Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Manudum Ven 3 Mar 2017 - 1:46

Heu c'est quoi Etalon Debout ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  SOvan Ven 3 Mar 2017 - 1:49

Manudum a écrit:Heu c'est quoi Etalon Debout ?

Que l’étalonnage du bouzin a été fait dans le règles de l'art par Mr ou Sté Debout What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Ven 3 Mar 2017 - 7:29

Le_p'tit_Suisse a écrit:Pascal, au cas où tu serais à court de voltmètre, je pourrais te prêter celui-ci. Il a été employé, sauf erreur, dans les sous-stations électrique de la SNCF:

Super ton boulot, comme déjà dit maintes fois, la classe Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763 Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763 Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 355535763

Salut petit suisse hips
C'était le bon temps, cela me rappel l'école, ou j'ai  appris l'électronique, avec ce genre de truc Rolling Eyes Wink

Nb : mesuré du 12 Volts, sur u calibre 120 Volts, cela va pas être précis clown

étalon debout, cela veut pas dire, que l'étalonnage du bousin a était fait verticalement, et non à plat Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Erolya Mer 7 Fév 2018 - 11:09

Eric_D a écrit:Bonjour à tous
je reprends au passage le sujet du chauffage qui ne s'arrête pas. J'ai subit cet incident début décembre sur mon MP V de juin 2016.
Sous garantie, j'ai fait appel à Mercédes qui après avoir cherché une réparation simple (thermostat ou régulation) a dû se résoudre à installer un nouveau bloc complet de chauffage et changer une partie de la console.
Selon leurs dires tout remarche. Je testerai moi-même ce week-end et la semaine prochaine.
Eric

Bonsoir

Idem, sur MP V de février 2017, actuellement au garage, la valise ne détecte pas d'anomalie.
Il remonte les données chez Mercedes.....
Egalement jauge eaux usées en panne, mais celle-ci est changée.
Ya t'il d'autres utilisateurs avec cette panne et comment a t'elle été solutionnée ?
Cordialement
Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Problème de chauffage

Message  marie1950 Sam 17 Fév 2018 - 6:41

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon classe V marco polo de mai 2017. Le chauffage ne s'arrête pas . Chez Mercedes depuis 2 semaines pour ce défaut et le frigo qui congèle tous les aliments. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé pour nous dépanner!
avez vous eu ces problèmes et comment ont ils été solutionnés?
Merci pour votre aide.
Marie
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Sam 17 Fév 2018 - 7:08

Bonjour

marie1950 a écrit:Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon classe V marco polo de mai 2017. Le chauffage ne s'arrête pas . Chez Mercedes depuis 2 semaines pour ce défaut et le frigo qui congèle tous les aliments. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé pour nous dépanner!
avez vous eu ces problèmes et comment ont ils été solutionnés?
Merci pour votre aide.
Marie

Bienvenu au club (des chauffage HZ1 qui ne s'arrête pas  clown )

Bon sérieusement, si le problème est aléatoire, cela peut venir d'un tension de batterie auxiliaire faible (batterie auxiliaire un peu fatigué) -->> voir tension sur la console  Wink tension autour de 12 volts
Avec une batterie en bonne état, la tension est supérieur à 12 volts (autour des 12,5 volts Wink )
Cela peu venir de la chaudière HZ1 (rare), le module électronique, dans la chaudière, qui gére  tu cela  Wink
Sinon cela peut venir de la console, c'est elle qui récupère les températures, et envois le signal (une certaine tension) à la chaudière  Wink (pas sur que c'est identique sur le classe V Embarassed , car la console n'est pas identique au Viano)

Voila, ces info sont pour le Viano, et je pense que c'est identique sur le classe V  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Erolya Sam 17 Fév 2018 - 8:07

Bonjour,

Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué que le problème est connu et qu'il travaille sur le logiciel de cette console.
Pas de communication sur le délai , mais compte tenu de tous les bugs autour de cette console,
-- chauffage qui ne s'arrete pas
-- frigo qui ne s'arrete pas
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas
Je pense finir l'hiver avec cette panne (chauffage) en espérant éviter les autres....

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Sam 17 Fév 2018 - 8:18

Erolya a écrit:Bonjour,

Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué que le problème est connu et qu'il travaille sur le logiciel de cette console.
Pas de communication sur le délai , mais compte tenu de tous les bugs autour de cette console,
-- chauffage qui ne s'arrete pas --->> pas sure, que c'est la console  Wink
-- frigo qui ne s'arrete pas -->> non pas possible , c'est le frigo qui gére tout seul sa température  Wink
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas -->> c'est normale, on en a déjà parlé sur le forum, d'autre personne on le même problème  Crying or Very sad , là, en effet, un nouveau programme pour la console, peut corriger se problème   Very Happy  
Je pense finir l'hiver avec cette panne (chauffage) en espérant éviter les autres....

Quelle est la tension de la batterie auxiliaire, affiché sur la console Westfalia  Question tu as bien effectué une charge, de 24 heures, avec le chargeur du Marco, tout les mois  Question  
Et oui, car même avec un véhicule neuf, la batterie peut prendre un bon cout de vieux, et ne plus avec une tension correct (en charge, frigo ou chauffage en fonctionnement) Rolling Eyes Wink


Erolya

Pascal   Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Erolya Sam 17 Fév 2018 - 11:03

La panne chauffage réapparait sur des véhicules récents dont sur 2 de moins d'un an: 3 sur ce site + 1 (connaissance)
La tension affichée à l'arrêt : 12,3 V. J'effectue bien la charge mensuelle et je pense que le mécanicien Mercedes a également vérifié ce composant.(4 jours au garage)
La température de consigne du frigo est réglée sur cette console.
Espérons que Westfalia et Mercedes solutionnent rapidement et efficacement toutes ces "petites" pannes.

Erolya
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  vtxbe Sam 17 Fév 2018 - 11:46

pascal83550 a écrit:
Erolya a écrit:Bonjour,


-- frigo qui ne s'arrete pas -->> non pas possible , c'est le frigo qui gére tout seul sa température  Wink
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas [color=#009900]-->> c'est normale, on en a déjà parlé sur le forum, d'autre personne on le même problème  Crying or Very sad , là, en effet, un nouveau

Erolya

Pascal   Very Happy

Je confirme la version Erolya, dans certains c'est bien la console qui gère la température de frigo.
Que les electro techniciens dans l'âme se rassurent, on peut faire la même chose avec quelques composants discrets 4 résistances , et un switch rotatif en changant R8 dans le schéma ci dessous.

La led 6 permet d elire les défauts en comptant les clignotements; le ventilateur 5 est en option ( hélas absente sur mon JC mais je vais bientôt remédier à cela )

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Frigo_10

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Frigo_11
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Sam 17 Fév 2018 - 12:21

Salut vtxbe,

J'en étais resté au fait que c'était le module N°1 ( je ne sais plus le nom Embarassed ), qui est sur le coté du moteur du frigo, qui a les connections montré sur la photo, qui fait la gestion du moteur du frigo  Suspect
En effet, la console Westfalia envoi un tension proportionnel, à la température désiré sur la pin C
C'est sur que si la console Bug, au point de ne plus assuré cette fonction, tout est possible Rolling Eyes pale

Je croyait que la console Westfalia  du classe V était identique à celui du James Cook   Embarassed  Suspect
Vtxbe, ta console Bug aussi à ce point Question Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Millepattes Dim 18 Fév 2018 - 2:46

Bonjour

@vtxbe : encore une documentation super qui va en aider plus d'un !!!

J'ai juste une suggestion. Pourrais tu mettre également cette information sur les frigos dans un autre fil que celui sur le chauffage qui ne s'arrête pas.
Je pense à moi dans un an (et probablement à d'autres), entrain de me dire "tiens au fait y avait un truc super intéressant sur les frigos, où c'est'y que je vais retrouver ça?" je n'aurais certainement pas l'idée d'aller dans le moteur de recherche avec comme mot clé "chauffage"... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 3:13

Millepattes a écrit:Bonjour
J'ai juste une suggestion. Pourrais tu mettre également cette information sur les frigos dans un autre fil que celui sur le chauffage qui ne s'arrête pas.
Millepattes
Salut Very Happy
Oui +1 , c'est vrai qu'il y a tellement de post que pour retrouver ce qu'on cherche c'est souvent geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  pascal83550 Dim 18 Fév 2018 - 12:56

Bonsoir

moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique Wink Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!! - Page 9 Empty Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum