Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comparaison Porte Vélos de hayon

+6
MICO
lauquentin
speedwoo
penkalet
bouriq88
Peter Bacon
10 participants

Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Peter Bacon Ven 5 Avr 2013 - 2:06

Salut, j'ai l'intension d'équiper mon Viano MP d'un porte vélos de hayon, mais je n'arrive pas à me décider entre celui vendu par Mercedes et celui de Fiamma.

Pouvez vous m'éclairer en me donnant les avantages et inconvénients de chacun.

D'après ce que j'ai lu, le Mercedes a une charge utile de 60Kg et peut supporter jusqu'a 4 vélos.
Le fiamma a une charge utile de 50Kg et peut supporter jusqu'a 3 vélos, de plus il a un porte à faux de 59cm max.

Donc léger avantage au Mercedes/Atera. Avez vous d'autres infos à me donner SVP. Cool
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 2:12

... La sieste c'est mieux que le vélo !
D'autres infos ? Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Peter Bacon Ven 5 Avr 2013 - 4:35

JM a écrit:... La sieste c'est mieux que le vélo !
D'autres infos ? Razz
jm
Effectivement, mais pour pouvoir transporter une chaise longue afin de faire la sieste n'importe ou, le porte vélos peut être une solution... Wink

(d'ailleurs je n'ai pas écrit que mon but était de transporter des vélos Cool )
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  bouriq88 Ven 5 Avr 2013 - 4:37

Salut

Je ne connais pas le Fiamma mais le Merco se monte et démonte en moins de 10 mn, de plus le faisceau électrique est fourni avec et les sangles sont verrouillables par clés antivol. Par contre si tu veux mettre 4 vélos dessus : bon courage. Le jour où tu réussis tu prends une photo avec ton téléphone et tu la gardes bien au chaud.

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  penkalet Ven 5 Avr 2013 - 5:10

La grosse différence est que le Fiama est en alu, le Mercedes en inox. Il (le Mercedes) paraît plus costaud.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  speedwoo Ven 5 Avr 2013 - 5:29

pour la version vito le fiamma se monte en .. 5 minutes seul ou 2 minutes à deux et effectivement 4 vélos cela me parait impossible
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  lauquentin Ven 5 Avr 2013 - 6:05

Je connais pas la marque du mien Razz Razz Razz mais j'ai rajouté 2 rails et c'est nickel Wink

Comparaison Porte Vélos de hayon Portevlo
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  penkalet Ven 5 Avr 2013 - 6:29

cheers cheers

C'est le Mercedes
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 6:51

La version "Flemma" se monte en 0 sec ... pour info ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Peter Bacon Ven 5 Avr 2013 - 7:34

lauquentin a écrit:Je connais pas la marque du mien Razz Razz Razz mais j'ai rajouté 2 rails et c'est nickel Wink

Comparaison Porte Vélos de hayon Portevlo

Merci pour l'info. Apparemment, tu as rajouté des rails Fiamma sur le modèle Mercedes. As tu eu besoin de percer les rails supplémentaires ou autre modifs?
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  lauquentin Ven 5 Avr 2013 - 7:53

J'ai juste rajouté les 2 rails rouges du milieu sur les trous déjà existants du porte vélo.

J'ai également descendu la barre support pour que les vélos ne dépassent pas au dessus du MP.

Temps passé : 45 mn avec mes 2 mains gauches Razz Razz Razz
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  penkalet Ven 5 Avr 2013 - 12:02

J'ai l'impression que tu es descendu assez bas et que du coup ta plaque d'immatriculation est masquée ? As-tu ajouté une deuxième plaque sur le porte-vélo ?

J'hésite à réaliser la même chose sur le mien mais j'ai la flemme d'ajouter une nouvelle plaque, et si on reste au dessus de la plaque on ne gagne "que" une vingtaine de cm.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Porte à faux

Message  Peter Bacon Ven 5 Avr 2013 - 12:46

penkalet a écrit:J'ai l'impression que tu es descendu assez bas et que du coup ta plaque d'immatriculation est masquée ? As-tu ajouté une deuxième plaque sur le porte-vélo ?

J'hésite à réaliser la même chose sur le mien mais j'ai la flemme d'ajouter une nouvelle plaque, et si on reste au dessus de la plaque on ne gagne "que" une vingtaine de cm.

Le fait de descendre le support des vélos augmente également le bras de levier sur le hayon par rapport aux vérins.
Donc avec un vélo sur le hayon il est possible que ce soit de plus en plus dur d'ouvrir le coffre.... Cool
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  MICO Ven 5 Avr 2013 - 12:59

Bonsoir,

J'ai opté pour le porte-vélo sur attelage qui permet de continuer à ouvrir le haillon facilement et largement tout en conservant le bénéfice des moins de 2 mètres. Il se fait aujourd'hui des portes-vélos conçus pour le Marco Polo ou le California qui possèdent des haillons balayant un grand espace lors de l'ouverture.
MICO






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  lauquentin Ven 5 Avr 2013 - 23:45

Effectivement, il est impossible de concilier la visibilité de la plaque d'immat et la hauteur de 2m à ne pas dépasser avec les vélos Exclamation
On a "bataillé" un moment avant de se rendre à l'évidence Evil or Very Mad il faut faire des choix Twisted Evil
Je passe en hauteur MAIS ma plaque est cachée What a Face je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'arrange... Wink
J'ai donc une plaque supplémentaire (que j'utilisais pour le porte vélo sur le 4x4), mais j'ai la flemme de la mettre et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réflexion de nos amis les bleus Razz Razz
La plaque est dans la voiture je la sortirais avec mes plus plates excuses en cas de contrôle "insistant". Embarassed Wink
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  lauquentin Ven 5 Avr 2013 - 23:48

Peter Bacon a écrit:
Le fait de descendre le support des vélos augmente également le bras de levier sur le hayon par rapport aux vérins.
Donc avec un vélo sur le hayon il est possible que ce soit de plus en plus dur d'ouvrir le coffre.... Cool

Tu as tout à fait raison Wink c'est chaud pour soulever le hayon avec les 4 vélos dessus Exclamation
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  VonZipper Sam 6 Avr 2013 - 0:38

MICO a écrit:Bonsoir,

J'ai opté pour le porte-vélo sur attelage qui permet de continuer à ouvrir le haillon facilement et largement tout en conservant le bénéfice des moins de 2 mètres. Il se fait aujourd'hui des portes-vélos conçus pour le Marco Polo ou le California qui possèdent des haillons balayant un grand espace lors de l'ouverture.
MICO

Aurais tu quelques photos car les systèmes que j'ai vus jusqu'à ce jour n'étaient pas satisfaisant : ils empêchaient d'ouvrir le coffre sans enlever les vélos, le soi disant système de bascule pour offrir du dégagement, avec 3 vélos dessus, tu oublies .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  MICO Sam 6 Avr 2013 - 14:10

Bonsoir,
Pour accéder au porte vélo tu tappes ça sur google: Eufab 11523 Porte velo attelage Premium Plus T5 pour hayon bas
Je l'ai commandé, je le réceptionne la semaine prochaine, si tu es toujours intéressé, je te ferai des photos.
Bonne soirée.
MICO






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  MICO Sam 6 Avr 2013 - 14:40

Il y a quelques temps, j'ai écrit un petit mot sur le site de THULE (les fameux porte-vélo suédois) pour leur demander quel matériel il pourrait me conseiller pour un Marco Polo. Voici la réponse qu'il m'a fait:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande via notre site web et nous vous en remercions.

Le seul porte-vélo qui permettra selon moi l'ouverture du hayon, sera notre modèle EuroCLassic G6 LED 928-929. Son angle de bascule standard est de 50° mais celui-ci peut être adapté à 70° ce qui permettra l'ouverture. Vous pouvez éventuellement le tester chez un de nos revendeurs, dont vous trouverez les coordonnées via notre "localiateur des revendeurs" sur notre site web www.thule.com

N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faudrait de plus amples informations.

Sincères salutations

Vincent Heughebaert
Technical Service
BA Outdoor
BU Sport & Cargo

Thule nv
Kortrijkstraat 343
8930 Menen
Belgium
www.thulegroup.com

J'espère que tu pourras te faire une idée Bonne soirée. MICO






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  MICO Sam 6 Avr 2013 - 16:21

Voici le lien pour le 3 vélos:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6F09BM10071922#moid:MO-6F09BM17129802

MICO






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Momo la frite Dim 7 Avr 2013 - 1:27

salut a vous pour signaler que notre porte vélo est a vendre ,etat neuf ,pour 2 vélos,d'origine mercedes ,complet avec tout les outils ,pour vélo et le démontage ,bon dimanche a vous A+ santa jocolor
Momo la frite
Momo la frite

Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Azerty34 Dim 7 Avr 2013 - 12:50

Bonjour,

Moi je viens d'acheter un Thule Backpac 973 et ça à l'air d'être de la super bonne qualité ! Je l'ai trouvé sur le bon coin neuf à 100 euros port compris et du coup j'ai sauté sur l'occasion. En tout cas les vélos ne se choquent pas et ça c'est cool.
avatar
Azerty34

Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty RE PORTE VELO

Message  MICO Lun 15 Avr 2013 - 14:09

VonZipper a écrit:
MICO a écrit:Bonsoir,

J'ai opté pour le porte-vélo sur attelage qui permet de continuer à ouvrir le haillon facilement et largement tout en conservant le bénéfice des moins de 2 mètres. Il se fait aujourd'hui des portes-vélos conçus pour le Marco Polo ou le California qui possèdent des haillons balayant un grand espace lors de l'ouverture.
MICO

Aurais tu quelques photos car les systèmes que j'ai vus jusqu'à ce jour n'étaient pas satisfaisant : ils empêchaient d'ouvrir le coffre sans enlever les vélos, le soi disant système de bascule pour offrir du dégagement, avec 3 vélos dessus, tu oublies .....

Vz

Bonsoir Vz
je n'aurai en fait le porte vélo que le 29 avril, les photos suivront s'il est parfaitement conçu pour le MP. Sinon je m'orienterai vers le "thule"
Mico






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  SOvan Lun 15 Avr 2013 - 14:57

MICO a écrit:
Le seul porte-vélo qui permettra selon moi l'ouverture du hayon, sera notre modèle EuroCLassic G6 LED 928-929. Son angle de bascule standard est de 50° mais celui-ci peut être adapté à 70° ce qui permettra l'ouverture.

Je confirme (avec le modèle précédent pour 2 vélos). La bascule très simple, permet au hayon de passer à 1 ou 2 cm de la pédale du 1er vélo, et d'accéder facilement au coffre. Cool
C'est selon moi la solution idéale pour garder un hayon réellement opérationnel, de plus, le porte-vélo se monte/démonte en 10" montre en main cheers

Comparaison Porte Vélos de hayon Dsc04095-800
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Porte Vélos de hayon Empty Re: Comparaison Porte Vélos de hayon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum