Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

4 participants

Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  sylvain73 Lun 11 Fév 2013 - 8:47

Salut

Cela m'etait arrive l'an dernier apres une nuit a -17 et de nouveau ce week end ou je dormais dans la Combe du lac pour le depart de la Transjurassienne (-20)
Pourquoi suis je le seul camion a rester en rade alors que tous les autres (meme un vieux master tout pourri!) redemarrent sans encombre? Le filtre a gasoil du Viano est il moins bien protege? Ou bien filtre t'il plus que les autres ce qui fait qu'il reste plus d'eau pouvant potentiellement geler par grand froid(Je mets pourtant toujours du bon mazout dedans)? Ou bien je me retrouve a chaque fois avec un modele de filtre tout pourri?

Bref cette fois je m'en suis sorti en rechauffant le filtre pendant 2 heures avec mes petites mains boudinees mais c'est penible. Je vais acheter un petit chalumeau pour l'avenir.
Mais pourquoi mon camion est il si sensible?
Si vous avez des pistes je suis preneur... Merci
Sylvain
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Re: Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  VonZipper Lun 11 Fév 2013 - 8:54

Salut,

As tu le modèle à décantation ?
pour le chalumeau, j'éviterai à ta place ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Re: Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  sylvain73 Lun 11 Fév 2013 - 9:22

Non je pense pas, le fond est plat (ce qui m'as permis de le rechauffer a la main)
Ok le chalumeau c'est hardcore , reste le chauffe biberon qui semble etre une option...
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Re: Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  les simpsons Lun 11 Fév 2013 - 9:54

salut ,sur les vitos ilya un thermostat de prechauffe lieé a le filtre a gazoil, peutetre qq chose a voir ?? bart
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Re: Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  oeildenuit Lun 11 Fév 2013 - 10:55

G démarré tranquille par -20, contrairement a une certaine camionnette Peugeot il me semble... Mais j'avais le chauffage additionnel (et stationnaire)
Ce dernier joue-t-il un role ?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre! Empty Re: Mon filtre a gasoil gele et j'en ai marre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum