Amélioration garde au sol MPA
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Amélioration garde au sol MPA
Un des défauts de mon MarcoPolo Activity 2017 était sa faible garde au sol couplée à la suspension "confort" d'origine qui est vraiment souple.
Le cul s'en trouvant très rabaissé même pas trop chargé, assez pénible sur la moindre piste.
Surtout avec le châssis de l'attelage qui tape souvent. Je cognais systématiquement les trottoirs avec le bas de l'attelage, garé en bataille ...
J'ai monté des ressorts arrières renforcés MAD HV-098088 (~300€): gain de 3 à 4cm à la roue arrière, et affaissement bien moindre bien chargé.
Montage assez simple en 1h. Mais mieux vaut être 2 (l'un baisse l'essieux pendant que l'autre retire puis glisse le nouveau ressort)
Avant:
Après:
RAS en comportement routier.
Hauteur mesurée hors tout après montage: 1.99m
Je ferai peut être l'avant à l'avenir (réf HV-098098), mais moins gênant pour l'instant. Et à mon avis on dépasse alors les 2m... ?
Kit complet AV/Ar: HV-098111
Le cul s'en trouvant très rabaissé même pas trop chargé, assez pénible sur la moindre piste.
Surtout avec le châssis de l'attelage qui tape souvent. Je cognais systématiquement les trottoirs avec le bas de l'attelage, garé en bataille ...
J'ai monté des ressorts arrières renforcés MAD HV-098088 (~300€): gain de 3 à 4cm à la roue arrière, et affaissement bien moindre bien chargé.
Montage assez simple en 1h. Mais mieux vaut être 2 (l'un baisse l'essieux pendant que l'autre retire puis glisse le nouveau ressort)
Avant:
Après:
RAS en comportement routier.
Hauteur mesurée hors tout après montage: 1.99m
Je ferai peut être l'avant à l'avenir (réf HV-098098), mais moins gênant pour l'instant. Et à mon avis on dépasse alors les 2m... ?
Kit complet AV/Ar: HV-098111
pln- Modèle : MPA 220d
réhausse amortisseurs
C'est intéressant, car les MP (même 4matic) sont effectivement bien trop bas pour nos chemins de campagne, + 3 à +4 cm comme les kits Terranger, quelqu'un a-t-il essayé le kit complet avant + arrière ?
Est-ce compatible 4matic (w639/2) ?
N'y a-t-il pas un risque d'usure des cardans et autres ?
Merci.
Est-ce compatible 4matic (w639/2) ?
N'y a-t-il pas un risque d'usure des cardans et autres ?
Merci.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Salut,
j'ai monté au printemps un kit 4 amortisseurs Eibach (+3/4cm), renforcés et plus fermes sur mon W447 4matic.
je n'ai plus peur de passer dans les chemins de montagne, garde au sol sécurisante, confort accru sur route, bref, que du bonheur...
très content de mon investissement
Eric
j'ai monté au printemps un kit 4 amortisseurs Eibach (+3/4cm), renforcés et plus fermes sur mon W447 4matic.
je n'ai plus peur de passer dans les chemins de montagne, garde au sol sécurisante, confort accru sur route, bref, que du bonheur...
très content de mon investissement
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Merci, 3 ou 4 cm c'est pas rien, quelle est la référence précise? Je dois m'assurer que ça convient pour un w639/2 4matic, sans préjudice pour la transmission, les cardans, les freins etc...
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Je les ai pris chez GTV Van
GTV-van
Tu peux l'appeler, il a l'air de bien connaitre son affaire et a de bons conseils si nécessaire.
Et si tu es dans sa région, il fait le montage également.
GTV-van
Tu peux l'appeler, il a l'air de bien connaitre son affaire et a de bons conseils si nécessaire.
Et si tu es dans sa région, il fait le montage également.
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Oui, merci, je les ai appelé et je lui ai parlé, il connaît bien son affaire, MAIS
Il ne m'a parlé que du kit de réhausse +3cm (https://www.gtv-van.com/fr/kit-rehausse-pour-vito-viano-4x4-w639-a-partir-du.html), beaucoup plus coûteux: 1399 + 595 de pose.
De plus il est resté imprécis sur la nécessité d'un passage aux mines: c'est indiqué par écrit sur la page du site, mais lui dit au téléphone que c'est inutile.
Le kit d'amortisseurs dont vous parlez joue-t-il le même rôle de réhausse que le kit réhausse, avec la même fiabilité et robustesse ? De quelle référence précise s'agit-il ? Nécessite-t-il un passage aux mines ?
Merci bien, cordialement.
Il ne m'a parlé que du kit de réhausse +3cm (https://www.gtv-van.com/fr/kit-rehausse-pour-vito-viano-4x4-w639-a-partir-du.html), beaucoup plus coûteux: 1399 + 595 de pose.
De plus il est resté imprécis sur la nécessité d'un passage aux mines: c'est indiqué par écrit sur la page du site, mais lui dit au téléphone que c'est inutile.
Le kit d'amortisseurs dont vous parlez joue-t-il le même rôle de réhausse que le kit réhausse, avec la même fiabilité et robustesse ? De quelle référence précise s'agit-il ? Nécessite-t-il un passage aux mines ?
Merci bien, cordialement.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Bonjour Marcovalmo,
La notice donne la hauteur du véhicule à 1,98m, avec les nouveaux ressorts est-ce que ca passe au péages et dans les parkings limités à 2m ?
La notice donne la hauteur du véhicule à 1,98m, avec les nouveaux ressorts est-ce que ca passe au péages et dans les parkings limités à 2m ?
MarcoValmo a écrit:Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Amélioration garde au sol MPA
Salut,
pour les péages, je reste en classe 1 (même pour le tunnel du Fréjus !!)
pour les parkings, j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma station, cela passe fino... mais cela passe !!
Eric
pour les péages, je reste en classe 1 (même pour le tunnel du Fréjus !!)
pour les parkings, j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma station, cela passe fino... mais cela passe !!
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Attention avec les ressorts renforcés:
J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
pln- Modèle : MPA 220d
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN
http://marcopolo.superforum.fr/t15328-rehausse-et-blindage-4matic-gtv-van
C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…
C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Sujets similaires
» Amelioration garde au sol
» Présentation Loki + évolution et amélioration du VMP
» Amélioration de l'isolation phonique et thermique du Vito
» Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
» Augmenter la garde au sol
» Présentation Loki + évolution et amélioration du VMP
» Amélioration de l'isolation phonique et thermique du Vito
» Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
» Augmenter la garde au sol
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:47 par ehobbes
» Pb Température liquide refroidissement
Aujourd'hui à 5:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Aujourd'hui à 3:28 par Papi Vélo
» Super Rasso 2024
Aujourd'hui à 3:11 par V-MP du 25 - nouv
» Vito micro compact ou long?
Hier à 14:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Hier à 14:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Hier à 1:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 10:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 6:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 15:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 14:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 10:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 6:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 6:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 4:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 12:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 11:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 4:39 par BOBO116681
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 11:54 par Uno31
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 10:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 10:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 4:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 12:22 par jean-75
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 28 Avr 2024 - 10:04 par vboys74
» Déplier la banquette avec le 5eme siège
Dim 28 Avr 2024 - 4:14 par Odroite