-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presque une année, il était temps

4 participants

Aller en bas

Presque une année, il était temps Empty Presque une année, il était temps

Message  yoann3384 Mar 3 Mai 2022 - 12:59

Salut à tous et toutes,
J'étais venu vous poser des questions il y a presque un an sur notre futur achat, puis tout s'est enchainé et j'avais zappé de faire ma présentation, alors je viens corriger le tire Very Happy bon y aussi que je n'avais pas remis les yeux sur le forum depuis, jusqu'à que j'ai des questions Embarassed
Donc nous avons enfin réussi notre achat après un passage par la case Dreal pour valider la carte Vasp du MP et on est bien content!!
Nous sommes un couple d'enseignant, deux enfants, et depuis 10 ans en van. Un T1 pour commencer à 2 et découvrir la vie en van, à l'ancienne, puis en T4 avec notre premier enfant, mais malheureusement, notre fidèle compagnon avait des problèmes de rouille, et nous avons du nous en séparer pour accueillir notre fille dans de bonnes conditions. Alors nous avons beaucoup cherché et nous avons trouvé ce marco polo, vito, 112cd de 99. En super état intérieur et extérieur, bon quelques petits pocs à surveiller sur la carrosserie mais niveau chassis et moteur, il est nickel !
Après la longue attente du passage à la dreal pour faire valider le CT et la carte grise, nous avons pu découvrir les joies de voyager sans caisses dans le coffre et avec un van "rangé"! Plus besoin d'avoir une tente pour vider le camion au camping, on a trouvé une place pour tout, et quel confort !!!
Un premier été sur 5 semaines à fuir la pluie sur la route entre Bordeaux et le lac de Serre Ponçons, en passant par les Cévennes que nous avons découvert et énormément apprécié.
Puis des sorties le weekend sur le Bassin d'Arcachon et l'océan tout proche pour finir la saison.
Cette année, nous sommes déjà repartis sur les routes avec un trip de 12 jours en Andalousie et tout s'est plutôt bien passé, si ce n'est une météo pas si estivale qu'espérée, 3°c au réveil à Grenade et sous la pluie... ça pique affraid et une petite frayeur, avec une durite qui fuit au beau milieu de pas grand chose en plein week-end férié. Heureusement j'avais le contact d'un mécano qui m'a téléguidé dans le dépannage. J'ai donc aussi découvert les petites lignes des contrats d'assurance à cette occasion... mais finalement, tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu finir notre voyage Very Happy
Du coup, un an de plaisir, pas loin de 8000km, peu de bricolage, si ce n'est la trappe du lit haut qu'il a fallu protéger pour les enfants et une petite fuite.
Le prochain chantier sera de comprendre les bonnes pratiques pour l'hivernage et la protection de la batterie auxiliaire, car celle que nous avons semble en bout de course, peut être à cause de nous...
Bref,
Content de rejoindre le forum, je ne suis pas des plus actifs, généralement je viens chercher des réponses à mes questions, mais si je peux apporter, ce sera avec plaisir!
Merci à ceux qui m'avaient bien renseigné au départ et au plaisir pour d'autres échanges

Avec quelques photos :
Voilà la bête,
et mon premier bricolage pour que les petits dorment tranquillement... un jour! parce que pour l'instant, la petite est en bas et le grand en haut, nous c'est chambre à part... Sad
Puis en situation pendant l'été 2021, dans la région bordelaise et tout récemment au sud de Madrid au pays de Don Quichotte
Et pour finir, la fameuse durite qui nous a laché dans Cabo de Gata, pas si près d'Almeria  Mad

Bonne journée !

Presque une année, il était temps Img_2015


Presque une année, il était temps Img_2014

Presque une année, il était temps Img_2013
Presque une année, il était temps Img_2018
Presque une année, il était temps Img_2017
Presque une année, il était temps Img_2016
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Presque une année, il était temps Empty Re: Presque une année, il était temps

Message  VinceOfVersailles Mer 4 Mai 2022 - 8:08

Joli débrief !! interessant ce profilé bois pour scindé la partie inférieure et supérieure.

c'est marrant la durite de GO cela met arriver aussi Smile
lors de la descente du col de la Thuile vers l'italie.

ça fait bizarre Smile mais panne trouvée en quelques secondes.

mais si c'est que ça c'est royel Cool
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Presque une année, il était temps Empty Intéressé par votre passage par la case Dreal...

Message  VANMP53 Lun 16 Mai 2022 - 13:33

Bonsoir,
Propriétaire d'un Mercedes Vito MP comme vous depuis bientôt un an, je serais intéressé pour avoir plus d'informations concernant le passage par la case Dreal pour l'homologation VASP.
Si vous parcourez le forum, vous verrez plusieurs posts concernant ma situation un peu particulière :-)
Bref, la solution pour résoudre mon problème passe aussi à priori par une homologation VASP et je voudrais avoir des infos qui me seront certainement utiles à ce sujet.
N'hésitez pas à me contacter en mp quand vous le souhaiterez.
Bien à vous,
Stéphane
VANMP53
VANMP53

Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Presque une année, il était temps Empty Re: Presque une année, il était temps

Message  Kronos Mar 17 Mai 2022 - 10:35

super bien venu dans le club des "vieux vito". l'idée de la planche, je retiens. ce que j'apprécie c'est le lit du bas en 130 et meme 135 aux coudes, ce que l'on ne voit plus sauf qq renault 3 places banquettes. puis avec eau chaude douche, wc... on est comme les grands, mais discret. Presque une année, il était temps 1f609
Kronos
Kronos

Modèle : Vitro mp 2002, gris.

Revenir en haut Aller en bas

Presque une année, il était temps Empty Re: Presque une année, il était temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum