Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN

2 participants

Aller en bas

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Empty RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN

Message  louisbastin Lun 25 Sep 2023 - 1:00

C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Img_2030
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Img_2029
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Img_2031


Dernière édition par louisbastin le Lun 25 Sep 2023 - 5:51, édité 1 fois






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Empty RÉHAUSSE GTV VAN (suite photos)

Message  louisbastin Lun 25 Sep 2023 - 1:03

Suite des photos (je ne sai spourquoi, seules les 3 premières photos ont été prises)/
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Img_2033
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Img_2032






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Empty rehausse

Message  bouboux Lun 9 Oct 2023 - 3:43

coucou
Ton post est super intéressant. Merci commencé a explorer GTVan, passionnant . A plouch Bouboux






viano marcopolo FL 639 - juin 2013 - 2.2 DCI - 2.15 - 4matic combilong 163 cv BA 60000 kms
bouboux
bouboux

Modèle : MP jun 2013 60000 kms 4matic BA
Motorisation : 2.2 dci 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN  Empty Re: RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum