Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MISE à L'HEURE !!!!!

+13
Uno31
ZeRAR
pascal83550
vtxbe
Manudum
vboys74
penkalet
argynis
brit
MATTIUS
H&S
VonZipper
GG
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Jeu 8 Nov 2018 - 12:39

GG a écrit:Bon ben, le hard reset çà a pas résolu le problème   Evil or Very Mad
et quand j’ai voulu accéder au menu de réglage d’heure par le command , juste après la remise sous tension, j'ai eu un message lié au GPS ( je sais plus lequel, positionnement impossible ou réception impossible ...)
sinon j'ai plus qu'a attendre 6 mois et espérer que l’on reste sur l’heure d’été MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 1748734237

GG scratch

Salut,
Regardes EN te servant du véhicule, oui peut être que là où tu es placé, tu ne captes pas de réseau Wink
ça AUSSI ça m'est déjà arrivé Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Jeu 8 Nov 2018 - 15:09

je vais refaire des essais ....
merci
GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 8 Nov 2018 - 19:12

Sur le Fun avec Command , j' ai bien lu que le GPS faisait l' heure .
J' ai connu cette différence , sincèrement je m' en fous , ce que je lui demande à mon serviteur, c' est de démarrer et d' avoir chaud aux pieds l' hiver .
Actuellement il est à l' heure . Donc , le signal est par le GPS .
ET ÇA C' EST FACILE À CONTRÔLER .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Ven 9 Nov 2018 - 7:13

je pense que j'ai problème lié au GPS ....
déjà le command ne voit plus le cd des cartes ( une copie ....)
et du coup rien ne fonctionne .....
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

GG a écrit:je pense que j'ai problème lié au GPS ....
déjà le command ne voit plus le cd des cartes ( une copie ....)
et du coup rien ne fonctionne .....
Déterrage de post Rolling Eyes
As tu réussi à trouver une solution pour l'heure ???
Ouais, je crois avoir le même problème ET cette fois contrairement à l'autre, pas moyen de changer (ok sur le poste , là c'est bon mais rien sur la planche de bord ) pourtant je suis belle et bien sorti de mon garage ET j'avais du "réseau" donc satellite .....
Non , Pascal clown j'ai tout regardé MAIS pas encore débranché la batterie Embarassed
Oui Pascal clown c'est ma prochaine étape Wink (sauf bien entendu S'IL existe une autre solution Very Happy
Nb j'ai essayé un peu tout , sur la planche de bord QUAND il y a marqué "réglage date/heure " ok tu arrive à changer le mois,je jour , passer de 12 en 24 h MAIS pas de réglage heures Suspect
Bon pas de panique non plus, le véhicule roule bien , au pire je mettrai un réveil dessus la planche de bord lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Jeu 29 Nov 2018 - 13:22

Malheureusement je n'ai rien trouvé de plus.....
Impossible de mettre à l'heure correctement même avec la déconnexion de la batterie, mais si tu me dis que ton GPS fonctionne correctement, contrairement au mien, cela voudrait dire que ce n'est pas ça le problème du moins pour moi......

GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 13:36

GG a écrit:Malheureusement je n'ai rien trouvé de plus.....
Impossible de mettre à l'heure correctement même avec la déconnexion de la batterie, mais si tu me dis que ton GPS fonctionne correctement, contrairement au mien, cela voudrait dire que ce n'est pas ça le problème du moins pour moi......

GG
Ok , j'ai pas tout regardé de près manque de temps (dans le véhicule )
Maintenant que tu le dis, j'ai pas essayé de programmer un voyage Suspect Mais c'est vrai que je l'ai utilisé le dernier coup , qu'il fonctionnait bien et que maintenant que j'y pense, mon épouse Clara clown m'avais fait la remarque qu'on allait rentrer tard pale , j'ai pas prêté attention MAIS effectivement , tout dépend des heures qu'elle a regardé , ceci explique cela MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 1748734237
Je vais faire le point ce WE SI ça va ET évidement SI je trouve une solution What a Face ,je passerai l'info
Nb .... scratch j'ai aussi un CD copié Embarassed Embarassed Shocked sauf , que c'est pas d'aujourd'hui ET que les autres années RAS Suspect
toute façon, Ok un peu l'histoire du sat mais en même temps , du moment qu'on change sur le post, cela devrait se répercuter sur la planche de bord , le sat , je dirai ok mais SI on ne touche à rien (ce que j'avais la fois d'avant avec une différence de 2 heures par contre ..................) Nom de Zeus , sacré mystère MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 462261878 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  vboys74 Ven 30 Nov 2018 - 3:09

Des que Mercedes installe un comand, il modifie systématiquement les paramètres de l'ordinateur de bord.

Ainsi, il supprime l'accès au réglage de l'heure à l'odb. Il n'est accessible que depuis le Comand.

Si la batterie est démonté trop longtemps (ou surtension avec booster) , certains paramètres s'effacent (rétro, heure...).

Dans certains cas, il faut une valise pour tout réinstaller. .. pas celle d'un garagiste (pas assez performante pour gérer le comand depuis l'odb)... mais celle de merco.
Pour l'heure au tableau de bord... ça doit être la cas.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 30 Nov 2018 - 5:35

Encore une fois , le vrai Pro a parlé .
Et c' est bigrement intéressant .
Je ne veux pas être méchant , y ' a des moments où le silence repose .
Avant de plonger dans le forum , il est important de s' imprégner de la notice , car , elle est de meilleure qualité que le véhicule !
CQFD .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Ven 30 Nov 2018 - 10:21

Rolling Eyes Après avoir "chiné " un peu partout, je pense effectivement avoir exactement le même problème que GG Crying or Very sad
Ok , j'ai pas encore bien regardé, oui dans l'endroit de stockage, y a pas de réseau de toute façon .....
En parlant de cela avec Clara, elle me dit , "oui je pense qu'il y a un problème GPS car (ok moi j'ai pas prêté attention car je préfère regarder ce qui se passe dehors Laughing Ouais d'ici que je louperai une belle nana sur un trottoir Razz )
elle m'a dit que le dernier coup sur le GPS il y avait ok le bon trajat MAIS qu'on allait arriver à je ne sais quelle heure du matin pour .....on va dire une 100ène de bornes scratch
Ok , et en lisant sur le net,effectivement , le réglage des minutes ne se font plus par minute mais par 30 minutes sur le poste et ne change pas sur la planche de bord Shocked
Là où je suis largué je dire ( Razz je vous entend déjà rire clown ) comment SI le GPS est naze, il peut me dire OU je me trouve ? OK que le circuit que je mets en place , ça GPS qui ne fonctionne pas, je veux bien car c'est sur le CD cartographie Suspect
MAIS savoir Où le véhicule se trouve Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  vboys74 Ven 30 Nov 2018 - 11:47

Au moins la, Doc, tout est clair! 😂

Seb

Nb: valise valise valise...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Ven 30 Nov 2018 - 11:55

vboys74 a écrit:Au moins la, Doc, tout est clair! 😂

Seb

Nb: valise valise valise...
Ouais, je pense aussi Embarassed
Encore SI ce n'est QUE cela , ok .....Le grooooos problème pour moi , y a pas de merco à proximité dans l'immédiat ET celui qu'il l'est Rolling Eyes jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 4:34

Rolling Eyes  Suite ......ET dire que je voyage dans le passé et dans le temps, clown j'ai un gros paradoxe lol!
Ok , vivement qu'on repasse à l'heure d'été Very Happy  (en espérant que c'est celle-ci que le gouvernement veut garder Embarassed )
@ GG , donc, après vérif ce matin , ben effectivement, l'heure ne change plus car : "pas de données GPS"
Tu peux trouver cette info sur le COMMAND en sélectionnant l'heure et rester dans le programme tout en ayant la clé position 1 ET là à cette étape , tu remets la clé comme si tu voulais la sortir , tu verras pendant qqs secondes cette info sur le COMMAND
Crying or Very sad
Suspect Le truc ................ c'est là que je pige pas ............. Shocked
Oui j'ai mis un trajet dont je connais la route, le temps pour y arriver, cela m'indique bien sur le COMMAND (avec l'heure exacte qui reste elle sur celui-ci, le temps réel jusqu'à l'arrivée, je roule avec le véhicule, tout ce passe très bien, je vois où je suis, les indications de directions sont OK , je fais même des changements de trajectoires en cours de route pour voir, ben le COMMAND recherche bien un nouvel itinéraire, voir même recalcule le temps et les KM  What a Face
scratch Du coup ? SI il te faut JUSTE des données GPS pour changer l'heure entre le COMMAND ET la planche de bord  MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 462261878 .......... Evil or Very Mad
Bref, je laisse comme cela car chez qui aller ? encore trouver des incompétents ?? non merci, c'est aussi facile pour moi de faire la différence et on est zen avec un tel véhicule donc l'heure , on s'en fiche (en plus on a tous des tél portables clown )
What a Face  Question quand même:
Oui SI éventuellement je débranchais la batterie qqs secondes à minuit ............... pensez vous que l'heure sur la planche de bord se mettrait à zéro en rebranchant ????? et là , ben ça serait coordonnée cheers
J'hésite à le faire maintenant CAR SI l'heure revient mais n'importe comment , ben je peux plus la changer alors que pour le moment , j'ai juste la différence d'une heure à la minute près What a Face
SI qq'un sait ...........merci d'avance Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  GG Sam 1 Déc 2018 - 6:49

@ DOC : je confirme que j'ai bien eu le même message "pas de données GPS" What a Face
donc je pense que je vais moi aussi attendre le printemps Crying or Very sad

GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 12:16

GG a écrit:@ DOC : je confirme que j'ai bien eu le même message "pas de données GPS"  What a Face
donc je pense que je vais moi aussi attendre le printemps Crying or Very sad

GG
Salut,
Ouais ok mais ...... ça ne résout pas tout ..... je me demande SI on devait pour x raisons changer la batterie (enfin débrancher ) qu'est ce que cela donnerait ???? régler le COMMAND ok ok je dis pas MAIS pour les minutes , j'arrive PAS à comprendre pourquoi celui-ci ne se règle plus que par 30 minutes scratch Un truc de ouf que .............ben ceux qui ont fabriqué ce truc Rolling Eyes
........
Franchement, je comprends absolument pas le principe de fonctionnement de tout cela Embarassed
Autre: ok on va dire que l'antenne GPS est H.S. (enfin cela peut être l'une des principales raisons ) MAIS où l'ont ils planqué ???
C'est quand même pas avec l'antenne radio qui elle est collée sur le pare brise Shocked
Y bien un autre truc sous le toit (une fois celui ci relevé , on voit un t=petit truc noir vers l'arrière QUI pourquoi pas peut l'être
Par contre , s'il fallait la changer ....Pas gagné tout ça Suspect
Oui , donc pareil que toi , vivement le printemps ET espérons QUE c'est cette heure QUI va rester Laughing
Oups, sondage: combien d'entre nous sommes confrontés à ce problème ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  penkalet Sam 1 Déc 2018 - 14:22

Juste pour info, les système GPS peuvent subir des perturbations plus ou moins importantes. Quelques fois il suffit d'attendre un peu pour que le signal redevienne "normal"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 14:39

penkalet a écrit:Juste pour info, les système GPS peuvent subir des perturbations plus ou moins importantes. Quelques fois il suffit d'attendre un peu pour que le signal redevienne "normal"
Salut Penk Very Happy
Merci pour l'info MAIS j'aimerai alors bien que ..... t'endente Crying or Very sad Oui car je dirai que les perturbations sont trèèèèèès longues alors Embarassed
Ok , je vais attendre, toute façon....... Crying or Very sad J'ai pas la solution à part aller au garage MAIS quel garage ....... Suspect
Sinon, le reste fonctionne Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  gasty Dim 2 Déc 2018 - 10:47

DOC a écrit:
Ok , je vais attendre, toute façon....... Crying or Very sad  J'ai pas la solution à part aller au garage MAIS quel garage ....... Suspect
Sinon, le reste fonctionne Neutral

C'est quoi le reste ? ce qu'il en reste ou tout le reste parce que c'est pas pareil .
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 10:55

gasty a écrit:
DOC a écrit:
Ok , je vais attendre, toute façon....... Crying or Very sad  J'ai pas la solution à part aller au garage MAIS quel garage ....... Suspect
Sinon, le reste fonctionne Neutral

C'est quoi le reste ? ce qu'il en reste ou tout le reste parce que c'est pas pareil .
Salut Very Happy
Ce que je veux dire, c'est que mise à part le réglage de l'heure juste sur la planche de bord, le COMMAND fonctionne bien, il m'emmène là où j'ai programmé un destination, il calcul le temps pour y aller, il me fait faire soit demi tour SI je me trompe soit recalcule un nouvel itinéraire Suspect
A priori clown il est comme moi Laughing , il n'aime pas l'hiver What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 9 Déc 2018 - 12:14

GG a écrit:@ DOC : je confirme que j'ai bien eu le même message "pas de données GPS"  What a Face
donc je pense que je vais moi aussi attendre le printemps Crying or Very sad

GG
Embarassed Salut
Petit retour sur notre problème Rolling Eyes
Perso je ne sais pas car j'ai jamais prêté attention comme l'heure était ok (heure d'été bien sur Wink ) MAIS toi, sais tu à partir de quel moment le problème est survenu ?
D'après qqs discussions ce WE avec des personnes, on me dit que le GPS n'est peut être plus à jour, qu'il y aurait eu une "réactualisation " au courant de l'année Shocked ET que ......peut être le problème vient de là scratch
Oui, pourquoi pas car personnes au moment de la discussion ne s'expliquent sinon de comment on saurait où on est avec le véhicule ET le temps entre trajet Shocked
Bref, tout ceci est au delà de mes compétence Embarassed , je laisse pour le moment
Ok QUE d'acheter le CD mais SI c'est pas ça Rolling Eyes bof , pas envie pour le moment
Oui, je préfère dépenser ailleurs Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  beaver Mar 11 Déc 2018 - 1:26

Bonjour,
Je confirme que moi aussi j'ai ce problème depuis le passage à l'heure d'hiver
Bug du Comand?
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 13:04

beaver a écrit:Bonjour,
Je confirme que moi aussi j'ai ce problème depuis le passage à l'heure d'hiver
Bug du Comand?
Salut  Very Happy
Bienvenue au club  Laughing
Comme déjà dit, peut être juste une mise à jour à faire  Embarassed 
J'adore l'été, donc je reste patient  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 3:13

Rolling Eyes Hello
Je viens un peu aux nouvelles sur le sujet
Qui a fait quoi ?
Perso, j'ai envie quand même de revoir tout cela dans les prochains temps (oui mise à l'heure et remise à jour de la carte car j'en ai un peu marre de rouler "hors" route clown )
scratch Questions que je me pose : SI de remettre un nouveau CD réactive tous les problèmes de l'heure , je veux bien mais j'en suis pas très convaincu car je ne vois pas bien le rapport entre le command et le tableau de bord ainsi que de ne plus pouvoir changer les minutes
J'ai même la date qui est restée dans le passé Laughing
Croyez vous qu'il faut plusieurs CD ? un pour la carte et un pour une mise à jour ?
Autre, sur mamazon on trouve des cartes à une 30 d'euros et chez Merco c'est en gros 165 € affraid , c'est quoi l'armaque Suspect
Je vais essayer de poser la question à MB MAIS pas celui que je suis sur liste noire Laughing , un autre mais qui n'est pas juste à coté Crying or Very sad
SI j'ai pas de réponse de votre part, je demanderai ce qu'ils en pensent et voir suivant le prix (au moins si faut faire d'autres manips , j'aurai une "garantie" Neutral )
Pour moi , l'antenne GPS je pense qu'elle fonctionne sinon comment saurait le véhicule où je sauis Shocked ?
Voili voila mon soucis clown (les freins c'est pour demain Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 3 Nov 2019 - 3:30

Ce sujet d' heure à déjà été évoqué. C' est le Command qui fait l' heure. Donc, à priori, necessité de racheter le CD de mise en jour. Sur ce forum il y a des experts qui sont parvenus à le bricoler eux mêmes, je n' en suis pas capable. Je viens de contrôler : l' heure au tableau de bord est bonne mais décalé en été.
Bon voilà.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 5:03

clown merci ZeRAR j'y étais Laughing
Du coup rafraîchi moi la mémoire tu crois qu'il faut 2CD ou pas ?
Oui un pour la carte ok mais existerait il un autre pour la mise à jour du poste ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 3 Nov 2019 - 5:30

Je ne vois qu' RVO, Mister PENK ou Manypattes.
1 x Le f CD nous fait la mise à jour des routes.
2 x Le Command fait l' heure GPS. Sur certains GPS, on peut choisir son fuseau horaire pour caler l' heure. Pas nous Viano.
Je suis sûr qu'es techniciens cités, ou d' autres plus compétents que moi répondront.
Affaire à suivre.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 5:45

Pas de soucis, je verrai avec MB ce qu'ils me diront et j'en reparlerai ici
Embarassed Juste que je ne sais pas vraiment quand je pourrai le faire car pas évident en ce moment Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  pascal83550 Dim 3 Nov 2019 - 17:58

Bonsoir
DOC a écrit:clown merci ZeRAR j'y étais Laughing
Du coup rafraîchi moi la mémoire tu crois qu'il faut 2CD ou pas ?
Oui un pour la carte ok mais existerait il un autre pour la mise à jour du poste ? Shocked

Cela dépend du model d'APS que tu as Wink
Si c'est comme moi un APS50 model NTG2.5, c'est possible qu'il faille 2 CD, 1 pour la mise à jour du firmware du poste (notamment pour pouvoir faire la mise à jour de la cartographie), et un pour la mise à jour de la cartographie
il faut entrer dans le menu ingénieur de L'APS, pour connaitre la version du firmware du poste Wink (tuto sur le net : https://youtu.be/0a92FvkRCp0 ), et on en parle aussi sur le forum Wink
Pour le prix du DVD, en effet c'est autour de 165 euro, et moins cher sur eBay (mais c'est des copies pirate Rolling Eyes )

Nb: si ton APS n'est pas un NTG2.5 , je ne sais pas Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 23:18

Salut Pascal Very Happy
Merci pour l'info et c'est bien ce que je pensais pour les deux CD mais avec l'âge, on a tjrs des doutes Embarassed
Bon ,ben..... Je prendrai RDV à l'occase , faut juste que je vois si je peux encore avant l'an prochain sinon, ce sera au printemps Crying or Very sad
A plus
On ne t'entend plus trop en ce moment, ça va tjrs ? Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 3 Nov 2019 - 23:58

Le technicien Pascal a donné la bonne info.
Bonne journee
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  gasty Lun 4 Nov 2019 - 1:53

@ DOC

Il y aurait bien une autre solution mais celle-ci est radical. Changer par un autre : https://fr.aliexpress.com/item/33042770448.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.11af21f0M6Z5RD

Après 2006 : https://fr.aliexpress.com/item/33061134669.html?

C'est ce que j'ai installé, le canbus est intégré, pas de problème de branchement sauf pour le micro MP. Le son téléphonique transmis n'est pas terrible et la réception des radios pas mieux pas pire.

A part ça tu pourras mettre ce que tu veux dedans pour la navigation GPS ( IGO d'origine installé ), tu pourras écouter ta musique via une mini carte SD ou bien par le bluetooth . Cerise sur le gâteau....il affiche l'heure exact. clown

C'est t'y pas beau !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

MISE à L'HEURE  !!!!! - Page 2 Empty Re: MISE à L'HEURE !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum