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problème chargeur....a suivre...

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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:18

Si j'en crois la documentation que j'ai , voici comment le capteur de T° est connecté sur le connecteur du chargeur.

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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:22

Pour tester le capteur, il faut simplement mesurer entre la masse et le fil ''flèche jaune'' la tension.
a) Avec le connecteur débranché
b) avec le connecteur branché sur le chargeur
Me donner le résultat de la mesure.
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 6:26

ok j'essaye

photo sous la batterie aux avec le capteur je pense:
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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:28

Oui, c'est bien le capteur de température
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 6:34

alors : 9,78V une fois branché, et 0 V lorsque le secteur est coupé






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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:37

Avec le capteur bronché bien sur ?
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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 6:38

Me téléphoner
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 6:38

Oui






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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 7:02

test à l'ohm mètre du capteur de chaleur sous batterie aux:
calcul sur 20k: résultats : 2,04 à froid, 2,30 à chaud






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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 7:07

Ce n'est pas très significatif, la variation devrait être plus importante.
Il me vient une idée, ne serait il possible que ce soit l'afficheur qui indiquerait n'importe quoi ?
Il faudrait faire la mesure directement sur la batterie Aux ( avec un voltmètre) en branchant le secteur.
Je n'ai pas trouvé ce modèle de capteur chez VDO


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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 7:09

Je pense pas mais je vais essayer






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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 7:12

Non pareil : le voltage descend une fois le secteur branché Sad






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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 7:19

Ok, c'était bien d'essayer.

Pour le moment je n'ai pas d'autre idée

Il faudrait faire un petit montage avec un potentiomètre de 2 k ohms pour remplacer le capteur.
Cela permettrait de faire varier la résistance et permettrait de voir si il y a une réaction du chargeur de batterie.

Il y aurait un essai à faire, mais pas longtemps....
Il faudrait remplacer le capteur par un petit fil (court circuit) cela ferait voir au chargeur une résistance de 0 ohm.
Faire la mesure rapidement.
Pour le cas ou cela marcherait, le capteur est en cause.
Si non, je ne vois pas autre chose pour le moment.
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 7:25

merci énormément sevenjohn pour ta disponibilité ! cheers






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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 7:39

Capteur schinté, même constat
A bientôt bye






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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 7:45

Ok à bientôt
Je regarderai sur mon Mp pour voir la valeur du capteur

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Message  databus Mer 20 Avr 2011 - 11:09

sevenjohn a écrit:Ok à bientôt
Je regarderai sur mon Mp pour voir la valeur du capteur

Gérard

Mesure sur le mien: 500 Ohms à 20° -> 400 ohms à 30°
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 12:09

Sur le mien 2000ohms a 30 degrés ! Y aurait peut être bien un problème sur ce fameux capteur ( je le commande on verra bien ). Merci encore a Sevenjohn et databus ! cheers






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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 14:51

cela veut dire que plus la température augmente, plus la résistance augmente aussi.
Comme ce n'est pas linéaire, il peut y avoir effectivement un problème avec ce capteur.
Je pense quand même qu'il serait bon de faire un essai avec un petit potentiomètre de 2K ohms
Ce soir je n'ai pas eu le temps, mais demain, je confirmerais la valeur ohmique de ce capteur.

Bonne nuit

Gérard
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Message  sevenjohn Mer 20 Avr 2011 - 14:53

Je me suis trompé
Plus la T° augmente, et plus la résistance diminue
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Message  marco polo Mer 20 Avr 2011 - 15:19

Les 2 docs sur le chargeur mises en ligne sur le site westfalia, indique une resistance de 500 ohms à 20°C.

Donc 2000 ohms à 30°C n'est pas cohérent.

Sur la deuxième doc en couleur (note technique de 08/2007) il semble que le capteur de temperature des premieres générations montrent des signes de faiblesses. Il est conseillé de monter une nouvelle réference de capteur n°982 025 345 135.

Mon allemand est très moyen, donc si un bonne ame se sentait le courage de traduire l'ensemble de ce doc, ce serait top car il semble qu'il y ait plusieurs autres modif à faire.
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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 23:45

Merci marcopolo, c est ce que j avais vu aussi ( 500 ohms ). Par contre merci pour la traduction ( signes de faiblesse ) Je ne dis pas que cela va résoudre le problème mais je peux toujours essayer. Commande ce matin chez Mercedes ( avec la nouvelle ref merci Marco ) ... A suivre






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Message  snowsyl Mer 20 Avr 2011 - 23:56

@ marcopolo: plusieurs autres modif.... Cela serait bon de savoir effectivement Very Happy






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Message  snowsyl Jeu 21 Avr 2011 - 9:29

bon du nouveau:

je suis allé chez mercedes aujourd'hui: accueil super sympa, et très disponible merci à eux !

J'ai acheté une sonde de température qu'ils avaient en stock, je leur est demandé un ohmmètre pour contrôler sa valeur : plus de 2000ohms ! donc pas la peine de l'acheter, j'ai la même sur le camion...

Je me suis dit que j'allais la commander chez westfalia ( pour bien avoir du 500ohms ) mais Anthony mais gentiment prêté un dékade qui simule une résistance quelconque...
Arrivé chez moi, et l'outil réglé sur 500ohms, le constat est le même Sad
Je l'appel, il me dit de changer le chargeur.....à suivre

essai avec le dékade:
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Et devinez ce qu'il y avait dans l'arrière cour ? Un V6 neuf !!! afro afro
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bye






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Message  databus Jeu 21 Avr 2011 - 12:30

Snowsyl je t'encourage à faire le test ultime que je t'indiquais.
Le chargeur directement à la batterie avec deux misérables fils, et une résistance de 500 Ohms pour tromper le chargeur.

Si ça ne marche toujours pas, le chargeur est mort, mais alors ATTENTION, il y a peut être quelque chose qui le crame dans le circuit électrique de ton cam.
Si j'ai tout bien suivi, c'est la troisième fois que tu as un problème avec le chargeur, a mon avis il n'y a pas de fumée sans feu ... Evil or Very Mad
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Message  snowsyl Jeu 21 Avr 2011 - 13:00

Le chargeur directement à la batterie avec deux misérables fils, et une résistance de 500 Ohms pour tromper le chargeur.
. Oui mais si j ai bien compris , depuis le chargeur il y a le connecteur a 6 fils : 2 partent pour la charge et 1 part à la fameuse résistance , c est elle qui "dit" au chargeur d' envoyer le jus ou pas...elle fait office d' interrupteur . Donc en fait, je ne peux pas mettre une résistance sur les fils de charge puisque ce n'est pas sur ces fils qu est branche la résistance ...






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Message  databus Jeu 21 Avr 2011 - 15:12

la résistance, c'est en lieu et place du capteur qu'il faut la mettre.
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Message  snowsyl Jeu 21 Avr 2011 - 23:50

ben oui j' ai bien compris, et donc la résistance ( le capteur ) n'est pas sur le même circuit






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Message  sevenjohn Ven 22 Avr 2011 - 1:42

Bonjour
Il me viens une idée, mais comme je n'ai pas le schéma de câblage je vais essayer d'expliquer mon idée.

On est d'accord pour dire que la batterie auxiliaire se charge lorsque le moteur tourne.
On est d'accord pour dire que lorsque l'on connecte le 220V, le chargeur charge la batterie auxiliaire, mais pas la batterie principale.

Cela veut dire qu'il y a probablement un ou plusieurs relais qui bascule selon que l'on utilise le 220V ou le moteur.

Il est alors possible qu'un de ces relais ne fonctionne pas correctement.

Je ne sais pas comment sont monté les batteries. ( parallèles ? ) ou autre ?

Ce serait beaucoup plus simple si nous avions les schémas de cette partie.

Si tu connais bien le gas de Mercedes, peux tu lui demander de te faire une photocopie du montage ?

Pour le capteur, la valeur des 500 ohms n'est valable que sur les anciens modèle de chargeur.

Bonne journée

Gérard
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Message  sevenjohn Ven 22 Avr 2011 - 2:06

Sur internet, j'ai trouvé& ça /

http://www.t4zone.info/Batterie_auxiliaire:_installation

Il est sans doute possible que nous ayons la même chose sur nos MP, avec en plus un dispositif de connexion pour le 220V

A suivre ...


Gérard
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Message  snowsyl Ven 22 Avr 2011 - 3:35

ton histoire de relais n'est pas impossible aussi..
Il y en à un gros juste à coté de la batterie aux...






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