-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

+3
pat723126
Seamus
Mby
7 participants

Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Mby Ven 21 Juil 2023 - 9:00

Salut,

J'ai un MP depuis 1 an, donc commandé neuf il y a 2 ans environ, pour un tarif déjà conséquent de 73 K€.
Par curiosité j'ai fait tourner le configurateur avec les mêmes options, je suis autour de 83 K€ désormais, soit +13 ou 14% !

J'hallucine sur l'explosion des prix...
Mby
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Seamus Ven 21 Juil 2023 - 11:01

Oui d'accord avec toi,
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  pat723126 Ven 21 Juil 2023 - 11:24

Ca monte fort !

j'ai regardé pour le mien, à iso configuration ou presque (prix catalogue hors négo) :
- 76k fin 2017
- 88k mi 2022
- 94k maintenant

pas étonnant que l'occasion se vende si cher ...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Invité Ven 21 Juil 2023 - 13:46

Bah, les électriques seront moins chers MAIS, ils se rattraperons sur le prix du courant ET, le mois prochain, ça commence pirat
Vive l'euro 7 qu'ils disaient ... Na, mon petit doigt me dit que ça va péter dans pas longtemps Inflation sur les tarifs pour un MP neuf 3309606411
Je me souviens que dans ma jeunesse, il y avait une '' pub '' l'énergie nucléaire, le confort de demain Shocked
Mon cul ouais pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Lagon Bleu Lun 24 Juil 2023 - 6:34

Mon cher DOC,  Very Happy
Je te prie de rester polis sur ce forum.  Crying or Very sad
Ce ne doit pas être un exutoire à ta mauvaise humeur. Mad
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Invité Lun 24 Juil 2023 - 6:41

Lagon Bleu a écrit:Mon cher DOC,  Very Happy
Je te prie de rester polis sur ce forum.  Crying or Very sad
Ce ne doit pas être un exutoire à ta mauvaise humeur. Mad
Lagon Bleu
Smile Oui, tu as raison
scratch mes f....s alors clown
Je ne suis pas de mauvaise humeur, je constate c'est tout What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Uno31 Lun 24 Juil 2023 - 10:34

Mby a écrit:Salut,

J'ai un MP depuis 1 an, donc commandé neuf il y a 2 ans environ, pour un tarif déjà conséquent de 73 K€.
Par curiosité j'ai fait tourner le configurateur avec les mêmes options, je suis autour de 83 K€ désormais, soit +13 ou 14% !

J'hallucine sur l'explosion des prix...
Mby

On a définitivement quitté les tarifs du monde des utilitaires pour entrer dans l'univers des Vans Premium, alors qu'à la base, ... Rolling Eyes
Ca vaudrait le coup de savoir si les utilitaires Vito MB ont suivi la même courbe d'évolution de prix scratch et si c'est le cas, bye-bye MB !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Sandoz Lun 24 Juil 2023 - 12:39

Bonjour
Suis nouveau sur ce forum, j’ai un mp depuis 2004 il a bcp de km mais fonctionne parfaitement.
Il a été vandalisé la semaine dernière à cannes et je cherche les portes de placards les tiroirs si vous avez des idées suis preneur..,.merci bonne soiree
Sandoz
Sandoz

Modèle : Viano Marco polo 2.2
2004

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  AAlain Mar 25 Juil 2023 - 1:28

Uno31 a écrit:
On a définitivement quitté les tarifs du monde des utilitaires pour entrer dans l'univers des Vans Premium, alors qu'à la base, ... Rolling Eyes
Ca vaudrait le coup de savoir si les utilitaires Vito MB ont suivi la même courbe d'évolution de prix scratch et si c'est le cas, bye-bye MB !

Il serait également intéressant de savoir si les VW California neufs ont suivi la même courbe d'évolution...
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Uno31 Mar 25 Juil 2023 - 3:02

Il est vraisemblable que les 2 allemands "s'alignent" sur ce marché qui, porté par la mode, atteint chez eux des tarifs prohibitifs... Shocked
L'intérêt de la mode, c'est qu'elle pousse aussi d'autres acteurs à s'intéresser à ce marché. Et on découvre ainsi des alternatives Van intéressantes sur des porteurs variés (Ford, Renault, Citroën,...) à des tarifs plus compétitifs, nouveaux entrants obligent... Et Westfalia continue d'équiper d'autres véhicules aussi très intéressants.
Bref, ya pas que le MarcoPolo ou le Calif dans la vie... Smile même si ça reste des (trop?) beaux véhicules, mais devenus trop chers pour des utilitaires améliorés... What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Mby Mar 25 Juil 2023 - 4:13

Uno31 a écrit:Il est vraisemblable que les 2 allemands "s'alignent" sur ce marché qui, porté par la mode, atteint chez eux des tarifs prohibitifs... Shocked
L'intérêt de la mode, c'est qu'elle pousse aussi d'autres acteurs à s'intéresser à ce marché. Et on découvre ainsi des alternatives Van intéressantes sur des porteurs variés (Ford, Renault, Citroën,...) à des tarifs plus compétitifs, nouveaux entrants obligent... Et Westfalia continue d'équiper d'autres véhicules aussi très intéressants.
Bref, ya pas que le MarcoPolo ou le Calif dans la vie... Smile même si ça reste des (trop?) beaux véhicules, mais devenus trop chers pour des utilitaires améliorés... What a Face

Déjà il y a 2 ans avant ma commande, je ne voyais pas une différence de tarif flagrante entre VW et Mercedes à configuration équivalente, et je n'avais considéré que ces porteurs du fait de mon critère 4RM.

Quand je regarde les autres offres (chez Glenan sur base Renault, directement chez Renault, ou bien le Ford Nugget), je vois des tarifs >= 60 Ke avec un porteur en 2 roues motrices, donc ne restent plus que VW et Mercedes pour un porteur 4RM.

Peut-être aurais-je trouvé mon bonheur ailleurs si j'avais accepté de partir sur un 2RM, mais franchement mettre 60 Ke pour une Renault, ça m'aurait un peu fait mal, je dois avoir encore trop d'à priori !
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Invité Mar 25 Juil 2023 - 4:19

En fait, tous les véhicules '' loisirs '' ont pris une claque
Les campings cars , pareil, c'est devenu du luxe même en entrée de gamme ( pourtant, l'assemblage de certains ne vaut vraiment pas lourd )
Bref, tu arrives presque à vendre plus cher d'occasion que neuf car pas de délais d'attente What a Face
Je ne pense pas que je rachèterai mon véhicule au prix d'aujourd'hui !!! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les tarifs pour un MP neuf Empty Re: Inflation sur les tarifs pour un MP neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum