-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Viva España !

+2
oums
lolo
6 participants

Aller en bas

Viva España ! Empty Viva España !

Message  lolo Mer 24 Aoû 2011 - 12:22

De retour sur le forum après une absence très prolongée !!! Un boulot de dingue suivi de vacances bien méritées...

Tout ça pour vous montrer quelques photos de nos premières vacances en MP !!!

Vous pourrez constater que nous sommes partis avec des amis qui eux sont équipés du grand père de nos chers vans aménagés... Un vw t2 Westafalia de 1970 dans son jus afro

Ci dessous le départ de Rochefort/mer :
Viva España ! Espagn10

Bien sur, grand mère a eu un coup chaud arrivé à Dax... pause essence pour le papi qui avait déjà tout bu (j'en était à 1/4... vu la vitesse à laquelle on roulait Laughing ) et impossible de repartir... Il a fallut pousser et c'est reparti direction le col de Roncevaux. A l'arrivée sur place ( Roncesvalles) trouver un coin pour dormir ce qui fut très facile à trouver (dans le champ en face du village pour des explications MP please) : super coin pour dormir, le seul inconvénient, les pélérins qui font compostelle qui ont commencé à passer juste à côté du chemin dès 6h30 du mat et visiblement bien réveillés... Sleep




Viva España ! Espagn11

Après une bonne nuit, direction désert des bardenas !

Viva España ! Espagn12

On avait laissé le passage au T2 parce que vu la poussière levée et l'absence de clim, ils devaient rouler fenêtres ouvertes... Shocked Je connaissais déjà mais il faut avouer que dès le deuxième jour, le dépaysement est total . Very Happy

Viva España ! Espagn13
Viva España ! Espagn14Viva España ! Espagn15

Le soir coin dodo difficle à trouver mais on y est arriver... Puis direction Tolède et une rencontre avec un moine catholique dans une synagogue qui nous expliqué la pensée d'abraham un moine catholique dont la vision était le rapprochement des deux religions et des peuples... Début de la rencontre avec la mixité des cultures mauresques, juives et catholiques qui nous suivra partoui dans la suite du voyage.... Puis départ vers Cordoue et mission trouver le dodo pour la nuit ce qui fut chose faite à côté de ciudad réal au bord d'un lac artificiel un des meilleurs spot du voyage cheers


Viva España ! Espagn16Viva España ! Espagn17

Et c'est parti pour Cordoue avec ses patios, sa Mezquita, la juderia... Superbe Very Happy

Viva España ! Espagn19Viva España ! Espagn20Viva España ! Espagn21Viva España ! Espagn22

Pour les grandes villes, nous avions décidés de dormir dans des campings donc à Cordoue un camping municipal très propre avec une piscine immense pour pas grand monde... Franchement cool et déplacements dans cordoue en Bus !

On the road again direction Grenade !!! Des champs d'oliviers à perte de vue, ça devient même monotone....

Viva España ! Espagn23

A grenade, nous avons choisi un camping un peu à l'écart dans la sierra nevada. Emplacement très chouette mais Camping super bruyant !!! Des voitures toute la nuit sur la route qui le longe !!!

Enfin, la ville est très chouette mais trop de touristes et impossible de faire la visite de l'alhambra car nous sommes arrivés trop tard. Nous avons quand même pu visiter les jardins... Immense !

Viva España ! Espagn24Viva España ! Espagn25Viva España ! Espagn26

En discutant avec une serveuse, elle nous a conseillé d'aller faire un tour au Rio Verde (dans la sierra nevada) cascades, piscines naturelles en perspective bounce Malheureusement on a pas trouver le cortijo qui y mène... On a quand trouver un coin super sympa pour dormir avec un piscine naturelle... Mais le détour n'en valait pas la chandelle...

Viva España ! Espagn27Viva España ! Espagn28

C'est là que notre ami T2 est remonté vers perpignan et nous avons continué vers Malaga !

Un spot dodo à proximité de Malaga sympa mais on a pas eu de chances un groupe d'espagnol campait sur la zone avec groupe electrogène et musique une bonne partie de la nuit Mad

Viva España ! Espagn29

Après une baignade bien méritée dans la méditerrannée, nous revoilà parti vers Séville !!! On en a profité pour voir un superbe spectacle de Flamenco et visiter une ganadéria de Toros Shocked


Viva España ! Espagn30Viva España ! Espagn31Viva España ! Espagn32Viva España ! Espagn33


Puis le chemin du retour avec un arrêt à Madrid (en plein JMJ affraid ) et le surlendemain retour avec arrêt dodo pour couper la route à Getaria à côté de San Sebastian. Il y a un parking gratuit pour les campings car à la sortie du village par contre, il est en pente et bruyant car en proximité de la route. Mais le cadre est top... On peut le voir en bas à gauche de la photo !

Viva España ! Espagn34

Bilan de tout ça pour une première :

3 800 km en 20 jours !!! à 5 dans le van, lolo, lolote, la grande de 9 ans, le moyen de 5 ans et la pequeña de 2 ans... ben ça s'est super bien passé. Pour faire dormir tout le monde, on a opté pour Parents en haut, la banquette de places pour les deux plus grands et on a utilisé la plateforme qui sert habituellement à prolonger la banquette 2 places pour faire un lit BB en la calant entre les deux sièges avant tournés face à face ( j'ai pas pris de photos désolé mais ça tombe vraiment nickel).

Point positif c'est qu'on a eu que beau temps parce que sous la pluie, je pense que ça aurait été vachement moins drôle affraid Un autre point positif c'est que compte de la chaleur la douchette arrière était au top !!! cheers
Par contre, faut pas utiliser la super cuisine du viano sous peine de crever de chaud durant la nuit ...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir endormis !!! @+

Maintenant je vais regarder ce qu'on fait les autres.... Very Happy
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  oums Mer 24 Aoû 2011 - 12:37

sympas ce petite vouage que tu nous decrits
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  lolo Mer 24 Aoû 2011 - 13:52

J'oubliais, à Séville, on s'est retrouvé avec des espagnols qui avaient le même Viano en gris, la même table de camping et les mêmes fauteuils dans l'emplacement juste à côté et je crois que dans tout le voyage on a du en voir 2 !!! Par contre, les VW, y 'en a trop !
Viva España ! Espagn35
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  penkalet Mer 24 Aoû 2011 - 14:04

Ouaaaa super cheers cheers

J'adore les photos où on peut voir les 2 générations de vans côte à côte (tu n'en aurais pas une avec les toits levés ?)

Bonne balade qui une fois de plus fait très envie !

Merci
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  lolo Mer 24 Aoû 2011 - 14:11

penkalet a écrit:Ouaaaa super cheers cheers

J'adore les photos où on peut voir les 2 générations de vans côte à côte (tu n'en aurais pas une avec les toits levés ?)

Bonne balade qui une fois de plus fait très envie !

Merci

Ben y'a bien celle là mais je trouve la photo plus sympa que ce que l'on voit les deux vans...
Viva España ! Espagn36
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  VonZipper Mer 24 Aoû 2011 - 14:36

Bravo pour ce reportage lolo ... les photos et le périple sont très sympas .... de même que ce nano rasso avec un T2 Laughing
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  brit Mer 24 Aoû 2011 - 23:28

Merci beaucoup pour ce reportage ! L'Espagne, ça fait longtemps que j'en rêve... Il y a juste qu'en été, il fait trop chaud et en automne, on n'a que 2 semaines de vacances et je pense qu'il en faudrait trois pour en profiter pleinement, non ? Mais un jour, j'irais ! What a Face






Viva España ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Viva España ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  lolo Jeu 25 Aoû 2011 - 0:45

brit a écrit:Merci beaucoup pour ce reportage ! L'Espagne, ça fait longtemps que j'en rêve... Il y a juste qu'en été, il fait trop chaud et en automne, on n'a que 2 semaines de vacances et je pense qu'il en faudrait trois pour en profiter pleinement, non ? Mais un jour, j'irais ! What a Face
Effectivement Brit, 2 semaines, ca suffit pour une seule région d'espagne... En 20 jours, on a surtout fait le sud donc ni la cantabrique, ni l'est (ceci dit vu que c'est la face bétonnée j'étais pas très partant... mais bon y'a quand même Barcelone à voir... et puis des cousins à Murcia que j'aurais bien été voir aussi... On y retrournera !). Smile
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  Bigfoot Sam 7 Jan 2012 - 10:15

Ca donne envie Wink
Bigfoot
Bigfoot

Modèle : Pas pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Viva España ! Empty Re: Viva España !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum