-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement pneus MARCO POLO classe V

Aller en bas

Changement pneus MARCO POLO  classe V Empty Changement pneus MARCO POLO classe V

Message  strof Mer 8 Jan 2020 - 4:06

Bonjour a toutes et tous

J'ai le projet de changer les 4 pneus sur mon marco polo de 2015 qui sont d'origine aux 4 coins en HANKOOK VENTUS PRIME 225/55/17 XL et ceci après 32000 kms.
Ils sont pas encore au témoin (un peu plus usés a l’arrière ce qui parait normal) mais je préfère changer les 4 pour repartir a zéro.
Que me conseillez vous ? faut t'il faire un contrôle de géométrie/parallélisme ou ne rien toucher et changer les 4 pneus juste en équilibrant bien sur ?
Merci pour vos réponses.
Strof
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus MARCO POLO  classe V Empty Re: Changement pneus MARCO POLO classe V

Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:34

strof a écrit:Bonjour a toutes et tous

J'ai le projet de changer les 4 pneus sur mon marco polo de 2015 qui sont d'origine aux 4 coins en HANKOOK VENTUS PRIME 225/55/17 XL et ceci après 32000 kms.
Ils sont pas encore au témoin (un peu plus usés a l’arrière ce qui parait normal) mais je préfère changer les 4 pour repartir a zéro.
Que me conseillez vous ? les revendre en occase faut t'il faire un contrôle de géométrie/parallélisme ou  ne rien toucher et changer les 4 pneus juste en équilibrant bien sur ?
Merci pour vos réponses.
Strof
En fait tout dépend de "comment" ils sont usés , SI l'usure est correct , perso , je ne toucherai à rien car pas sûr que là où tu iras, ils sauront faire (oui ils prennent bien souvent les données constructeurs QUI sont les données d'un fourgons NON équipé comme les MP
.......poids plus sur un coté que de l'autre ........)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus MARCO POLO  classe V Empty Re: Changement pneus MARCO POLO classe V

Message  strof Mer 8 Jan 2020 - 13:10

Bonsoir DOC

En ce qui concerne l'usure c'est 32000 kms d'origine et a l'avant un peu plus d'usure sur les bords extérieurs mais j'ai cru comprendre que c'est commun sur les MP et une conduite dont je ne connais pas les détails ayant eu ce van il y a peu.
Avec moi c'est du calmos en conduite je ne suis pas du style a prendre les rond points a 88 miles a l'heure......!!
Les pneus ne sont pas aux témoins mais je suis prudent et j'attache une grande importance a la qualité des pneus sur mes véhicules.
Si vous avez d'autres idées je reste disponible.
Strof
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus MARCO POLO  classe V Empty Re: Changement pneus MARCO POLO classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum