Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap20%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap20%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap10%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap0%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap0%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_lcap50%groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Sam 23 Mar 2013 - 13:16

Ok. Je centralise tout sans soucis.

Je vais lui demander de m'envoyer une facture Proforma que je puisse régler la somme par virement bancaire.

Afin qu'il édite cette facture le plus précisément possible, je vais fixer quelques règles bien évidement afin que la finalisation entres nous ne perdent pas de temps... que les gens ne se retirent pas petit à petit (du genre on retombe a 1 ou 2 panneaux!) dans le seul et unique but que tout le monde soit satisfait! cheers

Certains parlent d'accessoires (connecteurs, régulateur...), si vous en voulez dans ce magasin (il y a du bon matos dans d'autres boutiques). Exemple: je ne suis pas décidé sur MPPT ou PWM, je l’achèterais plus tard sur le net ou en boutique, le panneau seul m’intéresse.

Vous allez me transmettre (UNIQUEMENT EN MP) avant dimanche soir 22h00 terme de rigueur , votre choix définitif en utilisant les formules ci dessous:
-FORMULE 1: Panneau seul
-FORMULE 2: Panneau + regulateur 10A de l'annonce
-FORMULE 3: Formule 1 ou 2 + liste des accessoires (numéro du produit et lien éventuel) + prix de l'accessoire!

Voila, ça va prendre encore un peu de temps, mais lundi je lui envoi la demande de facture. Par retour de facture, je vous transmettrais ce que vous devez. Vous réglez soit par chèque, soit par Paypal (attention aux frais supplémentaires...). Je fixerais une nouvelle date terme de rigueur pour le payement.

On est pas mal... reste plus qu'a reflechir comment le poser... mais je vois que tout le monde s'y attele! cheers

Bon Week end
seb

Nb: En cas de partage en sucette, en glissade de dingue, genre guerre atomique, inondation généralisé ou tempête de sable, vous serez intégralement remboursé tant que l'argent est sur mon compte. Une fois le virement effectué... on sera tous dans le même bateau (l'arche de noé!) et faudra prier! lol!

vboys74


Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Sam 23 Mar 2013 - 22:11

Quand vous êtes au "vert" c'est que la confirmation est recu en MP et validé! cheers
Rouge en attente! Suspect

Donc:

-Vboys74 FORMULE 2
-Disco Polo FORMULE 3
-SOvan FORMULE 3
-DJE44 FORMULE 2
-leo 85 2 x FORMULE 2
-Jock78 FORMULE 2
-Speedwoo FORMULE 2

Je tiendrais à jour ce post uniquement.
Benzaiiii
seb


Dernière édition par vboys74 le Lun 25 Mar 2013 - 21:48, édité 8 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Dim 24 Mar 2013 - 7:55

Salut,
C'est fait pour moi en MP !

Bon dimanche à tous
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Dim 24 Mar 2013 - 21:56

Done ! rendeer
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 25 Mar 2013 - 22:10

Alors la demande facture Proforma est partie ce soir.
J'attend le retour et vous enverrais par MP Une copie de la facture et ce que vous devez payer, ainsi que toutes les infos necessaires (delais de payement, methode....)

Bonne soiree! Sleep
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  PtiteJu Lun 1 Avr 2013 - 16:40

Alors moi je propose un mini rasso montage de panneaux solaires... Les z'hommes font le montage pendant que les gonzesses prennent l'apero drunken et parlent chiffon .... ? Rolling Eyes
Sinon merci à Vboys au passage! Wink ils arriveront peut etre à point pour notre trip ecossais Wink
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 1 Avr 2013 - 20:48

Ta proposition d'organiser un rasso spéciale montage de panneau solaire me va bien... Wink
lol!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Lun 1 Avr 2013 - 22:32

moi aussi ... moi aussi !! bounce bounce bounce






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  PtiteJu Lun 1 Avr 2013 - 23:14

Connaissez vous la belle région qu'est le Nord pas de Calais Very Happy ??? lol!
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Mar 2 Avr 2013 - 11:38

Un peu ... Wink






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Mar 2 Avr 2013 - 11:43

PtiteJu a écrit:Connaissez vous la belle région qu'est le Nord pas de Calais Very Happy ??? lol!

Bien qu'y étant né, c'est désormais à 2500 km A/R de chez moi, alors j'opterais plutôt pour un rasso en visio-conférence What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mar 2 Avr 2013 - 19:11

PtiteJu a écrit:Connaissez vous la belle région qu'est le Nord pas de Calais Very Happy ??? lol!

Ta localisation du rasso "spécial panneau solaire" à du plomb dans l'aile!
Tu peux faire mieux, oui faire mieux tu le peux! lol!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Mar 2 Avr 2013 - 20:36

comment çà ? Laughing
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mar 2 Avr 2013 - 20:54

speedwoo a écrit:comment çà ? Laughing

Ca fait juste loin le nord... je propose l'Ouest...
A non, c'est loin de l'Est...

lol!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Ven 19 Avr 2013 - 13:06

C’est  bon  ça  marche ! ! !  cheers   cheers   cheers


12 H 20  Livraison ! !    bounce  


[groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Z_21_l10



12 H 40  ça  marche    ! ! !   cheers  Razz

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Z_20_c10


12 H 45 Ouinnnnnn ! !   Faut tout  mettre sur et dans la voiture …. Twisted Evil

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Z_22_d10


Aller,  au  boulot ! ! ! ! study

Et  Milles  Merci a VBoys  qui a gérer tout ça  de main de maître….. king    farao    santa    cheers  minimum ! ! ! !


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 13:01, édité 2 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  jams Ven 19 Avr 2013 - 13:42

20 min pour brancher deux fils t'es pas très efficace ! ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Ven 19 Avr 2013 - 13:46

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue Razz tongue tongue tongue tongue tongue
.......................( Je suis vieux MOI ! ! ! petit scarabé alien ! ! ! ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  penkalet Ven 19 Avr 2013 - 14:24

cheers

Super !!

J'ai hâte de voir comment tu vas installé tout ça. Et j'espère que tu le feras comme d'hab' avec plein de photos et d'explications .... explicites Very Happy (et avec ton humour et bonne humeur habituelle cheers )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 19 Avr 2013 - 15:25

Ca y est aussi! cheers

A titre d'info, le panneau de 100W + Livré à la maison(UPS) + frais banquaire = 207,27 euro ! sunny

Maintenant pour moi, comme pour Léo85 plus rapide que l'éclair d'ailleurs, prise de mesures et montage (la semaine prochaine... Crying or Very sad )

... sauf que je vais trouer le toit Suspect Suspect Suspect

Je mettrais aussi quelques images...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  penkalet Ven 19 Avr 2013 - 15:29

cheers cheers

Ça sent le concours de tuto tout ça Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Ven 19 Avr 2013 - 15:34

Bah moi, j'vais attendre que les deux finissent, et en fonction du résultat, je ferais mon choix de montage !! Twisted Evil
Courageux, non ??!






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Ven 19 Avr 2013 - 15:35

Ouf, le livreur UPS est également passé, bien essoufflé après avoir monté le long escalier de ma ruelle sunny
Merci encore au gestionnaire de l'opération, très efficace cheers
Et maintenant comme pour les autres, place aux questions, aux solutions, et au concours de tutos Cool (zut, temps pluvieux annoncé ce w-e Suspect )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 19 Avr 2013 - 16:16

penkalet a écrit: cheers cheers

Ça sent le concours de tuto tout ça Laughing

Chiche les gars? scratch

Bon sauf pour dje44... lol!

Alors je vais reprendre l'idée de Léo85 qu'il m'a fournie par mail car elle est vachement bien.

Phase 1 (projet):
Percer le toit le long du rail, à travers la boite de jonction et le panneau (comme ça pas de fil)... ça c'est mon idée à moi! Boite de jonction à droite, panneau en travers (perpendiculaire à la route).
Pourquoi? Parce qu'on tombe hors de la chambre = pas de fuite dans le MP! rabbit

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Solair10

Phase 2 (projet): Coller le câble le long du cadre alu de la toile jusqu’à l'arrière (serflex autocollant). Percer le cadre alu et rentrer le fil dans l'habitacle. Attention, il y a le fil de la lampe de chevet plus haut.

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Solair11

Phase 3 (projet): Descendre dans le fourreau en tissu et longer le cadre alu de la toile en bas (serflex autocollant) puis passer dans les doublures et montant de porte jusqu'a la batterie.

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Solair12

Phase 4 (projet): installer un écran déporté pour le regulateur qui sera caché! Si quelqu'un a une idée de l'endroit? Vers commande Westfalia? Haut du montant? Haut placard arrière? La je seche! Suspect


Oueh! Manque la phase 0! Le début de tout! Le "collage"!
Finalement je pars avec de la FC11+ SIKA car j'en ai des poches et des poches dans le garage... puis le tour au SIKA UV noir car carrosserie noir! cyclops

Phase 0 - 1: Découper les oeillets du panneau pour qu'il soit parfaitement lisse! Vous suivez les phases? lol!

Divers!
Je pense que le point sensible reste la boite de jonction... même noyé dans le SIKA, pas sur que ca oxide pas avec le temps. C'est pour ca que je voulais passer cette boite sous le toit et rester lisse au dessus...

Bon je continue à réflechir! Suspect
seb


Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Avr 2013 - 16:19, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Ven 19 Avr 2013 - 16:17

Petit test effectué, histoire de ne pas avoir de surprise une fois le tout monté ...
Ca fonctionne ! cheers






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Ven 19 Avr 2013 - 20:50

Purée  ça  bosse . .

Bon pour faire taire (un peu) les minos j’ai travailler . . tranquillement  … tongue

Déjà  les panneaux made in china . . la finition est un peu ‘’rustique’’  ( les coins un peu ‘’crachouilloux’’ etc...)
   ( d’un autre coté j’ai pas d’autre références…)
La plaque est composer d’une plaque d’alu 1 mm et de 1 mm de verni au pied a coulisse le tout fait + ou – 3 mm. ( 16 / 17 au boitier )

Dessus  mise en place a la jauge pifométrique et scotch autour pour mettre le sika tranquille…
( c’est impec en largeur il reste juste 15 mm de chaque coté.)


groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Z_dess10


Collé au Sika (ya d'autre marque  Rolling Eyes  ) en évitant de faire des bourrelés de colle et en donnant un petit coup de toile émérie sous la plaque d'alu..
Deux sacs de sables pour appuyer sur les bouts..
( C’est a peine utile, le panneau se met en place tout seul…)

Pour le  petit joint de finition c'est facile  :  Vous dite au pote "c'est ton boulot, si ça se trouve il te faut 5 mn" : " Oui"  et hop. . . cheers

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Sika10


Un trou au ras du rail. Je pensais éviter de tomber dans l’isolation. . c’est rater  Evil or Very Mad .

Re  Edit apres réflechissement : ce serait mieux de percer franchement dans le coté du rail ça déboucherais peut' être hors isolation mais  surtout
ça laisserais plus libre le passage le long du panneau pour l'eau qui coule sur le toit. Au besoin en dévissant le rail pour mettre du joint dessous..


Donc  sortie dans le ‘’vide sanitaire’’  et  entrée a l’arrière de la chambre.

.
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 105_co10


Le  fil passe  avec celui de la lampe et ensuite est coller le long du support.


groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Encoch10
.
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 112_10

Le  Cache le long du lit..( a notter  que c'est plus cool en démontant le lit . . ( 4 vis )

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 111_ha10

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 115_fo10

Passage sous le cache . . . Ras ! !

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 117_co10


Demontage  des caches. ( enfin c'est comme ça que j'ai fait  ! !  Embarassed )

Dévisser les deux fixations de la ceinture...

Et commencer par le bas du cache du haut.. drunken
.
groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 122_mo10

Ensuite celui du bas ..

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 125_pa10

Passage  des fils …

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 118_co10


A partir  de là  c’est  pratiquement  fini …. Rolling Eyes

Avec le fil livrer  ( 5 M ? ? ) on va juste a la batterie,  pour aller entre les sièges je vais devoir en rajouter un peu..
j'hésite  a relier simplement le régul avec le transfo ? ? ?

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 I_boit10

Et  ben  voila … cheers

Un peu  d’électricité je remet les caches et on part  8 jours en balade pour tester ….. sunny    Sleep    sunny  

Pour ceux  qui n’on pas encore bosser avec tout ça, study   il n’y a plus grand-chose a faire ….. scratch


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 13:57, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Vol2mor Ven 19 Avr 2013 - 21:00

+1 Leo....comme d'hab !
Trop hâte de te rencontrer au Rasso






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Ven 19 Avr 2013 - 21:02

Très bon tuto (comme d'hab) mais je ne regrette pas mon panneau "portatif" ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Ven 19 Avr 2013 - 21:15

leo85 a écrit:
Pour ceux qui n’on pas encore bosser avec tout ça, study il n’y a plus grand-chose a faire ….. scratch

Ouaip, j'allais le dire ...

Vol2mor a écrit:+1 Leo....comme d'hab !
Trop hâte de te rencontrer au Rasso

Ouaip, j'allais le dire ...
Razz






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 19 Avr 2013 - 21:17

Leo, tu avais assez long en fil? Celui du panneau.

Beau travail, tu as ine photo fini de la pose... ah non ca seche!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Sam 20 Avr 2013 - 11:39

Comme  je disais ( tu suis pas  Smile )  le  fil arrive juste a la batterie . ( vraiment juste scratch  )

Photo  de  fin . . ?  ya ka  .
Manque juste le petit joint de finition..

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Fini10


groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Boitie10

Re Essais  ce  matin tous les branchements fait et avec grand soleil . . . ça  donne  trop  Suspect  .
Le cadrant de la voiture  clignotte a 15,1 V  et au testeur ça  sort  15,7 V.... scratch

A moins de revendre a l'EDF  ? ? ?  study

La  notice  du "regulateur"  est  symbolique et  en patois  Crying or Very sad ...

Mais au  moins le panneau "donne"  ! ! "grave" du coup  ! !  sunny    scratch


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 14:00, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Sam 20 Avr 2013 - 12:15

Salut Léo,

C'est super propre ... Bravo

J'ai commencé à trouyoter le MP ce matin. Shocked

Lors du test hier, j'ai eu la même surprise de voir l'indicateur de batterie du camion clignoter à 15,1V.
Le régulateur n'avait pas la diode de mise en marche au rouge ... J'ai tout débranché et rebranché dans l'ordre (d'abord batterie avec panneau), ça a fonctionné ensuite. Il a y certainement une siouxerie que je n'ai pas comprise.
Et comme tu l'indiques, la notice c'est vraiment histoire de contribuer à la déforestation ! Evil or Very Mad






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

groupé - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 3 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum