Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyant ceinture VITO

3 participants

Aller en bas

Voyant ceinture VITO Empty Voyant ceinture VITO

Message  ARCA Mer 30 Aoû 2023 - 0:57

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum suite à l'achat d'un VAN VITO de 2007 CDI 111 (châssis W639). N'ayant jamais conduit de VITO avant cet achat, il y a quelque chose qui m'intrigue concernant l'alarme et le témoin d'oubli de la ceinture de sécurité. Lorsque je mets le contact, le voyant rouge de la ceinture s'allume puis s'éteint normalement après le démarrage. Mais en roulant, si je déboucle ma ceinture, le voyant ne s'allume pas et aucune alarme sonore ne retentit. Est-ce un fonctionnement normal sur ce véhicule ? PS : je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide utilisateur Mercedes de mon VITO. Merci pour votre aide et très belle journée à tous ! ARCA.
ARCA
ARCA

Modèle : MERCEDES VITO de 2007 111 CDI
Motorisation : 111 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ceinture VITO Empty Re: Voyant ceinture VITO

Message  AAlain Mer 30 Aoû 2023 - 1:02

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Ta présentation est un peu succincte, mais bon.

Pour répondre à ta question : non, ce n'est pas normal.
Sur un Viano (W639), le voyant doit s'allumer et un bip sonore retentir lorsque le passager ou le conducteur détache sa ceinture de sécurité en roulant.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ceinture VITO Empty Re: Voyant ceinture VITO

Message  Uno31 Mer 30 Aoû 2023 - 6:55

ARCA a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum suite à l'achat d'un VAN VITO de 2007 CDI 111 (châssis W639). N'ayant jamais conduit de VITO avant cet achat, il y a quelque chose qui m'intrigue concernant l'alarme et le témoin d'oubli de la ceinture de sécurité. Lorsque je mets le contact, le voyant rouge de la ceinture s'allume puis s'éteint normalement après le démarrage. Mais en roulant, si je déboucle ma ceinture, le voyant ne s'allume pas et aucune alarme sonore ne retentit. Est-ce un fonctionnement normal sur ce véhicule ? PS : je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide utilisateur Mercedes de mon VITO. Merci pour votre aide et très belle journée à tous ! ARCA.

Et que se passe-t-il si tu mets en marche et pars sans boucler ta ceinture ? est-ce que le témoin s'éteint toujours ? est-ce que l'alarme sonne ? Suspect
Si c'est un VITO utilitaire qui fut utilisé pour des trajets courts type livraisons en porte à porte, possible que le précédent proprio l'ait "bricolé" pour pouvoir rouler sans ceinture, en ajoutant un simulateur de ceinture attachée... Je sais que ça peut se faire... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ceinture VITO Empty Re: Voyant ceinture VITO

Message  Invité Mer 30 Aoû 2023 - 9:59

Bonjour
Pour l'alarme sonore, c'est le capteur de présence dans l'assise du siège qui fait
La ceinture, c'est dans la boucle
Alors, de dire que les deux fonctionnent plus....
Sinon, il me semble que tous les voyants s'allument en mettant le contact mais justement pour vérifier que ceux ci fonctionnent ( Idem mon Opel Mokka, mon Ducato)
Regarde sous le siège déjà histoire de voir si c'est pas juste débrancher ( ce qui serait le plus logique et le plus facile à remettre pour le CT )
Sinon, voir SI il y a des fusibles pour ça et au pire, capteur HS dans la boucle et l'assise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant ceinture VITO Empty Re: Voyant ceinture VITO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum