-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et 15 VMP dans les bois...!

+16
4midable
loloben
jmh14610
LtDan
oeildenuit
Mako
Britchon
Mehari
penkalet
VonZipper
brit
snowsyl
marsty
marco polo
traoumad
Vincesurfeur
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Vincesurfeur Lun 4 Avr 2011 - 10:30

La Core est très bien et 5.4 une surface qui convient bien aux femmes. Le gréement complet pour 480€ c'est super! La natural est une super voile 0 cam.
Pour Pénestin, je n'y ai jamais navigué, par contre Pont Mahé, plage de Sorlock/ Kercabellec plus bas sur la commune de Quimiac et Kervoyal , Damgan en face de Pénestin, La Grée Penvins sur presqu'ile de Ruys

Vincesurfeur


Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Lun 4 Avr 2011 - 10:33

Oui, vraiment une bonne voile, je recommande ce magasin, vendeurs s'y connaissant et super sympas !

On a fait la fête samedi à Pont-Mahé et j'ai navigué sur une plage pas loin de la mine d'or. Pont-Mahé, je trouve ça vraiment bien comme coin, la baie est magnifique, la mer chaude et y'à un parking à grands blancs + un parking -2m juste à 30 m de la plage, le pied !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  VonZipper Mar 5 Avr 2011 - 9:44

C'est vrai que Carole28 a un don pour pourrir les posts .... cheers
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Mar 5 Avr 2011 - 9:55

Venant de toi Vz, je prends ça comme un compliment et suis flattée !!! Cool
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  VonZipper Mar 5 Avr 2011 - 9:58

Twisted Evil






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  penkalet Mar 5 Avr 2011 - 10:04

Vincesurfeur a écrit:
Partie 2 : Essai du 2.2 163CV. Ce coup ci, dès le départ je suis au volant. Sous bois d'abord puis chemin de terre, puis nationale. Ca change du Vito. Suspensions fermes et douce en même temps. Bonnes reprises, position de conduite Top. Atténuation du bruit moteur. Un régal.

Partie 3 : Essai du V6.... alors là....ALORS LA.... Bon , OK VZ, je te comprends à présent. C'est simple, après moi, je connais à présent celui qui saura faire vibrer ma femme... Elle l'a conduit et vu l'esquisse de sourire à chaque fois qu'elle enfonçait l'accélérateur, tu piges de suite.
C'est une pure merveille ce V6 ! Quelle sensation, l'accélération des 224 bourins.
Ralenti sur la route par une Kangoo, tu déboites, t'enfonce, 1,5 sec de temps de latence et d'un seul coup t'es propulsé comme une balle et tu vois le Kangoo dans le rétro...
C'est sûr, le V6, c'est le plaisir à l'état pur. (D'ailleurs plus tard au déjeuner, en discutant avec un futur acquéreur, son hésitation était flagrante entre le 2.2 et le V6 avec une forte orientation V6 - malgré la sagesse de sa moitié et de son porte- feuille) En fin de repas, c'était V6 ou rien!... C'est fou l'effet V6!
OK, dans 10 ans pour mon prochain Viano ce sera un V6....

Pour revenir sur cet essai, en toutes objectivités Very Happy j'aimerai avoir ton ressenti par rapport au silence du moteur.
As-tu perçu une différence du niveau sonore dans l'habitacle entre les 2 motorisations ? Je parle bien de niveau sonore (les décibels) et pas de mélodie, bien qu'étant tous les 2 des diésels le V6 à surement une sonorité plus ... mieux (oui je sais on supporte un niveau sonore plus élevé quand la mélodie est ... envoutante, mais ça reste des mazout et une fois de plus sur ce type de véhicule ce n'est pas ma priorité)
En fait je cherche des arguments pour convaincre Penkalette d'envisager le V6, mais il faut quand même me répondre en toutes objectivité !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Mar 5 Avr 2011 - 10:08

Tu te fais du mal Penkalet, pourquoi tu te tortures ?
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  4midable Mar 5 Avr 2011 - 11:02

coucou, le 2 avril 2011 à rambouillet...

il fallait oser le rouge ambre, c'est pas si mal
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 49d8e99d

l'gris silex de monsieur Westfalia qui était bien là...
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 B6c0b008

comme vous le voyez, il n'y avait pas foule dans la forêt de Rambouillet... ils ont fait un magnifique buffet dans un domaine somptueux pour... allez 15 familles sur toute la journée...

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 B731c664

Noir obsidienne
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Ea7fc78e

Le v6 en argent cubanite
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 C73eaaca

un argent admentin si je ne m'abuse
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 5adfb49f

la surprise du jour c'est le gris galet
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 D16f5c50[img][/img][img][/img]

beige sanidine
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 864c1d21

Le bleu jaspe, 4 matic, le mien!
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 308dd066

il est beau hein!
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 969433e7

C'est trop la classe... Le confort de conduite, le moteur a ce qu'il faut, le chassis est top, la suspension absorbe bien les irrégularités sur les chemins ou pistes, la transmission 4 matic fonctionne bien avec le 4 ets qui fait bien son job (faudra voir à la longue...). Un silence olympien sur autoroute... on peut chuchoter dans le cams et se comprendre... enfin je suis heureux, tellement heureux que plus très objectif sur les conditions de livraison du viano... mais je reviendrai dessus très prochainement...
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 3693c834



Dernière édition par Yvesmp le Mar 5 Avr 2011 - 11:50, édité 1 fois
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  VonZipper Mar 5 Avr 2011 - 11:09

Bé voila ..... très belles photos ... et félicitation pour votre nouveau camion ....
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 11:11

C'est vrai qu'il est beau ! cheers

Je crois que tu as inversé les couleurs : le beige sanidine est celui du bas. L'autre, c'est ce "pas-vraiment-blanc" dont le nom m'échappe.


Edit : C'est pas ça, le gris galet ? et l'autre gris serait l'argent adamantin ? scratch (Où ils vont chercher ces noms ???)
Il y a une palette de couleurs là.






Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  4midable Mar 5 Avr 2011 - 11:52

couleurs corrigées... Wink
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Mar 5 Avr 2011 - 11:53

S'ils voulaient plus de monde y'avait qu'à mettre des Fun !! tongue

le rouge est vraiment superbe je trouve






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 12:03

carole28 a écrit:le rouge est vraiment superbe je trouve
Très beau, oui ! I love you Mais pas très discret pour le sauvage. Pour ma part, même si j'aime bien le sanidine, j'aime toujours notre cubanite. Hier, quand j'ai vu Ptimonk rentrer au coucher du soleil, mon coeur a battu plus fort. La question, c'est de savoir si c'était dû à la beauté exceptionnelle de mon mari ou à celle du cam's ! Razz






Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  4midable Mar 5 Avr 2011 - 12:23

marsty a écrit:Merci pour ce compte-rendu, leur MP en présentation sont en fait ceux des futurs clients qu'ils ont faits essayé ou alors ils ont commandé tout ça, afin qu'ils les revendent d'occasion dans six mois.

Tu as le nom de Mr Mercedes France ?

Monsieur Viano France est Monsieur Perron. Dans mon cas particulier, j'ai commandé un mp qui devait servir de véhicule de démonstration pour la formatioin des vendeurs mercedes. Il n'a pas été exposé six mois puisque le contrôle à la livraison a été fait le 28 mars 2011. MB l'a utilisé la semaine qui à suivi pour finir à rambouillet... A la remise des clés, il avait 467 km. Le véhicule m'est vendu avec 20 % de remise (10 % sur les accessoires, y compris les accesssoires westfalia).
Il m'a semblé que Monsieur Perron était de bonne foi et que se sont les vendeurs, commerciaux de MB ou de Fourgon.fr qui ont conduit les mp dans les bois, à faible allure pour ne pas dire au pas. Effectivement j'ai un peu le sentiment d'avoir été floué car le commercial de chambery avec lequel j'ai traité m'avait affirmé ORALEMENT que le véhicule ne serait pas conduit par des clients... mais aujourd'hui qu'est-ce que je peux faire... Sur le bon de commande il n'est rien précisé si ce n'est que le véhicule ne devait pas avoir plus de 1500km...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 12:29

Quand on voit les prix des occase, 20%, c'est raisonnable du moment que tu ne constates pas de dégâts. (On a eu du 10% sur du neuf, ce qui fait 19 km au compteur.) Et Vince semble confirmer que c'est les commerciaux qui ont conduit le tien.






Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  penkalet Mar 5 Avr 2011 - 12:48

Oui le rouge est magnifique, mais pas assez discret pour le sauvage (à mon avis).
Le bleu jaspe est superbe, on le savait, il est très lumineux et rend à merveille sur le MP (on attend les photos de l'intérieur de ton MP Yves !)
Le gris silex comme le noir obsidien sont les plus "classe" (mais font un peu plus corbillard non ?)
Ben je crois qu'il ne reste plus que ... le beige sanidine
Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 864c1d21
Ou lalalaaaaaaa qu'est-ce qu'il me plait !!!! (c'est pour Penkalette) je trouve la suggestion de marco polo parfaite : un 4matic beige sanidine pour mon aniv c'est parfait !

Edit :
Oui le cubanit est magnifique, mais pas de ptimonk chez nous (ni de soleil !) ... alors ça rendrait sans doute moins bien !! (suivant les reflets cette couleur est très changeante et la petite nuance de "rose" (?) me plait beaucoup !)
Le blanc cassé (gris galet) ne m'emballe pas vraiment, on l'a vu en vrai lors du salon à Brest et sous les éclairages artificiels ce n'est pas évident de l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que je préfère le Blanc

20 % de remise ce n'est pas rien, et permet d'accepter que l'on ai eu quelques passagers dedans (par contre sans jouer avec !!) mais les choses se devaient d'être claires et annoncées d'avance !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Mar 5 Avr 2011 - 12:53

Penkalette est encore plus accro que toi ? Pourtant, elle a une belle voiture de pe.asse (c'est elle qui le dit), ça lui suffit pas ? Very Happy

Idem que moi alors l'argument, le cadeau d'anniversaire. Quand je vois le mal que Pierre se donne pour avoir chaque année LA bonne idée qui fera mouche, pour une fois que je lui mâche le travail, il pourrait au moins s'emballer, mais non, même pas ! Mad Quel ingrat Rolling Eyes
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 12:58

Un pot de peinture sanidine, c'est moins cher et ça fera aussi l'affaire ! Razz
Décidément, t'es très forte pour pourrir !!! Moi qui essaie de me tenir au carreau, tu ne me facilites pas la vie !






Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  carole28 Mar 5 Avr 2011 - 13:01

Justement pour le pot de peinture, Fiston (6 ans) me demandait pourquoi on s'embêtait à choisir une voiture avec une couleur spécifique alors qu'il suffirait de la repeindre. Du coup, je me posais la question, ça coute cher à faire repeindre un viano ?

Pour le pourrissage de post, j'ai cru comprendre en arrivant aussi que c'était plus ou moins une tradition, non ? On m'aurait menti ? What a Face Faut que j'arrête ? Pourtant je trouve ça dans l'ambiance Laughing
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  VonZipper Mar 5 Avr 2011 - 15:42

penkalet a écrit: Pour revenir sur cet essai, en toutes objectivités Very Happy j'aimerai avoir ton ressenti par rapport au silence du moteur.
As-tu perçu une différence du niveau sonore dans l'habitacle entre les 2 motorisations ? Je parle bien de niveau sonore (les décibels) et pas de mélodie, bien qu'étant tous les 2 des diésels le V6 à surement une sonorité plus ... mieux (oui je sais on supporte un niveau sonore plus élevé quand la mélodie est ... envoutante, mais ça reste des mazout et une fois de plus sur ce type de véhicule ce n'est pas ma priorité)
En fait je cherche des arguments pour convaincre Penkalette d'envisager le V6, mais il faut quand même me répondre en toutes objectivité !
Bon pour une fois je recadre un peu ... mais c'est juste parce que la question posée par Penkalet est essentielle. Twisted Evil
En toute objectivité (si si) et sans parler de son feulement, ni de sa puissance, ni de coup de pied au cxx, ni de .... le V6 est (beaucoup) plus silencieux que le 2,2L, que ce soit au ralenti (mais on s'en fout un peu) ou en utilisation normale et même intense .....
je m'arrête là
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  snowsyl Mar 5 Avr 2011 - 15:44


Bon pour une fois je recadre un peu
t'as raison de prévenir ca surprend un peu n'est ce pas Brit ?



plus sérieusement, je suis déjà passé à coté d'un V6, tu ne l'entend pas ! tu as l'impression qu'il est calé à l'arrêt !






Le berger skieur Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Mako Mar 5 Avr 2011 - 15:55

plus sérieusement, je suis déjà passé à coté d'un V6, tu ne l'entend pas ! tu as l'impression qu'il est calé à l'arrêt !

Comme on dit ça travail tranquille Twisted Evil
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 16:34

Mais peut-être que sur le nouveau modèle, cet écart au niveau des décibels internes a diminué ... jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  penkalet Mar 5 Avr 2011 - 17:22

Pffff .... PenkaleTTE ce n'est pas malin de prendre le pseudo de JM pour essayer de me dissuader de l'intérêt du V6 sur le nouveau modèle Evil or Very Mad J'ai reconnu tes arguments du premier coup Razz

Sans blaguer, j'aimerai bien avoir l'avis de Vincesurfeur qui a pu essayer les 2, l'un après l'autre dans la nouvelle version (et/ou tout autre membre qui a fait la même expérience)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  marsty Mar 5 Avr 2011 - 20:34

PENK

Pour avoir essayé toutes les versions chez MB, il faut reconnaitre que les nouveaux modèles sont plus silencieux quel que soit la motorisation, le 4 Matic est à part car il y a en plus le train avant qui fait un soupçon de bruit supplémentaire, c'est "le feulement des roues avants" qui colle littéralement partout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Tsiganes Mar 5 Avr 2011 - 20:42

J'ai l'impression qu'ici il est de bon ton d'évoquer "le feulement du V6" ... Vous parlez de ma GTV6 je pense lol! Ok je sors ! drunken
Tsiganes
Tsiganes

Modèle : Projet d'escapades avec un Mercedes Viano Marco Polo 2,2 litres livrable en septembre 2011

http://www.leblogderomeoetjuliette.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  marsty Mar 5 Avr 2011 - 21:23

Oui voiture magnifique, tu cours en VHC ?
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  4midable Jeu 7 Avr 2011 - 0:20

marsty a écrit:PENK

Pour avoir essayé toutes les versions chez MB, il faut reconnaitre que les nouveaux modèles sont plus silencieux quel que soit la motorisation, le 4 Matic est à part car il y a en plus le train avant qui fait un soupçon de bruit supplémentaire, c'est "le feulement des roues avants" qui colle littéralement partout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le Feulement... Moi je Le trouvé tout a fait raisonnable voir inaudible. What a Face
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Vincesurfeur Jeu 7 Avr 2011 - 0:42

2.2 versus V6 ?
Pour te répondre Penkalet, voici mes perceptions; mais il faut que tu saches que je sors d'un Vito essence qui avait pour moi un autre ronronnement et pour lequel je percevais un fort bruit de roulement lorsque je me trouvais sur la banquette arrière, avec aussi une impression de bruit moteur amplifié au centre du véhicule comme si l'espace entre les sièges avants et la banquette créaient un e caisse de résonnance.
De plus, je ne suis jamais monté dans un Viano modèle 2004 à 2010, donc je ne sais pas quel niveau sonore cela représente.
Par contre j'ai comparé de l'extérieur depuis que le nouveau modèle est sorti, et il n'y à pas photo (ou audimètre!...) le nouveau est beaucoup plus silencieux lorsqu'il te passe en ville à proximité.

A présent , pour ce qui est de l'essai. Ce fut court, encore + sur le V6, le démonstrateur l'ayant gardé la moitié du chemin!
Pour le 2.2, je trouve que le niveau sonore en conduite est très agréable, et me change même de l'essence, je le trouve plus calfeutré.
Le V6, il est vrai possède 3 niveaux de perception. Le premier c'est CE SON , typiquement propre au V6, qui envoûte et que l'on aime à écouter, qui te rapproche de ces moteurs de prestige et te fait entrer dans un cercle fermé. Puis il y a le "feulement" pour reprendre l'expression de quelqu'un sur le forum, CE rugissement, lorsque tu décides de te mettre une petite piquouse d'adrénaline en enfonçant l'accélérateur, et là c'est le V6 qui s'exprime tout simplement... et c'est bon de l'entendre monter dans les tours.
Enfin, et c'est là que j'ai été bluffé, il y a CE SON, d'inertie silencieuse : je m'explique, après avoir donné une accélération, je me suis retrouvé en entrée de hameau, m'obligeant à freiner et me caler à 50, c'est en traversant le hameau que je me suis aperçu que pour conserver le 50, il suffisait à peine d'effleurer l'accélérateur et le moteur relance l'engin mais le bruit se fait de façon imperceptible, puis au sortir de l'agglomération je me suis mis à roulé normalement, à la COOL, détendu, ma conduite de Marcopolotiste... en suivant les limitations, 70 puis 90 progressisvement. ET Là... tu te rends compte que tu n'entends pas le moteur, il est puissant il te tracte et mo,nte en douceur vers chaque allure progressivement et tu n'as même pas besoin d'enfoncer l'accélérateur. Ce n'est pas comme pour un 2 ou 2.2 où tu sais que pour grimper de 20km/h il te faut agir et secouer un peu la bête comme pour lui dire : "aller, j'appuis et tu suis", non, là c'est à peine si tu lui demende avec le pied et déja, ça pousse, en douceur. L'impression qu'il roule tout seul ce V6.
Le niveau sonore dans tout çà ? Feutré et encore plus atténué que le 2.2 dans les plages de régimes normaux en conduite traditionnelle. Rauque quand tu le sollicite mais là aussi, absolument pas bruyant, toujours feutré, mais avec CE SON,hummm! CE SON....
Désolé PenkaleTTE...
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Pascool Jeu 7 Avr 2011 - 7:54

pffff.... c'est à cause de posts comme celui-là qu'on en viendrait à regretter d'avoir un Marco Polo 2.0 certes ! Non mais faut être sérieux, on a un MP d'abord hein ? le moteur après non ? On est d'accord hein ? Suspect

Crying or Very sad un coeur d'Alfa 147 dans un corps de Viano MP... mais pourquoi j'ai pas eu le budget Mad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2011 - 8:39

Je plussoie Pascool,

pour moi, l'esprit MP ce n'est pas le feulement, aussi beau soit-il, mais plutôt le fait de savoir que, où que l'on aille, on réussira à se trouver un petit coin tranquille pour y passer un bon moment, tous ensemble.
Il n'y a donc pas à être désolé !
Je laisse les concours de qui a la plus grosse cylindrée à ceux que ça amuse encore !! Et tant pis si c'est moi qui fait pipi le moins loin !!

Bonne journée ensoleillée à tous

PenkalETTE
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et 15 VMP dans les bois...! - Page 3 Empty Re: Et 15 VMP dans les bois...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum