Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alarmes et surveillance du véhicule

+5
VonZipper
Mako
Fat Boy Jim
marsty
Alezan
9 participants

Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Alezan Sam 21 Mai 2011 - 13:43

Bonjour,

Avez-vous mis en place des systèmes de surveillance du véhicule?
J'aimerais savoir quelles précautions vous prenez pour sécuriser le véhicule contre les vols.

Pour ma part, j'ai installé un tracker GPS "Géotraceur" de type GEO 300
J'y ai intégré une carte SIM prépayée LECLERC MOBILE en formule mini à 1,5 € par mois.
En cas de vol, il me suffit alors d'envoyer un SMS au boitier GPS qui me renvoie les coordonnées géographiques (long + Lat) et l'affiche sur google maps. Il y a d'autres fonctions de détection de mouvement, ...

Quel est votre point de vue sur le sujet?


Dernière édition par Alezan le Sam 21 Mai 2011 - 16:10, édité 1 fois






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  marsty Sam 21 Mai 2011 - 15:09

Perso, le mien était livré avec l'alarme de série, qui fait déjà beaucoup de bruit, pour le traqueur vu que le prix neuf ne dépasse pas 75 000 € ce n'est pas obligatoire, de plus les clés de démarrage sont codés, c'est déjà un début de protection.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Fat Boy Jim Sam 21 Mai 2011 - 23:55

Personne ne voudrait voler un vieux Vito... Rolling Eyes Donc je n'ai rien et ne suis pas inquiet !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Alezan Lun 23 Mai 2011 - 11:33

Je relance. Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules. Ce système fonctionne pourtant très bien.

Pour ma part, j'ai installé un tracker GPS "Géotraceur" de type GEO 300
J'y ai intégré une carte SIM prépayée LECLERC MOBILE en formule mini à 1,5 € par mois.
En dehors du boitier GPS, l'astuce tourne autour de la carte SIM qui revient à 18€ par an (12x1,5€) dont chaque rechargement a une durée de vie de 12 mois. (Je n'ai aucune actions chez LECLERC)

J'aimerais vraiment avoir un avis sur l'efficacité des systèmes que vous avez pu mettre en place.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Mako Mar 24 Mai 2011 - 15:17

Fat Boy Jim a écrit:Donc je n'ai rien et ne suis pas inquiet !

Moi non plus j'ai un Golden retriver.......ça impressionne vachement Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Fat Boy Jim Mar 24 Mai 2011 - 15:42

Mako a écrit:Moi non plus j'ai un Golden retriver.......ça impressionne vachement Rolling Eyes
Moi j'ai... un visage peu avenant (voir avatar ! Very Happy ) et un caractère de merde ! C'est pire encore, crois moi Twisted Evil






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:02

Personellement je pète un coup avant de sortir.
Les bons jours ca peut me garantir jusqu'à 12 heures de tranquilité ... Razz
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  VonZipper Mer 25 Mai 2011 - 2:55

Ca allait certainement pour le Viano avec le toit fermé .... mais là, avec 6m de long et 2,48 m de haut Shocked .... faut avoir une sacrée bonbonne .....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  robert Mer 25 Mai 2011 - 4:31

Moi : J´ai une assurance tous risques avec le vol de la voiture inclu ---- 571€84
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Alezan Mer 25 Mai 2011 - 6:34

Je vois qu'il y a sur ce forum de grands intellectuels particulièrement spirituels dont la contribution est inestimable. Je ne me sens vraiment pas à la hauteur.
A chacun ses goûts. A chacun son humour.
I love you. I love you






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  brit Mer 25 Mai 2011 - 7:24

Tout à fait de ton avis, Alezan. Ces jours, j'ai l'impression d'être au boulot. Razz JM nous a pourtant habitué à tellement mieux ... Crying or Very sad






Alarmes et surveillance du véhicule Photographe02Comment mettre des photos !!! Alarmes et surveillance du véhicule Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 7:31

Ouais mais au moins maintenant, ce sujet il "passionne les foules" comme tu dis ...
Autant pour moi, c'est pas tous les jours dimanche (et c'est tant mieux).
En fait, je voulais le placer dans un autre sujet passionant de type "Bonne nuit à tous" ... Twisted Evil
Et puis dans un sujet de pub pour un "Traceur", ca m'a parru pas mal ... (rapport au calecon, si vous voyez ce que j'veux dire ? J'suis en forme, vous en voulez d'autres ? Arrow )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Majax Ven 2 Sep 2011 - 3:23

C'est un sujet très intéressant. J'ai étudié la chose pendant un bout de temps.
Je suis persuadé de l'utilité du système quand l'impossible qui n'arrive qu'aux autres vous tombe sur le coin du nez.
J'ai mené mes tests avec un TK102-2 qui est un bon appareil quand on achète le vrai et non pas le clone.
Le gros avantage est la portabilité, on peut le passer d'un véhicule à l'autre puisque l'on parle ici d'appareils autonomes.
Les désavantages sont la validité et le coût des cartes prépayées et l'autonomie.
Pour ma part la solution qui est la meilleure surtout quand on est concerné par l'autonomie c'est CECI






Merci,
Francis.
avatar
Majax

Modèle : Je recherche un Vito MP

http://www.bmwk1.net

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Alezan Ven 2 Sep 2011 - 5:48

Comme toi j'ai bien regardé le sujet.
Je ne connaissais pas le système qui ne nécessite pas de cartes prépayées. il a l'air intéressant mais nécessite quand même un abonnement mensuel de 9 à 19€ par mois.

Celui que je possède ne me coûte que 1,50€ par mois correspondant à l'abonnement de la carte SIM prépayée.
Pour l'autonomie, j'ai branché l'appareil sur la batterie auxiliaire et n'ai donc plus de problème d'autonomie.

Les 2 systèmes ont leurs avantages/inconvénients. A toi de voir.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  argynis Ven 2 Sep 2011 - 9:05

@ Fat Boy: fais-toi moins rare!! sunny

@ Alezan, de tous les systèmes performants, le GEO 300 est 7e au top 10.
Pour le no 1 au top 10, lire ci-dessous.
En ce qui me concerne et quand je vais dans un coin chaud, j''invite toujours Belle Mama à se joindre à nous.
En n'oubliant pas d'ouvrir une fenêtre avant de la quitter, on part le coeur tranquille. Elle vaut 29 rothweiler patagoniens.
On ne m'a jamais volé mon Marcotel. Ni elle, d'ailleurs... Evil or Very Mad
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:45

Cette fois ci si ca part en vrille, ce sera de la faute d'Agynis ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Alezan Sam 3 Sep 2011 - 3:59

JM a écrit:Cette fois ci si ca part en vrille, ce sera de la faute d'Agynis ... Suspect
jm
Mea culpa. Razz Comment ai-je pu croire un instant que tu n'avais pas d'humour? tongue
Au plaisir de te rencontrer dans un futur rassemblement. Very Happy






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes et surveillance du véhicule Empty Re: Alarmes et surveillance du véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum