-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

inflation!!!!!!!!!!!!!!

+2
levere
4midable
6 participants

Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  4midable Dim 16 Jan 2011 - 4:47

Bonjour à tous,

Il y a deux mois, j'envisageais d'acheter un 4 matic via autotransfair. j'en avais parlé ici.

Le véhicule était vendu 41000 € par ce mandataire. Celui-ci allait l'acheter 38000 € à un particulier (il était sur mobile.de)

Finalement, après mésentente, je ne l'ai pas pris chez eux... Aujourd'hui, vous le trouverez là pour la modique somme de 47500 €.

Le calcul est simple... Le véhicule a pris 9500 €...

Une chose est sur, le marché des MP est plus que juteux
pig

4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  levere Dim 16 Jan 2011 - 9:33

il y a celui la

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=188638694
avatar
levere

Modèle : MP V220

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Dim 16 Jan 2011 - 10:39

En fait levere, Yvesmp a commandé un nouveau modèle qu'il aura dans 90 j ...

Il confirme juste que le marché du MP est juteux et qu'on trouve tout et n'importe quoi .... donc prudence, méfiance ....

As tu avancé dans ta recherche ... le gris que tu avais vu ?

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  levere Dim 16 Jan 2011 - 10:50

J avance, mais pour l instant je veux pas trop me précipiter, mais je me tiens prêt a bondir Laughing
avatar
levere

Modèle : MP V220

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  DIMS63 Dim 16 Jan 2011 - 12:02

Je suis entièrement d'accord avec toi Yves, en 1 an et demi, les MP première génération ont pris 5000€.

Pour ceux qui cherchent c'est un peu dur à encaisser, mais bon on est Marco Polo dans l'âme ou on ne l'est pas.

Ce qui est rare est cher...

Donc 2 solutions, soit on abandonne et on achète un break ou malgré la hausse, lors de l'hypothèse revente de son MP on espère ne pas trop perdre, et si l'inflation continue...

Moi j'ai opté pour la 2ème solutions.

Bonne recherche...
DIMS63
DIMS63

Modèle : vito MP 114 (essence) de 2001

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Lun 17 Jan 2011 - 1:42

Il paraît quand même qu'il y a des périodes propices à l'achat en occasion .... notamment en septembre octobre, après la "saison" quoi .... les prix ont tendances à baisser ...

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 4:45

C'est sur qu'il y a moins de monde qui cherche ce genre de camion entre octobre et janvier (j'ai pu bien négocier mon MP acheté en décembre car le vendeur avait peu de monde dessus) qu'entre mars et aout ou la c'est la folie avec les beaux jours on doit sécréter une hormone qui nous pousse vers ces camions fabuleux. Après étant donné que la décotte est faible on fait rarement une mauvaise affaire: lors de mon premier achat d'un T4 calif j'étais effrayé des prix et je l'avais acheté en trouvant le prix élevé. Bilan je l'ai revendu 3 ans après 500 euros de plus que je l'avais acheté.... Very Happy Very Happy Ne vous découragez pas le jeu en vaut la chandelle et ça ne décottera jamais comme une voiture x.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  4midable Mar 18 Jan 2011 - 2:28

Coucou,

Oui les vito première génération ont la côte. Dans l'exemple de départ, je tentais de vous démontrer qu'entre le vendeur (particulier) allemand (en novembre 2010) et le professionnel Français (en janvier 2011), il y avait 9500 Euros d'augmentation! Le même véhicule, deux mois plus tard, + 9500 Euros !

Je comprends mieux pourquoi certains marcopolistes du Forum ont fait les démarches eux-mêmes et sont allés chercher leur MP directement en Allemagne...

Sur ces bonnes paroles... Like a Star @ heaven
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Mar 18 Jan 2011 - 4:47

Yvesmp a écrit:
Je comprends mieux pourquoi certains marcopolistes du Forum ont fait les démarches eux-mêmes et sont allés chercher leur MP directement en Allemagne...


Wink
et je continue à le recommander ... avec un minimum de préparation c'est carrément jouable ... et pour peu qu'on ne soit pas hermétique à la langue de Goethe, là c'est royal ...

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  brit Mar 18 Jan 2011 - 5:29

Et moi, je continue à dire qu'à ce tarif, on a meilleur temps d'acheter du neuf ! Non, mais... sont fous ces gens-là ! inflation!!!!!!!!!!!!!! 39

Dis, Yves, tu te fais du mal à toi-même avec ton nouvel avatar ! inflation!!!!!!!!!!!!!! 5






inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Mar 18 Jan 2011 - 6:45

brit a écrit:Et moi, je continue à dire qu'à ce tarif, on a meilleur temps d'acheter du neuf ! Non, mais... sont fous ces gens-là ! inflation!!!!!!!!!!!!!! 39

nop, désolé, l'achat neuf, c'est pour le plaisir de sniffer l'odeur beurk des plastiques ....
Le MP, comme tous les autres véhicules décote fort les 2 premières années .... ( en général) sauf requin affamé qui le vend plus cher que le neuf ...... clown
Par exemple, j'ai acheté -35 % du prix du neuf un MP de 2 ans 1/2 Suspect avec un kilométrage normal (43 TKM).

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  4midable Mar 18 Jan 2011 - 6:46

C'est bien le raisonnement qui nous a amené a passer commande directement chez Mercedes...
Quand à mon avatar... J'en suis assez fier Very Happy
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  brit Mar 18 Jan 2011 - 7:54

Du coup, je suis allé voir les occase chez nous. Avec 47 500 euros, t'achètes ça.






inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Mar 18 Jan 2011 - 8:07

Il coutait combien neuf ( y a 7 mois) ?
On dirait le tiens, Brit' Suspect .....

En fait le 4matic qu'avait vu Yves à 47500 € c'est du grand n'importe quoi .... il était effectivement à 38 000 € en allemagne ce qui est un prix raisonnable ....

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  brit Mar 18 Jan 2011 - 8:38

Le mien est là ! Wink

Manquerait plus qu'ça ! affraid

Je suis allé vérifier : il est encore dans mon garage ! Ouf !






inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! inflation!!!!!!!!!!!!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  4midable Mar 18 Jan 2011 - 12:46

brit a écrit:Du coup, je suis allé voir les occase chez nous. Avec 47 500 euros, t'achètes ça.

c'était quand-même un 4 matic celui dont on parlait, mais effectivement, que ce soit sur le marché de l'occas ou neuf, en Suisse ils sont moins chères. (7.6 % contre 19.6 % de TVA) mieux équipé (chauffage stationnaire de serie!) et ont la garantie mercedes suisse intégrale 3 ans si je ne m'abuse...
Enfin voilà, j'ai quitté ma suisse natale pour l'amour de ma vie, ça vaut bien quelques sacrifices...
rabbit
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  pasben39 Mar 18 Jan 2011 - 13:18

C'est bôôôôô l'amour...!!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 6:22

Yvesmp a écrit:c'était quand-même un 4 matic celui dont on parlait

J'en ai loupé un (un 4matic) , en octobre, dans le sud de la France, Gris , bien équipé, de 2006 avec 60TKM de mémoire et à 38500 € ... comme quoi c'est possible même en France ....

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

inflation!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: inflation!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum