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Probleme levier de vitesse BVA

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Message  mademars Lun 29 Aoû 2011 - 8:25

Bonjour à tous,

le levier de vitesse de mon viano fonctionne mal. Lorsque l'on passe en mode séquentiel le - fonctionne mais pas le + donc la boite passe de 4 à 1 toute seule et impossible de revenir à 4 puis D. Il faut repasser par la position P pour pouvoir se remettre sur D. Le diagnostique a été fait par un garage mercedes et selon eux il faut remplacer le levier qui intègre l'électronique et qui coute 458 euros !
Est ce que quelqu'un saurait ou on peut trouver un levier de vitesse d'occasion ou neuf hors réseau mercedes, pas trouvé chez oscaro.

Merci par avance
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Message  VonZipper Lun 29 Aoû 2011 - 8:32

Salut mademars,



C'est pas de chance, j'ai jamais entendu parler d'un pb pareil ...



As tu essayé, lorsque tu es rétrogradé en mode séquentiel, de maintenir le levier en position + ? Qu'est ce que ça donne ?

Malheureusement, s'agissant d'un composant bien spécifique, je ne suis pas sur que ça se trouve autrement que chez Mercedes .... (et perso, je ne suis pas sûr que je prendrai le risque d'un acheter un d'occase ...)

Tiens nous au jus

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Message  mademars Lun 29 Aoû 2011 - 9:01

salut VZ oui j'ai un peu tout essayé mais bon ça marche quand même en D alors vu que je n'utilise jamais le mode séquentiel je crois que je vais laisser comme ça en attendant de trouver une solution pas trop chère. Cela dit je m'en suis aperçu quelques jours après avoir fait remplacer mon vieil autoradio NAV par un poste pionneer tout neuf. le sélecteur n'étant pas loin du poste je soupçonne un peu cette opération...
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Message  VonZipper Lun 29 Aoû 2011 - 9:09

Grrrtch ... les joies du multiplexage .... Crying or Very sad

T'as essayé de débrancher le poste ? Suspect

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Dernière édition par VonZipper le Lun 29 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois






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Message  MARCOPEDALO 69 Lun 29 Aoû 2011 - 9:47

Il existe un revendeur de pièces origine MERCEDES et AUDI.
Va voir sur internet MANNES FRANCE. Il en existe plusieurs en France
En plus, Ils ont des ateliers de réparation.
Bon courage.
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Message  VonZipper Ven 6 Jan 2012 - 9:23

Mademars,

J'ai retrouvé ton post en faisant du rangement .... Je ne sais pas si tu as réglé ton pb, mais si tel n'est pas le cas, vérifie ou fais vérifier qu'une vis n'est pas tombée dans la commande de boite lors du montage du poste ... Twisted Evil

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Message  mademars Ven 6 Jan 2012 - 9:56

Hello, en fait j'ai démonté moi même le levier et nettoyé la carte électronique qui est dessous et ça marche... 600 euros économisés..
Maintenant c'est le turbo qui est grippé... Après un an je n'ai eu que des problèmes avec donc je vais le revendre et acheter un VW. A+
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Message  VonZipper Ven 6 Jan 2012 - 10:08

Shocked outch ... Navré .... enfin content pour ton levier de vitesse ....

Tiens nous au jus ....

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Message  Alezan Ven 6 Jan 2012 - 10:34

mademars a écrit:... Après un an je n'ai eu que des problèmes avec donc je vais le revendre et acheter un VW. A+
Un Viano fun long + toit relevable bientôt à vendre ?
La déception doit être grande pour en arriver là. No
Pourtant, sur ce forum, les possesseurs de ce type de Viano en sont très contents.
Peut-on encore t'aider pour te dissuader de cette vente? Idea






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Message  penkalet Ven 6 Jan 2012 - 10:48

Oui c'est pas de bol ... (enfin si bien joué pour la BA) par contre ne te trompes pas de modèle chez VW Evil or Very Mad (et attention aux plaques provisoires à bandes jaunes si tu le fais importer Wink )

On peut savoir les "principaux" soucis que tu as rencontré ? (le sort s'acharnerait-il sur les Fun ??)

C'est un toit Reimo que tu as fait installer, des soucis de ce coté ?
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Message  carole28 Ven 6 Jan 2012 - 11:01

Alezan a écrit:
mademars a écrit:... Après un an je n'ai eu que des problèmes avec donc je vais le revendre et acheter un VW. A+
Un Viano fun long + toit relevable bientôt à vendre ?
La déception doit être grande pour en arriver là. No
Pourtant, sur ce forum, les possesseurs de ce type de Viano en sont très contents.
Peut-on encore t'aider pour te dissuader de cette vente? Idea

Shocked Content du concept, oui, mais de la mécanique/électronique... silent






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Message  penkalet Ven 6 Jan 2012 - 11:27

Quel problème mécanique que tu as eu Carole ?
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Message  Durdur Ven 6 Jan 2012 - 11:46

je peux comprendre la decision de changer de marque, on m'a remplacé 3 fois le véhicule sous garantie ( et ce n'est pas une blague) et celà continue a galérer. Plus on installe de l'electronique embarquée pire est le résultat et je suis bien place pour en parler étant ingénieur en électronique.Bonne chance et tiens nous au jus
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Message  oeildenuit Ven 6 Jan 2012 - 11:46

penkalet a écrit:Quel problème mécanique que tu as eu Carole ?

Tu cliques sur son profil et tu cherches ses messages Very Happy
50% de pbs, 50% de pourrissage Very Happy






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Message  Britchon Ven 6 Jan 2012 - 12:15

Durdur a écrit:je peux comprendre la decision de changer de marque,

J'aimerais tout de même dire que j'ai acheté mon Vito en février 2011 à des gens de bonne foi, qui l'avaient fait vérifier. Ce véhicule était sensé être en bon état, avec ses 11 ans et 200.000 km.

Mais voilà, après 11 mois et 5000 km, j'en suis à 5500 € de frais ...

Dans les années 1995 - 2000, j'ai vu un parc de 9 Mercedes diesel, 200 et 250, achetées neuves 2 ans auparavant, provoquer en 6 mois près de 100.000.- CHF de frais de réparations au sein d'une entreprise de taxis, dans laquelle les chauffeurs étaient loin d'être des massacres.

J'ai toujours eu des voitures anciennes: en ce moment, un break Xantia 3 l. automatique de 1999, 220.000 km, en ma possession depuis 4 ans. Bilan: CHF 1150.- de frais d'entretien pour 40.000 km. + 1 batterie.

Alors, quand on me dit que les voitures françaises sont de la m...., et qu'il faut faire confiance au savoir faire allemand, vous comprendrez que j'ai un peu de mal ...... d'autant que je n'en suis pas à ma première expérience...

Le concept du fourgon est parfait, mais mon prochain véhicule ne sera pas un Mercedes, ni un James Cook, ni un Marco Polo.

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Message  Britchon Ven 6 Jan 2012 - 12:23

J'ajoute que je vais mettre en vente ce Vito, mais que malgré tous les frais que j'ai engagés pour qu'il soit OK, j'ai peur qu'il fasse encore des siennes après la vente et que je passe pour un voyou !
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Message  oeildenuit Ven 6 Jan 2012 - 13:25

Comme je l'ai dit, sans être aussi négatif (surement parce que j'ai une garantie mercedes de 12 mois... qui se finit en mars pale affraid ), j'ai eu pas mal de bricoles aussi et je pense que ce n'est pas fini... Un turbo cassé changé sous garanti, un phare qui prend la condensation, un tableau de bord dont l'affichage n'éclaire plus, plus toutes les petites merdouilles d'un véhicule un peu âgé, ça je n'en disconviens pas.
Je souhaite changer car j'ai aussi cru à la légende allemande et je suis déçu, mais SURTOUT pour la nullité et les prix démesurés du service Mercedes. Depuis mon achat fin mars, en incluant le soit disant "temps de préparation" dont j'aurais pu me passer vu le nombre de choses qui n'avaient pas été faites, mon MP a passé plus d'un mois au concessionnaire... Entre les "j'ai pas eu le temps", "on le fera la prochaine fois" etc, c'est toujours la même histoire... ET à 211CHF de l'heure en mécanique, c'est vraiment du foutage de gueule.

Le prochain ne sera pas merco, ne sera pas VW, mais surement Toyota, même si ça sera plus compliqué d'aménager un porteur moins fréquent.






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Message  VonZipper Ven 6 Jan 2012 - 16:03

scratch je ne peux pas dire que vous ayez foncièrement tort, mais:
- Britchon: Que pourrais tu espérer en terme de fiabilité d'une voiture française (ou anglaise ou autre d'ailleurs) ayant le même age et le même kilométrage et le même niveau technique que ton Vito ? bcp mieux ? non .... par contre les montants ne sont pas les mêmes .... mais pourrais tu espérer vendre ladite voiture française le même prix que ton Vito, ? non plus ....
- oeildenuit: on est tous d'accord pour dire que le prix de nos véhicules est faramineux, mais pour autant, les concurrents sont ils exempts de vices ? et procurent il le même plaisir ? Suspect

Bon alors maintenant lol!







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Message  Britchon Ven 6 Jan 2012 - 17:10

VonZipper a écrit: scratch je ne peux pas dire que vous ayez foncièrement tort, mais:
- Britchon: Que pourrais tu espérer en terme de fiabilité d'une voiture française (ou anglaise ou autre d'ailleurs) ayant le même age et le même kilométrage et le même niveau technique que ton Vito ? bcp mieux ? non ....Oui ! La Xantia a le même age et kilométrage et un niveau technique bien supérieur, avec son V6 et ses suspensions hydrauliques par contre les montants ne sont pas les mêmes .... effectivement: Xantia CHF 5500.- Vito CHF 23000.- !mais pourrais tu espérer vendre ladite voiture française le même prix que ton Vito, ? non plus ....On vient de m'offrir CHF 3000.- pour la Xantia, alors que je doute de pouvoir vendre le Vito CHF 20000.- !
- oeildenuit: on est tous d'accord pour dire que le prix de nos véhicules est faramineux, mais pour autant, les concurrents sont ils exempts de vices ? et procurent il le même plaisir ? Suspect

Bon alors maintenant lol!

Tout ceci étant dit, il faut bien reconnaître que le Vito a été un achat coup de coeur, et qu'on ne pourra jamais y trouver quoi que ce soit de "raisonnable". On s'offre un beau jouet, en étant conscient que ça risque de coûter cher. Je ne me plains donc pas, je ne fais que constater.
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Message  modulo Sam 7 Jan 2012 - 2:00

penkalet a écrit:Quel problème mécanique que tu as eu Carole ?
là Carole, je crois que Penkalet provoque un petit peu quand même ! Razz
(et la tournure de phrase a quelque chose de pas très français... je pinaille mais çà m'étonne venant de Penkipédia)
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Message  penkalet Sam 7 Jan 2012 - 2:36

Oui c'est vrai, une formulation bien maladroite et surtout gramaticalement pas très correcte Embarassed

Par contre ce n'était pas ironique. J'ai bien suivi les déboires de Carole, mais au niveau de la mécanique je n'ai pas souvenir de soucis. Je me souviens surtout de problèmes électriques le plus souvent liés à sa batterie et ses fuites de courant (il faut dire que quand on voit les bidouilles faites par le vendeur affraid )
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Message  VonZipper Sam 7 Jan 2012 - 3:06

@ Britchon

Bon évidemment là tu cites une des rares exceptions qui confirme la règle ....
J'ai également une 3ème voiture de la marque aux chevrons qui a 20 ans qui démarre au 1/4 de tour et qui ne nécessite aucun mais alors aucun entretien un peu d'eau un peu d'huile et roule .... mais peut on vraiment comparer ? Choisis un modèle récent au hasard et va voir sur internet les pb rencontrés .. Rolling Eyes

Des pb sur les Vito Viano, il y en a et en aura comme chez toutes les marques autos .... quelque soit le niveau de finition et de technique ... pourquoi ? parce que entre le moment de la mise au point de la technique et la commercialisation, les temps se sont fortement réduits par rapport à l'époque du véhicule que je décrivais au début de mon post .... du coup qui supporte les aléas de la technique et ce quelque soit la marque ? ... le consommateur .... Vous ne voulez pas subir cela .... Alors gardez votre vieille guimbarde .... Twisted Evil

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Message  modulo Sam 7 Jan 2012 - 3:12

@ penkalet: Je retrouve bien là ton sens de la précision... Je me suis fait la même réflexion que Le Fun de Carole n'avait pas eu de problèmes purement mécaniques.

Et puis, j'espère que tous ses petits soucis électriques ou autres vont s'arranger pour qu'elle garde son Fun avec plaisir, pour accompagner les autres funistes , qui, n'en déplaise aux marcopolistes, forment la véritable aristocratie du forum ! queen king
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Message  Britchon Sam 7 Jan 2012 - 3:57

VonZipper a écrit:@ Britchon

Bon évidemment là tu cites une des rares exceptions qui confirme la règle ....
J'ai également une 3ème voiture de la marque aux chevrons qui a 20 ans qui démarre au 1/4 de tour et qui ne nécessite aucun mais alors aucun entretien un peu d'eau un peu d'huile et roule .... mais peut on vraiment comparer ? Dans mon cas, oui: les 2 véhicules ont le même âge Choisis un modèle récent au hasard et va voir sur internet les pb rencontrés .. Rolling Eyes

Des pb sur les Vito Viano, il y en a et en aura comme chez toutes les marques autos .... quelque soit le niveau de finition et de technique ... pourquoi ? parce que entre le moment de la mise au point de la technique et la commercialisation, les temps se sont fortement réduits par rapport à l'époque du véhicule que je décrivais au début de mon post .... du coup qui supporte les aléas de la technique et ce quelque soit la marque ? ... le consommateur .... Vous ne voulez pas subir cela .... Alors gardez votre vieille guimbarde .... Twisted Evil

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Tu as raison, c'est malheureusement juste. M'en moque, mon V6 me console !
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Message  Alezan Sam 7 Jan 2012 - 3:59

modulo a écrit:...les autres funistes , qui, n'en déplaise aux marcopolistes, forment la véritable aristocratie du forum ! queen king
Alors, quand nous invites-tu dans ton château?
J'espère qu'il ne faut pas s'inscrire pour y entrer.






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Message  modulo Sam 7 Jan 2012 - 4:23

Ah! Alezan, je savais que la tenacité faisait partie de tes nombreuses qualités, mais je vois que tu n'abandonnes pas ! Razz

Mais n'essayes pas de m'amadouer en bon valet des modos ravisseurs , car je ne m'inscrirais que lorsque la liberté de pourrissage sera rétablie ! Evil or Very Mad
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Message  mademars Lun 9 Jan 2012 - 14:31

Bon j'ai 5 min pour répondre a Penkalet. Le post de oeildenuit correspond exactement à ce que je pense. J'ai acheté Mercedes en pensant trouver une certaine fiabilité, bilan c'est aussi merdique que le reste voire pire que tous les véhicules que j'ai pu avoir. Mon viano est couvert par une pseudo garantie de La centrale (Franssur) jusqu'au 17 janvier...

Donc en 1 an exactement 40 000 Km effectués, le véhicule a 123 000 km:

-lecteur CD COMAND foutu, remplacé par un poste Pionner compatible iphone + des enceintes Focale (parce que les HP Merco c'est vraiment de la merde). à ce stade je pensais encore que j'allais garder ce camion longtemps donc j'ai investi (1300 euros)
-Radiateur de le boite de vitesse remplacé (non pris en garantie, 800 euros)
-Lève vitre électrique avant remplacé (par mes soins 80 euros)
-Sélecteur de BVA réparé (par mes soins, j'ai échappé à un devis de 600 euros chez merco moyennant deux coups de tournevis et de la bombe contact...)
-Sonde surpression d'alimentation remplacée (diagnostic + sonde 130 euros)
-Dégrippage du turbo (la soupape d'ouverture restait bloquée). Pris en charge pas la garantie mais pas comme il faut :le garagiste avait préconisé un remplacement du turbo (1500 euros) mais l'expert de la maison de garantie à demandé un simple dégrippage (300 euros demain d'oeuvre...). Du coup je me retrouve avec un turbo dégrippé qui marche certes mais à 15 jours de la fin de garantie...
-Affichage cristaux liquides du tableau de bord défectueux
-Peinture qui s'écaille sur le toit (pas le toit relevable). En effet le toit est relié à la structure latérale puis l'étanchéité est faite avec un mastic souple peint ensuite, la peinture sur ce mastic s'écaille. Un ami a le même problème sur un vito et dans son cas le mastic fuit ! bref il pleut dans le vito. Hallucinant. Ce même ami, qui m'avait dit prend un mercedes j'en suis super content, vient de se faire une synchro de boite manuelle à 150 000 km (1500 euros de réparation chez un garagiste spécialisé ou 4000 chez merco pour l'échange standard de boîte)

Bref que des emmerdements et des frais. Et encore j'ai eu la chance qu'il ne m'arrive rien de galère en trip, je pars souvent surfer assez loin (irlande et îles du nord de l'écosse cet été). Je vais sans doute partir surfer au Maroc au printemps et ce sera son dernier trip avec moi. Après je bazarde ce truc, je m'achète un billet d'avion et je verrai en septembre ce que je rachète comme camion. Pour l'instant je ne sais pas quoi, toyota ? Pourquoi pas.

Ah oui le toit Reimo: bruit aérodynamique en cabine important quand on roule sur autoroute + vibrations de la planche de lit qui tape sur les bords sur petites routes TRèS SOÛLANT. Sinon fonctionnement manuel pas de problème, étanchéité nickel 2 mois irlande écosse.

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Message  VonZipper Lun 9 Jan 2012 - 14:54

Shocked
Bon le Comand, je ne peux pas te contredire .... Les enceintes c'est pas des Focal mais qd même ... avec un bon poste c'est suffisant.
Pour le reste, il faut faire jouer la garantie notamment en ce qui concerne le mastic, le radiateur de boite ... Ce ne sont pas des pièces d'usures ... il n'est pas normal que cela reste à ta charge ... Twisted Evil

Malheureusement, il peut y avoir des mauvaises séries dans toutes les marques ... je ne pense pas que ton cas soit une généralité ...
Il ne faut surtout pas hésiter à prendre une Protection Juridique .... c'est peu onéreux et ça peut servir en pareille situation ....

Je te souhaite plus de chance pour la suite ...

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Message  mademars Lun 9 Jan 2012 - 16:34

La garantie 12 mois de la centrale ne couvre que certaines pièces et jusqu'à 1500 euros par évènement. Le radiateur de boite et peinture sont hors garantie. Cette garantie ne sert pas à grand chose sinon à dépenser 300 euros de plus.
On verra si le viano résiste au maroc, après tout peut être que le prochain acheteur pourrait faire 200 000 km sans souci maintenant ... c'est un peu le loto.
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Message  oeildenuit Mar 10 Jan 2012 - 6:41

J'ai remarqué récemment que la peinture sur le toit relevable fait des petites bulles... genre, 1mm de diamètre à tout cassé...






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