Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Clignotants et fermeture centralisée

4 participants

Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Clignotants et fermeture centralisée

Message  cids07 Sam 23 Mai 2009 - 12:08

Petite contribution électronique, suite à ce que j'ai pu vivre hier soir.
Suite au changement de ma batterie, j'ai constaté qu'à la fermeture de mon MP (avec la clé), les rappels clignotants ne fonctionnaient plus Suspect Après un grand moment de solitude, en me disant que je n'allais jamais m'en sortir de mes mésaventures électrico-électroniques, j'ai essayé de bidouiller à droite à gauche, mais sans succès. J'ai donc stoppé toutes mes recherches, en me disant que la nuit allait sans doute me porter conseils !!
Ce matin, pas de changement... affraid j'ai démarré, commencé à rouler, et là : témoin de porte ouverte sur l'ordi de bord. Je ferme la porte qui était restée ouverte, et je mes suis dit qu'il y avait peu etre un lien entre les deux... Idea Idea Et bien oui, une reconstitution plus tard, je peux vous confirmer que si une porte est mal fermée, il n'y a pas de clignotements lors de la fermeture centralisée par clé.

Je n'ai pas trouvé trace de cette fonctionnalité dans le livret MP (je l'ai parcouru en diagonale), aussi, je tenais à vous en faire part afin de vous evitér qq heures de questionnement le cas échéant !!
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Re: Clignotants et fermeture centralisée

Message  marco polo Sam 23 Mai 2009 - 14:16

Je confirme aussi, cela m'arrive souvent avec le hayon ou la porte latérale mal claqué. Après verouillage, les clignotants te confirme que tout est bien fermé. Le cas échéant, quelque chose est mal fermé, cela fonctionne ainsi chez Mercedes et d'autres constructeur. Chez d'autres marques, le défaut de fermeture peut etre signalé par une fréquence ou un nombre de clignotement différent.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Re: Clignotants et fermeture centralisée

Message  penkalet Dim 24 Mai 2009 - 3:13

marco polo a écrit:Je confirme aussi, cela m'arrive souvent avec le hayon ou la porte latérale mal claqué.
Oui moi aussi fréquement, surtout pour le hayon arrière qui du fait de sa grande taille n'est pas toujours facile à fermer correctement du premier coup, pour cela il faut mieux laisser une portière avant ouverte afin que la pression d'air n'empêche pas la fermeture du hayon.
Le non clignotement de la fermeture centralisée peut-être dû également à l'ouverture (involontaire !) de la trappe à gasoil au moment de la descente de la voiture quand il n'y a pas beaucoup de place à côté et que le short se "prend" dans cette trappe ! Et là on est bien content que ce soit signalé ! Sinon rien de plus facile pour siphonner le gasoil pendant notre absence !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Re: Clignotants et fermeture centralisée

Message  andovai Dim 24 Mai 2009 - 3:43

penkalet a écrit:
marco polo a écrit:Je confirme aussi, cela m'arrive souvent avec le hayon ou la porte latérale mal claqué.
Oui moi aussi fréquement, surtout pour le hayon arrière qui du fait de sa grande taille n'est pas toujours facile à fermer correctement du premier coup, pour cela il faut mieux laisser une portière avant ouverte afin que la pression d'air n'empêche pas la fermeture du hayon.
Le non clignotement de la fermeture centralisée peut-être dû également à l'ouverture (involontaire !) de la trappe à gasoil au moment de la descente de la voiture quand il n'y a pas beaucoup de place à côté et que le short se "prend" dans cette trappe ! Et là on est bien content que ce soit signalé ! Sinon rien de plus facile pour siphonner le gasoil pendant notre absence !
pour les problèmes de fermeture du hayon arrière, il faut régler le battant du bas.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Re: Clignotants et fermeture centralisée

Message  cids07 Dim 24 Mai 2009 - 5:23

andovai a écrit: pour les problèmes de fermeture du hayon arrière, il faut régler le battant du bas.

Andovei, Qu'entends-tu par le battant du bas ??
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et fermeture centralisée Empty Re: Clignotants et fermeture centralisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum