-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petits soucis de peinture

4 participants

Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Petits soucis de peinture

Message  seb46 Mar 20 Mar 2012 - 3:22

Hello,
Notre Viano arrive à un an dons encore sous garantie. Nous avons eu quelques petits soucis avec.

1) La peinture du toit "éclate" vers les points d'attaches . Nous sommes allés le montrer chez Mercedes. Il on décidé de traiter le polyester et de repeindre. Travail nickel. Mais quand même à surveiller....

2) Rouille sur le porte-vélos d'origine livré avec le véhicule.
Porte-vélos remplacé sous garantie, sans discussion.

3) Rappel constructeur:

Rappel concernant les plastiques du " montant A". En cas d'accident et du déploiement des airbag rideaux, risque de blessure par les plastiques.
Démontage des plastiques et changement de ceux-ci.

Mise à jour du logiciel moteur

Pour le reste, que du bonheur !
seb46
seb46

Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Re: Petits soucis de peinture

Message  Tsu Mar 20 Mar 2012 - 3:59

Bon, il semblerai que la peinture soit vraiment le point faible chez Mercedes.
Mon MP est de 2003, j'ai quelques mini "bulles" sur mon toit.. mais pas d’éclatement de peinture.

En ce qui concerne la carrosserie, c'est une vrais catastrophe.. LA ROUILLE !!! Le plus flagrant étant la porte arrière: autour de l'insigne et de l'embase de l’essuie-glace, ça bulle sérieux sous la peinture, et ça commence à éclater... puis quelque coulure couleur rouille ici ou là.

Comme il y a une garantie 30 ans sur la rouille, j'essaye en ce moment de faire jouer la garantie mais cela s’avère très complexe... déjà parce qu’ils sont soit disant très pointilleux.. Déjà, il faut que tout l'entretient soit fait dans un garage agréé Merco... par exemple si un entretient est manquant sur le carnet d’entretien. (je sais..aucun rapport avec la peinture..mais ca donne une excuse pour ne pas sortir d'argent)
Dans mon cas, tout est ok, mais avant mon achat, c’était en Allemagne.. et c'est là tout le problème. On m'a expliqué que les "crédits" alloué a ce genre de chose est différent suivant chaque pays, et donc que Mercedes France pourrai ne pas prendre en charge pour un véhicule acheté et suivit en Allemagne... j’attends de voir ce que va faire Merco VU La Rochelle... affaire a suivre.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Re: Petits soucis de peinture

Message  VonZipper Mar 20 Mar 2012 - 4:36

Les règles internes à Mercedes (crédits alloués en fonctions des pays Suspect ), non portées à la connaissance du client au moment de la vente (ça m'étonnerait que le 1er propriétaire en ait été informé ni que cela figure dans leurs CGV que ce soit à l'époque ou maintenant), ne lui sont pas opposables ....

Le véhicule est garantie contre la rouille .... -> ils réparent sauf utilisation non conforme par le client ou exclusion prévue à la garantie ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Re: Petits soucis de peinture

Message  Tsu Mar 20 Mar 2012 - 5:41

Oui, je suis d'accord avec toi. mais je ne serait pas tellement étonné qu'ils me sortent un truc pour ne pas le faire. Enfin, je tente histoire de.. sans me faire tellement d'illusion.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Re: Petits soucis de peinture

Message  Elerian Mar 20 Mar 2012 - 10:14

J'ai aussi des soucis avec les cloques sur le toit, et des points de rouilles, suis allé dans une carrosserie agrée Mercedes (j'ai un viano de 2005) il a fait des photos, mesuré l épaisseur de la peinture,et envoie le tout chez merco ( il prendront la décision).
M'à expliquer qu'au service il sont censé déboucher les divers écoulements de portes etc. une raison pour obliger à faire les service chez merco!

Je vous informe quand j'ai des news!
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis de peinture Empty Re: Petits soucis de peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum