Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Préconisations construteur Assys

2 participants

Aller en bas

Préconisations construteur Assys Empty Préconisations construteur Assys

Message  Strongall Sam 2 Avr 2011 - 1:29

Bonjour,

voilà, je sors encore une fois de chez Mercedes pour autre chose (clef) et j'ai encore essayé de savoir quelles étaient les préconisations constructeurs pour l'entretien de la BA et le 4matic.

Réponse différente cette fois-ci (pas la même personne!!) : "on ne sait pas, je ne peux rien vous donner, en fait, c'est quand met la prise sur votre véhicule que le micro nous dit ce qu'on doit faire."

En clair : le système "Assys" serait seul maître à bord.

Le problème est que à la révision des 60 000, ils auraient dû me sortir "la feuille des opérations à effectuer" sur le micro (dixit le gars!!!!) .

Le fait qu'il y ait 2 clefs à l'affichage du tableau de bord ne veut rien dire, juste que c'est une "grosse" révision, mais ils devraient systématiquement sortir cette feuille d'entretien pour savoir ce qu'il y a exactement à faire, avant d'effacer le symbole à l'affichage (remise à zéro) et avant de se contenter de faire la traditionnelle Vidange/Filtres...

Bref, aucun moyen de savoir ce qui doit être fait et à quelle périodicité selon lui en dehors de ce système et là, maintenant que c'est éffacé", on ne peut plus savoir si "ça aurait dû être fait".

Incroyable, non? moi perso, j'ai rien contre, ni rien pour Mercedes, mais je trouve franchement que la "réputation" de la marque est risible en comparaison avec la réalité.

Il se trouve que je suis venu chez Mercedes pour et uniquement pour l'aménagement WESTFALIA, et du coup, perso, je trouve qu'on devrait "retirer" la référence à Mercedes dans les autocollants du forum pour ne parler que du Marco-Polo!!!!

Bref, pour revenir au problème, c'est le système Assys qui est supposé dire ce qui doit être fait, et quand, en fonction de la conduite, du kilométrage, du temps, etc., et donc quand on a pas le compte-rendu de l'interrogation du calculateur, impossible de savoir.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tel compte rendu, à 60 000, à 90 000, à 120 000? disant qu'il faut faire la vidange de la BA?? de la transmission 4matic?

Ah, pour finir, impossible de savoir "précisément" quelle norme d'huile il faut mettre. Là encore, réponse très approximative.

Inquiétant, car, en fait, ils n'ont pas toutes les références d'huile constructeur, si bien qu'au final, vidanger une BA avec de l'huile qui n'est pas réellement adaptée à cette BA précisément peut être pire que de ne pas la vidanger!!!!!!! (j'ai cru rêver en entendant ça!)

Bref, si l'un d'entre vous avait des réponses un peu précises sur la réalité de l'entretien mécanique réellement conseillé par le constructeur, ce serait vraiment bien!!

Merci!!!


avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Préconisations construteur Assys Empty Re: Préconisations construteur Assys

Message  marsty Sam 2 Avr 2011 - 1:36

Pour la BA, La vidange se fait une première fois à 60 000 Km environ en même temps que la vidange ASSYST, et la marque d'huile est RUBIA mais je me souviens plus de l'indice et pas de pb, mais j'ai l'impression que chaque garage fait un peu sa soupe à lui.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum