-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Couchage supplémentaire sur sièges avant

+20
dreamglider
Pierrick
Manudum
Saxo51
Joanne
pascal83550
penkalet
brit
johnosley
FCAUV
vboys74
nutelman63
VPel
Mako
les simpsons
modulo
Mickmick
Manzouille
alxMP
Cherif
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Pierrick Mer 25 Jan 2017 - 14:02

Chez VW, les habillages de porte sont conçus de la même façon, rivetage à chaud...
Par contre, il ne serait pas possible d'alléger le lit en passant une sangle derrière la fixation de ceinture et l'autre au niveau de la poignée de pavillon ?

Pierrick


Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Mer 25 Jan 2017 - 19:05

Oui certains l'ont fait !
Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Lit10






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  dreamglider Lun 30 Jan 2017 - 14:08

Saxo51 a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé le lit de cabine vendu pour VW sur nos MB ?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t5-t6-california-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-lit-de-cabine-hamac-pour-enfant-pliant-t5-4/2003-8/2015-t6-9/2015-n314639
Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Lit_vw11

L'avantage c'est que plié ca prend pas de place !
Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Lit_vw12

Hello!

Nous avons acheté ce lit pour notre fils de 3 ans et l'avons testé sur une vingtaine de nuit. Il s'adapte parfaitement au Viano! Nous l'utilisons avec un matelas autgonflant, notre fils l'adore!

Le montage est un peu fastidieux. Plié, il prend peu de place.
avatar
dreamglider

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Manudum Lun 30 Jan 2017 - 14:56

Top mais tu as oublié le principal Wink une ou plusieurs photos
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  dreamglider Mar 31 Jan 2017 - 7:52

Manudum a écrit:Top mais tu as oublié le principal Wink une ou plusieurs photos

Je n'en ai retrouvé qu'une seule:

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Photo_10

Pas très utile, on ne voit pas bien le lit..!
avatar
dreamglider

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Manudum Mar 31 Jan 2017 - 11:50

Smile mais si elle est utile, t'inquiète.
Merci
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Jeu 2 Fév 2017 - 6:32

dreamglider a écrit:Hello!

Nous avons acheté ce lit pour notre fils de 3 ans et l'avons testé sur une vingtaine de nuit. Il s'adapte parfaitement au Viano! Nous l'utilisons avec un matelas autgonflant, notre fils l'adore!

Le montage est un peu fastidieux. Plié, il prend peu de place.

Bonne nouvelle !!!
Tu as pris quel modèle ?
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T4 9/1990-6/2003 - Dimensions: 50 X 60 X 163 cm
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T5 4/2003-8/2015 – T6 9/2015 - Dimensions: 45 X 55 X 168 cm

Pratique si les enfants ne veulent pas se lever ... "éviter l’ouverture des portes avant lorsqu’un enfant est sur le lit."
Laughing Razz






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty couchage suplementaire

Message  viguier Mer 22 Fév 2017 - 3:28

une pt idée ,dommage je n'ai pas de photos ,une civière de l'armée acheté 30 € recoupée a la largeur, deux morceaux de sangles fixées dessus avec au bout une manille ,la sangle sert a ajuster la hauteur et fixe tres bien la manille qui va aller de clipper sur la tige de l'appuie tête, faire pareil de coté oposé pour aller le fixer sur la tige du pare soleil "avant il faut renforcer a ce niveaux (très simple a consolider) rajouter éventuellement un crochet a coté vissé dans le renfort du toit a coté du pare soleil .(on en trouve dans les" bricotrucsmachinchose".
facile a faire ,facile a ranger ,nous avons fait avec pendant des années avec notre vito 3 places aménagé .
viguier
viguier

Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  dreamglider Lun 27 Fév 2017 - 5:42

Saxo51 a écrit:
dreamglider a écrit:Hello!

Nous avons acheté ce lit pour notre fils de 3 ans et l'avons testé sur une vingtaine de nuit. Il s'adapte parfaitement au Viano! Nous l'utilisons avec un matelas autgonflant, notre fils l'adore!

Le montage est un peu fastidieux. Plié, il prend peu de place.

Bonne nouvelle !!!
Tu as pris quel modèle ?
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T4 9/1990-6/2003 - Dimensions: 50 X 60 X 163 cm
Lit de cabine (hamac) pour enfant, pliant T5 4/2003-8/2015 – T6 9/2015 - Dimensions: 45 X 55 X 168 cm

Pratique si les enfants ne veulent pas se lever ... "éviter l’ouverture des portes avant lorsqu’un enfant est sur le lit."
Laughing Razz

Désolé pour la réponse tardive!

J'ai pris le modèle adapté au T5 qui convient parfaitement au Viano!
avatar
dreamglider

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Mar 28 Fév 2017 - 19:45

Merci !!
Ca y est la commande est passée (chez Serial Kombi: 100€)






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Sam 4 Mar 2017 - 11:31

Et voilà ce que ca donne !
Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_2010
cheers






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  peaka Jeu 9 Mar 2017 - 7:38

je me posais aussi la question d acheter ce hamac, mais moi pour un vito112 de 2003...
les mesures sont bizarres. le hamac est il un faux rectangle de 45cm d un coté et 55 de l autre?
si c est le cas ça devrait passer. pourriez vous me confirmer ça?
merci d avance!
nico
peaka
peaka

Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Saxo51 Jeu 9 Mar 2017 - 8:35

Oui effectivement !
Il est plus petit côté volant






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Pierrick Jeu 9 Mar 2017 - 10:07

Pour avoir démonté mes garnitures de portes sur le caddy et je vais supposer que celles du T5 sont conçues strictement de la même manière, je ne monterai pas ce type de lit sans avoir plusieurs appuis intermédiaires pour renforcer le truc quitte à faire un report avec une sangle sur le renvoi des ceintures au niveau des épaules. Il faut voir le nombre de clips en plastiques qui tiennent cette garniture de porte ramené aux 2-3 vis Torx qui assurent le minimum syndical... Shocked pale
Au pire, la chute ne sera pas très haute mais la garniture est un peu pénible à remettre en place (à démonter, c'est une horreur, j'y ai laissé une spatule en bois).
Sur le viano, jetez quand même un œil au nombre de vis qui assurent la tenue de l'ensemble (en-dessous de 4, ça fait peu).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  peaka Jeu 9 Mar 2017 - 15:18

merci pour ta reponse saxo, je vais mesurer precisement tout ca et effectivement voir comment tiennent ces plastiques de portieres!
peaka
peaka

Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  pascal83550 Jeu 9 Mar 2017 - 15:28

Pierrick a écrit:Pour avoir démonté mes garnitures de portes sur le caddy et je vais supposer que celles du T5 sont conçues strictement de la même manière, je ne monterai pas ce type de lit sans avoir plusieurs appuis intermédiaires pour renforcer le truc quitte à faire un report avec une sangle sur le renvoi des ceintures au niveau des épaules. Il faut voir le nombre de clips en plastiques qui tiennent cette garniture de porte ramené aux 2-3 vis Torx qui assurent le minimum syndical...  Shocked  pale
Au pire, la chute ne sera pas très haute mais la garniture est un peu pénible à remettre en place (à démonter, c'est une horreur, j'y ai laissé une spatule en bois).
Sur le viano, jetez quand même un œil au nombre de vis qui assurent la tenue de l'ensemble (en-dessous de 4, ça fait peu).

Bonsoir Pierrick,
Je suis bien du même avis que toi, mais bon certain n'écoute pas Rolling Eyes , et vont pleurer après Wink
tu vas rigoler il n'y a pas 4 vis pour tenir le "garniture" intérieur de porte No , mais que 2 (qui sont utilisé pour la poigné de la porte), le reste est fixé par 9 clips plastiques, et donc, comme tu le dis , et que j'ais aussi souligné, c'est la rainure qui prend tout dans les "dent" et qui probablement ne résistera pas longtemps affraid
je rappelle, la garniture est constitué de différent élément, mais le tout est souder à chaud en usine, donc pour le remplacement, c'est le bout entier, qu'il faudra remplacer affraid

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 P1120217

Voila à quoi cela ressemble, et ce n'est pas forcement les soudures à chaud qui lâcheront, mais c'est plutôt la rainure Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Pierrick Jeu 9 Mar 2017 - 16:12

Salut Pascal !

C'est bien ça, on a la même conception (malgré des véhicules différents). Bref, avec le poids d'un enfant (léger) correctement réparti, ça doit aller mais pour de l'usage fréquent avec un pré-ado, je pense que c'est limite.
Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer l'appui et limiter la contrainte sur les garnitures de porte.

En parlant de lit, je vois qu'il est largement l'heure d'y aller... Sleep

Bonne nuit !
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty California M Volkswagen : possible aussi de mettre bébé devant?

Message  toussaint Jeu 15 Mar 2018 - 14:34

alxMP a écrit:Je déterre le topic pour vous faire partager notre système.
Il est basé sur les sièges avant qui se font face (astuce déjà vue qqpart sur le forum) sur lesquels on a posé un tente-lit Kid&Co:

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Tentel10

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Tentel11

On a pour l'instant pas ajouté de planche de bois, le matelas gonflable nous semble assez rigide pour un bébé de 4 mois.

On évite comme ca de désinstaller les 2 gros sièges bébé et de bouger la banquette arrière.

A+
AlxMP

Bonjour,
Nous souhaitons louer un van aménagé pour trois jours et avons deux enfants, un de 3 ans qui dormira en haut, et un de 6 mois qui dormira sur les deux sièges avant se faisant face, dans une tente-lit, comme décrit par plusieurs d'entre vous. Mais seulement voilà, il n'y a pas de Marco polo disponible aux dates où nous partons. Nous aurons donc un volkswagen California M. Est-ce que vous sauriez me dire si c'est aussi possible de mettre un bébé sur les 2 sièges avant pivotés dans ce modèle très proche du Marco Polo Mercedes?

Merci d'avance pour vos réponses
RT
toussaint
toussaint

Modèle : California M Volkswagen

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty couchage nourrisson sur sièges avant avec toile anti-roulis.

Message  DENY Sam 31 Mar 2018 - 13:09

Bonjour,
La famille s'est agrandie cette année Very Happy.
j'ai donc bricolé, un lit supplémentaire pour notre bébé sur les sièges avant pour les nuits hors saisons (nous ne dormons pas sur le lit du haut quand il fait froid)
Je partage donc mon installation, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un.
Principe et contraintes  scratch :
- Achat d'un matelas qui loge entre les 2 sièges, suffisamment rigide, peu encombrant, et pas trop onéreux car bébé grandit vite (donc durée de vie limitée).
- Sécurisation du couchage par une toile anti-roulis (très utilisée dans les couchages des voiliers : permet de dormir avec une forte gite sans tomber) qui enveloppe le matelas et est reprise sur les têtières des sièges.
- Pas de trous ou modifications de la structure du Viano, système montable et démontable très rapidement et facilement.

Voici ce que ça donne Wink .
Premiers test ce week-end!!! cheers

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1815
On positionne les sièges faces à faces (bien collés).


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1818
Achat d'un matelas mousse (sur ma zone) 40x90cm  ep=8cm  HR35kg/m3 (47.70€).
NB : choix de ces dimensions (le plus grand possible) dans les standards pour trouver les draps housses et alèses facilement dans le commerce.


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1812
Découpe d'une planche de CP 10mm (10€) pour garder de la rigidité dans le matelas car les sièges ne sont pas plats.
dim 38x88cm + arrondis dans les angles pour ne pas déchirer la housse.


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1813
Fabrication de la toile anti-roulis sur mesure. Choix d'un tissu polyester(facile à nettoyer en cas d'accidents  pale ) aux couleurs de l'intérieur du Viano (env 20€) !
La super mamie s'est chargée de la couture des passants et ourlets  Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 355535763 .
On passe un sandow (diamètre 8mm) dans le passant (env 7€ les 10m). NB : longueur 2x1.5m env nécessaire. Ca permet de garder la toile toujours tendue entre les sièges Wink .
On ajoute des mousquetons aux extrémités (3€ pièce).


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1819
Fixation des mousquetons sur les têtières.


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1810
La toile semi-ouverte avec le matelas : position d'installation du petit.


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1814
Toile refermée en position dodo Sleep .
Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1816
Vue de l'intérieur du nid douillet  cyclops


Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Img_1817
Pour le stockage, on replie la toile autour du matelas et installation sur la plage arrière pour la route Cool.
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Couchage supplémentaire sur sièges avant - Page 2 Empty Re: Couchage supplémentaire sur sièges avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum