HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

+10
MDC
herflux
Bernard 29
brit
Disco Polo
SOvan
penkalet
vboys74
Merco Paulo
ghis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Dim 26 Mai 2013 - 15:54

caribou a écrit:Est-ce quelqu'un aurait les housses grises model 61 qui paraissent toutes en cuir pour me confirmer si il y a du tissus ou pas?

Je suis quasiment certain que ce modèle est sur le même principe que les autres, c-à-d un mix tissu/simili, sans quoi il y aurait non seulement une différence de prix encore plus importante, mais aussi un problème d'ajustement "au plus près". Ces housses jouent sur l'élasticité du tissu pour s'adapter au mieux aux formes des sièges, et le simili est moins, voire pas du tout élastique !

Pour l'install, j'ai quand même passé un peu (trop) de temps sur les assises avant, avec un démontages presque complet des caches plastiques latéraux, notamment pour faire passer l'élastique noir du tout d'assise dans les coins, et le tendre à volonté.

Le résultat est propre. Je ne dirais pas que les coutures sont ajustées au millimètre mais suffisamment pour que l'ensemble se tienne bien.

Je publierai des photos demain mais effectivement, l'assise du siège de doit pas "remonter" derrière le dossier mais au contraire descendre sous le siège et remplacer ainsi la cache plastique gris arrière. Quant aux housses de dossier, elle ont un velcro horizontal au bas du dos, dont je ne comprenais pas l'utilité. Eh bien ô miracle, celui-ci vient se gripper naturellement sur le tissu noir de protection et donne une finition parfaite sur cette zone Cool

SOvan


https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Dim 26 Mai 2013 - 23:34

SOvan a écrit:
Je publierai des photos demain mais effectivement, l'assise du siège de doit pas "remonter" derrière le dossier mais au contraire descendre sous le siège et remplacer ainsi la cache plastique gris arrière.

Ok, tu enlèves le cache plastique définitivement? Si c'est le cas, je ne vois pas l’intérêt d'enlever un bout de voiture.
Enfin en le passant comme je le dis plus haut, tout est nickel et la cache est remis en place sans soucis.

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Lun 27 Mai 2013 - 2:24

vboys74 a écrit:
Ok, tu enlèves le cache plastique définitivement? Si c'est le cas, je ne vois pas l’intérêt d'enlever un bout de voiture.
Enfin en le passant comme je le dis plus haut, tout est nickel et la cache est remis en place sans soucis.

Un "bout de voiture" c'est beaucoup dire, comme son nom l'indique, ça n'est qu'un cache (misère) et il est avantageusement remplacé en ce qui me concerne :
HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Dsc04724

Voici les photos pour le reste, avec la référence 67 (beige simili) :
HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Dsc04725

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Dsc04726

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Dsc04727

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Dsc04728


Dernière édition par SOvan le Mer 29 Mai 2013 - 2:09, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 4:51

SOvan a écrit:

Je suis quasiment certain que ce modèle est sur le même principe que les autres, c-à-d un mix tissu/simili, sans quoi il y aurait non seulement une différence de prix encore plus importante, mais aussi un problème d'ajustement "au plus près". Ces housses jouent sur l'élasticité du tissu pour s'adapter au mieux aux formes des sièges, et le simili est moins, voire pas du tout élastique !

Tu as tout juste et merci pour les photos Wink
Confirmation de Ukatex, ils n'ont pas de model tout cuir ou tout simili, tous leur models sont fait comme le tien ou celui de bernard29 donc il faudra que je me contente de ca Neutral

@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Lun 27 Mai 2013 - 10:33

SOvan a écrit:
Un "bout de voiture" c'est beaucoup dire, comme son nom l'indique, ça n'est qu'un cache (misère) et il est avantageusement remplacé en ce qui me concerne :

Quoi! C'est comme si on t'arrachait le coeur... humour...

En tout ca bien sympa la couleur! Ca éclaircie l'intérieur! sunny

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty merci

Message  MDC Ven 2 Aoû 2013 - 13:26

Bonsoir,

je viens de recevoir les housses (ainsi que le matelas pour couchage arrière) de chez Ukatex ; j'en profite d'ailleurs pour remercier le forum qui permet une ristourne et surtout Brit (merci !) qui a fait preuve d'une belle patience à mon égard. Les housses donc. Elles ne sont pas évidentes à monter car je n'arrivais pas non plus à passer d'un coté à l'autre du siège avant après avoir vaguement essayé d'utiliser les crochets fournis pour accrocher celles de l'arrière... Après lectures de vos multiples post sur la question,  m'en vais de ce pas éclairer l'allée et m'y remettre ! Sans pour autant prendre tout de suite part au débat concernant dépose/repose ou non du cache... vais voir ça,


Merci et bonne nuit
Mdc
avatar
MDC

Modèle : viano mp 2010
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Housses UKATEX démontage des caches plastique sièges avant

Message  chtidu13 Lun 2 Sep 2013 - 6:32

Bonjour,

Pas très dégourdis, nous rencontrons quelques difficultés pour installer les housses UKATEX  commandées via le forum (merci !).
Nous avons cherché toutes les indications données sur le forum, très utile comme d'habitude,  et avons bien noté qu'il fallait enlever les caches plastiques pour passer les housses de l'assise sans rien démonter d'autre mais comment sont-ils fixés ? Nous n'avons pas trouvé d'indication dans la notice ou alors avons mal vu.  Quand je vous disais qu'on n'était pas dégourdis... Et pour l'instant, on n'en est qu'à l'avant !

Merci à tous et bonne journée
Chtidu13
chtidu13
chtidu13

Modèle : Marco Polo 2006 CDI 150 CV BVA

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Lun 2 Sep 2013 - 9:14

Ben tu mets les ptits crochets dans les boucles élastiques et tu croches où tu peux.






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  chtidu13 Lun 2 Sep 2013 - 10:28

Merci Brit ! Pour les petits crochets à crocher où on peut, on devrait pouvoir s'en sortir mais je voulais savoir comment on enlevait le cache plastique qui est en bas du dossier des sièges avant afin de pouvoir faire passer l'excès de tissu de l'assise comme indiqué dans un des sujets concernant les housses.
chtidu13
chtidu13

Modèle : Marco Polo 2006 CDI 150 CV BVA

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty houses pour sieges avant avec accoudoirs

Message  pepejean48 Sam 9 Nov 2013 - 2:19

penkalet a écrit:Elles rendent bien tes housses vboys74.

Tu as une photo des sièges en entier, et de la banquette ? Ça ressemble à celle de Bernard29 mais en tissus.

si tu peux m'indiquer où tu peux les acheter
Question 

cordialement
pepejean48
pepejean48

Modèle : marco polo viano V6
Motorisation : marco polo viano V6 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Traumatic Sam 9 Nov 2013 - 2:40

pepejean48 a écrit:
penkalet a écrit:Elles rendent bien tes housses vboys74.

Tu as une photo des sièges en entier, et de la banquette ? Ça ressemble à celle de Bernard29 mais en tissus.
si tu peux  m'indiquer où tu peux les acheter
Question 

cordialement
bah chez Ukatex tout simplement
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Rvo Sam 9 Nov 2013 - 3:49

pepejean48 a écrit:
penkalet a écrit:Elles rendent bien tes housses vboys74.

Tu as une photo des sièges en entier, et de la banquette ? Ça ressemble à celle de Bernard29 mais en tissus.
si tu peux  m'indiquer où tu peux les acheter
Question 

cordialement
Bonjour,

tu as un tuto ici

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT - Page 2 Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum