MISE à L'HEURE !!!!!

+13
Uno31
ZeRAR
pascal83550
vtxbe
Manudum
vboys74
penkalet
argynis
brit
MATTIUS
H&S
VonZipper
GG
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  gasty Lun 4 Nov 2019 - 1:53

@ DOC

Il y aurait bien une autre solution mais celle-ci est radical. Changer par un autre : https://fr.aliexpress.com/item/33042770448.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.11af21f0M6Z5RD

Après 2006 : https://fr.aliexpress.com/item/33061134669.html?

C'est ce que j'ai installé, le canbus est intégré, pas de problème de branchement sauf pour le micro MP. Le son téléphonique transmis n'est pas terrible et la réception des radios pas mieux pas pire.

A part ça tu pourras mettre ce que tu veux dedans pour la navigation GPS ( IGO d'origine installé ), tu pourras écouter ta musique via une mini carte SD ou bien par le bluetooth . Cerise sur le gâteau....il affiche l'heure exact. clown

C'est t'y pas beau !

gasty


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Jeu 7 Nov 2019 - 0:16

gasty a écrit:@ DOC

Il y aurait bien une autre solution mais celle-ci est radical. Changer par un autre : https://fr.aliexpress.com/item/33042770448.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.11af21f0M6Z5RD

Après 2006 : https://fr.aliexpress.com/item/33061134669.html?

C'est ce que j'ai installé, le canbus est intégré, pas de problème de branchement sauf pour le micro MP. Le son téléphonique transmis n'est pas terrible et la réception des radios pas mieux pas pire.

A part ça tu pourras mettre ce que tu veux dedans pour la navigation GPS ( IGO d'origine installé ), tu pourras écouter ta musique via une mini carte SD ou bien par le bluetooth . Cerise sur le gâteau....il affiche l'heure exact. clown

C'est t'y pas beau !

Bonjour,

Est-ce un système Androïd ouvert qui permet d'installer une appli comme Waze ?
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  gasty Jeu 7 Nov 2019 - 1:53

Hache34 a écrit:

Bonjour,

Est-ce un système Androïd ouvert qui permet d'installer une appli comme Waze ?

Oui ! Personnellement j'ai installé "SYGIC". Tout fonctionne correctement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr

Également pour la conduite, Radardroid sans problèmes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr

A savoir, on ne retrouve pas une orientation d'écran, vu qu'il est fait pour avoir toujours la même orientation au tableau de bord. C'est bien dommage car ça ne permet pas d'avoir une application pour mettre à niveau le camion. https://play.google.com/store/search?q=niveau%204X4&c=apps&hl=fr

Concernant l'application Tomtom Go, problème pour afficher les cartes en 3D ( uniquement en 2D). C'est un problème logiciel qui sera peut être résolu dans le temps. Déjà qu'auparavant l'application Tomtom ne s'installait pas sur un Android Auto, c'est déjà mieux mais pas complètement.

J'ai installé aussi d'autre applications ( sans rapport avec la conduite ) , ça fonctionne très bien.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Jeu 7 Nov 2019 - 10:24

gasty a écrit:
Hache34 a écrit:

Bonjour,

Est-ce un système Androïd ouvert qui permet d'installer une appli comme Waze ?

Oui ! Personnellement j'ai installé "SYGIC". Tout fonctionne correctement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr

Également pour la conduite, Radardroid sans problèmes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr

A savoir, on ne retrouve pas une orientation d'écran, vu qu'il est fait pour avoir toujours la même orientation au tableau de bord. C'est bien dommage car ça ne permet pas d'avoir une application pour mettre à niveau le camion. https://play.google.com/store/search?q=niveau%204X4&c=apps&hl=fr

Concernant l'application Tomtom Go, problème pour afficher les cartes en 3D ( uniquement en 2D). C'est un problème logiciel qui sera peut être résolu dans le temps. Déjà qu'auparavant l'application Tomtom ne s'installait pas sur un Android Auto, c'est déjà mieux mais pas complètement.

J'ai installé aussi d'autre applications ( sans rapport avec la conduite ) , ça fonctionne très bien.

Super !
Tu peux y installer un logiciel via un fichier .apk sans passer par le store ?
Y accéder pour coller des fichiers dessus facilement ?
De combien de Gigots disposes tu sur ce système ?
L'idéal pour moi serait d'y installer OruxMaps (pas la version du store, donc en .apk) et au minimum 4 ou 5 Go de data pour la carto sat hybride chaque fois que je pars en voyage et Osmand plus
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  gasty Jeu 7 Nov 2019 - 11:46

Hache34 a écrit:

Super !
Tu peux y installer un logiciel via un fichier .apk sans passer par le store ?
Y accéder pour coller des fichiers dessus facilement ?
De combien de Gigots disposes tu sur ce système ?
L'idéal pour moi serait d'y installer OruxMaps (pas la version du store, donc en .apk) et au minimum 4 ou 5 Go de data pour la carto sat hybride chaque fois que je pars en voyage et Osmand plus

Il y a déjà un logiciel dessus "ApkInstall" pour les installations .apk . j'enregistre les logiciel sur les mini SD pour transfert.

32 Go en interne, il y a de quoi faire et deux slots  SD sur la façade pour éventuellement entreposer la cartographie. OruxMaps se configure sur SD externe donc il y a de quoi faire.

Le démarrage est quasi instantané, très bon processeur. L'antenne Wifi étant à l'intérieur du tableau de bord, la réception n'est pas fameuse vers une box. Deux solutions pour se connecter, son portable à condition d'avoir ce qu'il faut sur son forfait. Ou bien un répéteur Wifi sur la prise du garage ( ce que j'ai choisi après avoir explosé mon forfait  Very Happy ).

La réception du produit pour moi a été rapide ( 6 jours maxi ).
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Jeu 7 Nov 2019 - 23:21

Merci !
C'est tout à fait ce qu'il me faut
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 11:58

Shocked Au fait Shocked ? qq'un aurait-il du nouveau sur ce post ?
Ouais en rentrant aujourd'hui, j'ai eu l'occase de passer devant un MB autre que celui dont j'ai suffisamment parlé Rolling Eyes
Ben, les gars ne savaient absolument pas quelle solution donner pour y remédier What a Face
Ils n'ont jamais entendu ce genre de problème que le poste ne "dialogue" plus avec le tableau de bord Rolling Eyes
Idem, j'en ai profité pour demander l'histoire de la clim qui coupait quand il fait chaud, pareil , peut être ceci peut être cela mais sans pourvoir dire qu'ils savent, ils m'ont juste dit qu'il fallait remettre du gaz lol! , j'ai répondu , non cela c'est fait et c'est bon, ils disent qu'il y a souvent de la mmm derrière les deux ventilos geek pareil, déjà fait donc faut démonter pour voir et éventuellement voir le compresseur , bien sur , c'est tjrs plus intéressant de changer la pièce la plus cher qu'il puisse y avoir Laughing
Bref
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Mar 7 Juil 2020 - 2:35

De mon côté, l'horloge s'est mise à l'heure il y a 2 ou 3 mois sans que je fasse quelque chose mis à part le fait d'avoir retiré le DVD carto du lecteur quelque temps avant.
Maintenant, m'étonnerait qu'elle puisse changer car j'ai viré l'ancienne autoradio pour y coller un 9" tactile sous Androïd 10.
Je perds le lecteur DVD qui ne me servait pas et je récupère une autoradio qui me permet enfin d'avoir Waze en direct (entre autre) et qui interface très bien le CAN BUS (commandes au volant).

Pour la clim, j'ai eu ce problème le week-end dernier. Il faisait très chaud et elle s'est mise à fonctionner moins efficacement au bout de 3 heures d'utilisation.
Elle refonctionne correctement maintenant.

En fait je me demande simplement si l'électronique du véhicule ne serait pas impliquée dans l'affaire. S'il fait chaud et que le moteur monte un peu trop en température, peut être que nos ingénieurs Allemand on prévu de désactiver la clim pour que le moteur chauffe moins. Mais ce n'est qu'une suggestion...


Dernière édition par Hache34 le Mar 7 Juil 2020 - 4:07, édité 1 fois
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 2:45

Hache34 a écrit:De mon côté, l'horloge s'est mise à l'heure il y a 2 ou 3 mois sans que je fasse quelque chose mis à part le fait d'avoir retiré le DVD carto du lecteur quelque temps avant.
Maintenant, m'étonnerait qu'elle puisse changer car j'ai viré l'ancienne autoradio pour y coller un 9" tactile sous Androïd 10.
Je perds le lecteur DVD qui ne me servait pas et je récupère une autoradio qui me permet enfin d'avoir Waze en direct (entre autre) et qui interface très bien le CAN BUS (commandes au volant).

Pour la clim, j'ai eu ce problème le week-end dernier. Il faisait très chaud et elle s'est mise à fonctionner moins efficacement au bout de 3 heures d'utilisation.
Elle refonctionne correctement maintenant.
Shocked Ok, merci pour l'info même si je trouve "bizarre" le lien entre enlever le CD et la connexion scratch mais je vais essayer cela ne coûte rien surtout que c'est un CD piraté Embarassed
La clim Shocked , SI tu trouves ou tu entends une solution, merci de partager ici car je suis persuadé que cela risque de revenir chez moi ET surement d'autres Crying or Very sad , sachant que malheureusement du coté de chez moi, aucun MB ne sait me répondre Suspect , peut être que chez toi, ils sont plus voir mieux formés Mad
Je vais dire : A suivre MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Mar 7 Juil 2020 - 4:30

J'ai modifié mon message plus haut...

Peut être que la clim est désactivée lorsque le moteur monte un peu haut en température. Cela permet de moins charger le moteur...

Pour l'autoradio, le mien (ou la mienne) est un Bosion
https://www.ebay.fr/itm/Autoradio-Android-10-Für-Mercedes-Benz-W639-Vito-Viano-W906-Sprinter-W169-4G-64G/183969486521?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Seuls inconvénients :
Il affiche la fréquence mais pas le nom de la station au tableau de bord (évidemment tu peux changer au volant et régler le volume).
Idem pour la musique en MP3. Il n'affiche le numéro du morceau mais ne peut afficher au delà de 999 (j'ai 3000 chansons). Là aussi tu peux changer au volant et régler le volume.
Il faut compter une minute pour qu'il soit opérationnel dès la clé insérée au tdb.
Malheureusement la radio ne fait pas de miracles vu la sensibilité scandaleuse de l'antenne parebrise du Bàb.
Au tdb, le mode navigation apparaît mais n'affiche pas le cap.

Sans ca très bel outil ! Payé 246 € avec la livraison - 90€ car j'ai vendu l'ancien pour un ML de la même année.
4Go de RAM et 64 de ROM.
La connexion Bluetooth avec le téléphone fonctionne très bien.
Tu peux aussi déporter l'écran du tél au tableau de bord.
Accès pour carte SD supplémentaire de 64 Go et Vidéo.
Entrée son (jack)
Entrée caméra avant et arrière (il essaie de passer dessus dès que tu enclenches la marche arrière).
La caméra de recul est était offerte mais je ne l'ai pas installée encore.
Options : carte SIM, Pression des pneus, radio DAB+, TV numérique.
J'ai acheté un dongle ODB2 en Bluetooth et je peux suivre les données moteurs en direct.

Installé Torque, Waze, Maps, Osmand, Park4night et Oruxmaps (en .apk pour lui, la version Play est obsolète) sans problème.

Bref je n'ai pas perdu au change.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 5:36

Merci de la ré réponse Very Happy
Bah le poste je ne vais pas le changer je ne l utilise pas vraiment
Je préfère mon portable avec Google mais pour l'itinéraire qui me paraît mieux car les mises à jours sont rapides Embarassed Juste pour l'heure que c'est pénible
scratch la clim ? Ben en réfléchissant pourquoi pas Shocked
Il est vrai que maintenant que j'y pense quand cela M arrivait soit c'était dans un col en été soit un jour de grosse canicule et ne roulant qu'à faible allure en ville donc oui bien possible et que ce serait pour cela que depuis que j'ai nettoyé les radiateurs de ces moustiques ça va nettement mieux sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 7:52

Du coup, remis le CD d'origine mais rien de plus qui change , tjrs pas possible de communiquer avec le tableau de bord Rolling Eyes
Sinon, sur le tableau de bord avec le volant multi fonction, on peut bien régler la date, le jour, l'année sauf l'heure Rolling Eyes
Sur le poste, l'heure est juste sauf que pour régler celle-ci on ne peut QUE avancer ou reculer les minutes que par 30 mn
Autre que j'ai vu, la date , elle est sur le poste du 21 novembre 2000 Shocked ET aucun accès sur celle-ci , on peut faire plein de chose mais pas la date , j'ai fait un reset du tableau de bord, du poste et rien ne change Rolling Eyes
J'ai sorti le CD même si je ni crois pas mais cela coûte rien, on verra dans qqs jours Suspect
Le truc un peu bizarre c'est que le poste lui a bien la bonne heure mais le tableau de bord avance de 3 minutes scratch
Ah, cette histoire de temps clown si je dis pas de connerie, le chrono d'Einstein n'avait qu'une différence de une minute scratch scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Hache34 Mar 7 Juil 2020 - 12:41

En fait tu peux rouler avec Waze sur ton mobile et Glougleuh ou Park4night ou autre en gand écran sur le poste. Mais bon double conso de data à moins d'uriliser un logiciel qui utilise de la carto off line...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 12:55

Hache34 a écrit:En fait tu peux rouler avec Waze sur ton mobile et Glougleuh ou Park4night ou autre en gand écran sur le poste. Mais bon double conso de data à moins d'uriliser un logiciel qui utilise de la carto off line...
scratch Attends, je suis pas doué en poste radio ET à savoir que le mien est "simple" pas de clé USB, pas de connexion téléphone ou alors il te faut le truc qui va dans le 'moche" support du tableau de bord , pas de bluetooth, juste un CD navigation ET un chargeur 6 CD sous le siège passager (que j'utilise pas non plus Embarassed )
Voili voilà, le seul truc qui était "bien" c'est que tu pouvais changer l'heure depuis le poste voir même pas besoin comme cela était automatique argh
En fait, le gars de chez MB me dit que pour l'heure, au pire tu débranches la batterie à midi Rolling Eyes ( Suspect ouais sauf qu'alors il sera zéro heure et à minuit, midi Rolling Eyes
MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 1748734237 SI c'est cela les formations chez MB scratch , on comprend tout de suite mieux pourquoi on en est là Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 7 Juil 2020 - 18:40

Alors là, L 'DOC,

L' intelligence rayonnante de ce forum, l' inspecteur Gadget du Viano 639, Toi l' ingénieur IKEA qui transforme un vieux placard en 2 piéces cuisine, Toi dont la svelte silhouette est si grassieuse et fluette qu' on en demeure épanoui ( Brassens) , Toi l' Européen exemplaire qui cause l' allemand, le français, l' alzacien, le boche, le suisse, le javanais,

MAIS, BON Dieu, mets un cadran solaire sur le toit et bricole une échelle de Richter a 9 barreaux et basta, c' est réglé,

Et puis tu es en R ' traite, tu marches au soleil et plus souvent à l' ombre ,

Mais qu' est ce que j' ai fait à Boudha, vous voulez la peau du Vieux, c' est un monde ça, en plus qu' on a Dupond Spaghetti comme Garde des Sots,

Je vous en prie, un peu de tenue dans ce forum de brutes, Pitié !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 0:51

clown salut maroilles
Ouais mais à l'heure où tu parles, le cardan solaire ne fonctionne plus non plus tongue
Que ce passe t il ? Un problème hormonal que tu dors pas Shocked ?
Sinon ben non pas à la retraite... Pas encore Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mer 8 Juil 2020 - 5:13

Ch ' vous Dis qu' ils veulent ma peau.
Bon, il fait nuit, Bin, t' as même pas une loupiote à leds ?
The Cyclist Man, il a fait une chute de draisienne dans un fossé. Traitement homéopathétique aux orties avec complément de Tramadol et infusion de paracétamol. Réparation des dents au Syntofer.
Boyaux de la tête fissurés, oreilles décollées à l' envol et raplaties à l' atterrissage.
J' aimerais bien qu' on cesse de se moquer des handicampés qui sont hors du Gouvernement.
J' ai le bras long, ch 'connais Kastafièr,
Enfin, j' meu comprints!
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 12 Juil 2020 - 13:30

Hache34 a écrit:De mon côté, l'horloge s'est mise à l'heure il y a 2 ou 3 mois sans que je fasse quelque chose mis à part le fait d'avoir retiré le DVD carto du lecteur quelque temps avant.
Chose faite ce WE et rien n'a changé , tjrs le même problème  Wink
j'ai juste remarqué autre chose, le poste, impossible d'aller dans le réglage de la date  Shocked , tout est "grisé'' et pas de quoi modifier , la date que l'on peut lire en "grisée" est 11 novembre 2000  Suspect , début 2000 , j'aurai dit "bug de l'an 2000 "  Laughing

Sur le tableau de bord par contre pas de soucis avec la date , just pas d'accès à l'heure  Rolling Eyes , punaise MB je comprends mieux pourquoi c'est cher  What a Face , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 1748734237  Ben je pense finir par faire comme le gars de chez MB m'a dit, tu débranches à midi pour mettre à zéro  Rolling Eyes sauf que SI je le ferai, c'est minuit pour BIEN être à Zéro  MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 3309606411

Pour la clim, j'ai eu ce problème le week-end dernier. Il faisait très chaud et elle s'est mise à fonctionner moins efficacement au bout de 3 heures d'utilisation.
Elle refonctionne correctement maintenant.
J'ai répondu sur un autre post que non, pas de changement entre chaleur et en plus, il ne faisait QUE 25° extérieur pour faire ce qu'elle veut ET je rappelle que j'ai aucuns moustiques devant  Razz  

En fait je me demande simplement si l'électronique du véhicule ne serait pas impliquée dans l'affaire. S'il fait chaud et que le moteur monte un peu trop en température, peut être que nos ingénieurs Allemand on prévu de désactiver la clim pour que le moteur chauffe moins. Mais ce n'est qu'une suggestion...
scratch  Je vais par contre encore vérifier un truc mais seulement quand je le pourrai Rolling Eyes  (ouais, c'est la fin de l'état sanitaire donc le Doc va retourner au boulot clown ) oui j'ai pas fait attention de voir quand ET si les ventilos auraient dû se mettre en route Embarassed , bon à savoir qu'il ne faisait pas une chaleur excessive ET pour rappel température moteur à 85° pas plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 14 Juil 2020 - 4:28

Suite
Donc, CD déposé ou pas, pas de changement
tableau de bord , aucun endroit pour l'heure, le reste oui (date, jour, année, 12 ou 24 h possible avec les commandes du volant )
Le post, lui tjrs passage de demie heure en demie heure , l'heure ok, ET comme dit plus haut, la date, j'ai bien pu la voir en non "grisée" mais impossible de trouver un truc à cocher ou autre pour changer, elle est au 28 novembre 2000 Shocked pourquoi cette date et pas une autre scratch mystère MB Rolling Eyes
Sinon, le GPS même CD enlevé il fonctionne juste que tu n'as pas de visualisation de route sur l'écran mais te dit à gauche à droite Shocked cela m'a même surpris What a Face
Le truc est qu'en faisant exprès de te tromper, il t’enverrait même sur des routes où il y a des sens interdit Suspect , un sacré bazar le modernisme Rolling Eyes
du coup, le seul truc que je pourrai encore faire, c'est débrancher la batterie mais bon Crying or Very sad pour le moment, l'heure du tableau de bord n'avance que de 3 minutes et j'ai pas envie de ne plus pouvoir avoir d'heure du tout où carrément une différence énorme car avec la chance que j'ai, c'est pas prouvé que je puisse refaire mieux
Pour le moment jusqu'à ce que je trouve un jour peut être une personne compétente qq part, je laisse tombé mais je me renseignerai quand même au fur et à mesure des choses Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty REl

Message  ZeRAR Mar 14 Juil 2020 - 4:46

Pourquoi le 28 Novembre 2000.?
C' est la date de naissance se son unique petit fils et il s' appelle. . . . . . Angelo !
Bingo!
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 14 Juil 2020 - 4:54

ZeRAR a écrit:Pourquoi le 28 Novembre 2000.?
C' est la date de naissance se son unique petit fils et il s' appelle. . . . . . Angelo !
Bingo!
scratch peut être l'année de fabrication du poste Shocked ? (ou du système entier ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 14 Juil 2020 - 11:14

Rolling Eyes Ouais, encore une couche car franchement, c'est très bizarre tout ça Shocked
J'ai lu sur d'autres sites que .....oui possible de ne plus pouvoir régler l'heure et la date car le GPS est en panne ce qui entraîne que l'heure sur le poste avance ou recul que par 30 mn (ce qui est mon cas ) aussi ,on ne parle pas qu'il n'i a plus de liaison avec le tableau de bord ou alors , j'ai pas vu même si il y a eu des "allusions " là dessus
What a Face Ce qui me chagrine c'est ok l'histoire du GPS en panne, pourquoi pas MAIS alors comment ce fait il qui sache où je suis ? que même sans CD il m'indique la route pour aller à l'adresse demandée (sauf qu'il te ferait passer par des sens interdits scratch ?
C'est qui le "lutin" qui est dans le poste et me guide sans carte de France drunken
Au début, je me suis dit, Doc, arrête de boire SAUF que j'bois plus Razz
Aussi du coup pour ceux qui n'ont pas les moyens, quel est l'intérêt d'acheter un CD de mise à jour de la carte mise à part de voir la carte sur l'écran Shocked (qui de nos jours est pas top MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 3309606411 Oui code de la route dit qu'il ne faut pas quitter la route des yeux MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 3309606411
Il te suffit de mettre le son et la nana te guide What a Face (ok faut faire gaffe car elle te guide souvent direct le cimetière avec tous les sens interdits qu'elle te dit "tournez à droite , ou tournez à gauche voir même tournez alors qu'il ni a pas de route Suspect
clown J'vous vois venir Laughing "La où l'on va, y a pas besoin de route " lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 14 Juil 2020 - 11:23

Arrête L ' DOC ,

Et Clara elle tire pas les cartes ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 14 Juil 2020 - 11:26

ZeRAR a écrit:Arrête  L ' DOC ,

Et Clara elle tire pas les cartes ?
Laughing Ouais, je crois que j'ais la laisser courrir devant pour voir SI c'est la bonne route Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 14 Juil 2020 - 11:39

Sérieux !
Je me demande s' il ne faudrait point le dernier CD actualisé du GPS,
Car dans la notice il est bien noté que nous n' avons pas accès au réglage de l' heure,
Automatique par le GPS ( avec éventuellement choix du fuseau horaire),
mais on a pas besoin des fuseaux vu qu' on roule comme des fusées !

( je fais remarqué â l' assistance que le Tec du Tech Millepattes est totalement de ce coup là, que ta dépression spatio-temporelle il s' en tape, j' ai vu son MP il a mis une horloge comtoise derrière, il a l' heure dans l ' rétro )

Tous bourrins chacun pour soi, c' est l' expression komondit non ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty horloge tableau de bord

Message  *ATOM* Sam 4 Nov 2023 - 16:44

Hello tout le monde,
Je déterre le sujet car sur mon Viano MP de 2013, je n'arrive pas à mettre à jour l'heure du tableau de bord.
Je précise que j'ai cahngé d'autoradio pour un autoradio simple et sans gps.

merci
au plaisir,
S.






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  vtxbe Dim 5 Nov 2023 - 0:46

idem pour moi, sur le command , piloté par GPS c'est la bonne heure avec uniquement modif par 30minutes mais sur la planche d ebord je reste à l'heurte d'été.

seule piste : en été MB à débrancher ma batterie pour changer démarreur.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Dim 5 Nov 2023 - 4:11

Bonjour
je suis plus vraiment présent sur le forum mais ce sujet me parle ....
Perso ça fait plusieurs années que j'ai laissé tomber la mise à l'heure de la planche de bord sur mon Fun de 2007 .
La seule manière que j'avais trouvé c'était de profiter d'un passage à la valise diag. Chez MB pour le remettre à l'heure, mais tout les 6 mois ça peut vite être compliqué.....
Je ne me rappelle plus trop ce que m'avait dit le gars chez MB mais a priori il y avait pas d'autres solutions.
Si jou en trouvez une , suis preneur.
GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  *ATOM* Dim 5 Nov 2023 - 6:27

ok merci de vos réponses, je vais vivre avec alors Smile






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Uno31 Dim 5 Nov 2023 - 7:02

La documentation du Viano MP Facelift study confirme que sur les modèles équipés d'origine d'un autoradio COMMAND APS avec GPS, la mise à l'heure du TdB se fait via le GPS du COMMAND. Et donc, si on remplace le COMMAND par un autre autoradio, on perd cette fonctionnalité.

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Captur31

En revanche, sur mon Viano MP Facelift qui était équipé d'origine d'un autoradio AUDIO-20 sans GPS, la mise à l'heure du TdB se fait bien à partir du menu du TdB. Et après remplacement de l'autoradio, j'ai toujours accès à la mise à l'heure par le menu du TdB.  

Donc clairement je pense que tout ça doit pouvoir se paramétrer depuis un banc de paramétrage MB pour ajouter au menu du TdB le sous-menu de mise à l'heure, hors COMMAND-GPS. Mais je ne suis pas certain que les mécanos de MB sauront/voudront/oseront faire une telle manip... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Dim 5 Nov 2023 - 9:58

Je penses que tu as raison pour le command , pour mon cas je penses qu'il ne fonctionne plus correctement, et pour la manip du soft du tableau de bord c'est peut-être une solution en effet mais comme tu dis ça va être dur de trouver quelqu'un pour faire ça......
GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 3 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum