-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Pression pneus d'un Marco Polo

+23
GéKar
ZeRAR
Pyrou
DOC
Charette31
Rvo
Millepattes
Manudum
jams
pascal83550
sevenjohn
silvestre joel
Andre04
steph59
saspouret
SOLYTO
penkalet
VonZipper
SOvan
Merco Paulo
vboys74
les simpsons
Muug
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Rvo Jeu 22 Oct 2015 - 14:36

Le continental vanco contact en 205/65 R16 C 107/105 T pression max 69 PSI soit 4, 75 bar.

RVO

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Mar 22 Oct 2019 - 10:23

Bonsoir à tous
Je reviens de week-end où j’ai eu le plaisir de me prendre un plaque de métal sur l’autoroute qui m’a fait complètement déchiré le flan du pneu .
Il s’agit de conti 245 /45/19 sur jante alliage amg .
Voilà ma question sachant que cela fait un gros bruit .. normal plaque en metal dans le passage de roue :

J’hésite à aller chez n’importe quel revendeur de pneus mes jantes sont nickel et de plus avec capteur de pression et cela a taper dessous.
Où aller chez Mercedes et voir avec eux pour le changement de pneus mais sûrement à un autre tarif ..?!
Où allez vous pour faire changer vos pneus?
Qu’en pensez vous?
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  vboys74 Mar 22 Oct 2019 - 11:06

Simple crevaison, va donc chez ... Ou tu veux. What a Face

Et la c'est quand même plus qu'une crevaison, j'irai chez Merco sans hésiter.

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  DOC Mar 22 Oct 2019 - 13:31

Charette31 a écrit:Bonsoir à tous
Je reviens de week-end où j’ai eu le plaisir de me prendre un plaque de métal sur l’autoroute qui m’a fait complètement déchiré le flan du pneu .
Il s’agit de conti 245 /45/19 sur jante alliage amg .
Voilà ma question sachant que cela fait un gros bruit .. normal plaque en metal dans le passage de roue :

J’hésite à aller chez n’importe quel revendeur de pneus mes jantes sont nickel et de plus avec capteur de pression et cela a taper dessous.
Où aller chez Mercedes et voir avec eux pour le changement de pneus mais sûrement à un autre tarif ..?!
Où allez vous pour faire changer vos pneus?
Qu’en pensez vous?
scratch J'ai un peu de mal à comprendre, tu as quoi exactement Shocked ? juste un pneu crevé Shocked ? ou tu as également d'autres dégâts ....
SI c'est juste un pneu, n'importe quel garage ou poseur de pneus si tu préfères peut faire
SI tu as de la casse en plus , là ok, un garage de la marque est souvent mieux Embarassed (je dis bien souvent ) ouais encore faut il qu'ils soient vraiment à la hauteur Suspect
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Mar 22 Oct 2019 - 14:17

A priori de ce que j’ai vu c’est juste un pneu ..?!
Pour être aller chez norauto pour une vielle 106 j’en garde de mauvais souvenirs ( montage du pneu dans le sens inverse de roulement malgré le fléchage certes il y a dix ans )
Je souhaitais savoir si vous aviez des enseignes plus recommandables que d’autres qui n’abiment pas les jantes et qui gèrent les capteurs de pression ..?!
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  vboys74 Mer 23 Oct 2019 - 3:47

Finalement tu n'es pas sur... ni professionnel du domaine? = Merco.

Bon ceci dit, même si ce n'est pas la réponse que tu attends, tu as un van a plusieurs dizaines de milliers d'euros (un des modèles les plus cher)... Tu as déjà eu des voitures avec des pneus, tu vas ou tu veux, pourquoi le mp serait différent ???

Les avis seront différents sur les enseignes car elles dépendent localement des compétences des mécanos.

En résumé, si c'est juste le pneu, as tu vraiment besoin d'un avis pour le changer?

Si tu as un risque de détérioration par la projection d'une pièce... Mercedes.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Mer 23 Oct 2019 - 10:59

J’ai coupé la poire en deux par la force des choses car mon concessionnaire Mercedes ne préfère pas me le faire car ils craignent de m’abîmer la jante en19” avec leur machine et le pneu est à......282€ ht
Donc finalement je vais chez un monteur de pneu qu’il m’ont recommandé.
Pour vboys74, c’est justement parce que j’ai toujours eu des voitures pourries que je me moquais un peu de ce qu’ils allaient faire avec mes jantes mais là pour le coup ou coût je voulais y faire attention !
En tout cas merci de vos conseils
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Pyrou Mer 23 Oct 2019 - 11:47

Charette31 a écrit:J’ai coupé la poire en deux par la force des choses car mon concessionnaire Mercedes ne préfère pas me le faire car ils craignent de m’abîmer la jante en19” avec leur machine et le pneu est à.......

Étonnant, non ?  Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 462261878

Mercedes vend des véhicules auxquels ils n'osent pas toucher les roues Shocked
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Mer 23 Oct 2019 - 12:31

C’est exactement ça !
c’est le concessionnaire véhicule utilitaire poids lourds et ils n’ont pas de machine adapter aux jantes 19” en 45 de hauteur .
Je peux juste les féliciter d’être honnête plutôt que de me saccager ma jante
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Pyrou Mer 23 Oct 2019 - 12:42

Il est vrai que le MP est vendu côté Pl et VL.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mer 23 Oct 2019 - 23:53

Comme j' avais de l' argent à placer, j' ai fait plaquer les jantes en 18 carats, noir et or c' est joli.
Depuis ce temps, le Fun est sous vitrine dans le loft, ma femme promène le plumeau en chantant :
* Ah ! Kilébo, kilébô..... *
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 0:48

Il est vrai que pour la première fois où je dépense tant d’argent je voulais que ce soit efficace d’où le 250 4 Matic et beau à mon œil .
Par contre je n’ai même pas un garage dans lequel il rentre.
C’est pour ça qu’il se balade tout les week-ends!
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  GéKar Jeu 24 Oct 2019 - 6:22

Bonne idée ZeRar ! ... à breveter ! Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 355535763

Le MP chez soi, dans un loft ... pour pouvoir l'admirer et en profiter au quotidien, aller faire une petite sieste à l'intérieur Sleep , se préparer un café ... !
Ce serait pratique pour le charger/décharger et être toujours prêt à tailler la route !! bounce







GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 8:43

Et pourquoi pas s’en servir comme cabane au font du jardin ...!😄
Et encore mieux comme garçonnière 😜!
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  DOC Jeu 24 Oct 2019 - 10:04

Charette31 a écrit:Et pourquoi pas s’en servir comme cabane au font du jardin ...!😄
Et encore mieux comme garçonnière 😜!
Laughing C'est plus de son âge Razz
scratch perso, j'aurai pas osé mettre des jantes pareil pour un 4 matic car sauf dire tu es un peu plus tranquille en cas où les routes "glissent" , il ne sert à rien le 4 machin Shocked
sauf si tu te fiches de tes jantes Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  DOC Jeu 24 Oct 2019 - 10:04

Charette31 a écrit:Et pourquoi pas s’en servir comme cabane au font du jardin ...!😄
Et encore mieux comme garçonnière 😜!
Laughing  C'est plus de son âge Razz
scratch  perso, j'aurai pas osé mettre des jantes pareil pour un 4 matic car sauf dire tu es un peu plus tranquille en cas où les routes "glissent" , il ne sert à rien le 4 machin Shocked  
sauf si tu te fiches de tes jantes Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 10:37

Je suis toujours à temps de trouver 4 jantes tôles pour pas cher, en attendant j’en suis très content et cela m’a déjà permis d’aller dans des endroits en toute tranquillité où je ne serais pas aller avec les enfants en deux roues motrices .
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Invité Jeu 24 Oct 2019 - 12:38

Oué mais ça sert à rien le 4 machins il te dit le monsieur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 13:21

C’est sûrement parce que le monsieur il a pas ses enfants avec lui et il va pas dans des endroits où il a besoin du 4 machin parce qu’apparemment toi tu en as un 4machin !
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  DOC Jeu 24 Oct 2019 - 13:26

clown lol! sauf qu'avec le V6 , tu es arrivé avant même d'être parti geek
Na , perso, j'ai pas besoin de 4 .... car là où je vais , y a pas besoin de route Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 13:29

Ayant eu De très mauvaise expérience sur une voiture pourrie chez nor....
Je voulais juste savoir si vous avez une enseigne plus qu’une autre ou directement chez MB apparemment ma demande vous semble déplacée de part les critiques qui n’arrêtent pas de pleuvoir..!
Messieurs les censeurs...!
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Jeu 24 Oct 2019 - 13:47

Pour tout ceux que cela Intéresseraient je suis allé chez straf pneu (best drive)sur conseil de MB qui a largement pris le temps de tout vérifier sous le véhicule en ma présence pour un prix équivalent au autres enseignes .
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Millepattes Jeu 24 Oct 2019 - 14:11

Charette31 a écrit:...
Messieurs les censeurs...!

Bonsoir

Oups
Des censeurs ici:(
Je pense que tu ne suis pas bien l'humour du DOC
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  DOC Ven 25 Oct 2019 - 4:35

Laughing salut Millepattes
scratch je crois que tu vas leurs mettre la '' pression '' là lol!
Bah y a pas tout le monde qui aime rire Sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Rvo Mer 30 Oct 2019 - 4:27

Salut Charette31
Tu as un peu de chance dans ton malheur si cela peut te consoler!!. Car ton MP très récent ne doit pas être très kilomètrés. Sinon c''était 4 pneus neuf pour conserver ta garantie sur les transmissions du V!! En effet sur un 4 matic les pneus se changent par 4 mais là ton usure pneumatique doit être minime.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Charette31 Mer 30 Oct 2019 - 5:47

Exact Rvo un seul pneu de changer car 10000kms au compteur.
Justement je me demandais :les pneus avant sont quand même plus usés sur les côtés , faut-il inverser les av /ar et si c’est le cas a quel moment ?
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Rvo Mer 30 Oct 2019 - 6:13

La permutation AV /AR permet effectivement de changer les 4 pneus un peu plus tard si l'usure sur les côtés des pneus AV est trop importante ou si une conduite sportive a usé prématurément les pneus AR lors d'accélérations fulgurantes!
On équilibre ainsi les deux usures spécifiques : AV sur les côtés et AR l'épaisseur de gomme.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Invité Mer 30 Oct 2019 - 6:32

Sur un 4 permanents, la permutation régulière AV/ARR permet surtout d'homogénéiser l'usure afin de conserver un diamètre équivalent aux 4 roues. Sans ça, c'est la mort assurée de la boîte de transfert ; une différence de 2/3 mm entre train avant et arrière suffit pour la flinguer à terme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Tifo Dim 5 Nov 2023 - 1:19

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'indice de charge des pneus homologués sur mon Maro Polo 3.0 CDI 2007 chaussé en 225/60 R16 (je sais bien que le chiffre figure sur le flanc
du pneu, mais là n'est pas le problème, le choix du pneu a pu être erroné par le garagiste). Cet indice ne figure pas sur l'étiquette collée sur l'interieur du montant de portière, excepté en 17 pouces où il indique 101. Est-ce que si je prends de l'indice supérieur ou égal à 101 en 195, 205, 215 ou 225 de large, c'est bon?
Par ailleurs, quelle est la différence entre un pneu dit C et RF sur la même étiquette ? Pourquoi cette différence ? C pour camionnette et RF pour reinforced, ok, mais ça implique quoi comme différence ? Existe-t-il une autre appellation pour Renforcé ? "Extra load" par exemple, comme sur les mich primacy montés actuellement ?
Merci pour vos lumières 😊
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Odroite Dim 5 Nov 2023 - 8:12

Tifo a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de l'indice de charge des pneus homologués sur mon Maro Polo 3.0 CDI 2007 chaussé en 225/60 R16 (je sais bien que le chiffre figure sur le flanc
du pneu, mais là n'est pas le problème, le choix du pneu a pu être erroné par le garagiste). Cet indice ne figure pas sur l'étiquette collée sur l'interieur du montant de portière, excepté en 17 pouces où il indique 101. Est-ce que si je prends de l'indice supérieur ou égal à 101 en 195, 205, 215 ou 225 de large, c'est bon?
Par ailleurs, quelle est la différence entre un pneu dit C et RF sur la même étiquette ? Pourquoi cette différence ? C pour camionnette et RF pour reinforced, ok, mais ça implique quoi comme différence ? Existe-t-il une autre appellation pour Renforcé ? "Extra load" par exemple, comme sur les mich primacy montés actuellement ?
Merci pour vos lumières 😊

Bonjour Tifo,
L'indice de charge correspond à une masse maximum par pneu, soit 825kg/pneu pour un indice de 101. Soit un poids max en charge de 3,3tonnes. Sur le mien (Carte grise à 3,2T + 100kg sur l'attelage), c'est 101 mini.

Ensuite pour ton choix de pneu, extra load = XL = RF = reinf...
Attention quand même; RF peux parfois signifier runflat. Ça a un lien avec l'indice de charge de toutes façon; La structure étant plus rigide qu'un pneu de citadine.

Le pneu cargo (ou C) est encore un cran au-dessus concernant la charge et la rigidité, il sera beaucoup plus costaud (renforts latéraux) et aura une meilleure durée de vie (gomme plus dure et plus haute, tu peux tabler jusqu'à 80000km avec sur un MP, soit presque le double des pneus première monte). Par contre tu y perdras beaucoup en confort (raide ! Et plus bruyant) et en tenue de route... Et accessoirement en relance et conso (le poids est beaucoup plus élevé).

Perso très content des Michelin primacy 225 55 R17 101W (pour l'été) et Alpins (l'hiver) sur le VMP avec 75000km parcourus avec les deux jeux et qui sont encore très loin d'êtres morts... Nota; avec un surgonflage de 0,2bar.

Olivier (qui a fait un passage dans le normatif un été pour Michelin... )
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Tifo Sam 11 Nov 2023 - 0:30

Merci beaucoup pour ce retour, Odroite. 101 mini donc. Les primacy roulent bien, mais s'usent tellement vite, vu leur prix... que je ne pense pas reprendre les mêmes. Je me demande si Mercedes est le seul constructeur à choisir des pneus de voiture sur ce qui constitue un utilitaire. 75.000 km dis-tu? Donc ±37500 km par jeu? Ou bien 75000 km chacun ?
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus d'un Marco Polo - Page 3 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum