Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

clim auto ou pas clim auto ?

3 participants

Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty clim auto ou pas clim auto ?

Message  denben Ven 9 Mar 2012 - 2:31

Salut à tous
Le concessionnaire vient de m'appeller : la commande du véhicule neuf va être figée et le MP entrer en fabrication Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy
Je peux encore changer des options.
J'hésite pour la clim automatique (je l'avais toujours et c'est quand même super) !
La prends-je ou la prends-je pas , telle est la question (avec l'accent anglais) ?
le conc. me dit que si on la prend à l'avant, faut obligatoirement prendre à l'arrière ...ce qui fait cher le bout tout de même. Un expert es-clim pourrait-il me donner un avis study
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty Re: clim auto ou pas clim auto ?

Message  Uno31 Ven 9 Mar 2012 - 7:39

Sans être un expert es-climinologie, l'avantage de la clim auto, c'est quelle est... automatique Basketball . CQFD. Et c'est quand même plus facile de règler une température souhaitée sur un système qui régule et s'occupe de tout, plutôt que réchauffer l'air froid en espérant obtenir manuellement la température attendue. clown
Après, certains diront (à juste titre, peut-être...) que ce sont des sources supplémentaires de pannes potentielles. Mais tant que ça marche bien, c'est génial.

Ensuite, la clim arrière :
1) La clim AR n'est pas obligatoire si on prend une clim auto AV. Par contre l'inverse est vrai : Si tu veux la clim AR (qui est une clim auto), alors il faut obligatoirement avoir la clim auto AV. La clim AR est réglable indépendament de la clim AV.

2) J'ai la clim AR auto et donc la clim AV auto dans mon MP et j'en suis très satisfait, tant pour la régulation AV/AR que pour l'homogénéité de température AV+AR dans le MP. Les passagers AR et/ou mon gardien corse What a Face (cane corso, pour les puristes) apprécient... Merci pour eux !

Après, c'est aussi question de budget et/ou de choix...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty Re: clim auto ou pas clim auto ?

Message  denben Ven 9 Mar 2012 - 8:00

Merci pour ta réponse Very Happy
ça va tout à fait dans le sens de ce que je pensais. Mais je pense tout de même (aussi) que c'est une très chère cette option.
Notamment par ce que le conc. - il est catégorique - indique que si on prend l'avant, on doit prendre l'arrière (ce qui est bizzare parce que les 2 options sont bien distinguées sur le catalogue...).
M'enfin je pense prendre - av et ar donc - parce que j'arrive (vu mon expérience sur d'autres véhicules) à la meme conclusion que toi.
Après tout, un MP c'est quand même beaucoup fait pour rouler - pour moi beaucoup en été, avec des enfants à l'arrière - et c'est sans doute beaucoup beaucoup mieux...
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty Re: clim auto ou pas clim auto ?

Message  penkalet Ven 9 Mar 2012 - 11:16

Pour une fois je suis d'accord avec le commercial de mercedes Razz

L'option Climatiseur automatique "Thermotronic" (code AHH4) est obligatoire avec climatiseur automatique arrière (HZ7)

Ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça Twisted Evil ce qui nous fait l'option clim auto à quasi 1500€ Embarassed

Perso ni le premier MP, ni le deuxième n'ont cette option, qui est surement un plus, mais promis elle ne nous a jamais manquée (bon d'accord on voyage toujours devant Very Happy )
La sensation de chaleur dans un véhicule comme le MP n'a rien à voir aux autres "voitures" et même en Sardaigne/Italie les enfants ne se sont pas plaints d'avoir trop chaud (quand on roulait Wink )

Après si tu peux c'est surement mieux (perso pour 500€ de moins je préfèrerais le toit ouvrant vitré)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty Re: clim auto ou pas clim auto ?

Message  denben Ven 9 Mar 2012 - 11:57

Ben maintenant c'est fait... le véhicule est figé depuis cet aprem, et j'ai pris av et ar (donc)...
Bon, le conc. me fait la remise obtenue dessus (ce qui fait que c'est nettement moins que 1500 roros (mais c'est quand même une bonne dépense supplémentaire Sad
Je l'ai pris car, pour aller dans le sens de Uno31, les dernières bagnoles que j'ai eu l'avaient, et effectivement tu t'occupes plus de rien Very Happy . Maintenant j'ai pas l'expérience de VMP ...vite que je l'ai bounce
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

clim auto ou pas clim auto ? Empty Re: clim auto ou pas clim auto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum