Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

+10
MDC
herflux
Bernard 29
brit
Disco Polo
SOvan
penkalet
vboys74
Merco Paulo
ghis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  ghis Lun 18 Fév 2013 - 12:46

Bonjour ,

nous nous appretons à commander des housses sur le site UKATEX pour notre M.P.
j ai lu ici différents témoignages à leur sujet et Brit tres gentiment m a donné les infos necessaires pour la commande.

Par contre ...nous avons des molettes de chaque coté de nos sieges avants ....
sont elles degagees une fois la housse mise pour pouvoir les actionner??

merci d avance de vos reponses, Very Happy flower
ghis
ghis

Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Merco Paulo Lun 18 Fév 2013 - 12:50

A priori les housses épousent la partie tissu du siège et non la "coque " en plastique partie assise
Sinon il y a eu un sujet sur le démontage des accoudoirs et donc aussi des molettes faire sauter le cache rond et il y a pour dévisser
Je ne me rappelle plus quand a été ce sujet!!!!!! Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 22 Mar 2013 - 11:46

+ 1

Elles ne recouvrent pas les molettes ou autres poignées. En effet, les plastiques ne sont pas recouvert.

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT P3220110






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 22 Mar 2013 - 12:16

Je dirais même qu'elles sont parfaitement adaptées!

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT P3220111






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  penkalet Ven 22 Mar 2013 - 12:33

Elles rendent bien tes housses vboys74.

Tu as une photo des sièges en entier, et de la banquette ? Ça ressemble à celle de Bernard29 mais en tissus.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 22 Mar 2013 - 13:08

Hello.

Je fais une photo de l'ensemble demain.
L'ensemble va pas mal dans le MP, du gris, du noir, du gris et encore du noir.... Very Happy

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Sam 23 Mar 2013 - 8:53

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT P3230112

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT P3230116






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  penkalet Dim 24 Mar 2013 - 4:37

cheers (et même le popocube est raccord !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Ven 24 Mai 2013 - 7:43

Je remonte la question puisque j'ai enfin reçu ma commande Ukatex après un bon mois d'attente ! (merci, Brit & le forum cheers )
Nous avons choisi pour notre part la couleur beige clair et simili cuir. Le rendu est parfait, ça éclaircit bien l'intérieur, et ça s'harmonise surtout avec la reine des couleurs : le sanidine évidemment Cool
Reste une question sur le montage des assises de siège avant qui reste un peu énigmatique : faut-il ôter les caches plastiques des côté, avec molettes et levier de rehausse ? J'ai vu comment démonter les molettes mais pas le levier par contre...
La "jupe" de fond d'assise doit-elle passer complètement derrière, et si oui comment ? Pas tout pigé là...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Disco Polo Ven 24 Mai 2013 - 8:46

@Vboys : c'est quoi le revêtement au sol à l'arrière ?
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Ven 24 Mai 2013 - 10:00

SOvan a écrit:JReste une question sur le montage des assises de siège avant qui reste un peu énigmatique : faut-il ôter les caches plastiques des côté, avec molettes et levier de rehausse ? J'ai vu comment démonter les molettes mais pas le levier par contre...
La "jupe" de fond d'assise doit-elle passer complètement derrière, et si oui comment ? Pas tout pigé là...
Meuh... Qu'est-ce que tu veux démonter ???? Rien besoin de démonter, ça va tout seul. scratch






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Ven 24 Mai 2013 - 10:04

brit a écrit:Meuh... Qu'est-ce que tu veux démonter ???? Rien besoin de démonter, ça va tout seul. scratch

Ok donc j'imagine que le devant et les côtés se glissent sous les caches plastiques et que le passant élastique vient serrer le tout, mais la partie "fond d'assise" ? Quand je pousse le tissu entre assise et dossier, ça bloque au fond scratch (et y'a une trentaine de cm de tissu, ça doit pas être pour rien)
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Ven 24 Mai 2013 - 10:11

Tu as des sièges chauffants ?






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Ven 24 Mai 2013 - 10:16

brit a écrit:Tu as des sièges chauffants ?

Yep !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Ven 24 Mai 2013 - 10:45

Ben voilà le problème ! Caribou vient de m'expliquer le topo. Sans sièges chauffants, tu peux passer le tissus entre le sièges et le dossier. Avec, il semble que ce ne soit pas possible. On vient d'envoyer un mail à Ukatex pour voir s'il y a une soluce. Je vous tiens au jus. Wink






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Ven 24 Mai 2013 - 10:51

brit a écrit:Ben voilà le problème ! Caribou vient de m'expliquer le topo. Sans sièges chauffants, tu peux passer le tissus entre le sièges et le dossier. Avec, il semble que ce ne soit pas possible. On vient d'envoyer un mail à Ukatex pour voir s'il y a une soluce. Je vous tiens au jus. Wink

Vielen Dank !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 11:41

Tiens je croyais que tous les Viano MP avaient des sièges chauffant ...
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Ven 24 Mai 2013 - 12:01

jemetaisjemetaisjemetasi... silent






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Merco Paulo Ven 24 Mai 2013 - 12:42

http://www.neowebcar.com/options/mercedes/viano_230
Question Question Question pareil pour Marco polo ou pas ????

Question Siège conducteur chauffant
218 €
Siège conducteur Luxe électrique + chauffant + 2 accoudoirs + poche aumônière + réglage lombaire
1 164 €
Siège conducteur pivotant + 2 accoudoirs + poches aumonières
462 €
Siège passager chauffant
218 €
Siège passager Luxe électrique + chauffant + 2 accoudoirs + poche aumônière + réglage lombaire
Question
Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 24 Mai 2013 - 13:04

SOvan a écrit:
Reste une question sur le montage des assises de siège avant qui reste un peu énigmatique : faut-il ôter les caches plastiques des côté, avec molettes et levier de rehausse ?.

SOvan, je suis en sièges chauffants, aucuns problèmes d'ajustement ni quoi que ce soit à démonter. Tout est adapté au millimètre prêt. Tu déposes juste le cache arrière pour récupérer le tissu de l'assise que tu remontes vers le haut. Ensuite tu installes la partie supérieur... enfin j'essaye de me souvenir! Suspect

Disco Polo a écrit:@Vboys : c'est quoi le revêtement au sol à l'arrière ?
Dp

Tapis de sol de Ikaka! 2 tapis fixés l'un à l'autre (scotch) et découpés (8 euro?). Ça coûte rien, ça prend la forme des rails! Je trouve ça nickel.
Pour moi pas de découpe pour les rails, tu roules le tapis simplement en 3s, tes rails restent toujours nickel! Même pour la table, le pied appuis sur le tapis, contre le rail... pas dedans.
Comme ca, quand les tapis sont pourris, plaques de désensablage puis poubelle.

seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 24 Mai 2013 - 13:12

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT P3220110






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Ven 24 Mai 2013 - 13:31

Au poil ! cheers (si je puis dire)
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Ven 24 Mai 2013 - 14:12

SOvan a écrit:Au poil ! cheers (si je puis dire)

Faut dire que j'avais pas zyeuté la notice... donc finalement au PIF, ca va nickel! lol!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 0:59

Ho milediou!
Merci vboys74 cheers
Heureusement que tu as écrit ce post pour les sièges chauffant car avec brit (encore merci Brit pour tout ce que tu fais pour nous Embarassed ) on avait déjà préparer l'email de demande de renseignements a ukatex sur les housses sur sièges chauffants pale
Bon sinon avant de commander un nouveau jeu de housses. Et oui, je veux passer aux housses similicuir car les housses tissus ne sont pas pratique a nettoyer quand la petite vomit dessus.
A chaque fois il faut les démonter pour les mettre a la machine a laver, avec du similicuir, un coup d’éponge et de produit qui sent bon et le tour est joue! cheers
Donc avant de commander les housses similicuir, j'aurai bien aime voir des photos des vôtres montées dans vos van de manière a bien me rendre compte des couleurs, je pense notament aux votres sovan Wink
Merci d'avance
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Bernard 29 Sam 25 Mai 2013 - 14:25

Bonsoir tout le monde ;

Pour les sièges chauffant il me semble que c'est de série sur tous les Marco polo , et les assises de housses passent sans aucun soucis, par contre, ce qui bloque un peu le passage c'est le cache plastique situé à l’arrière du siège, dans le bas du dossier
(personnellement je l'ai retirer et je ne l'ai pas remonté par la suite, les housses ont un rendu très propre à mon goût sans ce cache !)

Je n'ai pas beaucoup de photos de mon montage de housses mais je vais en faire quelques une et essayer d'expliquer de mon mieux pour ceux qui ont des difficultés !







Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  herflux Dim 26 Mai 2013 - 0:05

ok j'ai un problème ,le site Ukatex est en dans la langue de Goethe donc la je coince ,il y a t il un autre moyen de pouvoir commander ces housses bounce
herflux
herflux

Modèle : vianno marco polo
Motorisation : 2.0 150cv

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  vboys74 Dim 26 Mai 2013 - 0:50

herflux a écrit:ok j'ai un problème ,le site Ukatex est en dans la langue de Goethe donc la je coince ,il y a t il un autre moyen de pouvoir commander ces housses bounce

Tu peux utiliser Gogol translate, ton ami traducteur. bounce
Ca le fait tres bien.

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 0:57

coucou tout le monde,
Je suis toujours a la recherche d'info sur les housses tout en cuir.
Est-ce quelqu'un aurait les housses grises model 61 qui paraissent toutes en cuir pour me confirmer si il y a du tissus ou pas?
http://www.ukatex-autositzbezuege.de/images/product_images/attribute_images/ATTRIBUTE_24.jpg

D'ailleurs je jongle entre ce topic est celui du matelas ukatex pour le même sujet, les modos, c'est possible de tout rassembler? Laughing
Merci!!!! Wink
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  brit Dim 26 Mai 2013 - 3:38

Pour commander chez Ukatex, adressez-vous à moi, j'ai tout ce qu'il vous faut, y compris un rabais de 10%. Wink






HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02Comment mettre des photos !!! HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  SOvan Dim 26 Mai 2013 - 15:54

caribou a écrit:Est-ce quelqu'un aurait les housses grises model 61 qui paraissent toutes en cuir pour me confirmer si il y a du tissus ou pas?

Je suis quasiment certain que ce modèle est sur le même principe que les autres, c-à-d un mix tissu/simili, sans quoi il y aurait non seulement une différence de prix encore plus importante, mais aussi un problème d'ajustement "au plus près". Ces housses jouent sur l'élasticité du tissu pour s'adapter au mieux aux formes des sièges, et le simili est moins, voire pas du tout élastique !

Pour l'install, j'ai quand même passé un peu (trop) de temps sur les assises avant, avec un démontages presque complet des caches plastiques latéraux, notamment pour faire passer l'élastique noir du tout d'assise dans les coins, et le tendre à volonté.

Le résultat est propre. Je ne dirais pas que les coutures sont ajustées au millimètre mais suffisamment pour que l'ensemble se tienne bien.

Je publierai des photos demain mais effectivement, l'assise du siège de doit pas "remonter" derrière le dossier mais au contraire descendre sous le siège et remplacer ainsi la cache plastique gris arrière. Quant aux housses de dossier, elle ont un velcro horizontal au bas du dos, dont je ne comprenais pas l'utilité. Eh bien ô miracle, celui-ci vient se gripper naturellement sur le tissu noir de protection et donne une finition parfaite sur cette zone Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT Empty Re: HOUSSES UKATEX ET MOLETTES SUR LES SIEGES AVANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum