Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement

3 participants

Aller en bas

frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement Empty frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement

Message  papecigale Mar 9 Mai 2023 - 1:17

Bonjour, j'ai un vito 109 CDI que j'ai aménagé il y a bien longtemps avec entre autres un frigo WAECO qui ne me fait de froid que lorsque je roule et à l'arrêt, dans un camping, par exemple, si je le raccorde sur la prise électrique, j'entends le compresseur qui veut "démarrer" mais qui ne démarre pas. Quelqu'un pourrait il m'aider soit pour tester soit me diagnostiquer la panne ? Merci beaucoup car je ne suis pas du tout bricoleur.....
papecigale
papecigale

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement Empty Re: frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement

Message  Uno31 Mar 9 Mai 2023 - 5:09

Euh... Ca va être difficile à diagnostiquer si c'est un aménagement perso, ne sachant comment est faite ton installation, le câblage, quel est ton chargeur/alim, si tu as un coupleur/découpleur avec/sans détection de seuil de niveau bas de batterie, bref, pas simple de t'aider...Crying or Very sad
En même temps, tu dis que tu n'es pas du tout bricoleur, mais que tu as aménagé ton Vito il y a longtemps... Suspect Tu dois donc quand même avoir quelques compétences et souvenirs pour avoir fait le câblage ad hoc ??
Une chose est sûre, ton frigo fonctionne en 12V, et quand tu le branches sur le secteur, c'est juste pour alimenter/recharger la batterie qui alimente le frigo... Donc si il démarre en roulant mais pas à l'arrêt sur "secteur", c'est un problème d'alim/chargeur ou de batterie...
Faut que tu nous en dises plus... scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement Empty Re: frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement

Message  gasty Mar 9 Mai 2023 - 5:09

Si tu n'es pas du tout bricoleur ( je présume en bricolage électrique ), inutile d'attendre le bouton magique qui va tout résoudre. Vois déjà les sujets sur les pannes  frigo et tu comprendras que ce n'est pas simple.

Bonne chance.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement Empty Re: frigo qui fonctionne en roulant mais pas à l'arrêt si raccordé électriquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum