CHARGEUR BATTERIE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHARGEUR BATTERIE

Message  Durdur le Mer 23 Nov 2011 - 13:51

c'est une alimentation Cherokee fabriquée en Belgique chez un de mes fournisseurs.Tu peux me m'envoyer la défectueuse j'y jeterais un coup d'oeuil ou demanderais devis auprès du fabricant.Prix tres raisonnable.

Durdur

Revenir en haut Aller en bas

Message  VonZipper le Jeu 24 Nov 2011 - 1:42

Pour son cas, c'est réglé, par contre c'est bon à savoir, Durdur .... j'ai un pote qui a cramé son chargeur en partant précipitamment (contact avec le 220V branché ... Shocked )

Peux être as tu des tuyaux à lui filer .... (composants qui peuvent avoir cramé etc ...)

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Durdur le Ven 25 Nov 2011 - 16:12

ai contacté le fabricant.La fabrication de cette alim a été commandée par Westfalia pour Westfalia.Cependant elle n'est plus produite depuis +/-5 ans car Westfalia a préféré des modèles moins chers asiatiques .Toutefois la société assure toujours le SAV.Par contre, le prix vente fabricant annoncé est tellement inférieur à ce que j'ai lu.J'attends l'offre de prix officielle pour confirmer.
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Message  Balroglefou le Mar 29 Nov 2011 - 13:10

Durdur a écrit:ai contacté le fabricant.La fabrication de cette alim a été commandée par Westfalia pour Westfalia.Cependant elle n'est plus produite depuis +/-5 ans car Westfalia a préféré des modèles moins chers asiatiques .Toutefois la société assure toujours le SAV.Par contre, le prix vente fabricant annoncé est tellement inférieur à ce que j'ai lu.J'attends l'offre de prix officielle pour confirmer.

Annoncé à 490€ sans les frais de port chez le revendeur Westfalia France ... et 900€ chez Mercedes What a Face Par contre ce n'est pas la même référence car ils (westfalia) ne la vendent plus.
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Message  Durdur le Mar 10 Jan 2012 - 7:28

Bjr A tous ,j'ai enfin reçu l'offre du fournisseur.
Je suis un peu géné de vous la donner. Voila le prix est de 150,- EURO HTVA hors frais d'envoi .Attention pas de possibilité de l'acheter en direct il faut N° de TVA et accès à la profession.
Il s'agit en fait d'une alimentation flottante à découpage pour batterie au plomb. Elle permet de charger 2 batteries,la batterie du van (auxiliaire) et la batterie "starter" (moteur).Seule la tension de la batterie "van" est controlée.L'alimentation alterne la charge entre la batterie "van" et "starter" avec priorité à la batterie "van".
Pour répondre a "mille pattes" la tension de sortie a vide est bien de +15V et 13.8 v si la batterie charge ou accepte la charge.
Me contacter en mp si vous etes interressé . santa
Durdur

Message  Millepattes le Mar 10 Jan 2012 - 7:54

13.8 V est plus une tension de "floating" - càd une tension de maintien de charge - qu'une tension de fin de charge standard .
Avec 13.8 V constant, il faut beaucoup de temps pour atteindre la charge compléte de la batterie.
A voir quand même si le chargeur ne monte pas à 14.4 V en fin de charge, ce qui serait bien mieux pour l'état de charge de la batterie.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Durdur le Mar 10 Jan 2012 - 9:09

re,
Voici les spécifications du constructeur :
13.8 VDC à 25 °C avec un courant maximum de 10 A
15.0 VDC max open circuit
12.7 VDC minimum
stability : 0.4 % Temperature coefficient -0.18 % /K ou -4.2 mV/K
ripple 100 mv pp (at 2 A)

Je te rappelle que la charge s'effectue en courant et pas en tension.Lorsque la charge de la batterie est atteinte ,le courant de charge va diminuer et il restera un courant de maintien. La tension mesurée sera alors égale à la tension de la batterie GEL chargée cad supérieure à 2V par élément (+/- 2.3 V/élément).
Enfin il est quand m^me intéressant de noter la "marge" de bénéfice Mercedes sur cet article.
Durdur

Message  Millepattes le Mar 10 Jan 2012 - 10:14

Durdur a écrit:
Je te rappelle que la charge s'effectue en courant et pas en tension.Lorsque la charge de la batterie est atteinte ,le courant de charge va diminuer et il restera un courant de maintien. La tension mesurée sera alors égale à la tension de la batterie GEL chargée cad supérieure à 2V par élément (+/- 2.3 V/élément).

Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe. Mais ceci est un autre débat que je suggère de poursuivre en MP pour ne pas trop polluer ce post. Very Happy
Millepattes
Millepattes

Message  defland110 le Mer 13 Juin 2012 - 10:47

Bonjour

Mon chargeur à l'air d’avoir rendu l'âme. Une forte odeur de brulé et plus de symbole de branchement secteur sur le panneau de commande. Sad
Le chargeur 282 025 345 111 westfalia ne possède pas de fusible à l’intérieur et je ne voit rien d'anormal.
Voici les infos que j'ai trouvé:
prix 498 euros en Allemagne
http://server3.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=4357&hauptseite=detail.htm&bnr=982025345111&PKEY=AE51
chez mercedes plus de 900 euros
document:
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/components/com_joomlaboard/uploaded/files/Batterieladegeraet_neue_Ausf_hrung.pdf

sur ce forum est donné une solution de remplacement :
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/component/option,com_joomlaboard/Itemid,26/func,view/id,48158/catid,3/
avec ce chargeur:
http://www.fraron.de/batterieladegeraete/blg20m12v-batterieladegeraet-iuou-20a-12v-zwei-baenke/a-3355464/

Qui sur le forum aurait déjà remplacé le chargeur d'origine par un chargeur de ce genre?
Bien sur je pense qu'avec ce genre de chargeur il n'est pas possible d'avoir un affichage sur le panneau de contrôle Evil or Very Mad

defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Message  Millepattes le Ven 15 Juin 2012 - 10:22

Bonjour
Bon, pas grand monde pour te répondre defland110. Sans doute que personne n'a d'expérience avec ce chargeur. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai regardé le site auquel tu renvoies.
Aussi je peux dire que charger une batterie plomb avec une charge de type IU, c'est parfait et qu'en plus le chargeur prévoie un réglage de tension en fonction du type de batterie plomb, c'est super. Ce que je n'ai pas saisi, n'étant pas familier avec la langue de nos voisins, c'est à partir de quel moment le chargeur bascule de Uo à U dans la charge telle que décrite. Par ailleurs la tension 15.5 V définie dans les spéc techniques pour calcium/calcium me parait très élevée...
Enfin j'ai cru comprendre qu'il était prévu une compensation de la charge en fonction de la tempétrature et que le capteur n'était pas trop cher ( 13.49 roros ), si tu décides de plonger pour ce chargeur, ne pas hésiter à prendre cette compensation.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Message  penkalet le Ven 15 Juin 2012 - 12:23

Dommage que Millepattes est déjà répondu, parce que c'était EXACTEMENT ce que je voulais répondre Razz

Lapin tout compris, (voir lapin rien compris) mais c'est surement vrai ! Bravo Millepattes cheers

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  defland110 le Ven 15 Juin 2012 - 12:39

Millepattes a écrit:Bonjour
Bon, pas grand monde pour te répondre defland110. Sans doute que personne n'a d'expérience avec ce chargeur. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai regardé le site auquel tu renvoies.
Aussi je peux dire que charger une batterie plomb avec une charge de type IU, c'est parfait et qu'en plus le chargeur prévoie un réglage de tension en fonction du type de batterie plomb, c'est super. Ce que je n'ai pas saisi, n'étant pas familier avec la langue de nos voisins, c'est à partir de quel moment le chargeur bascule de Uo à U dans la charge telle que décrite. Par ailleurs la tension 15.5 V définie dans les spéc techniques pour calcium/calcium me parait très élevée...
Enfin j'ai cru comprendre qu'il était prévu une compensation de la charge en fonction de la tempétrature et que le capteur n'était pas trop cher ( 13.49 roros ), si tu décides de plonger pour ce chargeur, ne pas hésiter à prendre cette compensation.
Millepattes

Bonjour
Pour l'instant je profite de mon panneau solaire qui suffit à faire fonctionner le Frigo.
Je vais essayer de trouver un électronicien pour faire réparer le boitier de charge

Je vous traduit quelques termes Allemands du chargeur:
http://www.fraron.de/batterieladegeraete/blg20m12v-batterieladegeraet-iuou-20a-12v-zwei-baenke/a-3355464/

c'est en effet un chargeur capable de charger 2 batteries (2 sorties)
batterie de démarrage et auxiliaire gel
ce chargeur peut être connecté en permanence aux batteries
peut être utilisé comme source de tension continue.
Affichage des conditions d'exploitation et de pannes
reglage tension de charge batteries gel 14,2V
reglage tension de charge batteries plomb 14,4V
Fusible de protection contre les Court circuits 30A
Permet de charger des batteries de 50-200Ah
ventilé
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Message  Millepattes le Sam 16 Juin 2012 - 3:56

Bonjour
Attention defland110 , Exclamation
je n'ai pas vu dans les caractéristiques de ce chargeur que les deux sorties pouvaient gérer deux batteries de technologies différentes, à savoir pour nos camions une batterie démarrage ( réglage "wet" pour ton chargeur éventuel ) et une batterie auxiliaire ( réglage "AGM/Gel"). Je crains qu'il ne puisse gérer qu'une seule technologie à la fois. Tu choisis le réglage "wet" par exemple et tu as deux sorties pour charger "deux batteries plomb acide liquide". Tu choisis "AGM/Gel" et tu as deux sorties pour charger deux bateries "étanches". Je n'ai pas vu de réglage différencié par sortie. pale
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut