-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

2 participants

Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  StF13300 Lun 1 Mai 2023 - 6:26

Bonjour à tous.
Suite à manipulation du siège pivotant passager , j ai 2 cables qui se sont arrachés d un connecteur et du coup...voyant srs allumé ! Je vais les reconnecter mais ils n ont pas la même couleur marron et noir/rouge d un côté et bleu et jaune de l autre...qui se branche avec qui ? Et une fois la reconnection faite est ce que le voyant va  s éteindre ou il faut l amener chez merco pour réinitialiser le défaut ?
Par avance merciiiiii
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  SOLYTO Lun 1 Mai 2023 - 13:40

Pour les couleurs je ne sais pas, mais oui le voyant s’éteindra.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  Invité Lun 1 Mai 2023 - 13:49

Perso, je pense pas qu'il y ait un problème si tu inversés
La seule '' chose '' possible, c'est que ça fonctionne pas Embarassed
Parcontre, peut-être que tu peux voir par rapport à l'arrachage Shocked
Ne serait ce que la longueur des brins qui , serait le comble qu'ils se soient cassés de la même '' façon.... longueur ''
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  StF13300 Lun 1 Mai 2023 - 13:55

Ben en fait en plus du connecteur qui s est arraché avec les deux fils....ben c est tout le faisceau qui s est sectionné aussi un peu plus loin....... j ai tout reconnecte par des dominos...mais bon...y a des fils de même couleurs...va falloir essayé plusieurs possibilités..la..le voyant et le message est toujours le même...j ai du faire des inversions...
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  Invité Lun 1 Mai 2023 - 13:58

Ok, à suivre
Regarde aussi au niveau de la boucle de la ceinture SI rien n'est abîmé What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  StF13300 Lun 1 Mai 2023 - 14:06

Côté ceinture c est non...j ai bien senti une résistance quand j ai fait pivoté le siège...bon ben voilà c était les câbles pfffff
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  Invité Lun 1 Mai 2023 - 14:15

StF13300 a écrit:Côté ceinture c est non...j ai bien senti une résistance quand j ai fait pivoté le siège...bon ben voilà c était les câbles pfffff
C'est bête car sur le forum, c'est une faiblesse très bien connue What a Face
Il faudra chercher le post et tu y trouveras des réponses de réparation ET, d'amélioration
Perso, j'ai aussi eu ce problème mais la chance était que la fiche est juste sortie
J'ai remis, renforcé avec de la gaine souple avec un passage légèrement mieux ET, plus jamais descendu le siège au plus bas Shocked
Une fois la cosse remise, le voyant s'est éteint donc, y a pas de raison que tu n'y arrives pas sauf, si la connexion n'est pas top
Perso, jai eu ce problème aussi sur une voiture, là, j'ai soudé et isolé les fils comme on me l'avait conseillé et , RAS What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  StF13300 Mar 2 Mai 2023 - 10:47

Du coup , avant de refaire des connections pour voir si il n y a pas d inversion...faut il débrancher la batterie ? Je risque pas de faire péter l airbag ???😱
Et est ce qu il y a eu risque qu un fusible est cramé et si oui où est ce que je dois vérifier ?
Ouais j ai plein de question mais je suis en stresse🫣🫣🫣
Merci à vous
StF13300
StF13300

Modèle : Viano MP 2012

Revenir en haut Aller en bas

Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012 Empty Re: Srs allumé , cables deconnectés viano MP 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum