-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

3 participants

Aller en bas

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur) Empty HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

Message  chtidu13 Ven 9 Aoû 2013 - 9:57

Salut à tous et une grande reconnaissance envers ce forum qui est une mine d'infos.
Notre vie commune avec le MP a plutôt bien commencé avec un petit viron dans le Jura (du côté de chez Brit que je remercie encore au passage pour son aide avec la commande de housses qui s'est très bien passée). Nous rentrons très contents (et très confiants) et, l'esprit tranquille,  prêtons le camion à notre fille qui part pour 3 petites semaines en Corse avec son compagnon et leur bébé de 2ans1/2. Tout se passe bien jusqu'à hier. Au cours d'un déplacement, le voyant batterie s'allume avec message "batterie/alternateur retour atelier". ils parviennent à aller au garage Mercedes Ajaccio qui leur indique que  l'alternateur est HS. Ils doivent impérativement prendre le bateau jeudi, le garage ne peut leur garantir que la pièce commandée arrivera avant leur départ et ne peut pas s'engager. Donc la réparation devra être faite sur le continent (au passage, nous sommes preneurs de toute info sur la qualité des prestations MB dans le 13, le 83 ou le 84).
Désolée pour cette longue introduction mais la question est : QUE FAIRE ? Ils sont actuellement à Ajaccio dans un camping et doivent repartir du côté de Bonifacio où ils séjournent chez de la famille et où ils ont laissé toutes leurs affaires. Ils doivent prendre le bateau à Propriano je crois.

Est-il possible de rouler avec alternateur HS si la batterie est rechargée (sans clim, radio, phares, etc. bien sûr) pour faire ces trajets ?

Est-il préférable de recourir la solution MAIF-ASSISTANCE qui est intégrée dans l'assurance ?

J'espère que vous n'êtes pas tous coincés dans les bouchons et que vous saurez donner des conseils éclairés (comme d'habitude).

Merci à tous
CHTIDU13


i
chtidu13
chtidu13

Modèle : Marco Polo 2006 CDI 150 CV BVA

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur) Empty Re: HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

Message  VonZipper Ven 9 Aoû 2013 - 11:18

Salut,

Rouler avec un alternateur HS n'est pas recommandé car il n'alimente plus la batterie donc y a un moment où il n'y a aura plus de jus pour le moteur et le reste ....
L'assistance ne fera pas grand chose de plus .... Eventuellement payer le taxi pour aller chercher les affaires à Bonifacio...
Ce que je ferai:
1- appeler mon employeur et me la couler douce dans ce magnifique pays en attendant que Merco répare Twisted Evil 
2- si pas possible, essayer d'aller à Propriano et d'embarquer , demander à la famille de Bonifacio de ramener les affaires à Propriano et croiser les doigt pour la suite car la côte d'azur pour réparer c'est pas la panacée ... en tous cas éviter Toulon et privilégier Marseille si possible ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur) Empty Re: HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

Message  penkalet Ven 9 Aoû 2013 - 12:28

Exactement la même chose que Vz, en privilégiant la solution N°1 sunny 

What a Face 

Sinon avec une batterie bien chargée je pense que le risque de la décharger entièrement d'Ajaccio jusqu'à Propriano reste assez faible. Après une fois dans le bateau ....  (c'est sûr que d'ajouter un aller/retour Propriano-Bonifacio n'est pas l'idéal !!)

Et bien évidement limiter au maximum toute consommation électrique (ne pas couper le moteur trop souvent, enfin c'est surtout le redémarrer What a Face , par contre fermer à clé le MP dès que possible, ça désactive plus vite certains consommateurs qui continuent de fonctionner une fois le contact coupé. Quoique sans batterie la fermeture centralisée ne doit plus fonctionner .... alors pour ouvrir toutes les portes Suspect )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur) Empty Re: HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

Message  chtidu13 Dim 11 Aoû 2013 - 12:48

Bonsoir et merci pour vos réponses. je pense que la solution n° 1 leur aurait bien plu, à eux aussi, mais ce n'était malheureusement pas possible . MAIF Assistance les a transportés jusqu'à un garage de Propriano, lequel a rechargé la batterie à bloc, ils ont pu rentrer à leur lieu de résidence près de Bonifacio. Ils embarquent à Porto-Vecchio (et non à Propriano comme je l'ai indiqué par erreur) jeudi. Avec une batterie bien  chargée, ça devrait passer. Nous les attendrons à l'arrivée du bateau au cas où... Le vendeur, qui prend la réparation en charge  (garantie de 3 mois), préfère que ce soit fait "sur le continent". Bon, il reste à espérer que c'est la faute à pas de chance et non le début d'une longue série... Je vais avoir l'angoisse de la panne, maintenant pale .
chtidu13
chtidu13

Modèle : Marco Polo 2006 CDI 150 CV BVA

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur) Empty Re: HELP ! Enfants en galère en Corse (pb alternateur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum