Chargeur batterie mort
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Chargeur batterie mort
Salut,
Mon chargeur de batterie est mort, je vois des éléments qu'on brulé a l'intérieur. Il charge avec le moteur mais il charge pas branché au secteur et le témoin de la prise sur l'écran il s'allume meme pas...
C'est dangereux de l'utiliser dans cet état?
Ça vaut la peine de la réparer? Ou?
Et si non ou je peut acheter un chargeur a un prix raisonnable?
Merci beaucoup de vos réponses!!!
Mon chargeur de batterie est mort, je vois des éléments qu'on brulé a l'intérieur. Il charge avec le moteur mais il charge pas branché au secteur et le témoin de la prise sur l'écran il s'allume meme pas...
C'est dangereux de l'utiliser dans cet état?
Ça vaut la peine de la réparer? Ou?
Et si non ou je peut acheter un chargeur a un prix raisonnable?
Merci beaucoup de vos réponses!!!
Tutun- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi
Re: Chargeur batterie mort
Tutun a écrit:Salut,
Mon chargeur de batterie est mort, je vois des éléments qu'on brulé a l'intérieur. Il charge avec le moteur mais il charge pas branché au secteur et le témoin de la prise sur l'écran il s'allume meme pas...
C'est dangereux de l'utiliser dans cet état?
Ça vaut la peine de la réparer? Ou?
Et si non ou je peut acheter un chargeur a un prix raisonnable?
Merci beaucoup de vos réponses!!!
Bonsoir, non c'est pas dangereux de ne pas faire réparer le chargeur (il existe des société qui répare ces chargeurs)
oui ça vaux la peine de le faire réparer

Si tu roule peu, ou pas pendant 1 ou 2 mois, la batterie auxiliaire y laissera sa "peau"

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
chargeur
Bonjour.
Moi aussi j'ai eu le chargeur endommagé ( il était comme ça à l'achat).
Je l'ai fait réparer chez ISEM à Gradignan pour 200 euros.
Marielou17.
Moi aussi j'ai eu le chargeur endommagé ( il était comme ça à l'achat).
Je l'ai fait réparer chez ISEM à Gradignan pour 200 euros.
Marielou17.

Marielou17
marielou17- Modèle : viano marco polo activity de 2007
Motorisation : 2.2 L
Re: Chargeur batterie mort
Bonjour
Si tu tapes "chargeur" dans le moteur de recherche, tu verras que ISEM a dépanné également d'autres membres.
Millepattes
Si tu tapes "chargeur" dans le moteur de recherche, tu verras que ISEM a dépanné également d'autres membres.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chargeur batterie mort
Moi, le mien pour 40 centimes.
lien
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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Chargeur batterie mort
http://www.isem.fr
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Chargeur batterie mort
Bonjour, et oui quand on "bricole" cela coute toujours moins cherPoloVito a écrit:Moi, le mien pour 40 centimes.
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Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chargeur batterie mort
Salut,
Je viens de le démonter, au fait c'est le problème habituel, les deux petites "pièces" brules. Demain je vais chez un réparateur ici près de Lausanne, ils réparent des cartes électroniques. Je vais essayer ici car vendredi je pars en Croatie pour 15 jours et si je le envoie chez Isem il sera jamais de retour pour vendredi...
Je vous tient au courant.
Merci infiniment pour vos réponses, après avoir posté mon message jai continué a chercher sur le forum et je trouvé plain d'infos...
Je viens de le démonter, au fait c'est le problème habituel, les deux petites "pièces" brules. Demain je vais chez un réparateur ici près de Lausanne, ils réparent des cartes électroniques. Je vais essayer ici car vendredi je pars en Croatie pour 15 jours et si je le envoie chez Isem il sera jamais de retour pour vendredi...
Je vous tient au courant.
Merci infiniment pour vos réponses, après avoir posté mon message jai continué a chercher sur le forum et je trouvé plain d'infos...



Tutun- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi
Re: Chargeur batterie mort
Salut, désolé du retard...
Pour simplifier, après de semaines de recherches et perte du temps pour trouver un réparateur en Suisse je fini pour l'envoyer chez Isem en France.
La reparation na pris que une petite semaine car j'étais prêt a partir en Croatie juste quand il est tombè en panne. Le service impecable chez Isem.
Malheureusement le chargeur ne fonctionne pas correctement après la réparation, maintenant le témoin de la petite prise s'allume sur l'écran de que je suis branché au réseau mais le voltage reste a 12v environ. Par contre de que je démarre le moteur, charge correctement a 13,8/14v.
Alors je me demande si il y a pas un autre problème ailleurs...
J'ai lu a quelque part que il y a un capteur de température ou quelque chose comment ça, c'est peut être ça le problème? Ou un fusible?
J'ai pas eu encore l'opportunité de parler avec le technicien de Isem, j'espère pouvoir le faire cette semaine, mais ça m'aidera beaucoup savoir un peu plus sur le sujet avant de les contacter.
Et juste pour l'info les dépenses jusqu'a maintenant:
-37.- francs suisses pour l'envoi depuis Lausanne.
-243€ la reparation chez Isem avec les frais d'envoi pour l'amener de retour.
-38.- francs de dédouanement.
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses et un grand merci a Mille-pattes pour son attention personnalisé.
Et désolé pour les fautes d'orthographe, le français c'est pas ma langue maternelle...
Pour simplifier, après de semaines de recherches et perte du temps pour trouver un réparateur en Suisse je fini pour l'envoyer chez Isem en France.
La reparation na pris que une petite semaine car j'étais prêt a partir en Croatie juste quand il est tombè en panne. Le service impecable chez Isem.
Malheureusement le chargeur ne fonctionne pas correctement après la réparation, maintenant le témoin de la petite prise s'allume sur l'écran de que je suis branché au réseau mais le voltage reste a 12v environ. Par contre de que je démarre le moteur, charge correctement a 13,8/14v.
Alors je me demande si il y a pas un autre problème ailleurs...
J'ai lu a quelque part que il y a un capteur de température ou quelque chose comment ça, c'est peut être ça le problème? Ou un fusible?
J'ai pas eu encore l'opportunité de parler avec le technicien de Isem, j'espère pouvoir le faire cette semaine, mais ça m'aidera beaucoup savoir un peu plus sur le sujet avant de les contacter.
Et juste pour l'info les dépenses jusqu'a maintenant:
-37.- francs suisses pour l'envoi depuis Lausanne.
-243€ la reparation chez Isem avec les frais d'envoi pour l'amener de retour.
-38.- francs de dédouanement.
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses et un grand merci a Mille-pattes pour son attention personnalisé.
Et désolé pour les fautes d'orthographe, le français c'est pas ma langue maternelle...
Tutun- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi
Re: Chargeur batterie mort
Bonjour, tu as bien reconnecter les 2 connecteurs (celui avec un seule fil aussi)
La capteur de température du peux faire un mesure au multimètre (position ohm-mètre), c'est une CTN, tu doit avoir un 10 ène de Kilo-ohm à 20°C et moins s'il fait plus chaud
As tu regardé si les fils de mesure du courant de charge sur le shunt sont en bon état (c'est à coté de la batterie auxiliaire, en dessous des 5 fusibles (c'est le bout le bout de métal brillant, et il y a 2 cosse sur ce shunt, qui fait office de résistance, pour mesurer le courant de charge)
Nb : il fait la liaison entre le masse du châssis, et la bonne négative de la batterie auxiliaire
Pascal

La capteur de température du peux faire un mesure au multimètre (position ohm-mètre), c'est une CTN, tu doit avoir un 10 ène de Kilo-ohm à 20°C et moins s'il fait plus chaud

As tu regardé si les fils de mesure du courant de charge sur le shunt sont en bon état (c'est à coté de la batterie auxiliaire, en dessous des 5 fusibles (c'est le bout le bout de métal brillant, et il y a 2 cosse sur ce shunt, qui fait office de résistance, pour mesurer le courant de charge)

Nb : il fait la liaison entre le masse du châssis, et la bonne négative de la batterie auxiliaire

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chargeur batterie mort
Bonsoir Tutun
Est ce que tu as vu cela :
Re: problème chargeur....a suivre...
Message snowsyl le Dim 24 Avr 2011 - 14:41
+
----
-
Eureka !
En regardant bien le câble relié au connecteur 6 entrées du chargeur, celui ci présentait un fil rouge qui dépassait non identifié, en découpant un peu la gaine thermoformée, je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur non utilisé.
photo du connecteur 6 entrées: - Deux fils pour charger la batterie aux, 1 fil pour la console West, 1 fil pour le capteur de chaleur, 2fils pour recevoir du courant, c'est le positif qui envoi les infos ( le courant ) au chargeur que j'ai retrouvé dans la gaine thermoformée. Jusqu'à présent le positif était envoyé par un fil volant depuis un fusible.... Suspect Suspect
J'ai déposé le fil suspect ( il pendouille à droite isolé par du scotch) et remplacé par celui d'origine:
Pas de problème de chargeur: 14,5V ça charge bien !
Pas de problème de relais
Pas de problème de sonde: même si ça peut être une source de panne très certainement...
bref génial
Merci à tsu, sevenjohn, databus, marcopolo et papa pour vos conseils
Millepattes
Est ce que tu as vu cela :
Re: problème chargeur....a suivre...
Message snowsyl le Dim 24 Avr 2011 - 14:41
+
----
-
Eureka !
En regardant bien le câble relié au connecteur 6 entrées du chargeur, celui ci présentait un fil rouge qui dépassait non identifié, en découpant un peu la gaine thermoformée, je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur non utilisé.
photo du connecteur 6 entrées: - Deux fils pour charger la batterie aux, 1 fil pour la console West, 1 fil pour le capteur de chaleur, 2fils pour recevoir du courant, c'est le positif qui envoi les infos ( le courant ) au chargeur que j'ai retrouvé dans la gaine thermoformée. Jusqu'à présent le positif était envoyé par un fil volant depuis un fusible.... Suspect Suspect
J'ai déposé le fil suspect ( il pendouille à droite isolé par du scotch) et remplacé par celui d'origine:
Pas de problème de chargeur: 14,5V ça charge bien !
Pas de problème de relais
Pas de problème de sonde: même si ça peut être une source de panne très certainement...
bref génial
Merci à tsu, sevenjohn, databus, marcopolo et papa pour vos conseils
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re
Il y a parmi Vous des champions de la technique .
BRAVO !
BRAVO !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Chargeur batterie mort
Bonsoir,
J'ai commencé pour contrôler les deux connecteurs, tout étais en ordre. Apres je suis allé vers le capteur de température et EUREKA!! Je m'aperçois tout suite que le fusible de 25A était mort... J'avait déjà controlé ces fusibles quand je m'avait aperçu de le probleme avec le chargeur et ils étaient tous bien, alors je pensez qui est fondu lors du démontage/montage de le chargeur. Alors voila, finalement tout est en ordre.
Je conseil vivement d'envoyer vos appareils chez ISEM si vous avez un problème avec vos chargeurs, un service 5 étoiles.
Merci infiniment toutes vos réponses, sans le vouloir et grâce a cette problème j'appris pas mal des choses!!!
Bonne continuation!!!
J'ai commencé pour contrôler les deux connecteurs, tout étais en ordre. Apres je suis allé vers le capteur de température et EUREKA!! Je m'aperçois tout suite que le fusible de 25A était mort... J'avait déjà controlé ces fusibles quand je m'avait aperçu de le probleme avec le chargeur et ils étaient tous bien, alors je pensez qui est fondu lors du démontage/montage de le chargeur. Alors voila, finalement tout est en ordre.
Je conseil vivement d'envoyer vos appareils chez ISEM si vous avez un problème avec vos chargeurs, un service 5 étoiles.
Merci infiniment toutes vos réponses, sans le vouloir et grâce a cette problème j'appris pas mal des choses!!!
Bonne continuation!!!
Tutun- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi
Re: Chargeur batterie mort
Bonjour
Eh bien bonne nouvelle, tout est bon !
Maintenant une petite charge de 24 h de la batterie auxiliaire avec ton chargeur à neuf, et ta batterie te diras merci...
Millepattes
Eh bien bonne nouvelle, tout est bon !
Maintenant une petite charge de 24 h de la batterie auxiliaire avec ton chargeur à neuf, et ta batterie te diras merci...

Millepattes

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