prix du carburant

4 participants

Aller en bas

prix du carburant Empty prix du carburant

Message  titus59830 Dim 3 Mar 2013 - 16:13

Français on vous ment ... comme d'habitude pour vous taxer
en Europe le prix du diesel est en général inférieur à l'essence!!! ... (pourtant ils n'ont pas Peugeot à sauver)
le différentiel de prix est équivalent ou même pour certains supérieur (Belgique Pays bas)
voir le tableau pris sur un site ou l'on trouve les prix suivant les pays ... et regroupés en un seul tableau
voir le tableau joint ci dessous
prix du carburant Carbu-10
pour les intéressés le site http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp
un menu déroulant, permet de choisir le pays intéressant en voyage, pour savoir ou faire le plein avant le passage aux frontières.
Ce sont les prix officiels
il peut y avoir des différences suivant les stations et régions, en Belgique c'est le cas (nos voisins pour les nordistes)
titus59830
titus59830

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI
6 places de 2007
rouge velvet

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  Invité Lun 28 Aoû 2023 - 11:52

lol! Total, pour mieux faire passer la pillule avec son prix '' bloqué '' à 1,99€ nous met des pompistes aux services des clients Rolling Eyes
Un grand n'importe quoi
Ferait mieux de lasser au prix '' normal '' plutôt que de ce remplir les poches
Bref , c'est drôle, proche de chez moi, il y a une station Total et pas une total accès
Ben , en passant devant, y a personne aux pompes prix du carburant 3309606411
Ah la guerre, elle a vraiment bon dos prix du carburant 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  Fab11T Lun 28 Aoû 2023 - 13:38

En 2013, le prix moyen du baril de pétrole était de 105$, aujourd'hui il est à 80$ !
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  gasty Mar 29 Aoû 2023 - 11:25

Ils mentent de partout.
prix du carburant Arnaqu10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  Invité Mar 29 Aoû 2023 - 11:52

gasty a écrit:Ils mentent de partout.
prix du carburant Arnaqu10
+1 complètement d'accord
Ça fait un bail que j'en discute avec mes amis et proches
Un gros foutage de gueule
Nb mon Doblo de 22 ans vient de passer son CT 0,30 m-1
Il consomme tout compris et plutôt petit trajet 4,7 litres / 100
Qu'ils arrêtent de nous emmm surtout que eux , il y a je ne sais combien de '' grosses bagnoles pour juste un déplacement d'un '' sinistre '' et pourquoi faire ? Voir si c'est vrai qu'il y a des dégâts ( alors que les médias en parlent)
Ok, c'est pas top MAIS, si l'écologie sort, fini nos MP et CC
Autre sujet mais un peu pareil puisqu'il ferait gagner du temps ET moins de pollution, c'est tout près de chez moi , un contournement arrêté alors que le chantier est quasi fini ( Châtenois dans le bas Rhin) tout ça grâce à des ecolos pour une histoire de zone humide
J'ai le slogan '' afin de sauvegarder le moustique tigre, préservons nos zones humides ''
Vive le système !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  penkalet Mar 29 Aoû 2023 - 15:14

Je vais me faire l’avocat du diable, pas que je défende les ZFE dans leurs applications et restrictions mais juste pour rappeler que les rejets de CO2 entrent principalement dans les effets néfastes du « dérèglement » climatique et que les vignettes critair s’intéressent essentiellement aux risques de pollution (rejet des particules fines)

Dans ce cas on peut comprendre comment une Porsche Cayenne plus récente obtient de meilleurs résultats qu’une Clio plus ancienne, même si celle-ci consomme (nettement) moins et rejette (nettement) moins de CO2. La Clio impacte moins le dérèglement climatique mais émet plus de particules principalement responsables de la pollution des zones urbaines (bien que la voiture est loin d’être la seule responsable…)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  gasty Mar 29 Aoû 2023 - 15:35

C'est pas faux mais une Porche Cayenne S V8 de 474 CV prétendument faite ( selon la pub) pour la ville ou les pistes poussiéreuses ou les circuits........Et qui se voit attribué une vignette crit'air 2, je pense que ce véhicule a 374 CV en trop et une consommation élevée pour se voir attribuer la vignette Crit'air 2.Ce n'est pas une citadine économe comme la Clio.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  Invité Mer 30 Aoû 2023 - 0:34

Bon, déjà on ferait mieux de s'occuper de la pollution que le russes émettent en Ukraine argh
Ensuite ce qui m'énerve aussi c'est,
Pour qu'elle raison avons nous besoin de mettre de l'adblue SI un véhicule du même genre mais plus vieux on va dire alors qu'on n'a la même vignette ?
Les nouveaux diesels sont au point, ils méritent la crit'air 1 .....
Bref, vive l'écologie, on va tous finir avec des chars tractés par des boeufs 🤔
affraid sacrilège, que dis je , les boeufs font AUSSI partis des gaz à effet de serre....
Quelle vignette pour eux ?
Sinon, dans le futur, je pense développer un filtre à anus , surtout qu'en ce moment on arrête pas de nous entuber prix du carburant 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  gasty Mer 30 Aoû 2023 - 2:07

DOC a écrit:Bon, déjà on ferait mieux de s'occuper de la pollution que le russes émettent en Ukraine argh
Je crois savoir que l'UE et particulièrement les USA s'en occupent ardemment en créditant de plusieurs milliards l'aides à l'Ukraine de Bandéra au bénéfice des grands groupes d'armements dont un bon nombres de nos dirigeants sont actionnaires.
Donc de ce côté là tout va bien, pas de soucis. L'entubage marche à fond.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

prix du carburant Empty Re: prix du carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum