-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pression pneus d'un Marco Polo

+22
GéKar
ZeRAR
Pyrou
Charette31
Rvo
Millepattes
Manudum
jams
pascal83550
sevenjohn
silvestre joel
Andre04
steph59
saspouret
SOLYTO
penkalet
VonZipper
SOvan
Merco Paulo
vboys74
les simpsons
Muug
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 4 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Tifo Sam 11 Nov 2023 - 0:30

Merci beaucoup pour ce retour, Odroite. 101 mini donc. Les primacy roulent bien, mais s'usent tellement vite, vu leur prix... que je ne pense pas reprendre les mêmes. Je me demande si Mercedes est le seul constructeur à choisir des pneus de voiture sur ce qui constitue un utilitaire. 75.000 km dis-tu? Donc ±37500 km par jeu? Ou bien 75000 km chacun ?

Tifo


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 4 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Odroite Dim 12 Nov 2023 - 13:51

Tifo a écrit:Merci beaucoup pour ce retour, Odroite. 101 mini donc. Les primacy roulent bien, mais s'usent tellement vite, vu leur prix... que je ne pense pas reprendre les mêmes. Je me demande si Mercedes est le seul constructeur à choisir des pneus de voiture sur ce qui constitue un utilitaire. 75.000 km dis-tu? Donc ±37500 km par jeu? Ou bien 75000 km chacun ?

C'est bien ça, un peu moins de 40000km par jeu. J'ai été jeter un œil dessus, il doit bien rester 2mm au dessus du témoin.
Par contre, je confirme l'usure (très) rapide si tu respectes les pressions constructeur. D'où le léger sur-gonflage pratiqué par plusieurs membres du forum (+0,2bar) qui corrige le tir: sans sur-gonflage, les pneus arrières se dégradent sur la bande centrale et les pneus avant sur les extérieurs.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 4 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  pln Mar 14 Nov 2023 - 1:43

J'ai eu une jeu de Michelin primacy 225 55 R17 101 XL.
usure correcte, mais très fragile chargé avec les 2.5 à 3T du MP. Surtout si on prend parfois quelques pistes
J'ai eu plusieurs crevaisons, et des flancs abimés facilement.

Un peu mieux avec des CrossClimate2 de ce côté.

je bascule définitivement sur du 225 55 R17 C104 ou C109 maintenant: pneus renforcés pour utilitaires.
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 4 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  jean-75 Mar 14 Nov 2023 - 7:38

Bonjour,

La monte d'origine Mercedes Sur mon 4 matic les avant étais usé aux taquets à 26 000 km, je les ai remplace par des Michelin Latitude cross, en 235/55 R17 au moment du changement les 225/55 R17 n'étais pas disponibles ce sont des 103 soit 875 kg, H 210 km/h et XL.

Mon Marco Polo est transformé suite aux changement de pneus, il est bien plus stable il roule moins dans les virages, il est bien plus accrocheur à la même vitesse je passe plus facilement, les pneus crissent moins, le van est un peu plus ferme en les gonflant à 3,5 bars au lieu des 3 bars recommandés insuffisant à mon gout.
Je me sens plus en confiance dès que je parcours des chemins, ou les pneus sont sont beaucoup plus agréables je passe plus facilement les obstacles.

Depuis plus de 7 000 km je me loue d'avoir choisis ces pneus malgré la loi Montagne ou les fabricants de pneus poussent à monter des 4 saisons à la gomme plus tendre, je préfère des pneus été sur lesquels je monterais des chaines en cas de besoin, je parcours plus de Km Hors période hivernales qu'en période hivernales.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 4 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum