Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

commencement du debut

+6
Disco Polo
franco67
les simpsons
modulo
garuda
ericscrambler
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commencement du debut  Empty commencement du debut

Message  ericscrambler Sam 26 Jan 2013 - 0:12

bonjour
donc comme le bon temps est bientot de retour What a Face non pas vrai mais il va faire moins froid en tout cas chez moi ,je vais attaquer la vito car sinon ca ne sera jamais fait clown

ayant reflechis a l agencement que je voulais je suis dans l obligation de retirer le meuble qui viens contre la porte laterale gauche ce que je trouve dommage mais bon a ce niveau je veux maettre tout le long evier gaz glaciere a gaz et armoir donc ce qui vire est
meuble,rangement arriere gauche,les 2 sieges,la separation vitrée,le repose piedavec le chauffage additionnel et c est tout pour l insatant Rolling Eyes
au fait si quelq un serait interesser par le meuble il sera peut etre a vendre mais je doute que ca interesse drunken le voici
commencement du debut  20130133

la je vous laisse imaginer un peu la place qu il y aura en plus
commencement du debut  20130134
ce que je trouve bien c est qu il y a 2 porte lateral donc quand il fait beau on peux ouvrir cette porte pour quan on fait a manger ou autre meme cheers et que le changement de bouteille de gaz sera plus facile par là !

donc voila a peut pres ce que je voudrais faire mais prenez que le plan type pas le reste mais c est le type d amenagement que je vais faire
commencement du debut  13491010
par contre si vous avez d autres idee ou conseil je serais preneur car c est la premiere fois que je vais faire cela et j ai plutot interet a bien le faire car avec la baronne affraid
vu arriere
commencement du debut  13491011
et ensuite realiser des grands tiroirs dessous l arrieredu lit et hop cheers

merci

mise a jour 02/04/2013
installation d un siege pivotant tout compte fait a la place passager celui ci est d un espace et qui rentre nickel avec sa glissiere d origine cheers

commencement du debut  20130310

commencement du debut  20130311

donc la faze demontage est quasi terminer et l aj ai attaque le lattage arriere de la partie fixe et du meuble coté gauche
commencement du debut  20130313

la ca sera 2 bon tiroir qui se logeront dans cette partie arriere pour avoir des rangement car la galere
commencement du debut  20130314

je precise que le niveau ne sert qu a fair les alignement lol!

commencement du debut  20130315
commencement du debut  20130316

donc voila fabrication du tiroir arriere belle galere quand tu n est pas du metier mais je suis assez satisfait de moi quand meme
commencement du debut  20130411

commencement du debut  20130414
commencement du debut  20130413

me revoila avec mon amenagement
donc j ai enfin eu le temps pour faire mes portes coulissantes
les rail sont ceux que j ai rcuperer sur la paroie en verre d origine au vito avec contreplaqué de 5mmc est nikel et costaud

commencement du debut  Mini_68643320130416122128

commencement du debut  20130415
petit porte objet ou bouquins ajouter qui etait dans le vito d origine

commencement du debut  20130416
maintenant j avais eu un evier et frigo et plaque mais le tout separer je n ai pas eu trop envir de m enbeter a faire des decoupe et rien n etait de la meme couleur :hum:
du coup j ai recheter une caravane fendt en assez bon etat mais sans cg donc presque pour rien et j ai recuperer le tout frigo evier et gaz en etat de fonctionnement mais besoin d un bon nettoyage Twisted Evil

commencement du debut  20130417



Dernière édition par ericscrambler le Mar 16 Avr 2013 - 7:06, édité 4 fois
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Sam 26 Jan 2013 - 1:57

Le meuble "à vendre", je le trouve super sympa, mais il ne correspond ni à mes dimensions, ni à mon projet. Je tiens à préserver la porte gauche; je viens de changer , et 13 ans après avec l'ancien, j'ai vraiment apprécié, surtout que, suivant l'aménagement, tu peux aussi empiéter sur la largeur de la porte (pas trop sinon elle ne sert plus à rien). quand à te donner des conseils.......chacun aménage en fonction de ses besoins, mode de vie, activités, nombre de personnes. j'en suis à mon 5e. et je n'ai jamais reproduit le même - voir même il m'arrive de changer ds un même véhicule.Actuellement , pour un vito extra long et 2 adultes, je suis dans le basic. Un lit fixe, une glacière à compresseur, indépendance électrique avec le soleil - un écran plat + bluray (pas d'antenne, pas de tv) des cantines dessous pour le matos - pas d'évier, pas de cuisinière ( du portable "camping") bidons d'eau - pour ranger les vêtements, je regarde en grande surface, ... des "meubles à chaussures" - pas chers, légers, de petites tailles - peuvent s'assembler, et peu profonds (ça c'est sur la paroi gauche) - sur la paroi droite je pense récupérer de la place avec des filets. En général j'expérimente toujours de petites combines, du genre: actuellement, je range mes vêtements dans des filets de lavage - c'est pratique, on voit à travers, ça respire, les habits ne se froissent pas. Mes véhicules l'ancien p'tit rouge et le nouveau grand blanc, peuvent se voire sur : le blog d'aventuriernomade.@+.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  modulo Sam 26 Jan 2013 - 3:04

L'aménagement que tu souhaites est un grand classique ! C'est bien évidemment le schéma d'implantation du Marco Polo, des VW California (et de 80 % des aménagements des Combis avant lui), et que tous les artisans professionnels du camping-car proposent dans leur gamme (Stylevan, CSA Gérard, le Glénan etc...). Il a le mérite d'un concept clair: tous les services rabattus sur le côté gauche pour libérer l'espace de vie (repas, lit, et sièges pour la route) et conserver un coffre sous banquette.
Dans ton cas, tu auras l'inconvénient de ne pas avoir plus de deux places réglementaires pour la route, et le fait que ton aménagement n'atteindra pas le niveau d'un MP... Comme le dit Garuda, ton aménagement sera vraiment spécifique à ton propre cahier des charges, et on a tous plus ou moins une vision personnelle des choses.

Deux avis personnels donc:

Sans réinventer le monde, je trouve quelquefois intéressant de ne pas resté figé sur les images traditionnelles que l'on trouve dans toutes les revues de camping-car ou dans le catalogue "Narbonne-Accessoires".
On s'aperçoit que les fourgons aménagés de maintenant sont parfois beaucoup moins innovants que certains aménagements proposés sur les Combi des années 60, et que des solutions de "camping" plus simple sont plus intéressantes que de reproduire un meuble en CP stratifié ou mélaminé sur lequel on met des étagères... comme l'idée des "filets de lavage" de Garuda.

C'est vrai que je trouve dommage de ne pas réutiliser le meuble existant pour faire ce qu'on appelle un"détournement de fonction".
Ce meuble est adapté aux conditions de roulage avec des éléments post-formées ou des tubes non agressifs, avec notamment des placards de pavillon qui sont optimisés en volume. Et son dessin "automobile" n'est pas inintéressant.
C'est vrai que je serais plus enclin à conserver le meuble malgré son côté étroit en partie basse (ce qui a le mérite de conserver une largeur de lit décente),
d'adapter un évier étroit et long (qui existe dans le commerce, moins pratique pour faire la vaisselle, mais on cherche surtout un point d'eau avec évacuation) et raisonner avec un réchaud à gaz amovible ou extractable (à cartouche ou bouteille 904/907) sachant que tu ne peux normalement pas installer une installation avec tuyauterie gaz sans passage à la DRIRE.

Au niveau coût et temps, je pense que tu serais gagnant.

Ma démarche d'aménagement pour notre Viano est un peu différente : elle n'est ni économique (conception comme un prototype, utilisation d'inox qualité alimentaire et fibre de verre peinture carrosserie, volonté de conserver les habillages d'origine du Fun qui capitonnée comme une voiture particulière...), ni rapide (fin des travaux prévue en 2032), ni comparable en terme de cahier des charges (7 places assises et 5 places nuit permanentes).

Mais tous mes voeux de réussite pour cette réalisation t'accompagnent ! cheers

modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Sam 26 Jan 2013 - 3:15

je partage largement le point de vue de Modulo - sur le meuble "détourné", adapté à rouler - puis l'idée de revenir à des concptets de simplicité dans l'installation - les deux seront peut-être plus difficilement conciliables - cette ambulance, quelle chance !!!!!!!!!!!!
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  modulo Sam 26 Jan 2013 - 3:21

Ah Garuda ! Je vois que tu concilies la sagesse genèvoise à la créativité montpellieraine ! (ou l'inverse...) cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  les simpsons Sam 26 Jan 2013 - 3:33

voila un autre projet ! Very Happy http://www.leboncoin.fr/caravaning/424310568.htm?ca=12_s
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  modulo Sam 26 Jan 2013 - 3:40

Pas mal ! Si on peut faire encore 400 000 km de plus avec, c'est rentable...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Sam 26 Jan 2013 - 4:14

Prenons le temps de se raconter: 1981 premier mercedes (une vieille croute) que je regrette encore ( parceque c'était le 1er, mais aussi super pratique, châssis& plancher bois. première conception, classique salon/lit au fond et table télescopique pour le lit. Première virée en septembre ,Genève sers le sud - nuit à Palavas et problème de toilettes au p'tit matin - virée à Narbonne "caravane" - c'était une petite boite familiale - conseils et achat (par le père) 1 WC, 1 frigo 3x, une plaque gaz en émaille avec l'évier, réservoir eau clair + noire,pompe fiamma etc...et déjà du solaire.
Et vlan, c'est parti pour vivre comme à la maison. une année s'écoule et je démonte tous les placards; le frigo est installé en hauteur à l'arrière pour y accéder aussi par le haillon (aération&veilleuse)- le lit est à l'avant , " utilisé comme canapé la journée pour jouir de la vue, la porte lat. ouverte...Et c'est parti pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce, sans oublier pays de loire et mer du nord. - oublions le en 1986, ce combo trop fatigué et projet avec un mercedes 207 D surélevé et ralongé neuf - Perçage et instalaltion des ouvertures cotés et toit, mobilier maison, même principe pour le frigo et le couchage- retour en Espagne, Maroc, x. fois - Pologne "avant la chute du mur". une vraie merveille, qui a fait le bonheur d'un envieux ,et chouravé en 10mn. à Carnon en 1992. Après une pose: rebelotte en 1999, vito 112 (le ptit rouge), avec un concept: on passe partout, on dort dedans , on vie dehors./.... Parenthèse en 2004-2005 . une année en amérique du sud depuis Genève avec VW LT. essence - reprise d'un ancien aménagmeent classique, mais modifié pour ce voyage - et janvier 2013, le vito mixto où tout est à faire, mais où je ne m'engage cette année QUE DANS DU PROVISOIRE, que je vais tester - ce printemps en espagne, et le printemps prochains, quand je l'èpère je serais dans du "définitif" , cap pour le grand nord- capNord.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  franco67 Sam 26 Jan 2013 - 5:50

Bravo
Des beaux projets que nous avons hâte de suivre ...et des photos de tout ces aménagements
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Sam 26 Jan 2013 - 11:33

merci de vos reponse et avis du coup je crois que je vais garder le meuble et essayer de la mettre a l arriere du meme cote je pense que ca peux passer avec deux ou trois modifs rabbit

je vous tiens au jus avec photos bien sur des que c est demonter Razz

comme ca je pourrais continuer pour le coin repas dans la ligner
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Sam 26 Jan 2013 - 11:53

C'est peut-être plus judicieux de "camper" dedans , dans un premier temps, pour mieux appréhender tes réels besoins, après une petite expérience vacances. Bonne suite...et pas d' bétises ( elle est facile).
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  modulo Sam 26 Jan 2013 - 12:32

Je pense effectivement que le conseil de Garuda est très judicieux.
Installer un matelas à côté du meuble sans déplacer celui-ci dans un premier temps permettrait de voir par exemple qu'il n'est pas si mal implanté, ou bien qu'il est effectivement nécessaire de le bouger...
Dans le Fun, j'ai changé certaines choses après tests en situation.
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Jeu 21 Fév 2013 - 0:57

bonjour
me revoila enfin What a Face

je voudrais avoir des avis de pro clown
j ai acheter evier (enfin gamelle inox qui sera repercer comme il se doit ),le gaz avec 2 bruleurs et les latte pour encadrement des meuble et siege et aussi un sieges conducteur pivotant pas encore trouver le passager mais ca va pas tarder
ma question est avez vous une idee de la disposition de l interieur pour gagner un max de place et que l on ne soit pas trop a l etroit tout en ayant des rangements affraid

merci

je mettrais des tofs au fur et a mesur mais la -4 ca cacaille What a Face
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  Disco Polo Jeu 21 Fév 2013 - 1:05

Pour la disposition, celle de KCV est vraiment pas mal !!!
commencement du debut  Kit_co10

A voir ICI
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Jeu 21 Fév 2013 - 1:14

je viens de regarder c est vrai que ca n est pas mal je vais regarder a ca mais je pense que c est vraiment ralisable et en plus avec cette agencement je pourrais surement garder mon meuble ca me fera des rangements en plus What a Face
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  Disco Polo Jeu 21 Fév 2013 - 1:55

Dans le même style tu as aussi Kapam

Il y a un célébre bricoleur qui aménage sont Vito avec Kcv : Fanco67
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Jeu 21 Fév 2013 - 2:33

ouais ben la c est chapeau bas l artiste affraid
merci bien a toi DP
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Mar 2 Avr 2013 - 8:39

mise a jour
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  penkalet Mar 2 Avr 2013 - 11:33

Cool, plus qu'une ou deux heures, euh ... semaines, peut être mois, voir années et c'est tout bon Laughing

Je dis ça parce que je suis jaloux, je n'oserai même pas commencer ! Bon courage et on attend les photos suivantes Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Mar 2 Avr 2013 - 12:18

ben en fait faut bien commencer un jour et la je reviens d aller chercher un evier en assez bon etat bounce
une trace de rouille dans le bac car y avais un boulon dedans mais qui partira facilement car c est de l inox et en plus a 7 km de chez moi pour le prix de 20 euro au lieu de 28 What a Face
commencement du debut  20130410
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  brit Ven 5 Avr 2013 - 2:48

Trouvé ! cheers
Vrai qu'ici, on n'a pas l'habitude de chercher les nouvelles photos en début de post, d'où nos errances à Garuda et moi... Donc pour les curieux : nouvelles images en début de topic. Wink






commencement du debut  Photographe02Comment mettre des photos !!! commencement du debut  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 3:05

Rolling Eyes heureusement que, par ici, tout le monde n'est pas blonde ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Ven 5 Avr 2013 - 5:07

En fait , il y a décalage entre le texte et les photos... les premieres photos au début, c'est le véhicule fraichement acheté, les suivantes, c'est le déroulement des travaux, s'ensuivent les messages échangés au début au moment de l'achat. Embarassed Embarassed Embarassed
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  VonZipper Ven 5 Avr 2013 - 5:10

C'est peut être lié à la suisse, ou bien ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Ven 5 Avr 2013 - 5:50

ben que est ce qui ya What a Face
j ai toujours fait comme ca sur les forum et je trouve que tout le monde devrai faire comme cela ca serait mieux comme ca pour suivre l evo du cam pour les nouveau ca serait plus fastoche affraid
par contre si c est contraire a la chartre du fofo je ferais comme bon vous semble si vous voulez cheers

bon sinon il est beau mon tiroir pale
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 6:49

Attends, je remonte tout là-haut, et je te dis ... demain Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  brit Ven 5 Avr 2013 - 8:12

En même temps, un MP, ça évolue pas des masses au fils du temps...






commencement du debut  Photographe02Comment mettre des photos !!! commencement du debut  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  garuda Ven 5 Avr 2013 - 8:25

Où est le blèm ? je trouve effectivement très sympa de pouvoir suivre l'évo des travaux, et bravo pour le boulot! cheers cheers cheers
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  ericscrambler Ven 5 Avr 2013 - 9:43

merci garuda clown

brit alors t en pense quoi de mon tiroire l avis d une femme est toujours interessant car la mienne m adit qu il y avait des petits jour aux coins affraid mais je m en fou suis pas menuisier drunken

jm: pourtant ce n est pas si loin albino
ericscrambler
ericscrambler

Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  brit Ven 5 Avr 2013 - 9:55

Moi j'aime bien ! Ca donne un côté country home. (Tu lui sors ça en prenant la voix de Stéphane Plaza, tu vas faire mouche ! Wink ) Par contre, ton tiroir est sur rails avec roulements à billes ? Sinon, ça doit être lourd, non ?






commencement du debut  Photographe02Comment mettre des photos !!! commencement du debut  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

commencement du debut  Empty Re: commencement du debut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum