Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

la dune du pilat

+4
lolo
alxMP
Fat Boy Jim
penkalet
8 participants

Aller en bas

la dune du pilat Empty la dune du pilat

Message  penkalet Mer 20 Aoû 2008 - 4:50

ATTENTION LES CONDITIONS DE STATIONNEMENT SUR LE PARKING ONT CHANGE !! AUJOURD'HUI IL Y A UNE "TAXE" DE 40€ POUR TOUTE PERSONNE PASSANT LA NUIT SUR CE PARKING affraid affraid

Salut à tous

Un petit post pour animer ce tout nouveau forum, si vous chercher un coin pour passer la nuit du coté de la dune du pilat je vous conseil ...... le parking de la dune du pilat !!!
Je n'ai pas tres bien compris comment il fonctionnait mais à priori la nuit pour les camping-car (c'est un forfait) est facturée 9.50 euros (c'est tout simplement hors de prix pour le service proposé : seulement un coin toilettes mais pas d'électricité !) Mais si vous partez avant 9h00 c'est ..... gratuit !
En effet le soir où je me suis arreté (nuit du 13 au 14/07) les barrières étaient ouvertes (il était + de 20h00) et ils ont remis les barrières automatiques qu'apres 9h00 du matin (donc tous les camping-car partis avant n'ont rien payé) Pour les autres c'est payant ! Nous on est repartis apres 10h mais on a payé que 3 euros ma fille est allée chercher à pied (enfin en trotinette) un ticket à la barrière automatique le matin quand on s'est rendu compte qu'il faudrait payer le plein tarif !!
Sinon le parking est sympa (pas trop de monde le soir où on s'est arreté) bien ombragé et tout pres de la dune qui vaut vraiment le detour !! (et l'escalade)la dune du pilat Photos11 un très joli popo en arrière plan (même les draps étaient assortis à la couleur de la carrosserie !)

la dune du pilat Photos39
la dune du pilat Dscf0510

le soir de notre arrivée on a eu le droit à un magnifique couché de soleil !! (mais on a pas eu le courrage de retourner la nuit pour le feu d'artifice du 14 juillet) la dune du pilat Photos10

@+
penkalet


Dernière édition par penkalet le Mer 22 Aoû 2012 - 4:40, édité 1 fois (Raison : changement des règles de stationnement !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  alxMP Mer 20 Aoû 2008 - 6:02

Excellent comme coin ! le parking a l'air sympa en effet Smile

Je connais pas mal cette région pour y avoir habité pendant qq années, et la dune du Pilat est un must, la vue du haut est superbe (prouvé par ta photo!!).
Je compte bien retourner dans cette région avec mon MP cette fois-ci... cheers

ah j'oubliais : petite question vu que tu étais dans le coin:
Je me rappelle qu'il y a pas mal de plage autour d'Arcachon, avec des parkings dans les pins, as-tu pratiqué ? y a-t-il des barres de parkings pour faire fuir les campings cars ?...
Merci !

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  Fat Boy Jim Mer 20 Aoû 2008 - 10:42

Moi qui suit plutôt un alpin, je dois concéder que ce décor est tout simplement somptueux et que ça me donne même envie d'aller y faire un saut ! Mais ce n'est vraiment pas la porte a côte de chez moi et mes montagnes...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  penkalet Mer 20 Aoû 2008 - 10:55

alxMP a écrit:
ah j'oubliais : petite question vu que tu étais dans le coin:
Je me rappelle qu'il y a pas mal de plage autour d'Arcachon, avec des parkings dans les pins, as-tu pratiqué ? y a-t-il des barres de parkings pour faire fuir les campings cars ?...
Merci !

A+
Alex
oui pas mal de parking dans les pins comme ici la dune du pilat Photos40et aucun soucis pour passer avec un vmp (barre à 2 m) et de plus bcp étaient finalement ouverte ! ou au moins avec un passage sur le coté ! Mais pas mal de monde ! (j'ai des pb quand il y a beaucoup monde) je n'ai pas l'habitude ! Chez moi dans le finistère nord c'est plutôt très (trop?) calme les plages !!
Je n'ai pas osé y passer la nuit vu que c'est interdit ! Mais peut-être que ça le fait ?!

Et alors Alex ça y est ton VMP ?

Raconte !!!!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  alxMP Mer 20 Aoû 2008 - 14:55

YES CA Y EST cheers cheers cheers !!!
l'engin est devant chez nous Very Happy on a passé 2h à le récurrer à fond, il est boooo!

Bon, on a pas encore la carte grise finale donc chut pas trop fort quand meme...
J'ai d'ailleurs quelques doutes sur certaines rubriques du certif de conformité délivré par Mercedes (le MP vient de Belgique)... post dans la section Homologation.
On tente un tour à la Préfecture demain, si ca passe je fais un rapport complet sur la "bête", promis !

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Arnaque parking dune du pilat

Message  lolo Ven 17 Aoû 2012 - 2:19

En lisant vos expériences sur le parking de la dune du pilat nous avons décidé d y passer la nuit du 16 août. Le réveil à été rude : 46€ pour sortir du parking à 9h55. Parking bondé avec un bruit incessant de départs de voitures et d arrivées et de départs tardifs de camping cars. Route à proximité très fréquentée. Sanitaires de nuit sales dont aucune porte de toilettes ne ferment. Sur la borne de paiement il était indiqué : pénalité de 40€ pour stationnement de 2h à 7h. Conclusion : à ce prix la, allez au camping. Ceci dit, il est possible que le fonctionnement ait été modifié récemment. Par contre le site est superbe même s il y avait beaucoup de monde.
Je ferai un petit reportage de notre périple...

À+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  penkalet Ven 17 Aoû 2012 - 2:52

46€ ?? affraid affraid

Effectivement ce n'était pas le cas il y a .... déjà 4 ans Shocked Shocked

Désolé pour cette mauvaise information, et merci de nous avoir prévenu de ce changement abusif Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  vboys74 Dim 21 Avr 2013 - 10:56

Juste pour dire qu'on peut avec nos MP aller un peu plus loin "au petit Nice", un immense parking ombragé avec accès directe à des kilomètres de plages!

En prenant le bord de l'eau sur la droite, derrière les bunkers rose fluo, on voit la dune que l'on peut atteindre après quelques kilomètres de balade facile. sunny

Il est interdit aux véhicules aménagés du 1 avril à ?. j'en reviens ce week-end et il n'y avait toujours pas de barre installée (2m de toutes les manières). On était donc pour la nuit 2 grands blanc, 5 Calif, 1 partner aménagé, 1 MP... et quelques voitures de pêcheurs qui s'installent directement sur la plage! What a Face

Ah si, toilette et eau.

Donc à cette saison pas de problème pour y dormir et vu la surface de parking, on se marche pas dessus! cheers

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  SubMarine Sam 4 Mai 2013 - 15:16

Bsr,

Effectivement, il vaut mieux aller au petit nice (face sud de la dune).
Pour ceux qui rechignerait à gravir cette "bute" la limite sud du camping au sud permet un accès direct en haut (ou presque) de l'édifice!
C'est d'ailleurs le chemin qu'empruntent les parapentistes pour s'éclater! SOuvenir, souvenir en juillet 2012 : 1:40 de soaring et posé à 21:40 alors que nous n'étions plus que 4 en l'air Laughing Laughing Laughing
Nous y avons passé 2 nuits le 12 et 13 août 2012 et ce n'était que du bonheur. R.A.S. sur le bruit, l'environnement mais le coucher de soleil valait vraiment la peine avec les filles qui ont barboté jusqu'à pas d'heure.
Nous avions ensuite filé sur Lacanau et même musique, des Popo à profusion, des allemands, Suisses et Belges partout et tout gratuit sans encombre ni mauvaise facture ou amende.

PS : Désolé à l'époque j'étais encore sous le signe de la "voiture du peuple" avec mon SYNCRO. Il a été vendu ce midi d'ailleurs.
Maintenant je n'attends plus que d'y retourner en VMP!
SubMarine
SubMarine

Modèle : MP 4 matic 2.2 de 2008 , , avant c'était 2.2 de 2006
Couleur ... brouillard
Motorisation : Trop cool le 4matic!!!

http://airsologneparamoteur@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  stef72 Mar 14 Mai 2013 - 13:49

Oui je confirme pour le petit Nice endroit super !! Et surtout gratuit et pas trop de monde en mai et juin
avatar
stef72

Modèle : marco polo viano 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  Benzbenzbenz Mer 15 Mai 2013 - 14:33

Étant de là-bas, je peux conseiller (en MP, au risque de déplaire, mais le Petit Nice, la Lagune et autres plages océanes de mon enfance étant régulièrement malmenées depuis qq années...) qq lieux plus calmes et moins onéreux à proximité (et/ou restos Very Happy ).
avatar
Benzbenzbenz


Revenir en haut Aller en bas

la dune du pilat Empty Re: la dune du pilat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum