Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

4 participants

Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Muug Mar 11 Déc 2012 - 13:17

Bonjour,

je suis belge et je veux acheter un MP le printemps prochaine. Un MP et pas un VW parce que je veux WF Very Happy Mais je suis donc un vièrge, j'en sais nul. Crying or Very sad Une example : aujourd'hui j'ai découvert qu'il y a des Vito's et des Viano's ! Je pensais qu'il n'y avait que des Viano's... Rolling Eyes

Je voudrais donc savoir si'l y a quelque part un guide d'achat et peut-être une histoire décrivant les points faibles et fortes des modèles durant les années.

A la prochaine,

Paul
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Disco Polo Mer 12 Déc 2012 - 0:16

Bonjour et bienvenue ici,

Déjà pour tes recherches, je crois que les Vianos sont moins chère en Belgique (à confirmer par C.C)

Pour la différence, recherche dans les post, tu auras déjà un début...
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  brit Mer 12 Déc 2012 - 3:43

Muug a écrit: Un MP et pas un VW parce que je veux WF Very Happy
lapin compris albino
Je voudrais donc savoir si'l y a quelque part un guide d'achat et peut-être une histoire décrivant les points faibles et fortes des modèles durant les années.
C'est pas exactement ce que tu demandes, mais ça devrait t'aider : >clic dessus<

Disco Polo a écrit:Déjà pour tes recherches, je crois que les Vianos sont moins chère en Belgique (à confirmer par C.C)
affraid Je te suggère d'envoyer un message privé à Christophe Colomb. Wink

...et sois le bienvenu ici ! cheers
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  penkalet Mer 12 Déc 2012 - 4:09

Bonjour et bienvenue ici Muug

Tes questions sont tellement vastes qu'il est assez difficile d'y répondre rapidement et simplement.

Pour faire très simple, les Vito Marco Polo sont aménagés par Westfalia depuis 1997 jusqu'en 2003 sur le Vito W638 (un peu plus court que le "Viano" et surtout ce sont des tractions).
Pour voir ce qu'est un Vito Marco Polo tu peux voir la présentation du Fat Boy Jim ici

Le Viano Marco Polo commence sa carrière en 2004 et est toujours au catalogue Mercedes (toujours aménagé par Westfalia).
Pour connaitre les points forts et découvrir au mieux ce véhicule tu peux lire le comparatif Viano Marco Polo/T5 California >ici<

Après si tu as des questions plus précises, demande, si on peut on y répondra Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Muug Mer 12 Déc 2012 - 4:28

penkalet a écrit:
Tes questions sont tellement vastes qu'il est assez difficile d'y répondre rapidement et simplement.

Oui je sais alien Mais déjà un grand merci pour les liens. Et au plus tard, quand j'ai tout lu Very Happy
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Muug Mer 23 Jan 2013 - 8:42

pffffffffffffff,

on a visité 2 garages Mercedes, et la banque aussi, mais un MP neuf sera donc pas possible....

J'ai deux MP's en "vision" : un Vito 2.2 de 2003 avec 176.000km et un Viano de 2007 avec 130000km. Le premier vaut 20500 et le 2me 29900....
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  penkalet Mer 23 Jan 2013 - 9:00

Normal qu'il y ait 10000€ d'écart entre ces 2 véhicules What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Muug Mer 23 Jan 2013 - 12:54

ben oui, ça je comprends aussi Very Happy

Mais ou bien j'achète le Vito ou bien j'achète le Viano. Je préfère le Viano parce que l'intérieur à gauche dans le coffre est mieux dévelopé. Et il est plus jeune et donc plus moderne naturellement.

Je viens de parler avec le vendeur. Il la vend pour des raisons fiscales (parce qu'elle a 5 ans). Il est le premier propriétaire, elle al été entretenu par un garage Mercedes, airco, cruise control, chauffage, ... J'y vais la semaine prochaine. Je suis vraiment curieus. bounce bounce bounce
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

viano ou vito - cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles Empty Re: cherché : histoire sur les Vito's et Viano's MP, avec les points fots et faibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum