-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CHARGEUR BATTERIE

+37
Pyrou
pleclercq69
brunoc55
Filoux
walkingcat
vtxbe
Bro Alré
CarAlbChlo
AAlain
Seamus
YV
Uno31
ZeRAR
vboys74
hugoeve
osmc
SOLYTO
Philo men
thoms
pascal83550
KARANBARRE
Ortega's machine
penkalet
defland110
Millepattes
Durdur
Mako
double j
Admin
PIPASOL
Balroglefou
wis
VonZipper
Chewie63
oeildenuit
robert
BRAFOUGNE
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  CarAlbChlo Jeu 30 Avr 2020 - 3:20

penkalet a écrit:Oui il y a une alarme dès que l’on met le contact si on est toujours relié au 230V. Pour ne pas l’entendre il faut être plutôt dur d’oreille ou pas du tout attentif ... ceci dit avant de savoir que j’exposais le chargeur dans cette situation, je pensais que cette alarme était juste là pour ne pas partir alors que le MP était encore relié par la prise extérieure et il m’est arrivé de démarrer quand même mon MP Embarassed (par exemple pour enlever les cales alors que mon départ n’était pas encore imminent)
Heureusement ça n’a eu aucune conséquence.
Depuis que je connais les risques auxquels j’expose le matériel je m’abstiens de tout démarrage lorsque le MP est relié au 230V Twisted Evil

Moi aussi ça m'était arrivé de démarrer avec le van relié au 230V, mais j'avais eu toujours l'alarme. Donc plutôt content qu'elle existe car effectivement, inratable. En revanche cette fois-ci, pas d'alarme....Peut-être le signe avant-coureur que quelque chose n'allait déjà pas.

Merci à tous pour les conseils de "pense-bête", je vais me trouver une astuce par la suite.

A+

CarAlbChlo


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Uno31 Jeu 30 Avr 2020 - 5:01

Pourtant c'est écrit dans la documentation... study   Il faut la relire régulièrement, on y découvre des nouvelles choses à chaque fois Razz

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Captur10
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Invité Jeu 30 Avr 2020 - 5:48

Uno31 a écrit:Pourtant c'est écrit dans la documentation... study   Il faut la relire régulièrement, on y découvre des nouvelles choses à chaque fois Razz

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Captur10

mdr  Trop bien CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 355535763
Oui, ok l'alarme MAIS quand on l'entend, on a déjà démarré le bousin vu que soit il est "chaud" soit ton préchauffage n'a pas été long (ce qui est le cas chez moi Neutral  )
Après, Laughing , la notice  MB , c'est là que je me marre Laughing "rouler alors que c'est encore raccordé" mdr CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 355535763  ben soit comme déjà dit, tu as une sacré longueur de rallonge , soit au bout d'un moment ET c'est effectivement noté CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 355535763 , tu arraches soit la fiche de ta rallonge, soit la prise fixée au camion clown
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 3309606411  Sont "bon" chez MB CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 355535763
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 462261878 z'auraient mieux fait d' écrire NE SURTOUT pas démarrer encore raccordé au 22030 Volts pour cause D'ENDOMMAGEMENT du chargeur et autres éléments électronique Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  walkingcat Jeu 30 Avr 2020 - 7:13

DOC a écrit:
Uno31 a écrit: CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 462261878  z'auraient mieux fait d' écrire NE SURTOUT pas démarrer encore raccordé au 22030 Volts pour cause D'ENDOMMAGEMENT du chargeur et autres éléments électronique Twisted Evil
Bonjour DOC, 22030 Volts  cheers
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Succes12
Bonne "fin" de confinement !
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Invité Jeu 30 Avr 2020 - 12:59

walkingcat a écrit:
Bonjour DOC, 22030 Volts  cheers
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Succes12
Bonne "fin" de confinement !
Rolling Eyes  Bonne fin, bonne fin, Suspect  t'es drôle toi, tu as vue la carte de France What a Face Ben elle est très loin de ressembler aux élections Présidentiel Mad
Ouais ch"suis Alsaco moi et encore "vainqueur"
Du coup argh  pas demain qu'on ira bouffer au resto pascontent
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Downlo41
En plus, ils avaient trouvé la solution chez nous CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 1748734237
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Whatsa15

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Whatsa16
scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  walkingcat Jeu 30 Avr 2020 - 13:34

Tu remarquera les "" entourant le mot fin  Smile
A 15h j'avais pas vu la carte, elle n'était pas encore publiée...
A cette heure ci c'est déjà plus concret
Dur dur pour la partie Est...  pale
Et de toute façon, si on est "autorisés" à sortir, ça pourrait bien ressembler à ça :
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 377f7512
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  CarAlbChlo Mar 2 Juin 2020 - 14:14

Je reviens sur le sujet de mon chargeur qui ne marchait pas.
Finalement, il a fait un A/R à Bordeaux pour se faire peau neuve chez ISEM. 280€ TTC la réparation, c'est déjà mieux que le prix neuf.
Je joins une petite photo de l'intérieur du chargeur avec des flèches rouges pointant vers les composants qui me semblent avoir été remplacés (en gros tous les gros condeuseurs, les résistances R24 et R25, le petit diode ZD2, et une autre résistance posée en verticale à côté (cf.image). En revanche j'ai l'impression que Q4 est resté celui d'origine).

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 New_ch10
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Filoux Dim 23 Aoû 2020 - 6:03

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

chargeur - CHARGEUR BATTERIE - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message CarAlbChlo le Mar 2 Juin 2020 - 22:14
+
----
-
Je reviens sur le sujet de mon chargeur qui ne marchait pas.
Finalement, il a fait un A/R à Bordeaux pour se faire peau neuve chez ISEM. 280€ TTC la réparation, c'est déjà mieux que le prix neuf.
Je joins une petite photo de l'intérieur du chargeur avec des flèches rouges pointant vers les composants qui me semblent avoir été remplacés (en gros tous les gros condeuseurs, les résistances R24 et R25, le petit diode ZD2, et une autre résistance posée en verticale à côté (cf.image). En revanche j'ai l'impression que Q4 est resté celui d'origine).

Bonjour,
je dois envoyer mon chargeur à Isem, combien t'a couté l’envoi et combien de temps à pris la réparation et l'envoi retour?
Merci pour ta réponse.
Filoux
Filoux
Filoux

Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  CarAlbChlo Lun 24 Aoû 2020 - 5:16

Bonjour,

dé mémoire j'ai envoyé le chargeur par la poste en recommandé avec AR et ça a dû me coûter 20-25€ d'envoi je crois. Pour ce qui est d'Isem, je les ai d'abord eu au téléphone (très serviables) puis on a ensuite communiqué par mail ( diagnostique, devis puis acceptation de devis). Sachant que tout s'est passé en période de confinement, le tout n'a pas pris plus de 2 semaines.
Je te conseille de les appeler avant d'envoyer pour qu'ils t'expliquent la marche à suivre.
Cordialement
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  brunoc55 Ven 13 Nov 2020 - 12:36

Bonjour Durdur, je vois que vous connaissez l'entreprise qui a construit le chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03. Savez-vous s'ils les vendent encore? Vous pouvez me donner les références de l'entreprise éventuellement avec un message privé. Merci Bruno
brunoc55
brunoc55

Modèle : Viano marco polo anno 2006

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Sam 14 Nov 2020 - 10:38

Bonsoir

Oups...dans ce même fil, Durdur nous a dit le 26 novembre 2011 que le chargeur n'était plus produit... Embarassed

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty test du chargeur?

Message  Odroite Lun 17 Mai 2021 - 15:00

Salut à tous,

Suite à l'affichage d'un beau 15.2v à la console et de ma banquette qui ne voulait plus descendre, j'ai investigué jusqu'ici sans succès (shunt batterie, masse...) et je suspecte mon chargeur embarqué d'avoir quelques faiblesses...

première constatation, la charge passe direct à 15,2-15,4v sans transition (au multimètre sur la batterie).
Du coté des fiches, j'ai bien une tension batterie identique que sur l'affichage. Et la batterie se comporte bien le reste du temps (autonomie, charge moteur...)

J'ai donc démonté le chargeur mais je rencontre un problème... comment on le teste??? en mettant le multimètre sur les fiches j'ai 0v.
il y a 4 leds sur le coté et en quelques secondes ça bascule sur le rouge.
le modèle est le suivant :
CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Img_2018
référence 288 030 345 010 ELEKTRONIK Brilon

Et comme le carter est difficile à démonter je voulais être sûr que le problème venait bien du chargeur...
et l'envoyer vers ISEM si il n'a rien ce serait dommage!!!
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Invité Lun 17 Mai 2021 - 15:12

Sad Embarassed Crying or Very sad J'suis nul en tension à par celle de mon cœur malade  Sad
Faudra attendre nos pros pour l'aide ET y en a qqs uns ici  cheers
Patience est toute l'aide que je peux te donner ET aussi, surtout ne plus brancher en 230 V même si tu n'as pas de suite la solution et que tu veux te balader, rien ne vaut la recharge en roulant afin de pas exploser ta batterie 'neuve"  affraid
Je vais vous suivre mais dans le futur  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  vtxbe Lun 17 Mai 2021 - 22:11

avec 15,4V, ce n'est pas vraiment des faiblesses qu'aurait ton chargeur; je dirais plutôt des hardiesses.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Mar 18 Mai 2021 - 6:46

Hello
Pour sûr ton chargeur a la pêche!
Je ne connais pas ce chargeur spécifiquement.
Ce que je ferais, je téléphonerais à ISEM avant de l'envoyer.
Plusieurs membres nous ont rapporté à coup de fil chez eux avant expédition de leur chargeur avec un retour très satisfaisant.
Ils te conseilleront.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Ven 3 Sep 2021 - 11:16

Hello à tous,
Après avoir passé l'été en rechargeant à l'alternateur, sans aucun soucis d'autonomie, je me suis enfin décidé à envoyer mon chargeur chez Isem.
Entre temps j'ai tenté (dans l'ordre) ;
- de confier le chargeur à l'électronicien local... Qui a lâché l'affaire
- un test avec un chargeur déniché sur eBay... Qui n'initiait pas la charge (voyant orange)
Bref. Isem vient de me communiquer le diagnostique; RAS le chargeur ne présente pas de dysfonctionnement.

> je n'y comprend plus rien, je viens de passer tout l'été sans avoir le moindre problème d'autonomie ni de tension bisarre.
Au dernier test sur secteur, le multimetre est monté jusqu'à 17volt (mais pas l'affichage qui plafonne à 15,4v) avant que je me dépêche de débrancher... Et j'ai vérifié la masse.

Pour moi deux mystères ; il me semblait que le chargeur devait se mettre en sécurité en cas de surtension. Et deuxième point, la batterie n'a que 2ans et ne présente pas de faiblesse.

Si vous avez des idées, je ne sais plus où chercher...
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  AAlain Sam 4 Sep 2021 - 3:40

C'est curieux effectivement.

Lorsque tu roules, qu'est-ce qui s'affiche sur la console Westfalia (Combien de volts ?)
De même, à l'arrêt, comment se comporte la batterie ? (Qu'est-ce qui s'affiche sur la console Westfalia ?)
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Sam 4 Sep 2021 - 6:44

AAlain a écrit:C'est curieux effectivement.

Lorsque tu roules, qu'est-ce qui s'affiche sur la console Westfalia (Combien de volts ?)
De même, à l'arrêt, comment se comporte la batterie ? (Qu'est-ce qui s'affiche sur la console Westfalia ?)

En roulant, je n'ai rien noté d'anormal: ça oscille entre 14v et 14,7v et 12,4v lorsque le Mg9 s'en mêle.
A l'arrêt, ça se cale autour de 13v puis je perd environ 0,1v par jour tous consommateurs éteins. Sinon j'arrive à environ 11v frigo tournant au bout de 2 jours...
Le seul "truc" c'est la tension qui chute lorsque le frigo se met route de environ 0,3v avant de remonter progressivement.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Sam 11 Sep 2021 - 12:15

Hello, chargeur récupéré (de retour de chez Isem). Je n'ai rien payé. J'ai quand même refait un test de type "on ne sait jamais..." et oh miracle... Ça remarche! La tension semble stable (aux bornes de la batterie).
Par acquis de conscience j'ai quand même mesuré la tension aux bornes du chargeur (16v) et aux bornes de la batterie (14,7v idem console). Je ne comprend pas cette différence de tension, un défaut de masse ou vous avez la même chose sur vos camions ?
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  pleclercq69 Lun 13 Sep 2021 - 12:43

Odroite a écrit:Hello, chargeur récupéré (de retour de chez Isem). Je n'ai rien payé. J'ai quand même refait un test de type "on ne sait jamais..." et oh miracle... Ça remarche! La tension semble stable (aux bornes de la batterie).
Par acquis de conscience j'ai quand même mesuré la tension aux bornes du chargeur (16v) et aux bornes de la batterie (14,7v idem console). Je ne comprend pas cette différence de tension, un défaut de masse ou vous avez la même chose sur vos camions ?

Bonsoir, cette réponse vient sans doute un peu tard, mais j'ai aussi rencontré des problèmes avec ce chargeur, HS suite à démarrage moteur avec chargeur branché sur le secteur, aië!
A l'époque, j'ai cherche de la doc sur le chargeur et trouvé ce document, en anglais : Instruction manual
En fin de document, un tableau donne la signification des LED qui permettent le diagnostic.
Pour ma part, j'ai remplacé le chargeur par un Victron Blue Smart 12/15 pour moins de 150€, compatible avec l'espace disponible sous le frigo. Pour les geeks, les paramètres de charge sont disponibles sur le téléphone via une liaison Bluetooth.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Lun 13 Sep 2021 - 15:32

pleclercq69 a écrit:Pour ma part, j'ai remplacé le chargeur par un Victron Blue Smart 12/15 pour moins de 150€, compatible avec l'espace disponible sous le frigo. Pour les geeks, les paramètres de charge sont disponibles sur le téléphone via une liaison Bluetooth.

Merci pour ton retour, ça m'intéresse!
Par contre, comment as tu réalisé le câblage et en particulier le branchement de la console (fils verts)?
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Pyrou Mar 14 Sep 2021 - 0:56

bonjour,

As-tu vérifié l'état de ta batterie aux.

Après l'avoir rechargée tout l'été tout semble correct à te lire et pas de pb côté chargeur...

Je dis ça car j'ai eu ce pb d'affichage étrange de surtension quand ma batterie était en fin de vie.

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Jeu 16 Sep 2021 - 16:03

Je viens de retester en partant de la batterie à 12v. Effectivement ça charge correctement (environ 14,2v) puis ça monte mais le chargeur ne bascule pas en floating même au bout de 5h...et la tension est rendue à 15v.
ISEM à testé sur une autre batterie et Ras, le chargeur se comporte correctement. Donc effectivement ça pourrait venir de la batterie qui aurait des faiblesses ? Même si je n'ai aucune perte de capacité, c'est possible ça ?
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Mar 21 Sep 2021 - 11:54

Bonsoir

Pendant mon absence je constate que les interrogations sur le comportement de nos batteries plomb en liaison avec nos chargeurs suscitent toujours des interrogations.
Je me pose un peu à la maison et je reviens sur ce sujet...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Jeu 23 Sep 2021 - 11:49

Odroite a écrit:Je viens de retester en partant de la batterie à 12v. Effectivement ça charge correctement (environ 14,2v) puis ça monte mais le chargeur ne bascule pas en floating même au bout de 5h...et la tension est rendue à 15v.
ISEM à testé sur une autre batterie et Ras, le chargeur se comporte correctement. Donc effectivement ça pourrait venir de la batterie qui aurait des faiblesses ? Même si je n'ai aucune perte de capacité, c'est possible ça ?


Bonsoir

La piste de Pyrou est la bonne.
Sans en avoir la preuve formelle pour notre chargeur, le basculement en floating se fait sur la valeur du "courant de queue" pendant la première phase de charge. Le courant diminue pendant cette phase et en dessous d'une valeur prédéterminée il y a basculement. Dans ton cas si il n'y a pas de basculement c'est que le courant reste élevé. Ce qui est un signe de batterie "fatiguée".

A noter que seule une mesure de capacité en bonne et due forme permet d'affirmer qu'il n'y a aucune perte de capacité, c'est à dire une mesure d'un temps de décharge à courant constant (ou puissance constante), température constante jusqu'à une tension donnée. Typiquement pour une batterie 12 V "décharge lente" AGM 100 Ah il faut faire une décharge à 10 A constant et 20°C constant jusqu'à 10.5 V et tu mesures le temps que ça a mis.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Jeu 23 Sep 2021 - 14:38

Millepattes a écrit:

La piste de Pyrou est la bonne.
Sans en avoir la preuve formelle pour notre chargeur, le basculement en floating se fait sur la valeur du "courant de queue" pendant la première phase de charge. Le courant diminue pendant cette phase et en dessous d'une valeur prédéterminée il y a basculement. Dans ton cas si il n'y a pas de basculement c'est que le courant reste élevé. Ce qui est un signe de batterie "fatiguée".

A noter que seule une mesure de capacité en bonne et due forme permet d'affirmer qu'il n'y a aucune perte de capacité, c'est à dire une mesure d'un temps de décharge à courant constant (ou puissance constante), température constante jusqu'à une tension donnée. Typiquement pour une batterie 12 V "décharge lente" AGM 100 Ah il faut faire une décharge à 10 A constant et 20°C constant jusqu'à 10.5 V et tu mesures le temps que ça a mis.

Millepattes

Merci Millepattes pour ton expertise !
Etant donné que l'autonomie réponds encore à mes besoins je vais temporiser le remplacement au printemps... en évitant de charger au 220v. Au pire j'ai un service A à faire dans les 6mois, je demanderai à mercedes de tester la batterie.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Ven 24 Sep 2021 - 0:51

Bonjour
Comme je le pense, si ton chargeur ne bascule pas en floating c'est que le courant reste élevé pendant cette première phase de charge.
A une tension donnée, ce courant élevé en charge 230 V existe aussi pendant la charge moteur.
Dans ce cas il y a deux conséquences pour ta batterie. Un : elle chauffe, deux : elle dégaze un peu plus. Perso, je n'attendrais pas 6 mois pour agir.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Scirocc Ven 24 Sep 2021 - 1:25

Bonjour, j'attendrais pas trop non plus. Peut être un élément de la batterie mort.. Qu'elle est son voltage complètement débranchée au bout de 24h ??
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Ven 24 Sep 2021 - 7:43

Bien noté, je me jette dans la recherche d'une nouvelle batterie.

Pour répondre à Scirocc, après ma séance de "surcharge", au bout de 24h j'étais rendu à 12,8v... mais j'utilise le Marco a minima une fois par semaine et la batterie tourne souvent autour des 12,4v (du MG9) mais n'est jamais descendue en dessous de 12,2V sur la semaine tous consommateurs éteints.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Millepattes Ven 24 Sep 2021 - 11:38

Bonsoir

Je suis perdu avec ces dernières valeurs.
Avec le message du 17, j'en étais à 15 V après 5h et là 12.8V après 24h comme si il n'y avait pas eu de charge... Shocked
Parles tu de la même charge et que tu es passé de 15 à 12.8?
Peux tu refaire une charge 24 h avec le chargeur 230 et nous dire qu'elle tension tu as une heure après le début de charge et après 24 h . Vérifies bien que tu as bien le symbole de prise à la console.
Millepattes
PS quoiqu'il en soit 12.2 sans consommateur, y a un bug quelque part.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Odroite Ven 24 Sep 2021 - 12:41

J'essaie de faire simple !
quand je branche le 220v, la tension monte monte monte (sans jamais passer en floating) et là j'ai observé jusqu'à du 15,2v à l'afficheur (et la banquette se met en défaut). Si je debranche, ça retombe très rapidement autour de 13v, et 12,8v après 24h.
Si je vais faire un tour avec le Mg9, lorsque je coupe le contact, j'ai généralement autour de 12,4v.
Là je viens d'aller voir, le Marco n'a pas bougé en 48h, j'ai 12,5v.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE  - Page 5 Empty Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum