-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Révélations

5 participants

Aller en bas

Révélations  Empty Révélations

Message  laurent.lgx Jeu 23 Fév 2012 - 5:51

Bonjour ,
hier après midi profitant d'un jour de congé direction le garage Glenan Concept sur Concarneau à 1h15 de chez moi pour enfin allez voir le MP .
Et oui depuis des semaines je balaye le forum , dévore les articles de presses sur le MP , mais je n'en avait jamais vu Embarassed de mes yeux ...

Arrivée vers les 14h30 , très bien accueilli par le commercial qui nous fait faire le tour de son MP en expo (en vente aussi ) , voici les caractéristique de la bête :
VIANO MARCO POLO / MOTEUR 2.2CDI 163 CV blueEFFICIENCY
2 200 KMS / NON IMMATRICULE / MODELE EXPO / COULEUR BLANC ARTIQUE / TISSUS CALLAO ANTHRACITE
CHAUFFAGE STATIONNAIRE, PARCKTRONIC, GPS, JANTES ALUMINIUM 18", ROUE DE SECOURS.
CLIMATISATION, ABS, AIRBAG CHAUFFEUR ET PASSAGER, FILTRE A PARTICULES, FEUX ANTIBROUILLARDS ARR ET AV, RETROVISEURS CHAUFFANTS, ESP, TEMPOMAT ET SPEEDTRONIC. PRIX DU VEHICULE 58 191 EUROS // NOTRE PRIX 51 900 EUROS


Bon première impression dans l'habitacle arrière , c'est la qualité et le confort , la banquette AR est vraiment royale , chose importante pour moi car trimbalant 2 garçons ! Détail des meubles , rangement par le vendeur , tout y passe dans les moindres détail , c'est sur il y a de la place et je comprend maintenant mieux vos éloges sur le MP .
La position à l'avant aussi vraiment top on se croirait plus dans une voiture que dans un fourgon , l'impression de conduire un utilitaire est complètement gommée je trouve .
Le coffre Ar m'achève tranquillement avec ses astucieux meubles pivotant pour accéder à la bouteille de gaz , bref je connaissais sur les photos mais de le voir, monter dedans , on ne peut qu'être conquis . cheers cheers

Seul frustations ne pas pouvoir l'essayer sur route , mais je pense que je serai revenu avec la larme à l'oeil .

Question prix celui là est trop haut par rapport à ce que j'avais envisagé ,
au fil de la discussion le vendeur me conseille de faire attention à des modèles 2004/2005 qui ont plus 100 000km car on commence à voir des soucis au niveau injecteur , culasse je ne sais si certains d'entre vous on connu des déboires de ce type .On en trouve beaucoup à vendre sur des fourchettes de prix de 30000 euros après c'est toujours le dilem sur la somme à lâcher pour avoir un minimun de garantie et de sérénité en roulant .

Après réflexion avec mon épouse on pense augmenter notre budget au delà des 40 000 euros pour avoir quelque chose qui tienne la route .

En tout cas une belle après midi confortant notre choix sur le MP bounce

à bientôt


laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 6:53

Effectivement, pour 30k€ tu touves des MP de 8 ans d'âge, et pour 40k€ des MP de 3 ans d'âge (mais peut-être pas en France) ... la courbe n'est pas vraiment linéaire, mais 10k€ faut quant même ne pas prévoir les trouver sous le sabot d'un cheval.
Personellement j'ai attendu (et attendu et attendu ...) de pouvoir m'acheter du quasi-neuf avant d'investir dans le plaisir. Mais bon niveau mécanique, faut reconnaître que je suis pas terrible (oui de temps en temps faut être franc ... Crying or Very sad )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  Mehari Jeu 23 Fév 2012 - 7:22

JM a écrit:Mais bon niveau mécanique, faut reconnaître que je suis pas terrible (oui de temps en temps faut être franc ... Crying or Very sad )
jm

On nous aurait menti............ Razz

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 7:45

Ca y est v'la la génération des agriculteurs moqueurs ... Very Happy

Mais, en parlant de MP blanc, y'a celui de Panxua à vendre actuellement ICI ... bon un poil + cher, mais vraiment surréquipé ! cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  VonZipper Jeu 23 Fév 2012 - 10:16

@laurent: Heureux que le Viano MP t'ait séduit .. Par contre, pb de culasse et d'injecteurs sur un Viano ? jamais entendu .... encore un vendeur qui connait bien ses produits .... sur le Vito pré 2003 OK mais sur le Viano scratch

Avec 40K€ tu peux déjà trouver des beaux modèles peu kilométrés .....

@JM: un moment de lucidité ? Laughing

Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  laurent.lgx Jeu 23 Fév 2012 - 11:53

J'ai pas trouvé de trace de problème sur injecteur ou culasse dans le forum , après c'est sans doute du langage de commercial pour vendre du récent . albino

De plus GLENAN Concept est une aménageur et n'assure pas l'entretien des véhicules .
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  oums Jeu 23 Fév 2012 - 12:50

j'ai vu quelque posts sur les vito (avec quelque bornes aussi)ou il y avait une fuite au pieds de l'injecteur et avec la chaleur, les GO se trainformait en gouderon,

apres en 2006, les injecteurs sont passez d'electrovanne à piezzoelectric
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  oeildenuit Jeu 23 Fév 2012 - 14:02

Pas de pbs d'injecteurs, mais la rouille... aie aie aie! Evil or Very Mad 2004, 73'000km (mais la rouille était déjà la à l'achat, à 60'000km)






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  VonZipper Jeu 23 Fév 2012 - 14:19

Navré pour ton cas oeildenuit et j'espère que vous obtiendrez satisfaction ... Mais on ne peut pas (heureusement) en faire une généralité ...

J'ai vu des vito et des Viano venant d'Allemagne aussi anciens voir plus que le tien qui n'avaient pas ces pb de rouille .... question d'entretien probablement .... par contre cela doit rester un point de vigilance, c'est clair .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  oeildenuit Jeu 23 Fév 2012 - 23:58

VonZipper a écrit:Navré pour ton cas oeildenuit et j'espère que vous obtiendrez satisfaction ... Mais on ne peut pas (heureusement) en faire une généralité ...

J'ai vu des vito et des Viano venant d'Allemagne aussi anciens voir plus que le tien qui n'avaient pas ces pb de rouille .... question d'entretien probablement .... par contre cela doit rester un point de vigilance, c'est clair .....

Vz

C'est ce que je voulais dire Wink Je suis conscient que ce n'est pas une généralité. Pour ce qui est de l'entretien. ils avaient l'option suisse entretien Merco inclu jusque 100'000km, et ils n'y sont pas encore... Bref, à surveiller en tous cas! Clair que si je devais racheter d'occaz, je ferai bien vérifier le châssis...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révélations  Empty Re: Révélations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum