-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dimensions de la batterie de démarrage

4 participants

Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 2:50

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait déjà les dimensions maxi de la batterie de démarrage, afin de m'éviter de patauger dans la neige fondante pour essayer de les trouver ?

Merci !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  VonZipper Mar 14 Fév 2012 - 3:46

pourquoi ? ça peut être sympa .... demande à zhom de prendre des photos .... ça nous fera un reportage in situ digne d'intérêt pour JM .... What a Face

Laughing
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 3:58

Ah je vois que tu te décides à prendre la bonne voie Carole (ce qui n'est pas le cas de Vz Very Happy ) : Changement de la batterie en vue ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  VonZipper Mar 14 Fév 2012 - 6:14

Boarf, je jette l'éponge (non pas toi Balrog) avec toi JM .... lorsqu'on essaie d'aider on est chiant, lorsqu'on essaie de clown on ne prend pas la bonne voie .... Rolling Eyes

Il ne me reste plus qu'à aller émasculer un chat (non pas toi JM ... non stevie pas toi non plus .... Suspect )

Arrow
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 6:19

VonZipper a écrit:Boarf, je jette l'éponge (non pas toi Balrog) avec toi JM .... lorsqu'on essaie d'aider on est chiant, lorsqu'on essaie de clown on ne prend pas la bonne voie .... Rolling Eyes

Il ne me reste plus qu'à aller émasculer un chat (non pas toi JM ... non stevie pas toi non plus .... Suspect )

Arrow
Vz

J'ai du louper un truc, moi !!!! Suspect






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  VonZipper Mar 14 Fév 2012 - 6:59

Probablement ....

Je ne sais si JM aura la pudeur de te raconter .... Rolling Eyes pauvre p'tit chat ....

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 9:43

JM a écrit:Ah je vois que tu te décides à prendre la bonne voie Carole (ce qui n'est pas le cas de Vz Very Happy ) : Changement de la batterie en vue ?
jm

Ben en même temps, je crains de ne pas avoir trop le choix Laughing tout à l'heure, je vais dans le viano voir la tronche de la batterie, et je ne résiste pas au plaisir de mettre la clé... Position 1 : tout s'allume normalement, je tourne un peu plus, j'ai eu le temps de voir le symbole des bougies de préchauffage 1/2 sec avant que tout s'éteigne. Tout. Absolument tout...

Je me sers du multimètre tout bien comme il faut... Il affiche 0.00 Gros moment de solitude, vraiment gros moment de solitude, j'ai voulu attendre le degel, ben les batteries ne m'ont pas attendues,elles ! Puisque si mes batteries sont vraiment branchées sans séparateur, je suppose que je dois changer non pas une mais deux batteries No

Heureusement, j'ai pu utiliser la clé de secours métallique pour refermer la porte pusique visiblement, la seule chose qui a encore du jus dans le viano, ce sont les clés Laughing (je ne sais plus qui me disait qu'avec un peu de chance je pourrais les garder si je jetais le reste What a Face )






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 9:57

Bon sérieusement, j'ai une chance chez feuvert de trouver une batterie de démarrage avec tuyau d'évacuation ou pas ? Parce que j'ai plein de bons de réduction de chez eux...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  VonZipper Mar 14 Fév 2012 - 12:06

Demande chez Merco, souvent ils sont aussi voir moins cher que chez les vendeurs de pneus.....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 13:07

Encore plus gros moment de solitude ce soir quand j'ai réalisé que... mais inutile de me ridiculiser sur le net, je me contenterai donc d'une petite correction : la batterie n'est pas à 0.00 mais à 4.98, ce qui au fond ne change pas grand-chose. Very Happy






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  Millepattes Mar 14 Fév 2012 - 13:48

Bonsoir
Si batterie de démarrage sous le siège conducteur , aucun état d'âme à avoir : AVEC tuyau de dégazage! Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Sam 18 Fév 2012 - 5:04

J'ai appelé mb Chartres, il me soutient que la batterie a monter est une 100 Ah et pas moins, à 164 € HT A la limite, une 95 ah, mais il n'en a pas donc c'est une 100 qu'il faut... Quand j'ai émis des doutes sur la puissance de la batterie nécessaire, il a embrayé automatiquement sur le ton de "je suis un garagiste, je m'adresse à une femme forcément idiote en la matière, donc si j'accélère le débit de mes paroles et que j'emploie des termes techniques, elle va être larguée et acceptera tout ce que je dirais"... Evil or Very Mad

Je l'ai donc laissé tenter de m'embobiner et lui ai dit qu'il me fallait une 80, ce qu'il n'a évidemment pas, mais me propose une 90 Ah à 104 € HT...

Il m'a dit aussi que pour le tuyau, il suffisait de démonter celui de l'ancienne batterie pour l'installer sur la nouvelle Suspect scratch Un peu jocolor , non ?

De toutes façons, il fermait 8 mn après, donc ça ne servait à rien. Là, zhom est parti plein de bonnes intentions le booster à la main pour tenter de la démarrer encore (prêt à tout pour ne pas la démonter Laughing ), mais dans la mesure où l'ouverture centralisée ne fonctionne même plus, ça me permet mal barré ! Donc on va la démonter cet après-midi, emprunter le chargeur du voisin, constater demain que la batterie est morte et donc aller en acheter une autre le week-end prochain...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Sam 18 Fév 2012 - 6:12

Bon, il en a ... bavé, mais il a réussi à sortir la batterie sans démonter le siège... Par contre, c'est une 100Ah, mais d'un type bizarre :
Dimensions de la batterie de démarrage P2180001s
zoom sur la partie droite :
Dimensions de la batterie de démarrage P2180002

j'ai pris la tension : 5.72 Crying or Very sad zhom veut quand même essayer de la recharger, ne serait-ce que pour pouvoir démarrer le camion et essayer de voir ainsi pourquoi elle se vide comme ça...

Au fait, ses dimensions maxi : 35 de long sur 17 de large et 19.5 de haut, si ça peut servir à quelqu'un !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Sam 18 Fév 2012 - 6:18

Si j'ai bien compris, la batterie qui est sous le siège conducteur, donc pour moi une batterie de démarrage est en fait une batterie pour camping-car... Donc programme de l'après-midi : tenter de voir quel type de batterie se cache sous le siège passager (des fois que nos batteries soient inversées !!!!) Laughing

Je vais bien, tout va bien... Rolling Eyes






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  Britchon Sam 18 Fév 2012 - 6:47

Not suitable for jump-start = pas appropriée au démarrage ! study
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  carole28 Sam 18 Fév 2012 - 8:21

Bon, zhom vient d'aller voir avec un miroir sans rien démonter ce qui se cachait sous le siège passager (donc la batterie sur laquelle est branchée le chauffage stationnaire et la nouvelle prise installée à ma demande, celle qui ne fonctionne que avec la clé en position1)...

sous passager:
MERCEDES-BENZ - Varta (je pense) VRLA BATTERIE
12V - 95 Ah - 850 AEN
A 005 541 10 01

Est-ce que ça inspire quelqu'un pendant que je fais des recherches pour essayer de savoir ce que c'est comme type de batterie ?






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de la batterie de démarrage Empty Re: Dimensions de la batterie de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum