-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

5 participants

Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  yoann3384 Mer 26 Juil 2023 - 9:57

Salut,
En vadrouille depuis début juillet, on passe régulièrement en mode dégradé en début de parcours, en général 30min d'autoroute ou de voie rapide, mais après une petite pause ça repart normalement.
On a fait refaire les joints d'injecteur avant de partir car déjà en mode dégradé et odeur d'échappement, plus le van qui fumait pas mal. Mais là je vois pas d'où ça peut venir...
Si vous avez des suggestions ?!
Sinon, est ce qu'il y aurait quelqu'un en gironde qui aurait un outil de diagnostic parce que pas facile de trouver un garage équipé pour cette ancienne connectique et le diéséliste où je vais habituellement est en congés. Merci à vous.
Trip de juillet : Bordeaux - Reims - Honfleur - mont saint Michel - Cancale/saint Malo - cap Fréhel - Plougrescant - Brest - Lesconil et ce soir Nantes puis retour à la maison 😁
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Invité Mer 26 Juil 2023 - 11:20

scratch peut être un bon nettoyant moteur lui ferait du bien Cool
Oui, un truc à rajouter dans le carburant, ce que je fais de temps en temps sur mon vieux Doblo What a Face
Le gasoil étant ce qu'il est , le filtre, je le change à chaque vidange + nettoyage ou remplacement filtre à air Shocked
Après, si cela ne va pas mieux, peut-être un capteur....je ne sais pas s'il y en avait déjà en 1999 Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Sergio18 Mer 26 Juil 2023 - 12:51

Une vanne ÉGR à décrasser?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  AAlain Jeu 27 Juil 2023 - 1:02

Je ne pense pas qu'il y ait une vanne EGR sur un véhicule de 1999.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  yoann3384 Jeu 27 Juil 2023 - 5:19

En effet, la vidange ça peut être le moment de la faire, je suis pas loin des 5000 depuis la dernière, pour ce qui est de la vanne EGR, j'ose imaginer que le garage qui a fait les joints d'injecteur m'aurait prévenu si elle était complètement encrassée, mais je vais creuser là aussi..
L'ancien proprio faisait un ajout de "décrassage" moteur/injecteurs, je pensais repasser chez le diéséliste pour un réglage et nettoyage. Mais faut que j'en trouve un ouvert en août... Les vacances sont pas finies, je sens que je vais rouler comme ça jusqu'à la rentrée 😅
Sur ce modèle vous n'avez pas de problème à trouver quelqu'un pour faire les diagnostics vous?
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 5:47

Perso, je redis, juste un bon produit décrassage
Tu vides dans le réservoir une fois Celui ci proche du zéro, tu y mets une dizaine de litres et tu roules voir monter dans les tours moteur chaud
Réglage ? ...pas convaincu de nos jours mise à part les injecteurs et encore Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  yoann3384 Jeu 27 Juil 2023 - 6:31

Je vais peut-être commencer par le produit de nettoyage, puis vidange en fin d'été et on verra le diéséliste à l'automne, c'est que tout coûte cher en ce moment 😱
On a eu le capteur de position des pistons l'année dernière, c'était déjà un petit budget.
Merci pour vos retours.
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 9:31

yoann3384 a écrit:Je vais peut-être commencer par le produit de nettoyage, puis vidange en fin d'été et on verra le diéséliste à l'automne, c'est que tout coûte cher en ce moment 😱
On a eu le capteur de position des pistons l'année dernière, c'était déjà un petit budget.
Merci pour vos retours.
Bah, le produit au max 30€ Wink ( de nos jours, on a pour plus cher avec l'adblue Rolling Eyes )
Nb: tu es sûr de ton capteur que position tout soit ok ?? ( Oui, que ça n'influence pas sur ton problème ? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Scirocc Jeu 27 Juil 2023 - 11:33

Hello pour avoir le même véhicule, vanne egr supprimée par l'ancien propriétaire. Il me joue le tour du 3000tr/m quelque fois , le seul des trucs que j'ai essayés et qui m'a semblé fonctionner est de débrancher la petite durite qui est reliée au capteur à gauche dans le capot moteur juste sous les essuie glace et de souffler dedans ....jusqu'à plus sentir de glou glou ........Un conseil qui vaux ce qu'il vaux ..courage .
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  junior.cool87 Sam 5 Aoû 2023 - 1:55

Bonjour pour ma part le problème du mode dégradé été lié à la défaillance du capteur de pression différentielle. Je m'étais arrêté chez Mercedes à Bastia qui m'avait dit que c'était un problème fréquent sur le V6 CDI. J'ai changé ce capteur et depuis plus de mode dégradé.
junior.cool87
junior.cool87

Modèle : Marco Polo 2008 3.0CDI
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  junior.cool87 Sam 5 Aoû 2023 - 1:56

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Screen12
junior.cool87
junior.cool87

Modèle : Marco Polo 2008 3.0CDI
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mode dégradé sur 112cdi ... Galère  Empty Re: Mode dégradé sur 112cdi ... Galère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum