Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème chargeur....a suivre...

+11
defland110
robert
targhan
GAZI
VonZipper
databus
Tsu
PIPASOL
sevenjohn
marco polo
snowsyl
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Dim 17 Avr 2011 - 6:19

hello
Pipasol avait un problème de charge, Après avoir changé le chargeur 12V (500€) , même constat: une fois raccordé au secteur, la prise s'allume sur le panneau Westfalia, on a du jus dans la prise 220v du cam's, mais pas de recharge de la batterie et en plus pas d'électricité pour toutes les applications 12v ( frigo, chauffage.... ) donc gros problème !

Le chargeur étant en garantie, une fois que j'ai eu acheté le camion à pipasol, j'ai renvoyé le chargeur chez Strasbourg camping car ( il était garanti 1 an ). 4 mois plus tard il revient, sans mieux....

Si je raccorde le chargeur au 220v, au testeur en sortie j'ai plus ou moins 2volts ! Suspect Suspect

Y a t'il un électronicien sur le forum, à qui je pourrais me permettre d'envoyer le chargeur pour l'examiner ( contre soulte bien sur ) ?????
Merci bye


Dernière édition par snowsyl le Mar 3 Mai 2011 - 5:03, édité 3 fois






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  marco polo Dim 17 Avr 2011 - 9:56

Désolé je ne pourrai pas te réparer ton chargeur, mais vu la récurence du problème (1 fois avec le chargeur d'origine et 2 fois avec le nouveau ?), je serai tenté de penser à un problème ailleurs.
Avant de monter tout autre chargeur, je controlerai toute l'installation et notamment le cablage en amont et en aval du chargeur. Il y a peut etre une fuite ou un court-jus quelque part !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Dim 17 Avr 2011 - 10:03

je vais peut être essayer le tuto des "fuites de courant" , cependant , ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'au testeur, uniquement brancher au secteur ( le jus arrive j'ai vérifié ), ne ressorte de la bête que 1 au 2volts.... Sad , c'est ce qui me fais dire qu'il y a surement un problème sur ledit chargeur....non ?






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  marco polo Dim 17 Avr 2011 - 10:13

Visiblement il a repris une claque ton chargeur ! La même que les fois précédentes. T'es bon pour le changer ou le réparer!
Pour contre si tu n'élimines pas le défaut qui fait claquer le chargeur, tu continuera à retrouver le même problème.

As tu essayer de l'ouvrir ce chargeur? Il doit y avoir des fusibles de protections ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Dim 17 Avr 2011 - 10:54

j'ai essayé de l'ouvrir: aucuns signes de claquages quelconques, fusibles ok ........ Sad Sad






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Lun 18 Avr 2011 - 5:55

snowsyl a écrit:hello
Pipasol avait un problème de charge, Après avoir changé le chargeur 12V (500€) , même constat: une fois raccordé au secteur, la prise s'allume sur le panneau Westfalia, on a du jus dans la prise 220v du cam's, mais pas de recharge de la batterie et en plus pas d'électricité pour toutes les applications 12v ( frigo, chauffage.... ) donc gros problème !

Le chargeur étant en garantie, une fois que j'ai eu acheté le camion à pipasol, j'ai renvoyé le chargeur chez Strasbourg camping car ( il était garanti 1 an ). 4 mois plus tard il revient, sans mieux....

Si je raccorde le chargeur au 220v, au testeur en sortie j'ai plus ou moins 2volts ! Suspect Suspect

Y a t'il un électronicien sur le forum, à qui je pourrais me permettre d'envoyer le chargeur pour l'examiner ( contre soulte bien sur ) ?????
Merci bye

Bonjour tout le monde
Actuellement, les chargeurs de batteries sont '' intelligents '' ils sont piloté par des micro-contrôleurs.
Lorsque ils ne sont pas connecté à la batterie, la tension en sortie n'est que de quelques volts.
Pour tester le chargeur, il faut le connecter à une batterie, et pour vérifier qu'il délivre du courant, on peut insérer dans la chaine de mesure un ampèremètre.
Je suis électronicien, et éventuellement, je peux ''jeter un œil '' sur la bête. (je suis dans la région Toulousaine)

Bonne journée
Gérard



sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Lun 18 Avr 2011 - 6:34

Ah ? ok je comprend mieux maintenant ! Merci beaucoup Sevenjohn !! cheers cheers

Je vais refaire un test cet après midi....






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Lun 18 Avr 2011 - 7:17

Nouvel essai : Zero ! Je viens de remarquer qu en plus de ne pas charger, le chargeur une fois brancher fais passer le voltage de 12,5V à 12,1V ! affraid J aurais pas un truc monté a l envers ??? Si quelqu un a le courage de démonter son panneau en dessous du frigo, je suis preneur d' une photo pour comparer les branchements. Bye Sad






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  PIPASOL Lun 18 Avr 2011 - 13:32

salut snowsyl, je vois que rien n'a changé du coté du transfo. Moi j'y ai perdu mon latin.......
J'avais la meme chose que toi. la prise 220 marchais, mais ça ne chargeais pas No . courage et tiens moi au jus!
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Lun 18 Avr 2011 - 13:44

@Pipasol : tiens moi au jus ! Bonne blague .... J en perd mon latin aussi , j y comprend rien ! A bientôt man






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  PIPASOL Lun 18 Avr 2011 - 14:14

Laughing sans faire exprés!!
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Lun 18 Avr 2011 - 14:37

Aller dis moi que c est toi qui a planqué un mouchard qui a fait court circuit quelquepart lol!






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Tsu Mar 19 Avr 2011 - 0:53

Je suis également électronicien. il y a en effet fort a parier que le probleme viens dans l'intérieur du MP si a chaque fois que le chargeur reviens de réparation il re-crame.
Mais il n'est pas évident de te donner des conseils à distance, il faudrait examiner un tas de chose comme tous le câblage etc...
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 19 Avr 2011 - 1:52

Merci tsu , tu veux me faire déprimer .... Sad






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  databus Mar 19 Avr 2011 - 6:58

Snowly, il est probable que tu ais un court circuit entre un des fils +12v et la masse du véhicule, ce qui écroule la sortie 12v du chargeur.
Isole les circuits un à un pour trouver ou est le problème.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 19 Avr 2011 - 7:04

Merci , je vais essayer de faire les choses dans l'ordre...

@databus: quand tu dis isole les circuits un par un, comment dois je procéder ? comme ça ?






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  databus Mar 19 Avr 2011 - 11:55

Je ne sais pas si c'est facile, mais moi je tirerais un câble volant de la sortie du chargeur directement à la batterie (Les cosses d'origine de la batterie retirées bien entendu).
La, avec un voltmètre, tu contrôles la tension avant et après raccordement.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  databus Mar 19 Avr 2011 - 12:28

Heuuu, petite précision, en faisant ça je vérifie si le chargeur est naze ou pas. Aprés s'il est bon je me lance dans la recherche du court circuit éventuel.
Sur un vito derrière le conducteur boite à fusible. De la, tout part vers le cam. c'est donc à partir de cet endroit que je déconnecterai les lignes unes à unes.
Je suis plus clair ou pas ????!
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 19 Avr 2011 - 13:07

C est clair , merci beaucoup Very Happy






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 1:41

Bonjour à tous
Je voudrais apporter une précision.
En fait, il s'agit d'une alimentation à découpage avec 1 entrée en 220 volts alternatif, et 2 sorties 12 volts.
Une sortie capable de délivrer un tension de 12/14 volts avec un courant de 12 ampères maximum
Une deuxième sortie capable de délivrer une tension de 12/14 volts avec un courant de 2 ampères.

Je pense que la première sortie est utilisée pour alimenter le matériel (frigo etc..), le seconde est utilisée pour recharger la batterie
supplémentaire.

Mais il y a aussi un dispositif extérieur qui coupe le courant en cas de chauffe ou surchauffe.
ET IL EST POSSIBLE QUE LA PANNE VIENNE DE CE COMPOSANT
Je ne sais pas ou est placé ce dispositif, très certainement proche de la batterie supplémentaire.
La documentation est en allemand, et je ne connais rien à cette langue.
Je vais essayer de trouver un collègue pour qu'il me fasse la traduction.

@+
Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 1:44

Merci beaucoup pour ces infos....
Dis moi quelle documentation tu recherches en français; Il y en a de traduit dans la partie " manuels et documents technique"
bye






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 2:15

C'est de la doc (fichier pdf ) que j'ai trouvé sur le site ça concerne le chargeur.
Je suis entrain de traduire avec google
Il semble que ce capteur de température soit installé dans le compartiment de la batterie supplémentaire.
Je vais essayer de retrouver le lien pour la doc.
Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 2:20

J'ai téléchargé la doc à cette adresse
http://www.westfalia-van.de/de/service/produktinfos-downloads/technische-informationen.html
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  VonZipper Mer 20 Avr 2011 - 2:53

Pour mémoire, Westy a mis le schéma électrique de l'aménagement MARCO POLO ici : http://marcopolo.superforum.fr/t1667-schema-electrique-de-l-amenagement-westfalia-vito-marco-polo#22798

Ca devrait t'aider pour la suite si le pb ne vient pas du chargeur ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 4:51

semble que ce capteur de température soit installé dans le compartiment de la batterie supplémentaire
oui, j'y ai accès facilement dès que j'ouvre le capot de la batterie aux, mais pourquoi cherches tu le capteur?

@ Merci VZ






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 5:11

Parce que ce capteur est directement relié à l'alimentation (chargeur).

Ce capteur arrête la charge de la batterie si la température de la batterie est trop élevée
Mais aussi si ce capteur est cassé ou en panne, ou si son fil est défectueux

Avoir donc ...

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 5:22

Ok ai je le moyen de le tester ?






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 5:28

Oui, je pense qu'il doit y avoir du 12 volts en fonctionnement normal.
Voir l'image

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Fil_du10

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 6:09

Je fais quoi je débranche le fil au niveau de la flèche jaune pour schinter le capteur ?Parceque je peux aussi simplement le débrancher vers la batterie aux ...






Le berger skieur chargeur -  problème chargeur....a suivre... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:18

Si j'en crois la documentation que j'ai , voici comment le capteur de T° est connecté sur le connecteur du chargeur.

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Fil_du14
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

chargeur -  problème chargeur....a suivre... Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum