Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Profondeur de traitement pour rouille de surface

2 participants

Aller en bas

Profondeur de traitement pour rouille de surface Empty Profondeur de traitement pour rouille de surface

Message  eudh Mar 22 Aoû 2023 - 10:45

Bonjour Smile

Je reprends avec forte motivation quelques traces de rouilles sur mon Vito au niveau du bas de caisse côté porte coulissante.

En ayant gratté jusqu’à atteindre le métal « sain », je me demandais s’il était nécessaire de continuer à enlever quelques grains noirs persistants.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce suffisant ou bien faut-il aller bien plus loin ?

J’ai gratté une trace jusqu’à ne plus du tout avoir de grains noirs et une autre où c’est un peu plus costaud.

Je teste ensuite l’anti-rouille en aérosol Rustol de Owatrol pour la suite du traitement après nettoyage.


BProfondeur de traitement pour rouille de surface Img_8910
Profondeur de traitement pour rouille de surface Img_8911

eudh
eudh

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI 2.2 122CV 2001
Motorisation : 112 CD1 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur de traitement pour rouille de surface Empty Re: Profondeur de traitement pour rouille de surface

Message  Invité Mar 22 Aoû 2023 - 12:04

Bonjour
Perso, je dis bien perso, ça m'a l'air pas mal
Après, anti rouille ok mais, faudra bien protéger avec les bons produits ( que je maîtrise pas Embarassed )
Sur mes voitures, ce que je fais ou du moins, j'essaie tjrs, c'est de traiter les corps creux au mieux possible
Je pulvérise de l'huile ( pas des tonnes afin que ça coule pas pendant des jours car, pollution Embarassed )
Je ne dis pas que pour autant mes véhicules seront increvables mais, c'est un assez bon résultat
C'est pas très onéreux , juste un compresseur , un pistolet à pulvériser et de l'huile fluidité moyenne ( on a tjrs un bidon qui traine)
Juste attention de ne pas en mettre sur l'échappement, freins et toit ce qui est caoutchouc
Comme dit, ceci n'est que '' moi '' chacun est libre de faire comme il le sent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profondeur de traitement pour rouille de surface Empty Re: Profondeur de traitement pour rouille de surface

Message  eudh Mar 22 Aoû 2023 - 14:31

Merci pour les conseils et l’expérience Smile
eudh
eudh

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI 2.2 122CV 2001
Motorisation : 112 CD1 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur de traitement pour rouille de surface Empty Re: Profondeur de traitement pour rouille de surface

Message  vinz74300 Mer 25 Oct 2023 - 5:55

plutot de traiter a l'antirouille , tu peux essayer de passer un convertisseur de rouille (qui va attaquer la rouille en profondeur ) , perso j'utilise du " feroze" qui change de couleur en séchant et forme une résine protectrice , je trouve un cran au dessus du rustrol

https://www.ferose.fr/

habitant en montagne avec la neige et le sel , je trouve que cela protège pas mal ma vieille subaru de 1999 !!
vinz74300
vinz74300

Modèle : en recherche d un van ...

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur de traitement pour rouille de surface Empty Re: Profondeur de traitement pour rouille de surface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum