-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur

2 participants

Aller en bas

Chargeur Empty Chargeur

Message  Millepattes Ven 23 Fév 2024 - 11:19

Bonjour
Comme dit dans une autre discussion je viens conter très brièvement ce qui m'est arrivé.
Donc j'ai constaté une absence de charge de ma batterie auxiliaire malgré la présence de l'indicateur 230 v à la console ( Marco de 2011  facelift).
Et donc pour faire court ce n'était pas le chargeur sous le frigo, mais une mauvaise liaison avec le capteur de température qui était néanmoins ok.
Solution provisoire (peut être bien définitive) utilisation du Ctek sur prise allume cigare au dessus du frigo!
Millepattes
Chargeur Oip_210


Dernière édition par Millepattes le Ven 23 Fév 2024 - 11:57, édité 1 fois






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Invité Ven 23 Fév 2024 - 11:27

scratch tien, v'là que Millepattes et devenu dark Vador mdr
Pourvu qu'il devienne pas Poutine Chargeur 3309606411
Bah, ne t'embêtes pas avec ton MP, bientôt il y aura la visite médicale à passer ET, avec cet accoutrement, ça m'étonnerait qu'ils te le ré valident mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Rvo Ven 23 Fév 2024 - 23:57

Millepattes a écrit:Bonjour
Comme dit dans une autre discussion je viens conter très brièvement ce qui m'est arrivé.
Donc j'ai constaté une absence de charge de ma batterie auxiliaire malgré la présence de l'indicateur 230 v à la console ( Marco de 2011  facelift).
Et donc pour faire court ce n'était pas le chargeur sous le frigo, mais une mauvaise liaison avec le capteur de température qui était néanmoins ok.
Solution provisoire (peut être bien définitive) utilisation du Ctek sur prise allume cigare au dessus du frigo!
Millepattes
Chargeur Oip_210

Bonjour Millepattes,

Si j'ai bien compris, le chargeur "interne" il utilise le contrôle de la température de la batterie .

Tu shunte donc ce contrôle défaillant avec ton chargeur directement branchée sur la batterie moteur par la prise allume cigare au dessus du frigo. Mais tu perds la fonction maintient de charge de la batterie "moteur" du chargeur interne. Il faut donc deux Ctek, un sur chaque batterie, pour remplacer le chargeur interne.

En cas de panne identique sur V MP la prise allume cigare est sous l'accoudoir AR mais cet manip est impossible sur les VPM jusqu'en 2017 car elle est branchée sur la batterie moteur . Possible sur les V MP à partir de 2017 car cette prise allume cigare sous l'accoudoir AR est de nouveau sur la batterie auxiliaire.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Millepattes Sam 24 Fév 2024 - 2:47

Rvo a écrit:

Bonjour Millepattes,

Si j'ai bien compris, le chargeur "interne"  il utilise le contrôle de la température de la batterie .

Tu shunte donc ce contrôle défaillant avec ton chargeur directement branchée sur la batterie moteur par la prise allume cigare au dessus du frigo. Mais tu perds la fonction maintient de charge de la batterie "moteur" du chargeur interne. Il faut donc deux  Ctek, un sur chaque batterie, pour remplacer le chargeur interne.

En cas de panne identique sur V MP la prise allume cigare est sous l'accoudoir AR mais cet manip est impossible sur  les VPM  jusqu'en 2017 car elle est branchée sur la batterie moteur . Possible sur les V MP à partir de 2017 car cette prise allume cigare sous l'accoudoir AR est  de nouveau sur la batterie auxiliaire.
Rvo

Bonjour Rvo
Tu as bien compris le chargeur interne utilise le contrôle de température de la batterie. Smile
Il se met en arrêt si le signal du capteur est en court jus ou si il est ouvert. Le capteur a une résistance normale d'environ 3/5 kohms.
Pour mon cas le capteur était bon mais le fil à l'arrivée sur le chargeur ne mesurait rien ( broche n°6 du connecteur 6 broches au chargeur, ici :

Chargeur Img_5410

Chargeur Contac12

Rem : il n'y a qu'un seul fil qui arrive au chargeur, le second fil du capteur est branché en direct sur la borne positive de la batterie auxliaire via le fusible qui va bien sous le siège passager.

Mais attention comme je l'ai mentionné il s'agit d'un MP de 2011 !!! Exclamation
Là où il y a un peu de confusion entre le facelift et le V c'est qu'avec le facelift la prise allume cigare au dessus du frigo est directement connectée à la batterie auxiliaire. Je ne connecte pas tout le Ctek sur le moteur, pas trop besoin de recharger la batterie moteur en été et en hiver tu alternes les rechargements avec un seul chargeur si nécessaire.
En clair je suis cette procédure:
- je branche le camion sur le 230
- j'enclenche le disjoncteur interne (derrière le siège conducteur)
- je branche le Ctek sur la prise allume cigare au dessus du frigo (le Ctek est livré avec des pinces pour batterie et avec prise allume cigare ...)
- je branche le Ctek sur la prise 230 interne
et c'est parti.
C'est sûr je perds l'alarme sonore en cas de démarrage avec Ctek branché, suffit de laisser le Ctek sur le volant !!! Razz

Pour ne pas embrouillé éventuellement l'électronique, j'ai viré le chargeur interne, au cas où...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Millepattes Sam 24 Fév 2024 - 3:02

DOC a écrit:scratch tien, v'là que Millepattes et devenu dark Vador mdr
Pourvu qu'il devienne pas Poutine Chargeur 3309606411
Bah, ne t'embêtes pas avec ton MP, bientôt il y aura la visite médicale à passer ET, avec cet accoutrement, ça m'étonnerait qu'ils te le ré valident mdr

Et comme en plus, je tremble (les apéros me trahissent), je suis atteint de strabisme divergent avec les yeux tout rouge, un œil qui joue au billard et l'autre qui compte les points. De plus c'est le printemps et je suis asthmatique, je suis lent du cerveau à cause des médicaments contre les allergies, t'as raison j'ai toutes mes chances.

Chargeur Boudub11

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Millepattes Sam 24 Fév 2024 - 3:30

J'avais pas vu celle là :

Chargeur 0c995610

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Rvo Sam 24 Fév 2024 - 4:47

Pas de confusion pour moi , juste une précision pour adapter ta méthode sur un V MP, il faut un modèle > 2017 qui eux ont récupéré (comme le vMP) une prise allume cigare sur la batterie aux, sur les premiers V MP tous prises allume-cigares ( 3) sont sur la batterie moteur.


Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Invité Sam 24 Fév 2024 - 5:15

Millepattes a écrit:J'avais pas vu celle là :

Chargeur 0c995610

Millepattes

lol!
scratch , juste un '' truc ''
Tu es de retour ou juste de passage geek
Bah, je dis cela car tu vas te sentir seul, oui seul à encore avoir un peu d'humour Embarassed
Ok, on va dire que c'est devenu l'ambiance générale avec la conjoncture actuelle, quoique, sur un autre forum, on se marre bien malgré tout ce qui va nous tomber dessus
Bon, je vais continuer à regarder le combat sur le ring au salon de l'agriculture Laughing
Y en a un qui va faire de la tension jusqu'à ce soir, Brigitte va souffrir mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Millepattes Sam 24 Fév 2024 - 6:57

C'est comme dans la chanson de Balavoine "...Je ferai mes adieux
Et puis l'année d'après
Je recommencerai..."
...
En fait je ne suis pas seul, y a aussi un peu toi.
Et je ne tombe pas dans la morosité ambiante de nos soi-disant artistes et journaleux, "je résiste, je prouve que j'existe"  Razz !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Empty Re: Chargeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum