probleme batterie ou chargeur ?

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Message  MP D ANJOU le Lun 22 Avr 2019 - 13:14

bonjour a tous . je vais avoir besoin de vos avis ; conseils etc … lors de cette semaine nous avons raccordé le mp sur le 220 dans un camping , la l affichage de la console est assez rapidement monté
jusqu a atteindre 15.1 v et l affichage s'est mis a clignoter ; apres lecture de la brochure j ai verifié tous les fusibles qui semblent ok . aujourd'hui de retour apres nettoyage j ai re essayer de brancher le van sur le 220 ; il est monter régulièrement en a peu prêt 2 ou 3 h pour arrive une nouvelle fois a 15.1 v et se mettre en defaut ( clignottement ) . est ce plus du cote de la batterie ou du chargeur que je dois chercher ? la batterie aux a 4 ans ! dans l attente de vos retour de pro , grand merci a tous ceux qui m orienterons . prie prie
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Message  Lagon Bleu le Lun 22 Avr 2019 - 13:39

Bonsoir,

Le point faible est généralement la batterie plus que le chargeur.
Car l'électrochimie vieillit même si l'on ne s'en sert pas, et surtout lorsque l'on ne s'en sert pas (hivernage) et s'il y a eu une auto décharge profonde.

Sur une batterie usée, c'est la résistance interne qui augment fortement.
Arrivée à un certaine tension, le chargeur de batterie met un petit courant de maintient de la charge.
Si la résistance interne est trop forte, la tension monte au delà d'une limite qui doit déclencher l'alarme.

Donc regarde si ta batterie tient bien la charge sans brancher le véhicule sur le 230V et sans démarrer le moteur du véhicule.
Il faudrait que tu ais 48h de fonctionnement du réfrigérateur sans faire de recharge en roulant ou par le 230V.

Si non il y a des marchants de batteries de toutes sortes dans toutes les villes qui ont des appareils pour tester les batteries ce qui revient à mesurer leurs résistances internes. Ils te diront ce qu'elle vaut.

Lagon Bleu


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Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
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Message  MP D ANJOU le Lun 22 Avr 2019 - 13:47

merci lagon bleu . je vais faire le test pendant 48h et apres je ferai tester la batterie . sinon y a t il un risque de laisser le vehicule sur le 220 pendant que l affichage clignote !!!!
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