Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Amélioration garde au sol MPA

4 participants

Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Amélioration garde au sol MPA

Message  pln Ven 19 Juin 2020 - 7:01

Un des défauts de mon MarcoPolo Activity 2017 était sa faible garde au sol couplée à la suspension "confort" d'origine qui est vraiment souple.

Le cul s'en trouvant très rabaissé même pas trop chargé, assez pénible sur la moindre piste.
Surtout avec le châssis de l'attelage qui tape souvent. Je cognais systématiquement les trottoirs avec le bas de l'attelage, garé en bataille ...

J'ai monté des ressorts arrières renforcés MAD HV-098088 (~300€): gain de 3 à 4cm à la roue arrière, et affaissement bien moindre bien chargé.
Montage assez simple en 1h. Mais mieux vaut être 2 (l'un baisse l'essieux pendant que l'autre retire puis glisse le nouveau ressort)

Avant:
Amélioration garde au sol MPA Avant10
Après:
Amélioration garde au sol MPA Aprzos10

RAS en comportement routier.
Hauteur mesurée hors tout après montage: 1.99m

Je ferai peut être l'avant à l'avenir (réf HV-098098), mais moins gênant pour l'instant. Et à mon avis on dépasse alors les 2m... ?
Kit complet AV/Ar: HV-098111
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty réhausse amortisseurs

Message  louisbastin Jeu 22 Juil 2021 - 16:10

C'est intéressant, car les MP (même 4matic) sont effectivement bien trop bas pour nos chemins de campagne, + 3 à +4 cm comme les kits Terranger, quelqu'un a-t-il essayé le kit complet avant + arrière ?
Est-ce compatible 4matic (w639/2) ?
N'y a-t-il pas un risque d'usure des cardans et autres ?
Merci.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  MarcoValmo Ven 23 Juil 2021 - 13:26

Salut,
j'ai monté au printemps un kit 4 amortisseurs Eibach (+3/4cm), renforcés et plus fermes sur mon W447 4matic.
je n'ai plus peur de passer dans les chemins de montagne, garde au sol sécurisante, confort accru sur route, bref, que du bonheur...

très content de mon investissement Very Happy

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  louisbastin Ven 23 Juil 2021 - 14:20

Merci, 3 ou 4 cm c'est pas rien, quelle est la référence précise? Je dois m'assurer que ça convient pour un w639/2 4matic, sans préjudice pour la transmission, les cardans, les freins etc...






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  MarcoValmo Sam 24 Juil 2021 - 0:29

Je les ai pris chez GTV Van
GTV-van

Tu peux l'appeler, il a l'air de bien connaitre son affaire et a de bons conseils si nécessaire.
Et si tu es dans sa région, il fait le montage également.
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  louisbastin Dim 25 Juil 2021 - 10:59

Oui, merci, je les ai appelé et je lui ai parlé, il connaît bien son affaire, MAIS
Il ne m'a parlé que du kit de réhausse +3cm (https://www.gtv-van.com/fr/kit-rehausse-pour-vito-viano-4x4-w639-a-partir-du.html), beaucoup plus coûteux: 1399 + 595 de pose.
De plus il est resté imprécis sur la nécessité d'un passage aux mines: c'est indiqué par écrit sur la page du site, mais lui dit au téléphone que c'est inutile.

Le kit d'amortisseurs dont vous parlez joue-t-il le même rôle de réhausse que le kit réhausse, avec la même fiabilité et robustesse ? De quelle référence précise s'agit-il ? Nécessite-t-il un passage aux mines ?

Merci bien, cordialement.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  MarcoValmo Lun 26 Juil 2021 - 13:49

Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...

Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  Matt1225 Ven 17 Déc 2021 - 11:17

Bonjour Marcovalmo,

La notice donne la hauteur du véhicule à 1,98m, avec les nouveaux ressorts est-ce que ca passe au péages et dans les parkings limités à 2m ?

MarcoValmo a écrit:Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...

Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  MarcoValmo Sam 18 Déc 2021 - 4:06

Salut,

pour les péages, je reste en classe 1 (même pour le tunnel du Fréjus !!)
pour les parkings, j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma station, cela passe fino... mais cela passe !!

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  pln Mer 27 Sep 2023 - 2:32

Attention avec les ressorts renforcés:

J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN

Message  louisbastin Mer 27 Sep 2023 - 4:45

http://marcopolo.superforum.fr/t15328-rehausse-et-blindage-4matic-gtv-van
C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration garde au sol MPA Empty Re: Amélioration garde au sol MPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum