Présentations

+2
brit
manutawa family
6 participants

Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message  manutawa family Lun 22 Aoû 2011 - 23:31

Bonjour à toutes et à tous, après avoir traversé des endroits improbables avec la petite famille (3 enfants 7,6, 4 ans mon épouse , le chien et le chat) en pick up + cellule amovible (une Tortue) j'aspire à changer de mode de transport sans toutefois passer au CCar.
Je me suis donc inscrit sur ce forum en attente de bcp de vos conseils, et à la recherche d'un véhicule.

Merci pour votre accueil
Very Happy
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  brit Lun 22 Aoû 2011 - 23:45

Hello manutawa family,

Ici, on adore les photos de MP. Mais on accepte aussi les images des véhicules précédents !!! bounce bounce bounce
Tu cherches quoi exactement ? En tout cas bienvenue et bonne chasse !






Présentations Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  VonZipper Mar 23 Aoû 2011 - 1:30

T'as pas lu le profil .... Suspect ils cherchent un T4 Mad
M'enfin comme on n'est pas sectaire, on veut bien des photos du L200 avec la cellule ... et puis on garde l'espoir de vous convertir au Marco Polo (V6) ... Razz
Alors Bienvenue
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Pascool Mar 23 Aoû 2011 - 3:19

Bien vu Vz !
Premier conseil, passe sur un merco !! What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Mar 23 Aoû 2011 - 5:43

Je suis presque déjà convaincu du changement de mode baroud, le seul truc qui me gêne c'est la rareté en 5 places cg
Je m'occupe des photos d'ici fin de semaine
Merci de m'accueillir

avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  VonZipper Mar 23 Aoû 2011 - 6:22

Pour le 5 places, soit tu en trouves un équipé( on en trouve dans les modèles récents), soit tu l'équipes toi même (ya un tuto sur le forum), soit tu passes sur un Fun (mais tu perds l'équipement Westfalia)
Sinon y a le multivan, mais nous, on n'aime pas Mad
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Mar 23 Aoû 2011 - 13:40

Bonsoir, j'ai vu ça http://www.leboncoin.fr/caravaning/225994258.htm?ca=12_s
ça me parait pas mal qu'en pensez vous???
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  brit Mar 23 Aoû 2011 - 23:33

Pour être franche, je ne vois pas l'utilité de la rehausse rigide. Le véhicule perd tout son intérêt en t'empêchant de passer dans les endroits interdits aux CC et les parkings souterrains tout en conservant l’exiguïté qui est, entre nous soit dit, le seul bémol de nos BAB. C'est l’inconvenant du CC conjugué avec celui du MP.
Voilà, c'est mon avis personnel à moi qui n'engage que moi. A chacun sa façon d'être heureux. cheers
Sinon, c'est la couleur GénéFun que j'aime bien. I love you






Présentations Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Mer 24 Aoû 2011 - 0:33

Bonjour, l'intérêt du toit rigide concerne plutôt mes barouds en hiver (maurienne, vercors etc)
maintenant si le chauffage stationnaire est satisfaisant avec un toit souple pourquoi pas
Merci de vos retours d'expérience(s)
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  brit Mer 24 Aoû 2011 - 0:40

J'habite en Suisse et l'hiver passé, nous avons passé plusieurs nuits dans le camion avec le toit ouvert sans avoir froid (avec le chauffage stationnaire dit "le vrai" (HZ1). Et il y a toujours la possibilité d'acheter ou de fabriquer une isolation.






Présentations Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  oums Mer 24 Aoû 2011 - 1:13

ahhh tu as changé ton model sur ton pseudo, exit le T4 c'est le merco qui est la Cool

et du meme avis que brit, et en plus je suis pas sur qu'avec la rehause rigide, tu ne change pas de categorie sur l'autoroute

et si je ne m'abuse, le MP a une CG de 6 places, non, apres c'est libre a toi d'ajouter une 2e banquettes 2 places (j'ai pas de MP donc pas trop au point sur ca)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  brit Mer 24 Aoû 2011 - 1:26

Ça dépend. Le mien est en 4 places, celui à Penk en 6 place alors que, si ma mémoire est bonne, ils sont rigoureusement identiques. D'ailleurs je veux bien que quelqu'un m'explique une fois pourquoi ils ne les mettent pas en 6 places d'office. C'est en lien avec le troisième rail ? Mais pour la banquette supp, pas besoin de ce rail, ou bien ? Moi, j'y comprends rien. scratch






Présentations Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  VonZipper Mer 24 Aoû 2011 - 1:34

En fait, la CG 4 ou 6 places dépend de la dotation initiale du MP ...
Quand la banquette supp n'a pas été commandée à l'origine, le MP est en 4 places ... Si elle a été commandée, il est en 6 places ... (oui oui, sauf erreur de carte grise etc ...)
Ce n'est pas une question de rail supplémentaire mais de chariots supplémentaires .... En effet, pour installer la banquette supplémentaire, il faut 2 chariots supplémentaires dans les 2 rails d'origines .... Et pour les installer, il faut démonter la banquette électrique et les deux rails pour pouvoir insérer lesdits chariots, ce qui dans le monde de Mercedes (on ne touche à rien), n'est pas très conforme à leur conception de la sécurité .... d'où l'homologation 4 ou 6 places ... juste pour les p'tits chariots ....
(ceci dit le mien est en 6 places et je n'ai pas les chariots en question ... scratch mais il vient d'allemagne Razz )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  oums Mer 24 Aoû 2011 - 1:34

brit a écrit:Ça dépend. Le mien est en 4 places, celui à Penk en 6 place alors que, si ma mémoire est bonne, ils sont rigoureusement identiques. D'ailleurs je veux bien que quelqu'un m'explique une fois pourquoi ils ne les mettent pas en 6 places d'office. C'est en lien avec le troisième rail ? Mais pour la banquette supp, pas besoin de ce rail, ou bien ? Moi, j'y comprends rien. scratch

oui mais en Suisse ils sont "spéciaux" Laughing il font rien comme les autres Rolling Eyes
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  brit Mer 24 Aoû 2011 - 1:38

@ VZ : Merci !
@ oums : tongue (Dis donc, VZ, il me semble que la relève est assurée ?! Twisted Evil )






Présentations Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  penkalet Mer 24 Aoû 2011 - 4:38

Bienvenue ici manutawa family

Pour moi pas de soucis de choisir un Tqqchose à la place d'un MP (tout le monde peut se tromper Very Happy )
Non plus sérieusement, c'est surtout au niveau de l'aménagement que ça cloche chez nos cousins vw, depuis que ce n'est plus westafalia qui s'en occupe. Alors oui le T4 Calif est un bon véhicule, très surcoté, mais surtout qui commence à daté, et oui le T5 calif est un cran au dessous du MP (aussi bien au niveau de la qualité de l'aménagement que de sa fiabilité)

Pour revenir au nombre de place sur la CG, Vz à tout bien expliqué, il a juste oublié de préciser que pour avoir le 5ème siège supplémentaire, il faut rajouter le 3éme rail (contrairement à la banquette supplémentaire 2 places)
Il y a un très bon tuto ici
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Pascool Jeu 25 Aoû 2011 - 5:37

manutawa family a écrit:Bonjour, l'intérêt du toit rigide concerne plutôt mes barouds en hiver (maurienne, vercors etc)
maintenant si le chauffage stationnaire est satisfaisant avec un toit souple pourquoi pas
Merci de vos retours d'expérience(s)

Pas de problème pour le toit souple en hiver. L'idéal est de faire une petite isolation intérieure (soit bricolée, soit achetée chez Westfalia).

Tu trouveras plusieurs exemples d'isolation faites maison sur le forum (j'essaierai de remettre un lien ou deux sur ce topic, mais là, pas le temps Embarassed )






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Jeu 1 Sep 2011 - 11:41

Voici quelques photos du véhicule actuel
Présentations Mini_110901075457145415

Présentations Mini_110901073902965085

Présentations Mini_110901074004301199

Présentations Mini_110901074152509905

Présentations Mini_110901074324631488

Présentations Mini_110901074442282545

Présentations Mini_110901074545558703

Présentations Mini_110901074722938953

Présentations Mini_110901074900338023
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  VonZipper Jeu 1 Sep 2011 - 12:25

Sympa .... on a des copains qui ont aussi cette formule .... inconvénient: la conso et la mobilité ...

Le MP devrait vous convenir à merveille ... et si vous êtes adeptes du 4x4 .... y a le 4matic ... Cool

Encore bienvenue ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Jeu 1 Sep 2011 - 13:51

Salut
pour la mobilité, vu qu'on charge dans la benne et pas sur le chassis , une fois la cellule posée, tu as un véhicule pour visiter ce que tu veux.
Le seul bémol, c'est la place à terme, les petits grandissent et même si les MP sont étroits je vous assure que là où il y a le plus de place c'est en capucine (je tiens assis dedans) et à 5 + le chien ça commence a être court.

Very Happy
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 14:51

Moi j'aime bien le principe du pick-up et de la cellule.

Une question : y'a assez de place pour le gosses à l'arrière d'un king size ?

Sinon, bienvenu (of course) ! Very Happy

jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Jeu 1 Sep 2011 - 15:15

Salut, les king size ou club cabine sont des 4 places cg et en fonction des pick up soit ce sont des sièges (mazda, ford xlt) ou des strapontins ( le reste) Je t'avoue que pour les strapontins faut pas excéder 300 à 500 km d'un coup avec des enfants de + de 9 ans Sinon ça marche d'enfer.
La cellule est un vrai 4 couchages, là ou on peine un peu c'est qu'on est 5 + le chien
Very Happy
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  oums Jeu 1 Sep 2011 - 15:33

ca serait pas plus simple une caravane, car 5 + chien dans un MP je suis pas trop sure que ca le fasse mieux
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Ven 2 Sep 2011 - 0:03

Le véhicule serait trop long avec une caravane et surtout beaucoup moins maniable , en gros tu peux pas aller où tu veux.
Smile
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 1:07

Tes enfants sont encore petits, mais c'est vrai qu'avec 3 un peu plus vieux je favoriserai un Fun avec toit relevable ....



Va voir la présentation de Battounet et son voyage en grece .... c'est assez parlant (ils sont 2 adultes et 4 enfants)



Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  manutawa family Ven 2 Sep 2011 - 8:52

C'est très intéressant je te remercie
avatar
manutawa family

Modèle : L200 + cellule amovible KNaus , je passe sur un 5 à 6 places CG Carthago
sur mercedes
(enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum