Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

+2
carole28
Disco Polo
6 participants

Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  Disco Polo Ven 1 Fév 2013 - 1:48

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois ?

Voir ICI

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Biolit10
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  carole28 Ven 1 Fév 2013 - 2:07

Laughing






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  oeildenuit Ven 1 Fév 2013 - 2:40

Déjà posté, mais intéressant dans l'idée.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  carole28 Ven 1 Fév 2013 - 2:47

Sans rire ???? Intéressant ? On peut vivre sans portable (du moins moi je peux)






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  oeildenuit Ven 1 Fév 2013 - 3:03

carole28 a écrit:Sans rire ???? Intéressant ? On peut vivre sans portable (du moins moi je peux)

C'est une charge par USB. Il y a d'autres utilités. Rolling Eyes
Et pas seulement dans le petit monde de la France... Shocked

Voir plus loin, tout ça... Razz

Regarde leur site.
http://biolitestove.com/






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  SOvan Ven 1 Fév 2013 - 3:54

Oui cette "invention" a suscité pas mal de réactions sur divers forums outdoor, et les avis restent mitigés sur l'usage et l'efficacité du bouzin, d'autant que les petits panneaux solaires souples aujourd'hui dispo pour le trekking ont fait des bonds en rapport poids/rendement.

Concernant l'intérêt de "recharger" un appareil électronique en trekking, il est de plus en plus incontournable : le téléphone (outil de sécurité), le GPS (pour ceux qui savent bien l'utiliser), l'APN (parce que ne pas garder de souvenirs à partager serait dommage), la VHF (pour ceux qui randonnent en kayak), etc. Evidemment, la question ne se pose pas tant qu'on est à moins d'une journée de notre MP Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  oeildenuit Ven 1 Fév 2013 - 3:59

Voila...

Et on pense aussi aux feux ouverts en Afrique comme ils le signalent sur leur site qui causent beaucoup de pbs (fumée, conso de bois supérieur à une combustion dans un four comme celui la). Peut être apporté par des ONG (clair qu'ils ne vont pas l'acheter, ok), et les médecins ou autre pourraient trouver utile aussi une petite source de jus au cas ou...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  penkalet Ven 1 Fév 2013 - 4:18

Effectivement le potentiel de ce type de "convertisseur" est plus qu'intéressant (bien évidemment pas pour mettre dans nos MP qui débordent déjà d'énergie)

Quant aux portables (notamment les smartphones avec leur géolocalisation), ils sont devenus des outils bien pratiques lors des randonnées (voir lors d'escapades marcopoliennes en "hors-pistes" et que l'on se retrouve paumé au milieu de nulle part Embarassed )
De plus certaines applications rendent de bien sympathiques services Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  garuda Ven 1 Fév 2013 - 5:42

Pas mal, mais je laisse le mobile à la maison, et je n'utilise que la fumée pour communiquer! Very Happy Very Happy Very Happy
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  SOvan Ven 1 Fév 2013 - 5:59

garuda a écrit:Pas mal, mais je laisse le mobile à la maison, et je n'utilise que la fumée pour communiquer! Very Happy Very Happy Very Happy

Ah, alors tu dois avoir des potes chez les pompiers What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois Empty Re: Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum